Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

VF2
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 09/08/2013, 21h00   #61
GUIGUI24
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 15
GUIGUI24 is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par Formator Voir le message
Justement, moi je suis dans la maçonnerie et les Renault je ne les connais pas du tout.
Il est vrai que chaque fois fois qu'il y a un problème de GMV qui tournent à la mise du contact sur un scénic II ou une mégane II c'est à 99,999% le calculateur.
D'ailleurs Rainsinsec quand il parle du fil orange (code liaison 3AA), il a pas eu de chance (cela n'arrive que 0,001 %), car c'est très très souvent le calculateur. Les défauts d'UPC qui engendrent un problème identique en ne restituant pas le + 12V de puissance à l' UCE et ses actuateurs (code liaison 3FB) pareil, cela n'arrive jamais (ou pardon 0, 001 %) car c'est très très souvent le calculateur, etc ....

Il est normal de commencer par remplacer un calculateur (tel qu'il soit) sans avoir fait un minimum de contrôles quand on sait évidemment que cela arrive à 99,999% (c'est bien connu) ?

J'espère que les vrais techniciens automobiles vont se manifester en rapport à ce que j'écris, car là, ça bat les records.

Et ensuite tu dis que tu fais du diagnostic en électronique embarquée 16 à 18 H par jour et que tu es plus fort que tout le monde, et que tu trouves les pannes plus vite, et bien moi je te dis bravo.

Moi qui pensais qu'un calculateur ne se diagnostiquait pas, et que c'était uniquement par déduction quand tous les contrôles primordials et élémentaires avaient été fait, qu'on en déduisait seulement qu'il était HS.

Bon je me coucherai moins con ce soir car là, tu m'as appris des choses et je vais retourner à ma maçonnerie qui est beaucoup moins compliquée pour moi.

ou la la ne te vexe pas!!! je ne t ai rien dis de mechant ,et je suis loin d etre plus fort que qui que ce soit ,juste que la ,sur cette panne la, j etais quasi sur etant donner que se n est pas le premier rien de plus ,apres un backup d edc16 avec montage demontage c est environ 45 min a peu pres donc des fois tu va au plus rapide !!
mais sans rencune bien sur
GUIGUI24 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/08/2013, 21h31   #62
mouss35500
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 16
mouss35500 has a spectacular aura aboutmouss35500 has a spectacular aura aboutmouss35500 has a spectacular aura about
Par défaut

Bonsoir
J’ai démarré l Scénic aujourd’hui, j’ai souder un fil sur la masse a l’intérieur du calculateur et raccorder a la masse de batterie et hop ca a démarrer sans problème après est ce que ça va tenir?
C’est un truc de dépannage en attendant que je trouve un calculateur
Une petite question encore
avec quoi comme matériel en peu faire un backup par obd si ça excite?
vraiment un grand merci pour vous tous
mouss35500 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/08/2013, 23h52   #63
Formator
V.I.P

Thanked 5 075 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par GUIGUI24 Voir le message
ou la la ne te vexe pas!!! je ne t ai rien dis de mechant ,et je suis loin d etre plus fort que qui que ce soit ,juste que la ,sur cette panne la, j etais quasi sur etant donner que se n est pas le premier rien de plus ,apres un backup d edc16 avec montage demontage c est environ 45 min a peu pres donc des fois tu va au plus rapide !!
mais sans rencune bien sur
Pourquoi me vexer !!!
Encore heureux que tu n’as rien dit de méchant, ceci-dit moi non plus.

Je suis juste horripilé quand je lis ce que tu as écrit et que tu te vantes de faire 16 à 18 h de diagnostic électronique.

Ce symptôme de panne sur mégane II et scénic II, je l'ai rencontré plus de 25 fois. Sur ces plus de 25 fois, seulement 3 fois c'était le calculateur (soit à peine 12% ). Alors quand je lis qu'à 99,999% c'est sûr c'est le calculateur, tu comprendras que cela puisse me faire réagir.
Pire encore, quand je lis qu'un gars se proclame technicien en électronique automobile et qui conseille de commencer par remplacer un calculateur en sachant que le minimum des contrôles n'ont pas été réalisés, je me dis que le garçon doit faire plus souvent des vidanges que du diagnostic.

Il est sûr que de commencer par remplacer un calculateur par un neuf ou un d'occasion cloné ne coûte pas du tout cher, comparé à la réparation d'un fil (si tel avait été le cas "bien-sûr", mais qui représente tout de même plus de 85 % de probabilités dans l'exemple cité).

Penses-tu vraiment que commencer par remplacer un calculateur, et ensuite faire des contrôles s'appelle établir un diagnostic ?
Formator est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to Formator For This Useful Post:
Breizhelec (10/08/2013), nabiiil (30/05/2015), vortex (07/12/2013)
Vieux 10/08/2013, 00h44   #64
raisinsec
Membre trés attaché

Pouvoir de réputation: 18
raisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of light
Par défaut

Je n ai jamais vraiment compter le nombre mais sur ScenicII /mégane II je n ai jamais eu d ECU hs et pourtant je fais que du Renault
J ai eu 0% d ECU Hs

Encore heureux que tu as pu régler ton problème !
Formator (10/08/2013)
Vieux 10/08/2013, 00h46   #65
GUIGUI24
Membre attaché

Par défaut

Citation:
Envoyé par Formator Voir le message
Pourquoi me vexer !!!
Encore heureux que tu n’as rien dit de méchant, ceci-dit moi non plus.

Je suis juste horripilé quand je lis ce que tu as écrit et que tu te vantes de faire 16 à 18 h de diagnostic électronique.

Ce symptôme de panne sur mégane II et scénic II, je l'ai rencontré plus de 25 fois. Sur ces plus de 25 fois, seulement 3 fois c'était le calculateur (soit à peine 12% ). Alors quand je lis qu'à 99,999% c'est sûr c'est le calculateur, tu comprendras que cela puisse me faire réagir.
Pire encore, quand je lis qu'un gars se proclame technicien en électronique automobile et qui conseille de commencer par remplacer un calculateur en sachant que le minimum des contrôles n'ont pas été réalisés, je me dis que le garçon doit faire plus souvent des vidanges que du diagnostic.

Il est sûr que de commencer par remplacer un calculateur par un neuf ou un d'occasion cloné ne coûte pas du tout cher, comparé à la réparation d'un fil (si tel avait été le cas "bien-sûr", mais qui représente tout de même plus de 85 % de probabilités dans l'exemple cité).

Penses-tu vraiment que commencer par remplacer un calculateur, et ensuite faire des contrôles s'appelle établir un diagnostic ?
Pire encore, quand je lis qu'un gars se proclame technicien en électronique automobile A BON !!si tu le dis!!

bon j arrete la c est mieu je pense !!!
bonne nuit quand meme
Vieux 10/08/2013, 00h51   #66
raisinsec
Membre trés attaché

raisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of lightraisinsec is a glorious beacon of light
Par défaut

Et sans vouloir offenser qui que ce soit
Je ne me voit pas dire a mon client je suis sur à 99%99 que votre calculateur est hs donc on va commencer par lui ça vous couteras 1000€ après on verras
Enfin bref ! Un minimum de contrôle s impose
Bonne soirée a tous
Formator (10/08/2013), nabiiil (30/05/2015)
Vieux 10/08/2013, 10h33   #67
GUIGUI24
Membre attaché

Par défaut

Citation:
Envoyé par raisinsec Voir le message
Et sans vouloir offenser qui que ce soit
Je ne me voit pas dire a mon client je suis sur à 99%99 que votre calculateur est hs donc on va commencer par lui ça vous couteras 1000€ après on verras
Enfin bref ! Un minimum de contrôle s impose
Bonne soirée a tous
tu as raison il faut lui dire que tu va passer 4 heure a rechercher une panne pour lui dire ensuite que c est le calculo et la tu facture quoi !!!!!

ensuite le client est pas obliger de savoir que ta perdu 20 min a essayer un calculo !!!mais pour ma par j ai un edc16 de test deja en immo donc 2 min et je sais si c est le calculo ou pas

mais je sais je suis trop nul !!!!mdr
Vieux 10/08/2013, 12h13   #68
raisinsec
Membre trés attaché

Par défaut

la folie est la part indépendante de chaque individu que la société tente de domestiquer et d'uniformiser. Tout être nait "fou", et rentre (ou non) dans un moule de peurs-réflexes et actes conditionnés.

La société nous enseigne qu'il faut "vivre avec les autres", la folie nous dit qu'il faut "vivre pour soi, selon ses propres ressentis, selon sa propre conception du bien et du mal". Contrôler cette "folie" est d'autant plus facile que l'espèce humaine est une espèce animale particulièrement grégaire, peureuse, qui aime se rallier à des groupes majoritaires pour se rassurer, étant chétive à l'état solitaire et indépendante. En terme de productivité et de contrôle des populations, la folie est préjudiciable car elle est sans limites, mais en terme d'expression de la personnalité, elle est salvatrice. On le voit nettement avec les plus célèbres psychopathes ou criminels qui n'ont aucun remord, et jouissent d'avoir pu commettre leurs actes librement.
ou par le syndrome de la mythomanie, et du complexe de supériorité de certains
les fous ne sont curables que si il sont convaincus eux même de leur folies

rends toi compte de ta bêtise ???
Une Maladie sur Scenic II ?
et un EDC16 en immo pour test !

enfin bref tu me fais sortir de mes gonds ! n’importe quoi

quand a moi je vais aller monter des murs avec Formator
Formator (10/08/2013), vortex (07/12/2013)
Vieux 10/08/2013, 12h29   #69
jphp
Moderateur

Thanked 13 788 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut, c normale de se friter entre techniciens ca arrive tous les jours,
surtout ds le domaine du diag, ou la mm pannes nous amène chacun ds une hypothèse
a interpréter,
si tu amène une voiture ds différents garages, pour la mm panne, tu risque fort de te retrouver avec un diagnostic diffèrent a chaque fois!
ensuite, a moins de travailler ds une casse et d'avoir des calculateurs tout le tour du ventre , c pas gagné
chez nous, le calculateur est a incriminer en dernier, parce que, tu joue pas avec des pièces qui coute plus de 1000 € et que tu peut pas rendre,
faut etre + que sure
les contrôles après avoir éliminé tt autres causes possibles, c la seule solution
quite a ouvrir le boitier, comme as fait notre ami,
et bien sure tu peut facturer 4 heures de recherche, si tu es sure du diag tu as fait economiser des frais qq part a ton client, en changeant la bonne pièce
crdt
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to jphp For This Useful Post:
Formator (10/08/2013), nabiiil (30/05/2015), raisinsec (10/08/2013), vortex (07/12/2013)
Vieux 10/08/2013, 12h43   #70
jphp
Moderateur

Thanked 13 788 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

pour ce qui est de monter un mur!
commençait sans moi,
a moins que vous appréciez l'art moderne
lol
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post:
GUIGUI24 (10/08/2013)
Vieux 10/08/2013, 12h46   #71
GUIGUI24
Membre attaché

Par défaut

Citation:
Envoyé par raisinsec Voir le message
la folie est la part indépendante de chaque individu que la société tente de domestiquer et d'uniformiser. Tout être nait "fou", et rentre (ou non) dans un moule de peurs-réflexes et actes conditionnés.

La société nous enseigne qu'il faut "vivre avec les autres", la folie nous dit qu'il faut "vivre pour soi, selon ses propres ressentis, selon sa propre conception du bien et du mal". Contrôler cette "folie" est d'autant plus facile que l'espèce humaine est une espèce animale particulièrement grégaire, peureuse, qui aime se rallier à des groupes majoritaires pour se rassurer, étant chétive à l'état solitaire et indépendante. En terme de productivité et de contrôle des populations, la folie est préjudiciable car elle est sans limites, mais en terme d'expression de la personnalité, elle est salvatrice. On le voit nettement avec les plus célèbres psychopathes ou criminels qui n'ont aucun remord, et jouissent d'avoir pu commettre leurs actes librement.
ou par le syndrome de la mythomanie, et du complexe de supériorité de certains

les fous ne sont curables que si il sont convaincus eux même de leur folies

rends toi compte de ta bêtise ???
Une Maladie sur Scenic II ?
et un EDC16 en immo pour test !

enfin bref tu me fais sortir de mes gonds ! n’importe quoi

quand a moi je vais aller monter des murs avec Formator
toi tes un comique serieux !!!!!!!!!!!en tout cas tu doit bien conaitre le copier coller !!!!!!!non mais ou alons nous !!!!!
Vieux 10/08/2013, 13h41   #72
bonois2342
Débutant T-E

Pouvoir de réputation: 0
bonois2342 is on a distinguished road
Par défaut

Je mérite un tanks j'avais raison mètre un fil de mass sur le calculo sa devrai démarre
bonois2342 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to bonois2342 For This Useful Post:
enzo84 (10/01/2015), jeronimo (08/04/2014), mouss35500 (10/08/2013), vortex (07/12/2013)
Vieux 10/08/2013, 13h56   #73
raisinsec
Membre trés attaché

Par défaut

J ai en tous cas le sens des valeurs
Je ne possède pas la science infuse ! Ni devin ! Ni statisticien !
Encore moins orgueilleux et prétentieux
Quand je comprends pas, j essayer de comprendre alors que toi tu es encore dans tes conneries
Quand as mon CV et mon parcours ou qui je suis je n ai pas besoin de les étaler sur la place publique
J en ai assez de polluer ce forum de débats contre productifs

Copier coller de brassens
Quand ils sont tout neufs
Qu´ils sortent de l´œuf
Du cocon
Tous les jeunes blancs-becs
Prennent les vieux mecs
Pour des cons
Quand ils sont d´venus
Des têtes chenues
Des grisons
Tous les vieux fourneaux
Prennent les jeunots
Pour des cons
Moi, qui balance entre deux âges
J´leur adresse à tous un message

