Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan

autotool
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 31/10/2009, 11h47   #31
by2030
Débutant
 
Avatar de by2030
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: algeerie, w bejaia
Messages: 13
Thanks: 0
Thanked 3 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
by2030 is an unknown quantity at this point
Par défaut temoin prechaffage + pas d'acceleration resolu

bonjour ,j'ai eu le même problème avec mon kangoo d65 année2005 33000km
la boutic renault de bejaia m(ont dit de changer la pompe , alors jai chercher du coté des privé , jai trouvé un a bougaa w de setif qui m'a reglé le prblm avec son materiels informatic (3000da) maintenant tout va bien c un prblm de memoire +pompe (decalage) il a fait un resit + reflaché la memoire
by2030 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/10/2009, 14h00   #32
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 393
Thanks: 2 714
Thanked 5 075 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour,

La mémoire pompe (appelée OSM) sur les pompes EPIC ph 2, sert de référence au calculateur pour des positions de rotor de débit et des positions du vérin d'avance à des régimes et T° bien définis.
Si pour une T° donnée et un régime donné, la position d'un des 2 actuateurs cités n'est pas à sa place (exemple la position du rotor de débit à 0°c), le calculateur d'injection en déduit un défaut grave sur la boucle de débit et empêche la montée en régime pour des raisons de sécurité. Généralement le DF066 apparaît.
Il s'avère que sur les EPIC Renault, le fait de faire tourner le rotor interne de la pompe via le démarreur est suffisant pour que le rotor retrouve sa position mémorisée dans l'OSM.
Pour éviter ce problème 2 solutions existent:
* Faire une calibration de l'OSM de la pompe concernant le rotor de débit avec l'outil Lucas/Delphi en station ou un outil dérivé.
* Interposer une cale de 0,25 mm en plus sur l'axe fixé sur le rotor de débit de pompe pour que celui-ci, pénètre un peu plus dans le capteur à inductance variable afin de se trouver à froid dans la valeur programmée dans l'OSM voir sur dialogys la NT 4737A.
Evidemment, le fait de changer la pompe fait que l’OSM sera à nouveau modifiée (par le nouvel OSM qui fait partie de la nouvelle pompe). Mais la solution est très chère, en sachant qu’une cale de 0,25 mm peut résoudre ce problème.

@+.

Dernière modification par Formator ; 26/03/2011 à 18h22.
Formator est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 8 Users Say Thank You to Formator For This Useful Post:
Auto16 (21/04/2011), digicar (18/02/2010), doudou241 (23/06/2011), lokher (13/02/2010), Mrpromega (31/10/2009), prodiag (27/03/2012), tec_citroen (25/04/2010), zigzag2588 (04/11/2009)
Vieux 31/10/2009, 18h43   #33
prodiag
Membre trés attaché
 
Avatar de prodiag
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Algérie, Alger
Messages: 674
Thanks: 373
Thanked 154 Times in 100 Posts
Pouvoir de réputation: 19
prodiag has a spectacular aura aboutprodiag has a spectacular aura aboutprodiag has a spectacular aura about
Wink

j ai tassait la metode sur un kangoo 2008 mai le problème ni p a rissolait? :23:
__________________
« L'union fait la force »
prodiag est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/10/2009, 18h59   #34
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 393
Thanks: 2 714
Thanked 5 075 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour Prodiag,

Il y a encore des Kangoo en 2008 équipés de pompe EPIC ?
Tu es sûr de toi ?
Je pense quand 2008, le système EPIC ne passe pas les normes de dépollution en vigueur. Les Kangoo Diesel de 2008 que j'ai diagnostiqués étaient tous en système common-rail


@+.
Formator est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/10/2009, 19h05   #35
prodiag
Membre trés attaché
 
Avatar de prodiag
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Algérie, Alger
Messages: 674
Thanks: 373
Thanked 154 Times in 100 Posts
Pouvoir de réputation: 19
prodiag has a spectacular aura aboutprodiag has a spectacular aura aboutprodiag has a spectacular aura about
Wink

Citation:
Envoyé par C.LZI Voir le message
Bonjour Prodiag,

Il y a encore des Kangoo en 2008 équipés de pompe EPIC ?
Tu es sûr de toi ?
Je pense quand 2008, le système EPIC ne passe pas les normes de dépollution en vigueur. Les Kangoo Diesel de 2008 que j'ai diagnostiqués étaient tous en système common-rail


@+.
oui j ai se problème sur un kangoo 3p est j ai testé la metode est sa na pa marché ?
__________________
« L'union fait la force »
prodiag est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/10/2009, 19h36   #36
star31
Membre habitué T-E
 
Avatar de star31
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: TLEMCEN algerie
Messages: 184
Thanks: 324
Thanked 86 Times in 59 Posts
Pouvoir de réputation: 17
star31 will become famous soon enoughstar31 will become famous soon enough
Par défaut

bonsoir .le probleme cest l actuateur de debit de la pompe epic.ilsuffit de brancher le fil gris de la pompe sur +
star31 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to star31 For This Useful Post:
prodiag (27/03/2012), zigzag2588 (04/11/2009)
Vieux 31/10/2009, 19h44   #37
prodiag
Membre trés attaché
 
Avatar de prodiag
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Algérie, Alger
Messages: 674
Thanks: 373
Thanked 154 Times in 100 Posts
Pouvoir de réputation: 19
prodiag has a spectacular aura aboutprodiag has a spectacular aura aboutprodiag has a spectacular aura about
Wink

Citation:
Envoyé par star31 Voir le message
bonsoir .le probleme cest l actuateur de debit de la pompe epic.ilsuffit de brancher le fil gris de la pompe sur +
oui avec cet méthode le problème réapparais a prés 6mois
__________________
« L'union fait la force »
prodiag est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2009, 20h00   #38
star31
Membre habitué T-E
 
Avatar de star31
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: TLEMCEN algerie
Messages: 184
Thanks: 324
Thanked 86 Times in 59 Posts
Pouvoir de réputation: 17
star31 will become famous soon enoughstar31 will become famous soon enough
Par défaut

il faut coupe le fil gris
star31 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to star31 For This Useful Post:
prodiag (27/03/2012), tec_citroen (25/04/2010), zigzag2588 (05/11/2009)
Vieux 17/03/2011, 18h00   #39
dounga
Débutant T-E
 
Avatar de dounga
 
Date d'inscription: mars 2009
Localisation: france rouen
Messages: 70
Thanks: 687
Thanked 41 Times in 28 Posts
Pouvoir de réputation: 17
dounga is on a distinguished road
Par défaut

bonsoir tout le monde voila je vien ver vous parceque j essaye d avoir le mot de pass du fichier dAT25080_epic.e2p.rar que notre amis halofane a poste mes il ne semble pas present donc si quelqu un pourer me passer ce mot de pass cerer bien gentille en vous remercient bien cdt
dounga est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/01/2017, 07h08   #40
youky
Membre attaché
 
Avatar de youky
 
Date d'inscription: août 2009
Localisation: france, toulouse
Messages: 391
Thanks: 130
Thanked 72 Times in 45 Posts
Pouvoir de réputation: 18
youky has a spectacular aura aboutyouky has a spectacular aura about
Par défaut

quelqu'un pourrais me fournir le mot de passe du dump que halofane a posté en page 2 ? merci
youky est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/03/2017, 20h39   #41
ahmimeda ahmed
Débutant T-E
 
Avatar de ahmimeda ahmed
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: algerie/tizi ouzou
Messages: 91
Thanks: 20
Thanked 20 Times in 10 Posts
Pouvoir de réputation: 16
ahmimeda ahmed is on a distinguished road
Par défaut

je pense que notre ami formator a raison avec la NT 4737A de renault
ahmimeda ahmed est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/07/2017, 19h25   #42
YomGui
Membre trés attaché
 
Avatar de YomGui
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: France, Perpignan
Âge: 46
Messages: 857
Thanks: 489
Thanked 1 030 Times in 281 Posts
Pouvoir de réputation: 25
YomGui has much to be proud ofYomGui has much to be proud ofYomGui has much to be proud ofYomGui has much to be proud ofYomGui has much to be proud ofYomGui has much to be proud ofYomGui has much to be proud ofYomGui has much to be proud ofYomGui has much to be proud ofYomGui has much to be proud of
Par défaut

A mon avis il faut vérifier le calage de la pompe statique quand le moteur est calé avec les piges de calage distribution. Il faut ouvrir l'écrou 6 pans de la pompe et vérifier avec la pige de pompe si c'est calé.
__________________
Plus on est uni et moins on est seul(e) :)
YomGui est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/07/2017, 19h13   #43
yahiarenault
Membre attaché
 
Avatar de yahiarenault
 
Date d'inscription: septembre 2016
Localisation: oron algérie
Âge: 47
Messages: 365
Thanks: 68
Thanked 103 Times in 80 Posts
Pouvoir de réputation: 10
yahiarenault will become famous soon enoughyahiarenault will become famous soon enough
Par défaut

salut a tous
mon ami s.v.p le mot de passe si tu veut merci
yahiarenault est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/07/2017, 23h58   #44
bzkmatrix
Débutant T-E
 
Avatar de bzkmatrix
 
Date d'inscription: janvier 2009
Localisation: maroc.khenifra
Âge: 50
Messages: 36
Thanks: 327
Thanked 17 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 0
bzkmatrix is on a distinguished road
Par défaut

salut.
si le voyant d'injection s'allume de temp en temp au demarrage et la impossible de l'accelerer et si( la position de l'actuateur de débit carburant)
il suffit souvent de rajouter une rondelle de 0,2mm derrière le noyau du capteur de position qui se situe au centre des sorties HP de la pompe
bzkmatrix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/06/2018, 01h37   #45
guidou24
Débutant
 
Avatar de guidou24
 
Date d'inscription: mars 2018
Localisation: Algérie, Guelma
Âge: 51
Messages: 27
Thanks: 78
Thanked 339 Times in 24 Posts
Pouvoir de réputation: 0
guidou24 is a jewel in the roughguidou24 is a jewel in the roughguidou24 is a jewel in the roughguidou24 is a jewel in the rough
Par défaut

j'ai le m problème pour ma kangoo d65 année 2006. pour la 1ère fois je démarre ma voiture 2 fois pour que le voyant de préchauffage ne s'allume pas, ensuite un électricien auto ma réinitialiser l'eeprom sur le calculateur( elle marche bien pendant 03 mois) et le problème avait de retour. pour une dernière solution que je l'ai fait moi meme est d'enlever puis remetre le relais d'electropompe qui se trouve dans la boite à fusible compartiment moteur.
guidou24 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h40.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved