Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 25/01/2013, 22h48   #1
younes.renault
Débutant T-E
 
Avatar de younes.renault
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Algérie, elbayyad
Messages: 37
Thanks: 44
Thanked 3 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
younes.renault is an unknown quantity at this point
Par défaut prob demarrage moteur 1.5 DCI megane

bonjour a tous
après le brop de démarrage ( moteur ne démarre pas ) avec clip la pression rail trop faible avec aucun défaut mémoirisé , je le change pompe d'injection avec les 4 injecteurs avec programmation , la pression augment bien mais le moteur aussi ne démarre pas avec défaut présent ( fonction régulation pression rail " en butéé maximum" ) qui apparait aprés 4 ou 5 essai de demarrage. Je change Electrovane IMV neuf le prob persist , je metre un fil directement entre le caculateur ( M 4 ) et la fiche de l'electrovane et je supprime l'ancien fil , aucun résultat , quand j'effas le défaut il revient aprés 4 ou 5 essai de demarrage .

Merci pour l'aid
younes.renault est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/01/2013, 00h52   #2
younes.renault
Débutant T-E
 
Avatar de younes.renault
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Algérie, elbayyad
Messages: 37
Thanks: 44
Thanked 3 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
younes.renault is an unknown quantity at this point
Par défaut

cccccccccc
younes.renault est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/01/2013, 07h45   #3
mahfoud lichani
Fidèle à T-E
 
Avatar de mahfoud lichani
 
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: Algérie,Berrouaghia
Messages: 2 838
Thanks: 4 957
Thanked 1 831 Times in 919 Posts
Pouvoir de réputation: 39
mahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond repute
Par défaut

salem
tu as surement un problème de calculateur
mahfoud lichani est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to mahfoud lichani For This Useful Post:
younes.renault (26/01/2013)
Vieux 26/01/2013, 11h53   #4
h tech
Membre habitué T-E
 
Avatar de h tech
 
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: Algerie, Jijel
Âge: 39
Messages: 139
Thanks: 94
Thanked 91 Times in 43 Posts
Pouvoir de réputation: 14
h tech will become famous soon enoughh tech will become famous soon enough
Par défaut

verifier b'abord ton circuit basse pression (poire d'amorcage ,filtre a gas oil...)
verifier la mise en air libre du reservoir et meme fait un demmarage en znlvant le bouchn du reservoir
ton probleme est au niveau d'alimentation carburant .biensure que un defaut de regulateur apparaitre sans qu'il est la cause pour bien comfirmer avec clip aleer au actuteur et activer l'IMV .
h tech est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to h tech For This Useful Post:
younes.renault (26/01/2013)
Vieux 08/02/2013, 13h23   #5
krimousetif
Membre habitué T-E
 
Avatar de krimousetif
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: algerie
Âge: 43
Messages: 132
Thanks: 331
Thanked 30 Times in 28 Posts
Pouvoir de réputation: 13
krimousetif is on a distinguished road
Par défaut

change filtre a gasoil
krimousetif est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/02/2013, 20h51   #6
yakoub
Membre habitué T-E
 
Avatar de yakoub
 
Date d'inscription: janvier 2013
Messages: 147
Thanks: 61
Thanked 25 Times in 22 Posts
Pouvoir de réputation: 14
yakoub will become famous soon enoughyakoub will become famous soon enough
Par défaut

tu as surement un problème de calculateur
yakoub est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/02/2013, 08h30   #7
pitouille83
Débutant T-E
 
Avatar de pitouille83
 
Date d'inscription: février 2013
Localisation: France, Draguignan
Messages: 42
Thanks: 52
Thanked 8 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0
pitouille83 is on a distinguished road
Par défaut

Commences par changer ton filtre à gasoil, il y a un clapet dedans. Fais un bon ammorçage. Ca éliminera beaucoup de frais si c'est bien le clapet qui est hs.
le défaut du régulateur vient quand le calculateur n'arrive pas à faire monter la pression dans le common rail. Si pas de GO à la ppe, pas de Hp dans le rail.... donc essai de fermeture du régulateur au max. si toujours pas de pression, mémorisation du code défaut etc....
pitouille83 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/02/2013, 09h06   #8
raisinsec
Membre trés attaché
 
Avatar de raisinsec
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France Meaux 77
Messages: 629
Thanks: 241
Thanked 431 Times in 213 Posts
Pouvoir de réputation: 18
raisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of light
Par défaut

salut,
DEMMARE T ELLE AU STAR PILOT ?

commence par dabord verifier le circuit basse pression :
que le gasoil arrive bien à la pompe (poire, filtre, absnce d'air etc etc)
ensuite pour verifier ta pompe HP

branche ta clip injection et pression de rail

bouche le retour injecteur (sur la pompe DELPHI) , debranche le connecteur de l actuateur de debit de ta pompe et rebranche le sur un autre a l air libre ( IMV de test)
actionne le demarreur ( assure toi qui depasse les 250 trs/ minute) puis lit ta pression si ta pression monte bien a 1000 bar ta pompe est suppose etre bonne !

ensuite test tes injecteurs, perso le test que je prefere et d enlever injecteur par injecteur et les tester sur une autre voiture ! et fait test de retour

test egalement que les injecteurs soit activé par ton calculo
facile menu actuateur et active la commande tu dois entendre des clic ( met bien ton oreille)

assure toi de la phase de syncro entre capteur PMH et celui de la pompe (pseudo AAC) !
nettoie me PMH a titre preventive

nettoie ta vanne EGR , verifie ton turbo assure toi que ton cata n est pas bouché ! a defaut debranche le

verifie la led sur le tableau de bord (allume 3 secondes puis eteint anti dem OK)

VOILA CE QUI ME VIENT A L ESPRIT
BON COURAGE
raisinsec est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
accélération démarrage moteur bkd 140 tdi dsg hgrs Mécanique générale 5 18/11/2013 17h26
prob injection megane 1.5 DCI younes.renault Renault, Dacia, Nissan 13 16/12/2012 12h35
Prob Mégane 1.4 16V K4J714 de 2000 Redpurl Mécanique générale 8 10/11/2012 07h39
Prob allumage auto lumieres megane 2 gribouille2002 Renault, Dacia, Nissan 7 17/09/2012 19h32
prob demarrage bora tdi 115 pecy77 Tableau de bord en général 4 01/05/2010 08h41


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h06.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved