Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

VF2
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 27/10/2024, 19h40   #1
RM Diag
Débutant
 
Avatar de RM Diag
 
Date d'inscription: novembre 2023
Localisation: Algérie, Ain Defla
Messages: 25
Thanks: 19
Thanked 5 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
RM Diag is an unknown quantity at this point
Par défaut Problème de démarrage Renault Clio Classique 2002 – Plusieurs codes défauts

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème de démarrage avec une Renault Clio Classique 2002, moteur 1.4 essence. Voici les codes défauts obtenus après un diagnostic :

- DF271 : Tension sortie de relais actuateur, circuit ouvert ou court-circuit
- DF006 : Circuit capteur de cliquetis, circuit ouvert ou court-circuit
- DF004 : Circuit capteur température d'eau, circuit ouvert ou court-circuit
- DF044 : Circuit antidémarrage, panne de la ligne antidémarrage
- DF064 : Information vitesse véhicule
- DF057 : Circuit sonde à oxygène amont, circuit ouvert ou court-circuit
- DF009 : Circuit commande relais actuateurs, circuit ouvert ou court-circuit
- DF018 : Circuit chauffage sonde à oxygène amont, circuit ouvert ou court-circuit

La pompe à essence s’active bien – je l’entends tourner quand je mets le contact – et j’ai déjà remplacé le capteur de vilebrequin. Cependant, il n’y a aucune tension aux injecteurs, et le problème persiste.

Si quelqu'un a déjà eu une situation similaire ou des idées sur les priorités à vérifier, je suis preneur de conseils. Est-ce que plusieurs de ces codes pourraient être liés à une seule cause ?

Merci d’avance pour votre aide !
RM Diag est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/10/2024, 10h12   #2
matt978
Membre attaché
 
Avatar de matt978
 
Date d'inscription: janvier 2022
Localisation: France, Arras
Âge: 45
Messages: 460
Thanks: 346
Thanked 343 Times in 239 Posts
Pouvoir de réputation: 7
matt978 is a jewel in the roughmatt978 is a jewel in the roughmatt978 is a jewel in the roughmatt978 is a jewel in the rough
Par défaut

Citation:
Envoyé par RM Diag Voir le message
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème de démarrage avec une Renault Clio Classique 2002, moteur 1.4 essence. Voici les codes défauts obtenus après un diagnostic :

- DF271 : Tension sortie de relais actuateur, circuit ouvert ou court-circuit
- DF006 : Circuit capteur de cliquetis, circuit ouvert ou court-circuit
- DF004 : Circuit capteur température d'eau, circuit ouvert ou court-circuit
- DF044 : Circuit antidémarrage, panne de la ligne antidémarrage
- DF064 : Information vitesse véhicule
- DF057 : Circuit sonde à oxygène amont, circuit ouvert ou court-circuit
- DF009 : Circuit commande relais actuateurs, circuit ouvert ou court-circuit
- DF018 : Circuit chauffage sonde à oxygène amont, circuit ouvert ou court-circuit

La pompe à essence s’active bien – je l’entends tourner quand je mets le contact – et j’ai déjà remplacé le capteur de vilebrequin. Cependant, il n’y a aucune tension aux injecteurs, et le problème persiste.

Si quelqu'un a déjà eu une situation similaire ou des idées sur les priorités à vérifier, je suis preneur de conseils. Est-ce que plusieurs de ces codes pourraient être liés à une seule cause ?

Merci d’avance pour votre aide !
Slt, ca va?

