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#31 |
Débutant
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bonjour ,j'ai eu le même problème avec mon kangoo d65 année2005 33000km
la boutic renault de bejaia m(ont dit de changer la pompe , alors jai chercher du coté des privé , jai trouvé un a bougaa w de setif qui m'a reglé le prblm avec son materiels informatic (3000da) maintenant tout va bien c un prblm de memoire +pompe (decalage) il a fait un resit + reflaché la memoire |
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#32 |
V.I.P
Date d'inscription: octobre 2009
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Bonjour,
La mémoire pompe (appelée OSM) sur les pompes EPIC ph 2, sert de référence au calculateur pour des positions de rotor de débit et des positions du vérin d'avance à des régimes et T° bien définis. Si pour une T° donnée et un régime donné, la position d'un des 2 actuateurs cités n'est pas à sa place (exemple la position du rotor de débit à 0°c), le calculateur d'injection en déduit un défaut grave sur la boucle de débit et empêche la montée en régime pour des raisons de sécurité. Généralement le DF066 apparaît. Il s'avère que sur les EPIC Renault, le fait de faire tourner le rotor interne de la pompe via le démarreur est suffisant pour que le rotor retrouve sa position mémorisée dans l'OSM. Pour éviter ce problème 2 solutions existent: * Faire une calibration de l'OSM de la pompe concernant le rotor de débit avec l'outil Lucas/Delphi en station ou un outil dérivé. * Interposer une cale de 0,25 mm en plus sur l'axe fixé sur le rotor de débit de pompe pour que celui-ci, pénètre un peu plus dans le capteur à inductance variable afin de se trouver à froid dans la valeur programmée dans l'OSM voir sur dialogys la NT 4737A. Evidemment, le fait de changer la pompe fait que l’OSM sera à nouveau modifiée (par le nouvel OSM qui fait partie de la nouvelle pompe). Mais la solution est très chère, en sachant qu’une cale de 0,25 mm peut résoudre ce problème. @+. Dernière modification par Formator ; 26/03/2011 à 18h22. |
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#33 |
Membre trés attaché
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j ai tassait la metode sur un kangoo 2008 mai le problème ni p a rissolait? :23:
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#34 |
V.I.P
Date d'inscription: octobre 2009
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Bonjour Prodiag,
Il y a encore des Kangoo en 2008 équipés de pompe EPIC ? Tu es sûr de toi ? Je pense quand 2008, le système EPIC ne passe pas les normes de dépollution en vigueur. Les Kangoo Diesel de 2008 que j'ai diagnostiqués étaient tous en système common-rail @+. |
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#35 | |
Membre trés attaché
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#36 |
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bonsoir .le probleme cest l actuateur de debit de la pompe epic.ilsuffit de brancher le fil gris de la pompe sur +
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#37 | |
Membre trés attaché
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#38 |
Membre habitué T-E
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il faut coupe le fil gris
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#39 |
Débutant T-E
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bonsoir tout le monde voila je vien ver vous parceque j essaye d avoir le mot de pass du fichier dAT25080_epic.e2p.rar que notre amis halofane a poste mes il ne semble pas present donc si quelqu un pourer me passer ce mot de pass cerer bien gentille en vous remercient bien cdt
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#40 |
Membre attaché
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quelqu'un pourrais me fournir le mot de passe du dump que halofane a posté en page 2 ? merci
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#41 |
Débutant T-E
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je pense que notre ami formator a raison avec la NT 4737A de renault
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#42 |
Membre trés attaché
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A mon avis il faut vérifier le calage de la pompe statique quand le moteur est calé avec les piges de calage distribution. Il faut ouvrir l'écrou 6 pans de la pompe et vérifier avec la pige de pompe si c'est calé.
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#43 |
Membre attaché
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salut a tous
mon ami s.v.p le mot de passe si tu veut merci |
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#44 |
Débutant T-E
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salut.
si le voyant d'injection s'allume de temp en temp au demarrage et la impossible de l'accelerer et si( la position de l'actuateur de débit carburant) il suffit souvent de rajouter une rondelle de 0,2mm derrière le noyau du capteur de position qui se situe au centre des sorties HP de la pompe |
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#45 |
Débutant
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j'ai le m problème pour ma kangoo d65 année 2006. pour la 1ère fois je démarre ma voiture 2 fois pour que le voyant de préchauffage ne s'allume pas, ensuite un électricien auto ma réinitialiser l'eeprom sur le calculateur( elle marche bien pendant 03 mois) et le problème avait de retour. pour une dernière solution que je l'ai fait moi meme est d'enlever puis remetre le relais d'electropompe qui se trouve dans la boite à fusible compartiment moteur.
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