![]() |
![]() |
#1 |
Débutant
Join Date: Nov 2023
Location: Algérie, Ain Defla
Posts: 25
Thanks: 19
Thanked 5 Times in 3 Posts
Rep Power: 0 ![]() |
![]()
Bonjour à tous,
Je rencontre un problème avec ma Renault Clio 2 équipée du moteur essence 1.2 16v D4F720. Après avoir effectué une révision complète du moteur, j’ai remarqué la présence d’huile dans le collecteur d’admission. Voici les symptômes : Accumulation d’huile dans le collecteur. Fumée bleue qui sort de l’échappement. Pas de perte significative de puissance. Aucun code défaut n’est affiché par le calculateur. J’ai vérifié que l’huile ne provient pas directement des segments ou des chambres de combustion. Il semble que l’huile remonte par le système de reniflard (ventilation du carter) et arrive ensuite dans l’admission. Ce que j'ai déjà vérifié : 1. Système de reniflard : Vérification de l'état du tube de reniflard. Il n'est ni bouché ni endommagé visuellement, mais il y a de l'huile dans le collecteur. 2. Niveau d'huile : Il est normal, aucune consommation anormale d'huile. 3. Collecteur d'admission : Inspection visuelle de l'admission, avec une présence d'huile dans les conduits. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré un problème similaire sur un moteur D4F720 ou un moteur similaire ? Je serais très reconnaissant pour tout conseil ou retour d’expérience sur ce type de problème. Merci d’avance pour votre aide ! |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Join Date: Jun 2014
Location: france,toulouse
Posts: 1,057
Thanks: 207
Thanked 793 Times in 584 Posts
Rep Power: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bjr prendre les compressions moteur , pour voir si ta pas trop de pression qui passe danq carter d huile.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Débutant T-E
Join Date: Oct 2016
Location: France Paris
Posts: 53
Thanks: 96
Thanked 39 Times in 31 Posts
Rep Power: 9 ![]() |
![]()
Bonjour,
Sans doute la segmentation, moteur tournant tire la jauge l'huile pour voir si de la fumée sort. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to hpvectravl For This Useful Post: | Bisouke09 (12-07-2024) |
![]() |
#4 |
Membre attaché
Join Date: Feb 2018
Location: France Marillac le Franc (Charente)
Age: 76
Posts: 353
Thanks: 102
Thanked 251 Times in 194 Posts
Rep Power: 10 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir.Regarde si la pression monte quand tu bouches le reniflard en le débranchant coté admission.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Genious T-E
![]() Join Date: Aug 2014
Location: Bordeaux
Posts: 3,316
Thanks: 1,052
Thanked 2,196 Times in 1,409 Posts
Rep Power: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Dépose le cache culbuteur et regarde si rien d'anormal à coté du piquage du reniflard. ---------- Post added at 21h32 ---------- Previous post was at 21h27 ---------- Ou couvre culasse fendu.
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir, |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre Non Confirmé
Join Date: Oct 2014
Location: France, Perigueux
Posts: 8
Thanks: 21
Thanked 5 Times in 4 Posts
Rep Power: 0 ![]() |
![]()
Bonsoir,
Une piste peut-etre PCV, Valve de degazage du carter d'huile https://www.youtube.com/watch?v=izV1UsEB5qA Cordialement |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 | |
Débutant T-E
Join Date: Nov 2023
Location: FRANCE
Age: 57
Posts: 79
Thanks: 183
Thanked 95 Times in 49 Posts
Rep Power: 2 ![]() |
![]() Quote:
J'ai une twingo avec un moteur D4F702 16V avec 210000 KMS qui a aussi de l'huile dans le collecteur, et elle fonctionne très bien mais j'ai aucune fumé bleu. A chaque entretien un coup de chiffon. Apparament ça arrive sur ces moteurs après des recherches sur le net. A bientôt |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Julien59820 For This Useful Post: | Bisouke09 (12-07-2024) |
![]() |
#8 |
Genious T-E
![]() Join Date: Oct 2020
Location: France Perpignan
Age: 34
Posts: 3,580
Thanks: 1,986
Thanked 4,948 Times in 2,814 Posts
Rep Power: 58 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
En mesure parametre moteur au ralenti ta pression collecteur admission est de combien ? 250/300 mb ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre habitué T-E
Join Date: Oct 2023
Location: France Grenoble
Age: 37
Posts: 147
Thanks: 117
Thanked 102 Times in 61 Posts
Rep Power: 3 ![]() ![]() |
![]()
Salut
J’ai souvent vu sur ces moteurs le collecteur adm très huileux sans que cela entraîne de pannne, Pas sûr que ton manque de puissance soit lié … Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Débutant T-E
Join Date: Jun 2023
Location: France, Grenoble
Age: 43
Posts: 41
Thanks: 46
Thanked 9 Times in 9 Posts
Rep Power: 0 ![]() |
![]()
Je pense que ton moteur émet beaucoup de vapeur d'huile, du a l'usure, ça remonte par le reniflard, les vapeurs se déposent ds le collecteur et forme de l'huile tout simplement.
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Bookmarks |
Tags |
collecteur, dans, dhuile, moteur, probleme |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
collecteur d'admission twingo rs | tico | Vente, Achat, Echange | 0 | 07-30-2023 09:42 PM |
Collecteur d admission corsa d 1.0 ess | carto | Vente, Achat, Echange | 0 | 11-16-2020 02:58 PM |
Démontage collecteur d'admission opel astra H | autodiagconcept | Mécanique générale | 2 | 05-12-2019 06:23 PM |
localiser le préchauffage de collecteur d'admission sur une 406 | armada | schémas de câblage, documentation | 1 | 07-31-2016 10:54 PM |
collecteur admission ML 5.5 AMG explosé | peymot | Mercedes Benz | 6 | 06-02-2014 05:35 PM |