K7J ton moteur?

tu as contrôlé les relais a cotes de la batterie?
matt978 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 28/10/2024, 12h32   #3
louay
Membre accro
 
Avatar de louay
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: idf
Messages: 1 337
Thanks: 1 592
Thanked 1 486 Times in 785 Posts
Pouvoir de réputation: 29
louay has a brilliant futurelouay has a brilliant futurelouay has a brilliant futurelouay has a brilliant futurelouay has a brilliant futurelouay has a brilliant futurelouay has a brilliant futurelouay has a brilliant futurelouay has a brilliant futurelouay has a brilliant futurelouay has a brilliant future
Par défaut

Salut met le relais actuateur en direct pour tester, ca devrait démarrer
louay est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to louay For This Useful Post:
RM Diag (30/10/2024)
Vieux 28/10/2024, 17h26   #4
matt978
Membre attaché
 
Avatar de matt978
 
Date d'inscription: janvier 2022
Localisation: France, Arras
Âge: 45
Messages: 460
Thanks: 346
Thanked 343 Times in 239 Posts
Pouvoir de réputation: 7
matt978 is a jewel in the roughmatt978 is a jewel in the roughmatt978 is a jewel in the roughmatt978 is a jewel in the rough
Par défaut Rta

Citation:
Envoyé par RM Diag Voir le message
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème de démarrage avec une Renault Clio Classique 2002, moteur 1.4 essence. Voici les codes défauts obtenus après un diagnostic :

- DF271 : Tension sortie de relais actuateur, circuit ouvert ou court-circuit
- DF006 : Circuit capteur de cliquetis, circuit ouvert ou court-circuit
- DF004 : Circuit capteur température d'eau, circuit ouvert ou court-circuit
- DF044 : Circuit antidémarrage, panne de la ligne antidémarrage
- DF064 : Information vitesse véhicule
- DF057 : Circuit sonde à oxygène amont, circuit ouvert ou court-circuit
- DF009 : Circuit commande relais actuateurs, circuit ouvert ou court-circuit
- DF018 : Circuit chauffage sonde à oxygène amont, circuit ouvert ou court-circuit

La pompe à essence s’active bien – je l’entends tourner quand je mets le contact – et j’ai déjà remplacé le capteur de vilebrequin. Cependant, il n’y a aucune tension aux injecteurs, et le problème persiste.

Si quelqu'un a déjà eu une situation similaire ou des idées sur les priorités à vérifier, je suis preneur de conseils. Est-ce que plusieurs de ces codes pourraient être liés à une seule cause ?

Merci d’avance pour votre aide !

slt si ca peut aider!!

y a les DF dedans


SwissTransfer - Envoi s'ecuris'e et gratuit de gros fichiers
matt978 est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to matt978 For This Useful Post:
dede83 (28/10/2024), Julien59820 (29/10/2024), RM Diag (30/10/2024)
Vieux 30/10/2024, 13h30   #5
RM Diag
Débutant
 
Avatar de RM Diag
 
Date d'inscription: novembre 2023
Localisation: Algérie, Ain Defla
Messages: 25
Thanks: 19
Thanked 5 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
RM Diag is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par matt978 Voir le message
slt si ca peut aider!!

y a les DF dedans


SwissTransfer - Envoi s'ecuris'e et gratuit de gros fichiers
Salut à tous,

Merci pour vos idées et conseils, ça m’a bien aidé dans mes recherches. Finalement, j’ai trouvé la cause du problème : un fil coupé du relais principal qui vient du calculateur. Après avoir réparé cette connexion, tout est rentré dans l'ordre, et la voiture démarre parfaitement maintenant.

Encore un grand merci pour votre aide ! Vos suggestions m'ont vraiment mis sur la bonne piste.

À bientôt sur le forum !
RM Diag est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Tags
capteur, circuit, court-circuit, ouvert, probleme


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Renault Scenic I 2002 - problème démarrage Yass06 Renault, Dacia, Nissan 15 08/12/2023 14h33
Laguna 2 démarrage aléatoire, plusieurs défauts dough29 Renault, Dacia, Nissan 10 06/02/2018 13h19
codes défauts Renault korex Renault, Dacia, Nissan 13 20/05/2016 21h23
[Clio RS1] 7 défauts anormaux à chaque démarrage dough29 Renault, Dacia, Nissan 15 08/05/2015 17h14
probleme demarrage clio 1.5 dci 2002 boughagha Mécanique générale 15 14/02/2014 20h28


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h24.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved