![]() |
![]() |
#1 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juillet 2013
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() |
![]()
Bonjour à tous (meme ceux en vacance 😉, profitez bien)
J'ai un trafic 3 de 2016 avec une panne qui me rend fou: La voiture fonctionne tres bien mais j'ai les defauts suivants: DF012 Alternateur anomalie electronique interne (memoire) DF007 liaison upc alternateur invalide (memoire) Alors j'ai changé fusible derriere batterie, alternateur d'abord occasion puis neuf d'origine et batterie mais toujours pareil Le probleme c'est qu'au multimetre j'ai ces données en controlant la batterie: Au repos 12,4V Au demarrage, ça fluctue ça monte à 13,4v et ça redescent à 11,5v et ça remonte à 14,2v (j'entends le bruit du moteur fluctuait comme si il perdait de la puissance quand la tension chute et reprends de la peche quand la tension remonte) J'ai retirer le capteur sur l'alternateur, le tdb affiche bien panne defaut batterie. Donc la je seche, si vous avez une idée svp Merci beaucoup |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Thanked 4 955 Times in 2 820 Posts
Pouvoir de réputation: 58 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Liaison upc …. Controle la continuité du fil deja, et effectue test de charge via upc pour voir. Controle la prise sur alternateur aussi le pin est ok dans la prise ? Pas d’autre défaut dans upc ? Fusibles ok ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post: | Liteonn (01/08/2025) |
![]() |
#3 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2018
Pouvoir de réputation: 10 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
Quelle motorisation... fait un control de ton pressostat de clim souvent problematique..
The Following User Says Thank You to a3pughjolu For This Useful Post: | Liteonn (01/08/2025) |
![]() |
#4 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 11 ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
à ta place, je vérifier : 1 la tresse de masse chassis/moteur 2. la continuité de gros + 3. si l excitation se branche de la même façon sur l alternateur neuf et celui d origine Cdt |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Limitless For This Useful Post: | Liteonn (01/08/2025) |
![]() |
#5 |
Membre trés attaché
![]()
Merci beaucoup pour votre aide les gars
Alors je vous cache pas, mais moi et l'electronique fil ect c'est pas mon fort Avec quoi controler la continuité ... apres si quelq'un est dispo je peux venir avec la voiture bien sûr tout travail vous connaissez la suite |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre trés attaché
![]()
Bonsoir à tous,
Alors le probleme resolu ouf **changement boitier upc** encore merci |
![]() |
![]() |
The Following 4 Users Say Thank You to Liteonn For This Useful Post: |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
alternateur, batterie, bien, jai, remonte |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Defaut information charge alternateur | jimm222 | Voyant et led | 18 | 03/04/2018 18h05 |
voyant defaut charge batterie | nas33 | Peugeot, Citroën | 3 | 10/03/2017 08h28 |
scenic 3,défaut charge batterie | charifcharif | Renault, Dacia, Nissan | 5 | 17/08/2014 00h09 |
scenic 2 defaut charge batterie | h tech | Mécanique générale | 5 | 27/01/2014 19h46 |
Defaut pression de charge | louay | Renault, Dacia, Nissan | 4 | 24/10/2013 11h27 |