Le temps ne fait rien à l´affaire
Quand on est con, on est con
Qu´on ait vingt ans, qu´on soit grand-père
Entre vous, plus de controverses
Cons caducs ou cons débutants
Petits cons d´la dernière averse
Vieux cons des neiges d´antan

Vous, les cons naissants
Les cons innocents
Les jeun´s cons
Qui n´le niez pas
Prenez les papas
Pour des cons
Vous, les cons âgés
Les cons usagés
Les vieux cons
Qui, confessez-le
Prenez les p´tits bleus
Pour des cons
Méditez l´impartial message
D´un type qui balance entre deux âges

Le temps ne fait rien à l´affaire
Qu´on ait vingt ans, qu´on soit grand-père
Entre vous, plus de controverses
Cons caducs ou cons débutants
Petits cons d´la dernière averse
Vieux cons des neiges d´antan
vortex (07/12/2013)
Vieux 10/08/2013, 14h08   #74
Formator
V.I.P

Thanked 5 075 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Guigui24,

Donc si je comprends bien :

Tu fais de l'électronique auto 16 à 18 H/jour (tu ne manges et ne dort pas beaucoup).
Je ne sais pas où tu travailles, mais même en plateforme de diagnostic, ils n'en font pas autant.

Pour gagner du temps, tu as des UCEs d'injection en immo off pour tous les modèles et même ceux de chez Renault dont l'immo transite par le mux,(EDC16C3, EDC16CP33, DDCR, DCM1.2, Sirius32 can, Sirius34 can, SIM 32, ...+ évidemment les autres marques, c'est pour cela que tu cherches des immos off "http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showpost.php?p=116745&postcount=1 http://www.tlemcen-electronic.com/fo...29&postcount=1 ) ce que tu dispenses de perdre du temps à effectuer des contrôles (il est normal de monter un calculateur qui fonctionne en immo off "qui a coûter quelque euros" sans s'assurer un minimum, d'un possible court-circuit).

Il faudra que tu m'indiques comment tu as fait l'immo off sur l'EDC16C3 Renault sans remonté de défaut. Tu pourrais ouvrir un topic sur le forum pour cela, car tu vas intéresser du monde.

Par-contre, tu devrais le savoir, il ne faut pas 4 H pour trouver que le fil orange (3AA) ou encore que le + 12V de puissance (3FB ou 3FB1), ou encore un UPC, ou en déduire que l'UCE d'injection est défectueux.
Un garage qui facture 4 H de diag pour cela sur une Renault, a un mauvais technicien.
Formator est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Formator For This Useful Post:
bonois2342 (06/01/2014), vortex (07/12/2013)
Vieux 10/08/2013, 21h10   #75
GUIGUI24
Membre attaché

Par défaut

[quote=formator;128161]guigui24,

donc si je comprends bien :

Tu fais de l'électronique auto 16 à 18 h/jour et oui y en as(tu ne manges et ne dort pas beaucoup). Exact aussi je ne sais pas où tu travailles chez moi as mon compte, mais même en plateforme de diagnostic, ils n'en font pas autant. Ba moi si !!!
Pour gagner du temps, tu as des uces d'injection en immo off pour tous les modèles et même ceux de chez renault je n ai jamais dis ca !!!dont l'immo transite par le mux,(edc16c3, edc16cp33, ddcr, dcm1.2, sirius32 can, sirius34 can, sim 32, ...+ évidemment les autres marques, c'est pour cela que tu cherches des immos off ba oui comme dis precedement je suis pas plus fort qu un autre"http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showpost.php?p=116745&postcount=1 http://www.tlemcen-electronic.com/fo...29&postcount=1 ) oula mais je suis surveille !!!mdr ce que tu dispenses de perdre du temps à effectuer des contrôles (il est normal de monter un calculateur qui fonctionne en immo off "qui a coûter quelque euros" 0 euro je suis partenaire avec une casse auto sans s'assurer un minimum, d'un possible court-circuit).si si rassure toi la voiture donneuse fonctionne a merveilleil faudra que tu m'indiques comment tu as fait l'immo off sur l'edc16c3 renault sans remonté de défaut.c est pas le sujet il me semble tu pourrais ouvrir un topic sur le forum pour cela, car tu vas intéresser du monde.

Par-contre, tu devrais le savoir, il ne faut pas 4 h pour trouver que le fil orange (3aa) ou encore que le + 12v de puissance (3fb ou 3fb1), ou encore un upc, ou en déduire que l'uce d'injection est défectueux.
Un garage qui facture 4 h de diag pour cela sur une renault, a un mauvais technicien. ba par chez nous c est courrant ,d ailleurs certaine finisse chez nous toujour en panne avec des facture de conssessionnaire depassant les 500 euros
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Règles de messages