![]() |
![]() |
#1 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2013
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonsoir
hier ,un ami ,m'a demandé un petit service: diag sur sa scenic 1,9 dci voyant injection allumé et s'eteint au bout de qq km! j'essaye la voiture: démarage pas instantané! elle ne tire pas du tout! toujours pied au plancher pour que ça avance(fumée noire quand on pousse les rapports) elle siffle beaucoup je trouve! pas de fuite visible sur circuit d'air(intercooler etc) j'arrive à monter à 4000 toursquand même! je m’arrête pour débrancher débitmètre, je ne vois pas vraiment la différence déjà! je passe donc un coup de clip DF072 6DEF chute de pression dans la rampe DF241 2DEFecart négatif débit d'air mesure paramètre moteur froid : pression de rail variant de 322 à 342 (jamais stable????) à 880 tr min(stable) mesure débit d'air 48 kg/heure écart boucle débit d'air - 3276mg/ coup??? est ce normal??? 95% RCO vanne EGR(ne claque pas quand on commande l'actuateur) 21% RCO régulateur de pression au ralentit (vibre lors de la commande actuateur) j'ai voulu tester en roulant avec la clip la pression de sural max et regarder aussi a combien monte la pompe en hp, mais là, panne de batterie portable!! qu'en pensez vous? il y a aussi une grosse conso d'huile d'après le proprio, sans fuite extérieur apparente? je lui ai dit de régler ça avnt de faire autre chose! |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to tizef For This Useful Post: | vortex (01/12/2013) |
![]() |
#2 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: juillet 2013
Thanked 2 949 Times in 797 Posts
Pouvoir de réputation: 64 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
moi je commencerai par démonter la vanne egr, si pas de défauts physique visible, rpt vanne. de plus si scenic 1 phase 2 la vanne n'a que deux files de branchés, donc pas de recopie, donc pas de détection de défaut direct, seul défaut relevable "écart négatif débit d'air circuit admission" vu par le débimètre |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
![]()
merci
c'est une vanne egr 5 fils http://www.fichier-pdf.fr/2013/11/10...-0085a-fr-web/ j'avais pas le matos pour la faire claquer en mettant la masse sur le 5 , je crois c'est clair je vais la deposer et je vais aussi la shunter:couper la commande 1 ou5 ( à verifier sur l'un deux 12 v,donc c'est l'autre) mais pour ça il faut qu'elle soit fermée !comme ça on rebranche pas de voyant allumé , et la vanne egr reste fermée( puisque la commande mise a la masse calculo est coupé) c'est la valeur pas stable de la pression de rail que je trouve étonnant |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to tizef For This Useful Post: | vortex (01/12/2013) |
![]() |
#4 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
(fumée noire quand on pousse les rapports)(elle ne tire pas du tout)
Bonjour tizef, ça arrive toujours can't il y a une fuite de pression d'air entre turbo et moteur passant par intercooler etc. Posibilité Senseur Presion Turbo... |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre trés attaché
![]()
Possibilité Senseur Pression Turbo..
c'est à dire capteur pression sural? merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Moderateur
Thanked 13 783 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, là dessus si c une fuite de pression, le moteur cliquette grave,
la conso d'huile, ! ils en consomme pas mal de l'huile c 1.9 DCI, faut voir! souvent c l'ELCV de régulation de pression qui lâche, elle est fixée au filtre a air a droite en bas, sous le pare brise, ou le faisceau qui frotte sur le collecteur d'admission, en haut coté droit , si c EGR: tu doit avoir un gros trou au démarrage, et en changeant de vitesses, en insistant, ca par d'un coup ds les tours, ca c typique d'une vanne EGR qui n'est plus étanche, comme si le turbo arrivait en retard! a+ |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post: | tizef (01/12/2013) |
![]() |
#7 |
Membre trés attaché
![]()
merci jphp
je vais prendre la voiture 2 jours chez moi ,histoire de régler ce problème de conso dhuile ç'est gras derriere l'egr mais on voit pas bien! faut un pont et enlever le cache du bas! une fois que j'aurai levé le doute sur l'egr!je vais essayer d'avoir la pression de sural ,et gasoil dans les paramètres! le fait de rouler débitmètre débranché sans que ça change vraiment est ce vraiment révélateur dans ce cas de toute façon je vais aussi tester le siganl débitmètre sur coup de gaz a vide merci a tous |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
BMW Diag | Aflou-diag | Logiciel & autres documentations général | 0 | 01/07/2013 14h22 |
Super pc diag tout les diag sur un meme pc | GORDO | Informatique | 20 | 29/05/2013 11h38 |
Diag FAW | rabahclim | Autres marques | 2 | 26/04/2013 00h05 |
Diag | sam69 | Vente, Achat, Echange | 3 | 30/05/2012 11h01 |
diag wow | thierryst | Autocom, Delphi, Actia, Bosch, SPC, BrainBee, Autel | 1 | 12/02/2012 18h47 |