![]() |
|
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
![]() |
#46 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut jphp
Ça fait mention de l activation du +apc C pas 10 secondes mais 5s mais bon ça c un détail le cas de figure pour notre ami mouss est différent son contact est établi mais son problème est ailleurs
The Following User Says Thank You to raisinsec For This Useful Post: | jphp (08/08/2013) |
![]() |
#47 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 13 788 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
oui les secondes on s'en tape, dés que le combiné s'eclaire en entier c bon et le dialogue avec l'outil de diag devrait etre possible, mm si le calculateur est hs
ont aura au moins une reponse si le dialogue ne se fait toujours pas, alors calculateur alim, cablage, fusibles, relai, calculateur ds l'ordre a+ |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post: | raisinsec (08/08/2013) |
![]() |
#48 |
Membre trés attaché
![]()
Un calculateur qui ne réponds ça ne veut pas forcément dire qu il es hs
Tous comme un calculateur HS si l ECU est cuit il ne répondras non plus Si l ecu n est pas alimenter forcément il ne réponds pas Ce que je veut te dire c est compte tenue des cas similaire de Scenic je n ai jamais eu à changer un calculateur pour ces symptômes Le problème se trouvait toujours sur le faisceau Pour s en convaincre suit les conseils de formator En changeant par un ECU si les gmv ne tourne pas en changeant l ECU c est lui qui est hs dans le cas contraire c est l environnement électrique @+
![]() |
#49 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() |
![]()
BONJOUR
La après le teste avec calculateur de Mégane 1L9 DCI je suis fixer sur la panne c'est bien le calculateur J’ai mis mon calculateur sur la Mégane et la ventilo tourne en permanence et quant j ai mis celui de Mégane sur le scenic la le démarreur tourne et s'arrêt normal c'est l anti démarrage et tout les autre symptômes on disparu |
![]() |
![]() |
![]() |
#50 |
Moderateur
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, c bien vu, calculo hs
a+ |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post: | mouss35500 (08/08/2013) |
![]() |
#51 |
Membre attaché
![]()
je vien d'ovrir le calculo et voila ce que j'ai trouver
|
![]() |
![]() |
![]() |
#52 |
Moderateur
![]()
ca as chauffé, ca vaudrait le coup de refaire la soudure, c facile
dit nous a+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#53 |
Membre trés attaché
![]()
Ok donc calculateur Hs merci pour ton retour d infos
The Following User Says Thank You to raisinsec For This Useful Post: | Formator (09/08/2013) |
![]() |
#54 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 15 ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to GUIGUI24 For This Useful Post: | mouss35500 (08/08/2013) |
![]() |
#55 |
Membre attaché
![]()
ma question mantenant et comment adapter un calculo d'ocas
merci a vous tous pour votre soutien |
![]() |
![]() |
![]() |
#56 | |
V.I.P
Thanked 5 075 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
C'est bien qu'à partir du #4 post tu ais pu affirmer à 99,999 % que cela venait du calculateur. Car avec les peu de contrôles qui avaient été fait jusqu'au #3 post, il faut être devin pour pouvoir l'affirmer. |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Formator For This Useful Post: | raisinsec (09/08/2013) |
![]() |
#57 |
V.I.P
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#58 | |
Membre attaché
![]() Citation:
des foi pas besoin de controle quand tu connais la panne quand tu fais de l electronique auto 16 a 18 heure par jour ,defois tu trouve plus vite que d autre !!!mais rasure toi je suis pas devin et je galere comme certain sur d autre panne!!!!!mais celle la j en etais sur a 99.99 % voila cordialement guillaume |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#59 |
Membre attaché
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#60 | |
V.I.P
![]() Citation:
Il est vrai que chaque fois fois qu'il y a un problème de GMV qui tournent à la mise du contact sur un scénic II ou une mégane II c'est à 99,999% le calculateur. D'ailleurs Rainsinsec quand il parle du fil orange (code liaison 3AA), il a pas eu de chance (cela n'arrive que 0,001 %), car c'est très très souvent le calculateur. Les défauts d'UPC qui engendrent un problème identique en ne restituant pas le + 12V de puissance à l' UCE et ses actuateurs (code liaison 3FB) pareil, cela n'arrive jamais (ou pardon 0, 001 %) car c'est très très souvent le calculateur, etc .... Il est normal de commencer par remplacer un calculateur (tel qu'il soit) sans avoir fait un minimum de contrôles quand on sait évidemment que cela arrive à 99,999% (c'est bien connu) ? J'espère que les vrais techniciens automobiles vont se manifester en rapport à ce que j'écris, car là, ça bat les records. Et ensuite tu dis que tu fais du diagnostic en électronique embarquée 16 à 18 H par jour et que tu es plus fort que tout le monde, et que tu trouves les pannes plus vite, et bien moi je te dis bravo. Moi qui pensais qu'un calculateur ne se diagnostiquait pas, et que c'était uniquement par déduction quand tous les contrôles primordials et élémentaires avaient été fait, qu'on en déduisait seulement qu'il était HS. Bon je me coucherai moins con ce soir car là, tu m'as appris des choses et je vais retourner à ma maçonnerie qui est beaucoup moins compliquée pour moi. |
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
|
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
megane scenic ne demarre pas | mvl | Renault, Dacia, Nissan | 12 | 19/08/2014 19h42 |
defaut direction scenic 2 | foulques | Renault, Dacia, Nissan | 1 | 23/06/2013 22h47 |
scenic defaut charge batterie pression huile defaillante..... | mouss35500 | Renault, Dacia, Nissan | 8 | 08/12/2012 11h15 |
307 HDI ne demarre pas suite probleme batterie | khalil_dj | Peugeot, Citroën | 6 | 03/05/2010 08h07 |