Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

VF2
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 12/03/2013, 22h38   #16
CSYSTEME
Membre trés attaché
 
Avatar de CSYSTEME
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: FRANCE , Montelimar
Messages: 975
Thanks: 770
Thanked 1 648 Times in 579 Posts
Pouvoir de réputation: 34
CSYSTEME has a reputation beyond reputeCSYSTEME has a reputation beyond reputeCSYSTEME has a reputation beyond reputeCSYSTEME has a reputation beyond reputeCSYSTEME has a reputation beyond reputeCSYSTEME has a reputation beyond reputeCSYSTEME has a reputation beyond reputeCSYSTEME has a reputation beyond reputeCSYSTEME has a reputation beyond reputeCSYSTEME has a reputation beyond reputeCSYSTEME has a reputation beyond repute
Par défaut

bonjour

on arrive a demmarer un moteur de clio 3 avec du star pilot ou nettoyant de frein meme avec un cylindre mort

j'ais deja eu le cas ,voyant injection et pas de def a la clip

demonte tes bougies de chauffe et aprecie tes compressions si tu na pas de matos ,si ta un cylindre qui est faible ,met un peu d'huile dedans ,fait tourner le bourrin ,remet un peu d huile ,remonte tes bougie et essaye de demarrer en aidant au star pilot .

la vanne egr aussi peut empecher le demarrage si elle est rester ouverte ,demonte le tuyau en u ,et teste

cordialement
CSYSTEME est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to CSYSTEME For This Useful Post:
MecaTech (19/10/2013)
Vieux 13/03/2013, 06h14   #17
Malfra90
Membre accro
 
Avatar de Malfra90
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: France paris audincourt belfort
Messages: 1 235
Thanks: 892
Thanked 500 Times in 247 Posts
Pouvoir de réputation: 19
Malfra90 is a glorious beacon of lightMalfra90 is a glorious beacon of lightMalfra90 is a glorious beacon of lightMalfra90 is a glorious beacon of lightMalfra90 is a glorious beacon of lightMalfra90 is a glorious beacon of light
Par défaut

Ha bon??? Ok je savait pas merci pour l'info. Ok je vais essayer d'aller tester la vanne egr on verra ce que sa dis.
Malfra90 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/03/2013, 12h57   #18
raisinsec
Membre trés attaché
 
Avatar de raisinsec
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France Meaux 77
Messages: 629
Thanks: 241
Thanked 431 Times in 213 Posts
Pouvoir de réputation: 18
raisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of light
Par défaut

Citation:
Envoyé par Malfra90 Voir le message
Salut raisainsec je t'assure que aucun defaut a la clip en injection alors que l'obd dis inj a controler je trouve sa egalement etrange.
La voiture est a un pote g pas le vin si jpeu jirai le recup demain et faire l'essai pour les 1000bar par contre j'ai pas d'osilo
C pas bien grave l avantage de l oscilo est de voir des parasites et la synchro utilisation d'un multimetre a aiguille est recommande

dans tous les cas si probleme de synchronisation ! 1.5 dci delphi

pour cela commence a te munir du plan electrique
nettoie le capteur pmh (nettoyant frein) verifie la resitance interne de ton capteur pmh (pour un MGI c est au alentours des 720ohm)
A titre d infos il est composé c'est un capteur a reluctance d'un aimant permanent et d'un bobinage il informe le calculateur du point de chaque pmh (point mort haut ) remonte le sur la boite
verife que la continuite des deux fils au calculateur avec un multimetre super simple position ohmetre ou continuite (le bip sonore)

ensuite verifie la tension du doit avoir 12 volts (position volts DC) au borne 1 et 3 du capteur (AAC) sur la pompe sur clio III sauf erreur de ma part il est alimente par l UPC borne 2 du connecteur blanc 16 fils repere MN le boitier a cote de la batterie (je me base sur modus mais c est pareil)
la ligne 2 correspond au retour du signal sur le calculateur signal carre de 0 a 6 volts

l upc sur clio est sous le passage de roue cote conducteur question bete as tu le pareboue est t il humide
dans tous les cas utilise du nettoyant special contact electrique que tu passera sur tous les contact y compris ecu
verifie tes connecteurs les pattes pliées ou cassée

bien evidement re verifie le calage ca as son importance (attention a la poulie folle munie toi de pige)

si tu as verifier tous cela la tu pourras eliminer le probleme de synchro
ensuite pour l injection fait le test de pression de ta pompe
verifie la limaille , l absence de bulle d air dans le circuit
les injecteurs perso pour gagner du temps essaie les sur une autre voiture 1.5 du meme type (modus, clio 3, logan etc etc ) fait le test 1 par 1
en llaissant le moteur tourner (au moins 65 °) et test tes retour
voila mon ami si tu as besoin de moi contact moi par MP je suis dans le 93
raisinsec est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/03/2013, 13h02   #19
raisinsec
Membre trés attaché
 
Avatar de raisinsec
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France Meaux 77
Messages: 629
Thanks: 241
Thanked 431 Times in 213 Posts
Pouvoir de réputation: 18
raisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of light
Par défaut

logiquement les probleme d'injecteurs ca previent
le moteur claque un peu, demmarrage difficile, fumées
as tu un doute demande a celui ou celle qui conduit cette clio
c est une clio III a cle modele delphi ??
raisinsec est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to raisinsec For This Useful Post:
Malfra90 (13/03/2013)
Vieux 13/03/2013, 17h48   #20
Malfra90
Membre accro
 
Avatar de Malfra90
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: France paris audincourt belfort
Messages: 1 235
Thanks: 892
Thanked 500 Times in 247 Posts
Pouvoir de réputation: 19
Malfra90 is a glorious beacon of lightMalfra90 is a glorious beacon of lightMalfra90 is a glorious beacon of lightMalfra90 is a glorious beacon of lightMalfra90 is a glorious beacon of lightMalfra90 is a glorious beacon of light
Par défaut

MERCI POUR TOUTES TES INFO RAISIN SEC MOI JSUI DU 92 mais mon pote qui a ce clio 3 est dans le 25 chez mes parents. j'ai vu qu'il avait un peu d'oxidation du a la batrie sur l'uch mais on a tous nettoyer et tjr pareil.

je pense que le capteur PMH est ok car j'ai bien du régime moteur a la clip enfin je pense que le régime est donner par le pmh si je me trompe pas.

pour tester les inj sur une autre voiture jsui pas trop partant car une fois j'ai fait un joint de culasse sur un kangoo et jute le fait d'avoir retirer les injecteur et les avoir remis 2jours apres sur la culasse le vehicule pareil n"a plus voulu repartir on a du remetre 4 neuf pour qu'il reparte!

bref faut que j'ai un peu de tps pour allez le voir et faire tous ces test et je vous tien au jus.

merci en tout cas raisain sec tu est trés pédagoge j'ai bien compris tes explications tu merite un grd thank's.
Malfra90 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Malfra90 For This Useful Post:
raisinsec (13/03/2013)
Vieux 13/03/2013, 22h38   #21
raisinsec
Membre trés attaché
 
Avatar de raisinsec
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France Meaux 77
Messages: 629
Thanks: 241
Thanked 431 Times in 213 Posts
Pouvoir de réputation: 18
raisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of light
Par défaut

tu veut parler de l upc pas de l uch ??
bon courage n hesite pas sinon
merci a toi
raisinsec est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/03/2013, 06h57   #22
Malfra90
Membre accro
 
Avatar de Malfra90
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: France paris audincourt belfort
Messages: 1 235
Thanks: 892
Thanked 500 Times in 247 Posts
Pouvoir de réputation: 19
Malfra90 is a glorious beacon of lightMalfra90 is a glorious beacon of lightMalfra90 is a glorious beacon of lightMalfra90 is a glorious beacon of lightMalfra90 is a glorious beacon of lightMalfra90 is a glorious beacon of light
Par défaut

Je suis plus specialiste psa je voulais parler de l'esuivalent du bsm je crois c'est upc
Malfra90 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/03/2013, 07h46   #23
raisinsec
Membre trés attaché
 
Avatar de raisinsec
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France Meaux 77
Messages: 629
Thanks: 241
Thanked 431 Times in 213 Posts
Pouvoir de réputation: 18
raisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of light
Par défaut

C est exact ! UPC
raisinsec est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/03/2013, 10h48   #24
BILAUTO
T-E master
 
Avatar de BILAUTO
 
Date d'inscription: février 2013
Localisation: FRANCE LYON
Messages: 2 089
Thanks: 1 461
Thanked 3 052 Times in 761 Posts
Pouvoir de réputation: 58
BILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond repute
Par défaut

salut, jai egalement eu le meme soucis sur une clio 3 ayant 45000km.le probleme venait de la vanne EGR qui etait grippé.tu devrais la demonter et la verifié
BILAUTO est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/03/2013, 21h15   #25
lari95400
Membre attaché
 
Avatar de lari95400
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: france Paris
Âge: 48
Messages: 197
Thanks: 143
Thanked 134 Times in 99 Posts
Pouvoir de réputation: 16
lari95400 will become famous soon enough
Par défaut clio3

le voyant antidem reste fixe ,clignote ou s'eteind
pour le problème défaut injection souvent le débitmètre
lari95400 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/03/2013, 21h19   #26
lari95400
Membre attaché
 
Avatar de lari95400
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: france Paris
Âge: 48
Messages: 197
Thanks: 143
Thanked 134 Times in 99 Posts
Pouvoir de réputation: 16
lari95400 will become famous soon enough
Par défaut

quel type ecu sur ton vehicule
lari95400 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/03/2013, 22h19   #27
Malfra90
Membre accro
 
Avatar de Malfra90
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: France paris audincourt belfort
Messages: 1 235
Thanks: 892
Thanked 500 Times in 247 Posts
Pouvoir de réputation: 19
Malfra90 is a glorious beacon of lightMalfra90 is a glorious beacon of lightMalfra90 is a glorious beacon of lightMalfra90 is a glorious beacon of lightMalfra90 is a glorious beacon of lightMalfra90 is a glorious beacon of light
Par défaut

Salut ce n'est pas l'antidem voyan eteint a la mise du contact.

Donc je vais voir coter egr du coup.

Sinon j'ai démonter un injecteur et fait le test pour voir si il crache mais rien du tout! Donc soit les injecteur ne sont pas piloter doit hs!
Malfra90 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/03/2013, 06h16   #28
zouk86
Membre attaché
 
Avatar de zouk86
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France, Juvisy
Messages: 447
Thanks: 448
Thanked 88 Times in 67 Posts
Pouvoir de réputation: 15
zouk86 will become famous soon enoughzouk86 will become famous soon enough
Par défaut

Verifie tes defauts a la CLIP.

Pression de rail, +APC, etc.....
__________________
L'IGNORANCE C'EST LA MORT ET LE SAVOIR C'EST LA VIE

Un ptit thanks ca ne mange pas de pain !!!!
zouk86 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/03/2013, 10h06   #29
lari95400
Membre attaché
 
Avatar de lari95400
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: france Paris
Âge: 48
Messages: 197
Thanks: 143
Thanked 134 Times in 99 Posts
Pouvoir de réputation: 16
lari95400 will become famous soon enough
Par défaut

salut
moi j'ai déjà eu le souci sur un clio3 dci de 2010 aucun défaut c étais écu défectueux
si tu a une connexion test
lari95400 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/03/2013, 10h50   #30
zouk86
Membre attaché
 
Avatar de zouk86
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France, Juvisy
Messages: 447
Thanks: 448
Thanked 88 Times in 67 Posts
Pouvoir de réputation: 15
zouk86 will become famous soon enoughzouk86 will become famous soon enough
Par défaut

Je pense que tu peut nettoyer tes injecteurs en les démontant ca ne coute rien a part un peu de temps.
__________________
L'IGNORANCE C'EST LA MORT ET LE SAVOIR C'EST LA VIE

Un ptit thanks ca ne mange pas de pain !!!!
zouk86 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Demarrage impossible Audi A8 TDI sawadogo2 Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 22 27/11/2015 21h19
démarrage impossible 206 hdi 1.4 zaouibachir Peugeot, Citroën 21 10/06/2012 12h36
impossible démarrage a froid 306 hdi lamrito Mécanique générale 16 27/02/2012 16h23
Démarrage impossible Citroen C5 HDI sawadogo2 Peugeot, Citroën 44 09/12/2010 07h50
Demarrage impossible V10 TDI sawadogo2 Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 6 06/09/2009 13h06


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h16.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved