Tlemcen Car electronics  

Go Back   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
Register FAQ Community Donate New posts Search

Banner mod-Files1
Closed Thread
 
Thread Tools
Old 11-06-2013, 08:39 AM   #31
robert
Membre trés attaché
 
robert's Avatar
 
Join Date: Jun 2011
Location: france, saint pierre du chemin venrée
Age: 69
Posts: 706
Thanks: 559
Thanked 810 Times in 389 Posts
Rep Power: 23
robert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to behold
Default

tu peu supprimer le recyclage en mettant une plaque entre la pipe d'échappement et le tube tu enlèves les 2 boulons tu enlèves le joint et tu met une plaque déjà tu seras tranquille de ce coté là .
essaie de débrancher le cata pour voir si pas bouché : cause vanne ouverte
ton témoin def est il allumé si oui fait un diag et contrôle tes valeurs entre demande et position réelles (position rotor , avance etc )
@+++++
__________________
robert
robert is offline  
The Following 2 Users Say Thank You to robert For This Useful Post:
Formator (11-09-2013), zouk86 (11-06-2013)
Old 11-06-2013, 08:42 AM   #32
robert
Membre trés attaché
 
robert's Avatar
 
Join Date: Jun 2011
Location: france, saint pierre du chemin venrée
Age: 69
Posts: 706
Thanks: 559
Thanked 810 Times in 389 Posts
Rep Power: 23
robert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to behold
Default

pourquoi dit tu que l'avance n'est plus bonne as tu touché au calage de base de la pompe
__________________
robert
robert is offline  
The Following User Says Thank You to robert For This Useful Post:
zouk86 (11-06-2013)
Old 11-06-2013, 04:15 PM   #33
zouk86
Membre attaché
 
zouk86's Avatar
 
Join Date: Dec 2011
Location: France, Juvisy
Posts: 452
Thanks: 448
Thanked 89 Times in 67 Posts
Rep Power: 15
zouk86 will become famous soon enoughzouk86 will become famous soon enough
Default

Quote:
Originally Posted by robert View Post
pourquoi dit tu que l'avance n'est plus bonne as tu touché au calage de base de la pompe
Non mais ca pourrai etre quoi?
__________________
L'IGNORANCE C'EST LA MORT ET LE SAVOIR C'EST LA VIE

Un ptit thanks ca ne mange pas de pain !!!!
zouk86 is offline  
Old 11-06-2013, 08:27 PM   #34
multi290
Membre attaché
 
multi290's Avatar
 
Join Date: Sep 2013
Location: France,Briec
Posts: 338
Thanks: 729
Thanked 409 Times in 206 Posts
Rep Power: 18
multi290 is a glorious beacon of lightmulti290 is a glorious beacon of lightmulti290 is a glorious beacon of lightmulti290 is a glorious beacon of lightmulti290 is a glorious beacon of lightmulti290 is a glorious beacon of light
Default

Salut zouk86

tu dit que le temoin antidem s'eteins bien, mais a tu confirme que
dans le calculateur d'injection si "ET003" antidemarrage affiche "desactive"

bon courage
multi290 is offline  
The Following User Says Thank You to multi290 For This Useful Post:
zouk86 (11-07-2013)
Old 11-07-2013, 07:15 AM   #35
zouk86
Membre attaché
 
zouk86's Avatar
 
Join Date: Dec 2011
Location: France, Juvisy
Posts: 452
Thanks: 448
Thanked 89 Times in 67 Posts
Rep Power: 15
zouk86 will become famous soon enoughzouk86 will become famous soon enough
Default

Quote:
Originally Posted by multi290 View Post
Salut zouk86

tu dit que le temoin antidem s'eteins bien, mais a tu confirme que
dans le calculateur d'injection si "ET003" antidemarrage affiche "desactive"

bon courage
Salut,

L'antidemarrage est bien desactivé, le vehicule demarre mais claque et accelere pas.
__________________
L'IGNORANCE C'EST LA MORT ET LE SAVOIR C'EST LA VIE

Un ptit thanks ca ne mange pas de pain !!!!
zouk86 is offline  
Old 11-07-2013, 10:11 AM   #36
zouk86
Membre attaché
 
zouk86's Avatar
 
Join Date: Dec 2011
Location: France, Juvisy
Posts: 452
Thanks: 448
Thanked 89 Times in 67 Posts
Rep Power: 15
zouk86 will become famous soon enoughzouk86 will become famous soon enough
Default

Quote:
Originally Posted by robert View Post
tu peu supprimer le recyclage en mettant une plaque entre la pipe d'échappement et le tube tu enlèves les 2 boulons tu enlèves le joint et tu met une plaque déjà tu seras tranquille de ce coté là .
essaie de débrancher le cata pour voir si pas bouché : cause vanne ouverte
ton témoin def est il allumé si oui fait un diag et contrôle tes valeurs entre demande et position réelles (position rotor , avance etc )
@+++++
Salut robert,

Voici des photos d'écran lors du passage à la CLIP de la clio, la voiture était demarré en accelerant .

Donne moi ton avis stp.

Merci.
Attached Images
File Type: jpg Imprim 1.jpg (20.9 KB, 28 views)
File Type: jpg imprim 2.jpg (22.0 KB, 22 views)
__________________
L'IGNORANCE C'EST LA MORT ET LE SAVOIR C'EST LA VIE

Un ptit thanks ca ne mange pas de pain !!!!
zouk86 is offline  
Old 11-07-2013, 09:19 PM   #37
multi290
Membre attaché
 
multi290's Avatar
 
Join Date: Sep 2013
Location: France,Briec
Posts: 338
Thanks: 729
Thanked 409 Times in 206 Posts
Rep Power: 18
multi290 is a glorious beacon of lightmulti290 is a glorious beacon of lightmulti290 is a glorious beacon of lightmulti290 is a glorious beacon of lightmulti290 is a glorious beacon of lightmulti290 is a glorious beacon of light
Default

salut zouk86

quand tu dit la voiture etait demarre en accelerant toute seule ou avec la pedale?
tu a quoi comme DEF present moteur tournant
si DEF066 present le moteur demarre mais reste accelere seul meme en faisant une action sur la l'accelerateur.
le fait qu'il claque me fait pense a un mauvais calage d'avance, tu a bien verifier avec la pige dans la pompe?

mais fait comme dit robert met une plaque entre le collecteur et le tube de recyclage ca resous beaucoup de probleme

bon courage
multi290 is offline  
The Following User Says Thank You to multi290 For This Useful Post:
zouk86 (11-08-2013)
Old 11-07-2013, 09:22 PM   #38
ibtisan
Membre Non Confirmé
 
ibtisan's Avatar
 
Join Date: Sep 2013
Location: france, lille
Posts: 6
Thanks: 4
Thanked 6 Times in 3 Posts
Rep Power: 0
ibtisan is an unknown quantity at this point
Default

Quote:
Originally Posted by zouk86 View Post
Salut robert,

Voici des photos d'écran lors du passage à la CLIP de la clio, la voiture était demarré en accelerant .

Donne moi ton avis stp.

Merci.

salut zouk86

je n'est pas acces aux photo, mais a lire les différent poste je dirais que cela viens de ton calculateur injection ou injecteur, n'aurais pas tu fait une reprog ?
ibtisan is offline  
Old 11-08-2013, 08:04 PM   #39
robert
Membre trés attaché
 
robert's Avatar
 
Join Date: Jun 2011
Location: france, saint pierre du chemin venrée
Age: 69
Posts: 706
Thanks: 559
Thanked 810 Times in 389 Posts
Rep Power: 23
robert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to behold
Default

Quote:
Originally Posted by ibtisan View Post
salut zouk86

je n'est pas acces aux photo, mais a lire les différent poste je dirais que cela viens de ton calculateur injection ou injecteur, n'aurais pas tu fait une reprog ?
salut
je ne pense pas que se soit sont calculo car si il fait grésiller les électrovannes
c'est que son calculo est en règle générale bon
c'est vrai que sur le post de fois on ne pense pas à certaines choses faites instinctivement sur le vehicule
il faut faire fonctionner tout les actuateurs au diag et bien écouter tout les grésillements et claquements
@+++++
__________________
robert
robert is offline  
The Following 3 Users Say Thank You to robert For This Useful Post:
angels59 (11-08-2013), MecaTech (11-08-2013), zouk86 (11-08-2013)
Old 11-08-2013, 08:50 PM   #40
Formator
V.I.P
 
Formator's Avatar
 
Join Date: Oct 2009
Location: France, Tours
Posts: 4,395
Thanks: 2,714
Thanked 5,077 Times in 2,165 Posts
Rep Power: 70
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Default

Quote:
Originally Posted by cyril34070 View Post
Zouk pour répéter si tz de la fumée sa ve dire que ta pompe a injection injecre du gasoil donc cevqui veut dire que gasoil injecter moteur doit demarer mes il ne demarre pas donc pour moi c'est ou un probleme de calage de distribution ou peut être un injecteur qui pisse beaucoup du coup il empeche les autres de s'ouvrir du a la perte de pression
Une pompe EPIC, est une pompe distributrice. Elle donne une quantité de gazole pas pour un rail mais pour un injecteur. Même si un injecteur restait ouvert, cela n'engendrerai pas de chute de pression pour les 3 autres. Elle démarrerai sur 3 cylindres et cognerai de folie.
Formator is offline  
The Following 4 Users Say Thank You to Formator For This Useful Post:
angels59 (11-08-2013), MecaTech (11-08-2013), robert (11-09-2013), zouk86 (11-08-2013)
Old 11-08-2013, 08:58 PM   #41
Formator
V.I.P
 
Formator's Avatar
 
Join Date: Oct 2009
Location: France, Tours
Posts: 4,395
Thanks: 2,714
Thanked 5,077 Times in 2,165 Posts
Rep Power: 70
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Default

Quote:
Originally Posted by robert View Post
salut
il y a toujours moyen mais c'est une grosse modif avec des risques que pas mal de choses ne fonctionne pas
j'ai vu quelques post ou il y a des membres qui l'on fait pose la question bien gentiment tu auras peu être une réponse mais moi je ne me lancerais pas là dedans
@++++
A titre indicatif :
Pour remplacer une pompe EPIC par une pompe DPCN, il faudra penser aussi à remplacer le volant moteur (par celui du moteur équipé de la DPCN) pour que la gestion de l'avance injection soit correcte.
Formator is offline  
The Following 4 Users Say Thank You to Formator For This Useful Post:
angels59 (11-08-2013), MecaTech (11-08-2013), robert (11-09-2013), zouk86 (11-08-2013)
Old 11-08-2013, 09:03 PM   #42
Formator
V.I.P
 
Formator's Avatar
 
Join Date: Oct 2009
Location: France, Tours
Posts: 4,395
Thanks: 2,714
Thanked 5,077 Times in 2,165 Posts
Rep Power: 70
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Default

Quote:
Originally Posted by zouk86 View Post
Salut robert,

Voici des photos d'écran lors du passage à la CLIP de la clio, la voiture était demarré en accelerant .

Donne moi ton avis stp.

Merci.
Avec des images de si mauvaise définition, je ne vois pas comment quelqu'un pourra t'aider !!!
Personnellement, je n'arrive pas à lire les valeurs des paramètres.

Quand tu cites les défauts présents dans le calculateur, il serait bon de préciser s'ils sont présents ou mémorisés, de préciser aussi le def (pas uniquement le DFXXX) qui se trouve au bout à droite de l'intitulé du défaut.
Formator is offline  
The Following 2 Users Say Thank You to Formator For This Useful Post:
robert (11-09-2013), zouk86 (11-08-2013)
Old 11-08-2013, 09:33 PM   #43
Petit piment
Membre habitué T-E
 
Petit piment's Avatar
 
Join Date: Jun 2013
Location: Congo /pointe-noire
Posts: 192
Thanks: 20
Thanked 80 Times in 54 Posts
Rep Power: 14
Petit piment will become famous soon enoughPetit piment will become famous soon enough
Default

Slt les gars. Perso, kan j'ai ces types de cas voilà ma méthode: moteur ne démarre pas au 1/4 de tour: 1'/ démonter les 2 pipes(adm &echap) afin d'éliminer egr,papillon de gaz et fap. 2'/ démonter les 4 injecteurs et les laisser à l'air libre. 3'/ prélever la compression de chak cylindre (en même tps vérifier le jet de fuel au nez d'injecteur. 4'/si tt est ok,vérifier la distribution. Et les bougie de préchauffage. Si démarrage ok et râlenti stable mais n'accélère pas: alors je passe pas par 4 chemin ( jadapte une pompe ve denso en respectant le diam. du piston de téte hydraulique.
Petit piment is offline  
The Following 3 Users Say Thank You to Petit piment For This Useful Post:
angels59 (11-08-2013), MecaTech (11-08-2013), zouk86 (11-08-2013)
Old 11-08-2013, 10:32 PM   #44
angels59
Membre accro
 
angels59's Avatar
 
Join Date: Jun 2011
Location: France Dunkerque
Posts: 2,024
Thanks: 2,963
Thanked 2,832 Times in 996 Posts
Rep Power: 66
angels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond repute
Default

Quote:
Originally Posted by robert View Post
tient voilà la note tech Renault pour la modif sur la pompe epic. sans mdp car il à déjà été diffusé par FORMATOR un grand merci au passage car on ne le vois plus sur le forum : bien dommage : une grosse perte pour le forum
@+++++
Bonsoir a tous

@FORMATOR je présumes que le post de robert t'ai touché et j'en suis ravis.
Te voir revenir même si je ne te connais pas plus que ça ,me touche profondément.
Pourquoi???Bien parce que j'ai lu des centaines de post de toi et me suis toujours régalé de par ta spontanéité et ta franchise et aussi ta maîtrise du sujet.
Je tenais a le dire car moi et nous les membres actifs et encore novices nous avons besoins de votre savoir faire.
Revenez tous les Mitch82,les SLV,les goldorak et encore d'autres ,car j'en ai tellement lu que je ne peux pas tous les citer.
Mais voilà on a besoin de vous pour se perfectionner dans le domaine de l’électronique.
On a une équipe de modo qui font leur boulot et il n'est pas facile ce taf.
Ce qui me chagrine en ce moment c'est de ne plus voir notre fondateur AMINE TE.Je m’inquiète énormément et me pose beaucoup de question.
Que se passe t'il la lassitude??
La gestion???
Ou le fait d'avoir perdu des personnes tels que vous???
Recréons un forum fort de part son savoir faire et n'hésitons pas a pousser une gueulante lorsque quelque chose ne va pas pour avoir un forum fort(dixit jphp que je salut ;-)).
Bonne soirée a tous
angels59
Voila ce que je voulais
angels59 is offline  
The Following 8 Users Say Thank You to angels59 For This Useful Post:
amar (11-23-2013), Formator (11-08-2013), jphp (11-08-2013), MecaTech (11-08-2013), nowen (11-09-2013), Petit piment (11-08-2013), robert (11-09-2013), zouk86 (11-08-2013)
Old 11-08-2013, 10:40 PM   #45
Petit piment
Membre habitué T-E
 
Petit piment's Avatar
 
Join Date: Jun 2013
Location: Congo /pointe-noire
Posts: 192
Thanks: 20
Thanked 80 Times in 54 Posts
Rep Power: 14
Petit piment will become famous soon enoughPetit piment will become famous soon enough
Default

Chapeau angels59
Petit piment is offline  
The Following 2 Users Say Thank You to Petit piment For This Useful Post:
angels59 (11-08-2013), land2a (11-20-2013)
Sponsored Link
Closed Thread

Bookmarks


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Code pin clio essence 1.4 2000 cletek Transponder, code pin 4 01-30-2012 10:05 AM
clio dti 2000 bobmar Immobilizer dumps/solutions 14 05-16-2011 09:30 PM
code pin clio 2000 Iron_sim Transponder, code pin 10 05-30-2010 09:13 PM


All times are GMT +1. The time now is 08:24 PM.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved