Tlemcen Car electronics  

Go Back   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
Register FAQ Community Donate New posts Search

Banner mod-Files1
Closed Thread
 
Thread Tools
Old 10-28-2013, 08:15 PM   #16
robert
Membre trés attaché
 
robert's Avatar
 
Join Date: Jun 2011
Location: france, saint pierre du chemin venrée
Age: 69
Posts: 706
Thanks: 559
Thanked 810 Times in 389 Posts
Rep Power: 23
robert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to behold
Wink

Quote:
Originally Posted by land2a View Post
salut
tu devrais faire des contrôles , calage de distribution , compression moteur ,prend un bidon rempli de gazole et branche le en directe sur la pompe , test de retour des injecteurs , les 4 gobelets doivent avoir la même quantité et si ces pas le cas tu a un ou des injecteurs qui ont un soucis . tu ne peu pas démarré .
courage
salut
il faut suivre le post nous ne sommes pas sur un common rail........
au fait zouk as tu contrôler tes bougies de préchauffage sur ce modèle si bougies mortes beaucoup de mal à partir .
au diag va dans les commandes actuateurs et fait grésiller les 2 actuateurs débit + et débit- tu doit entendre la pompe grésiller si ce n'est pas le cas tu as soit la pompe soit le calculateur hs pour savoir si c'est la pompe tu en branches une autre bonne en volant et tu refait la manip si ça ne grésille toujours pas c'est le caculo hs .mais être sur de la pompe
@+++++
__________________
robert
robert is offline  
The Following 3 Users Say Thank You to robert For This Useful Post:
Formator (11-08-2013), Nizar-maoukil (10-28-2013), zouk86 (10-29-2013)
Old 10-28-2013, 08:29 PM   #17
h tech
Membre habitué T-E
 
h tech's Avatar
 
Join Date: Dec 2012
Location: Algerie, Jijel
Age: 39
Posts: 139
Thanks: 94
Thanked 91 Times in 43 Posts
Rep Power: 14
h tech will become famous soon enoughh tech will become famous soon enough
Default

c'est un probleme du calage si il ya de umme qui deggage du filtre aire c'et a dire que les soupape d'admisioon sont ouvert avant que la combution sera lieu (les injecteur inject dans la phase d'admission) si le callage est bon verifier les soupape si ces dernier sont bont donc c'est un probleme de la pompe male cale ou deffainte
h tech is offline  
Old 10-28-2013, 09:36 PM   #18
Nizar-maoukil
Membre trés attaché
 
Nizar-maoukil's Avatar
 
Join Date: Jul 2013
Location: Maroc,tetouan
Age: 37
Posts: 652
Thanks: 845
Thanked 796 Times in 332 Posts
Rep Power: 23
Nizar-maoukil has much to be proud ofNizar-maoukil has much to be proud ofNizar-maoukil has much to be proud ofNizar-maoukil has much to be proud ofNizar-maoukil has much to be proud ofNizar-maoukil has much to be proud ofNizar-maoukil has much to be proud ofNizar-maoukil has much to be proud of
Default

slt
distribution a controler
bon courage
__________________
Mercedes esl repair programing and renew
bmw E90 and E60 esl off ( car runs without esl )
regards
Nizar-maoukil is offline  
Old 10-28-2013, 09:50 PM   #19
land2a
Membre attaché
 
land2a's Avatar
 
Join Date: Jan 2012
Location: France Ajaccio
Age: 60
Posts: 250
Thanks: 641
Thanked 209 Times in 112 Posts
Rep Power: 16
land2a is a jewel in the roughland2a is a jewel in the roughland2a is a jewel in the rough
Default

désolé l'ami je faire mieux la prochaine fois
land2a is offline  
The Following User Says Thank You to land2a For This Useful Post:
Nizar-maoukil (10-29-2013)
Old 10-29-2013, 09:28 AM   #20
zouk86
Membre attaché
 
zouk86's Avatar
 
Join Date: Dec 2011
Location: France, Juvisy
Posts: 452
Thanks: 448
Thanked 89 Times in 67 Posts
Rep Power: 15
zouk86 will become famous soon enoughzouk86 will become famous soon enough
Default

Quote:
Originally Posted by robert View Post
salut
il faut suivre le post nous ne sommes pas sur un common rail........
au fait zouk as tu contrôler tes bougies de préchauffage sur ce modèle si bougies mortes beaucoup de mal à partir .
au diag va dans les commandes actuateurs et fait grésiller les 2 actuateurs débit + et débit- tu doit entendre la pompe grésiller si ce n'est pas le cas tu as soit la pompe soit le calculateur hs pour savoir si c'est la pompe tu en branches une autre bonne en volant et tu refait la manip si ça ne grésille toujours pas c'est le caculo hs .mais être sur de la pompe
@+++++
Merci robert!!!!

Concernant la pompe je vais la tester via la CLIP en mode actuateur, mais je vais verifier les composants elementaires bougies, calage......

Mercià toi!!!!
__________________
L'IGNORANCE C'EST LA MORT ET LE SAVOIR C'EST LA VIE

Un ptit thanks ca ne mange pas de pain !!!!
zouk86 is offline  
The Following User Says Thank You to zouk86 For This Useful Post:
robert (10-29-2013)
Old 10-30-2013, 12:25 PM   #21
hscar
Membre habitué T-E
 
hscar's Avatar
 
Join Date: Oct 2013
Location: FRANCE
Age: 58
Posts: 140
Thanks: 174
Thanked 135 Times in 90 Posts
Rep Power: 13
hscar will become famous soon enoughhscar will become famous soon enough
Default

salut
regarde aussi la poulie de la pompe (poulie RAM)qui se desserre et decale le calage de pompe. j'ai eu plusieur fois le tour
hscar is offline  
Old 10-30-2013, 08:22 PM   #22
robert
Membre trés attaché
 
robert's Avatar
 
Join Date: Jun 2011
Location: france, saint pierre du chemin venrée
Age: 69
Posts: 706
Thanks: 559
Thanked 810 Times in 389 Posts
Rep Power: 23
robert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to behold
Default

Quote:
Originally Posted by hscar View Post
salut
regarde aussi la poulie de la pompe (poulie RAM)qui se desserre et decale le calage de pompe. j'ai eu plusieur fois le tour
salut
il n'y a pas de poulie RAM sur une EPIC ce n'est pas une DPC N ni une DTI
@++++
__________________
robert
robert is offline  
The Following 2 Users Say Thank You to robert For This Useful Post:
Formator (11-08-2013), zouk86 (10-30-2013)
Old 10-30-2013, 08:28 PM   #23
robert
Membre trés attaché
 
robert's Avatar
 
Join Date: Jun 2011
Location: france, saint pierre du chemin venrée
Age: 69
Posts: 706
Thanks: 559
Thanked 810 Times in 389 Posts
Rep Power: 23
robert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to behold
Default

une petite astuce pour ces saloperie d'EPIC on peu monter une poulie d'entrainement d'ancienne clio 19d avec le réglage d'avance par les 3 vis la clavette tombe au bon endroit
moi je l'ai fait des centaines de fois pour le calage c'est un régal car on est toujours obligé de rajouter un peu d'avance
@+++++
__________________
robert
robert is offline  
The Following 2 Users Say Thank You to robert For This Useful Post:
Formator (11-08-2013), zouk86 (10-31-2013)
Old 10-30-2013, 08:29 PM   #24
zouk86
Membre attaché
 
zouk86's Avatar
 
Join Date: Dec 2011
Location: France, Juvisy
Posts: 452
Thanks: 448
Thanked 89 Times in 67 Posts
Rep Power: 15
zouk86 will become famous soon enoughzouk86 will become famous soon enough
Default

Quote:
Originally Posted by robert View Post
salut
il faut suivre le post nous ne sommes pas sur un common rail........
au fait zouk as tu contrôler tes bougies de préchauffage sur ce modèle si bougies mortes beaucoup de mal à partir .
au diag va dans les commandes actuateurs et fait grésiller les 2 actuateurs débit + et débit- tu doit entendre la pompe grésiller si ce n'est pas le cas tu as soit la pompe soit le calculateur hs pour savoir si c'est la pompe tu en branches une autre bonne en volant et tu refait la manip si ça ne grésille toujours pas c'est le caculo hs .mais être sur de la pompe
@+++++
Salut robert, les actuateurs grésillent lorsque je lance la commande à la CLIP. Donc le problème de la pompe est écarté.

Maintenant je ne comprend pas pourquoi j'ai beaucoup de fumée qui sort de la vanne EGR.
__________________
L'IGNORANCE C'EST LA MORT ET LE SAVOIR C'EST LA VIE

Un ptit thanks ca ne mange pas de pain !!!!
zouk86 is offline  
Old 10-30-2013, 08:45 PM   #25
robert
Membre trés attaché
 
robert's Avatar
 
Join Date: Jun 2011
Location: france, saint pierre du chemin venrée
Age: 69
Posts: 706
Thanks: 559
Thanked 810 Times in 389 Posts
Rep Power: 23
robert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to behold
Talking

Quote:
Originally Posted by zouk86 View Post
Salut robert, les actuateurs grésillent lorsque je lance la commande à la CLIP. Donc le problème de la pompe est écarté.

Maintenant je ne comprend pas pourquoi j'ai beaucoup de fumée qui sort de la vanne EGR.
non le problème de pompe n'est pas écarte c'est le problème du calculateur qui est écarté
as tu recontrôlé ton calage de distri et de pompe et tes bougies car si ça fume a l'EGR c'est que tu as du débit contrôle aussi ton jeu aux soupapes
@++++++
__________________
robert
robert is offline  
The Following 2 Users Say Thank You to robert For This Useful Post:
amar (11-23-2013), zouk86 (10-30-2013)
Old 10-30-2013, 08:51 PM   #26
robert
Membre trés attaché
 
robert's Avatar
 
Join Date: Jun 2011
Location: france, saint pierre du chemin venrée
Age: 69
Posts: 706
Thanks: 559
Thanked 810 Times in 389 Posts
Rep Power: 23
robert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to behold
Default

tu peu aussi avoir une position de rotor hors de la tolérance mais je ne pense pas que cela t’empêche de mettre en route tu devrais démarrer sans pouvoir accélérer
__________________
robert
robert is offline  
The Following User Says Thank You to robert For This Useful Post:
zouk86 (10-30-2013)
Old 11-04-2013, 07:35 AM   #27
zouk86
Membre attaché
 
zouk86's Avatar
 
Join Date: Dec 2011
Location: France, Juvisy
Posts: 452
Thanks: 448
Thanked 89 Times in 67 Posts
Rep Power: 15
zouk86 will become famous soon enoughzouk86 will become famous soon enough
Default

Quote:
Originally Posted by robert View Post
tu peu aussi avoir une position de rotor hors de la tolérance mais je ne pense pas que cela t’empêche de mettre en route tu devrais démarrer sans pouvoir accélérer
Salut robert, la voiture a demarré, la vanne EGR était morte je l'ai changé.

Mais la voiture n'accelère pas, qu'est ce qu'il faut faire? on m'a dit de rajouté des cales dans la pompe à injection.

Une question pourais je mettre une pompe à injection à cable?

merci à toi.
__________________
L'IGNORANCE C'EST LA MORT ET LE SAVOIR C'EST LA VIE

Un ptit thanks ca ne mange pas de pain !!!!
zouk86 is offline  
Old 11-04-2013, 07:47 PM   #28
robert
Membre trés attaché
 
robert's Avatar
 
Join Date: Jun 2011
Location: france, saint pierre du chemin venrée
Age: 69
Posts: 706
Thanks: 559
Thanked 810 Times in 389 Posts
Rep Power: 23
robert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to behold
Default

salut
il y a toujours moyen mais c'est une grosse modif avec des risques que pas mal de choses ne fonctionne pas
j'ai vu quelques post ou il y a des membres qui l'on fait pose la question bien gentiment tu auras peu être une réponse mais moi je ne me lancerais pas là dedans
@++++
__________________
robert
robert is offline  
The Following User Says Thank You to robert For This Useful Post:
zouk86 (11-04-2013)
Old 11-04-2013, 07:58 PM   #29
robert
Membre trés attaché
 
robert's Avatar
 
Join Date: Jun 2011
Location: france, saint pierre du chemin venrée
Age: 69
Posts: 706
Thanks: 559
Thanked 810 Times in 389 Posts
Rep Power: 23
robert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to behold
Talking

tient voilà la note tech Renault pour la modif sur la pompe epic. sans mdp car il à déjà été diffusé par FORMATOR un grand merci au passage car on ne le vois plus sur le forum : bien dommage : une grosse perte pour le forum
@+++++
Attached Files
File Type: rar 4737A cale 0,25mm.rar (103.4 KB, 32 views)
__________________
robert
robert is offline  
The Following 4 Users Say Thank You to robert For This Useful Post:
angels59 (11-08-2013), Formator (11-08-2013), Nizar-maoukil (11-06-2013), zouk86 (11-04-2013)
Old 11-06-2013, 07:46 AM   #30
zouk86
Membre attaché
 
zouk86's Avatar
 
Join Date: Dec 2011
Location: France, Juvisy
Posts: 452
Thanks: 448
Thanked 89 Times in 67 Posts
Rep Power: 15
zouk86 will become famous soon enoughzouk86 will become famous soon enough
Default

Quote:
Originally Posted by robert View Post
tient voilà la note tech Renault pour la modif sur la pompe epic. sans mdp car il à déjà été diffusé par FORMATOR un grand merci au passage car on ne le vois plus sur le forum : bien dommage : une grosse perte pour le forum
@+++++
Merci à toi robert, mais je me suis rejouis trop vite!!!! la voiture fume toujours et maintenant elle claque et n'accelere pas, ce probleme peut il provenir de la pompe a injection du fait que l'avance n'est plus bonne???? merci à toi!!!!
__________________
L'IGNORANCE C'EST LA MORT ET LE SAVOIR C'EST LA VIE

Un ptit thanks ca ne mange pas de pain !!!!
zouk86 is offline  
Sponsored Link
Closed Thread

Bookmarks


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Code pin clio essence 1.4 2000 cletek Transponder, code pin 4 01-30-2012 10:05 AM
clio dti 2000 bobmar Immobilizer dumps/solutions 14 05-16-2011 09:30 PM
code pin clio 2000 Iron_sim Transponder, code pin 10 05-30-2010 09:13 PM


All times are GMT +1. The time now is 08:24 PM.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved