Tlemcen Car electronics  

Go Back   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
Register FAQ Community Donate New posts Search

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Reply
 
Thread Tools
Old 11-21-2024, 08:03 AM   #1
RM Diag
Débutant
 
RM Diag's Avatar
 
Join Date: Nov 2023
Location: Algérie, Ain Defla
Posts: 25
Thanks: 19
Thanked 5 Times in 3 Posts
Rep Power: 0
RM Diag is an unknown quantity at this point
Default Problème d'huile dans le collecteur d'admission sur Renault Clio 2 (D4F720)

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec ma Renault Clio 2 équipée du moteur essence 1.2 16v D4F720. Après avoir effectué une révision complète du moteur, j’ai remarqué la présence d’huile dans le collecteur d’admission. Voici les symptômes :

Accumulation d’huile dans le collecteur.

Fumée bleue qui sort de l’échappement.

Pas de perte significative de puissance.

Aucun code défaut n’est affiché par le calculateur.

J’ai vérifié que l’huile ne provient pas directement des segments ou des chambres de combustion. Il semble que l’huile remonte par le système de reniflard (ventilation du carter) et arrive ensuite dans l’admission.

Ce que j'ai déjà vérifié :

1. Système de reniflard : Vérification de l'état du tube de reniflard. Il n'est ni bouché ni endommagé visuellement, mais il y a de l'huile dans le collecteur.

2. Niveau d'huile : Il est normal, aucune consommation anormale d'huile.

3. Collecteur d'admission : Inspection visuelle de l'admission, avec une présence d'huile dans les conduits.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré un problème similaire sur un moteur D4F720 ou un moteur similaire ?

Je serais très reconnaissant pour tout conseil ou retour d’expérience sur ce type de problème.

Merci d’avance pour votre aide !
RM Diag is offline   Reply With Quote
Old 11-21-2024, 03:14 PM   #2
jcb31100
Membre accro
 
jcb31100's Avatar
 
Join Date: Jun 2014
Location: france,toulouse
Posts: 1,057
Thanks: 207
Thanked 793 Times in 584 Posts
Rep Power: 20
jcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to beholdjcb31100 is a splendid one to behold
Default

Bjr prendre les compressions moteur , pour voir si ta pas trop de pression qui passe danq carter d huile.
jcb31100 is offline   Reply With Quote
Old 11-21-2024, 06:20 PM   #3
hpvectravl
Débutant T-E
 
hpvectravl's Avatar
 
Join Date: Oct 2016
Location: France Paris
Posts: 53
Thanks: 96
Thanked 39 Times in 31 Posts
Rep Power: 9
hpvectravl is on a distinguished road
Default

Bonjour,
Sans doute la segmentation, moteur tournant tire la jauge l'huile pour voir si de la fumée sort.
hpvectravl is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to hpvectravl For This Useful Post:
Bisouke09 (12-07-2024)
Old 11-21-2024, 06:27 PM   #4
ducla
Membre attaché
 
ducla's Avatar
 
Join Date: Feb 2018
Location: France Marillac le Franc (Charente)
Age: 76
Posts: 353
Thanks: 102
Thanked 251 Times in 194 Posts
Rep Power: 10
ducla is a jewel in the roughducla is a jewel in the roughducla is a jewel in the rough
Default

Bonsoir.Regarde si la pression monte quand tu bouches le reniflard en le débranchant coté admission.
ducla is offline   Reply With Quote
Old 11-21-2024, 08:32 PM   #5
Binbin
Genious T-E
 
Binbin's Avatar
 
Join Date: Aug 2014
Location: Bordeaux
Posts: 3,316
Thanks: 1,052
Thanked 2,196 Times in 1,409 Posts
Rep Power: 47
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Default

Bonjour,

Dépose le cache culbuteur et regarde si rien d'anormal à coté du piquage du reniflard.

---------- Post added at 21h32 ---------- Previous post was at 21h27 ----------

Ou couvre culasse fendu.
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir,
Binbin is offline   Reply With Quote
Old 11-21-2024, 08:51 PM   #6
hexwoodstock
Membre Non Confirmé
 
hexwoodstock's Avatar
 
Join Date: Oct 2014
Location: France, Perigueux
Posts: 8
Thanks: 21
Thanked 5 Times in 4 Posts
Rep Power: 0
hexwoodstock is an unknown quantity at this point
Default

Bonsoir,
Une piste peut-etre
PCV, Valve de degazage du carter d'huile
https://www.youtube.com/watch?v=izV1UsEB5qA
Cordialement
hexwoodstock is offline   Reply With Quote
Old 11-22-2024, 05:31 AM   #7
Julien59820
Débutant T-E
 
Julien59820's Avatar
 
Join Date: Nov 2023
Location: FRANCE
Age: 57
Posts: 79
Thanks: 183
Thanked 95 Times in 49 Posts
Rep Power: 2
Julien59820 will become famous soon enough
Default

Quote:
Originally Posted by RM Diag View Post
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec ma Renault Clio 2 équipée du moteur essence 1.2 16v D4F720. Après avoir effectué une révision complète du moteur, j’ai remarqué la présence d’huile dans le collecteur d’admission. Voici les symptômes :

Accumulation d’huile dans le collecteur.

Fumée bleue qui sort de l’échappement.

Pas de perte significative de puissance.

Aucun code défaut n’est affiché par le calculateur.

J’ai vérifié que l’huile ne provient pas directement des segments ou des chambres de combustion. Il semble que l’huile remonte par le système de reniflard (ventilation du carter) et arrive ensuite dans l’admission.

Ce que j'ai déjà vérifié :

1. Système de reniflard : Vérification de l'état du tube de reniflard. Il n'est ni bouché ni endommagé visuellement, mais il y a de l'huile dans le collecteur.

2. Niveau d'huile : Il est normal, aucune consommation anormale d'huile.

3. Collecteur d'admission : Inspection visuelle de l'admission, avec une présence d'huile dans les conduits.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré un problème similaire sur un moteur D4F720 ou un moteur similaire ?

Je serais très reconnaissant pour tout conseil ou retour d’expérience sur ce type de problème.

Merci d’avance pour votre aide !
Bonjour à tous,
J'ai une twingo avec un moteur D4F702 16V avec 210000 KMS qui a aussi de l'huile dans le collecteur, et elle fonctionne très bien mais j'ai aucune fumé bleu.
A chaque entretien un coup de chiffon.
Apparament ça arrive sur ces moteurs après des recherches sur le net.

A bientôt
Julien59820 is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to Julien59820 For This Useful Post:
Bisouke09 (12-07-2024)
Old 11-22-2024, 06:18 AM   #8
Jock66
Genious T-E
 
Jock66's Avatar
 
Join Date: Oct 2020
Location: France Perpignan
Age: 34
Posts: 3,580
Thanks: 1,986
Thanked 4,948 Times in 2,814 Posts
Rep Power: 58
Jock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond repute
Default

Salut
En mesure parametre moteur au ralenti ta pression collecteur admission est de combien ?
250/300 mb ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jock66 is offline   Reply With Quote
Old 11-22-2024, 06:29 AM   #9
Fred.Z
Membre habitué T-E
 
Fred.Z's Avatar
 
Join Date: Oct 2023
Location: France Grenoble
Age: 37
Posts: 147
Thanks: 117
Thanked 102 Times in 61 Posts
Rep Power: 3
Fred.Z will become famous soon enoughFred.Z will become famous soon enough
Default

Salut

J’ai souvent vu sur ces moteurs le collecteur adm très huileux sans que cela entraîne de pannne,
Pas sûr que ton manque de puissance soit lié …


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Fred.Z is offline   Reply With Quote
Old 11-24-2024, 09:41 AM   #10
Kamsouu
Débutant T-E
 
Kamsouu's Avatar
 
Join Date: Jun 2023
Location: France, Grenoble
Age: 43
Posts: 41
Thanks: 46
Thanked 9 Times in 9 Posts
Rep Power: 0
Kamsouu is an unknown quantity at this point
Default

Je pense que ton moteur émet beaucoup de vapeur d'huile, du a l'usure, ça remonte par le reniflard, les vapeurs se déposent ds le collecteur et forme de l'huile tout simplement.
Kamsouu is offline   Reply With Quote
Sponsored Link
Reply

Bookmarks

Tags
collecteur, dans, dhuile, moteur, probleme


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
collecteur d'admission twingo rs tico Vente, Achat, Echange 0 07-30-2023 09:42 PM
Collecteur d admission corsa d 1.0 ess carto Vente, Achat, Echange 0 11-16-2020 02:58 PM
Démontage collecteur d'admission opel astra H autodiagconcept Mécanique générale 2 05-12-2019 06:23 PM
localiser le préchauffage de collecteur d'admission sur une 406 armada schémas de câblage, documentation 1 07-31-2016 10:54 PM
collecteur admission ML 5.5 AMG explosé peymot Mercedes Benz 6 06-02-2014 05:35 PM


All times are GMT +1. The time now is 10:00 PM.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved