Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 01/12/2013, 17h45   #1
tizef
Membre trés attaché
 
Avatar de tizef
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: brest(29200)
Messages: 786
Thanks: 445
Thanked 531 Times in 212 Posts
Pouvoir de réputation: 19
tizef is a name known to alltizef is a name known to alltizef is a name known to alltizef is a name known to alltizef is a name known to alltizef is a name known to all
Par défaut diag sur scenic f9q

bonsoir
hier ,un ami ,m'a demandé un petit service:
diag sur sa scenic 1,9 dci
voyant injection allumé et s'eteint au bout de qq km!
j'essaye la voiture:
démarage pas instantané! elle ne tire pas du tout! toujours pied au plancher pour que ça avance(fumée noire quand on pousse les rapports)
elle siffle beaucoup je trouve! pas de fuite visible sur circuit d'air(intercooler etc)
j'arrive à monter à 4000 toursquand même!
je m’arrête pour débrancher débitmètre, je ne vois pas vraiment la différence déjà!

je passe donc un coup de clip
DF072 6DEF chute de pression dans la rampe
DF241 2DEFecart négatif débit d'air
mesure paramètre moteur froid :
pression de rail variant de 322 à 342 (jamais stable????) à 880 tr min(stable)
mesure débit d'air 48 kg/heure
écart boucle débit d'air - 3276mg/ coup??? est ce normal???
95% RCO vanne EGR(ne claque pas quand on commande l'actuateur)
21% RCO régulateur de pression au ralentit (vibre lors de la commande actuateur)

j'ai voulu tester en roulant avec la clip la pression de sural max et regarder aussi a combien monte la pompe en hp, mais là, panne de batterie portable!!

qu'en pensez vous?
il y a aussi une grosse conso d'huile d'après le proprio, sans fuite extérieur apparente?
je lui ai dit de régler ça avnt de faire autre chose!
tizef est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to tizef For This Useful Post:
vortex (01/12/2013)
Vieux 01/12/2013, 18h03   #2
nowen
Moderateur
 
Avatar de nowen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: France/Bretagne ker
Messages: 1 423
Thanks: 600
Thanked 2 949 Times in 797 Posts
Pouvoir de réputation: 64
nowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,
moi je commencerai par démonter la vanne egr, si pas de défauts physique visible, rpt vanne.
de plus si scenic 1 phase 2 la vanne n'a que deux files de branchés, donc pas de recopie, donc pas de détection de défaut direct, seul défaut relevable "écart négatif débit d'air circuit admission" vu par le débimètre
nowen est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to nowen For This Useful Post:
tizef (01/12/2013), vortex (01/12/2013)
Vieux 01/12/2013, 18h28   #3
tizef
Membre trés attaché
 
Avatar de tizef
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: brest(29200)
Messages: 786
Thanks: 445
Thanked 531 Times in 212 Posts
Pouvoir de réputation: 19
tizef is a name known to alltizef is a name known to alltizef is a name known to alltizef is a name known to alltizef is a name known to alltizef is a name known to all
Par défaut

merci
c'est une vanne egr 5 fils
http://www.fichier-pdf.fr/2013/11/10...-0085a-fr-web/
j'avais pas le matos pour la faire claquer en mettant la masse sur le 5 , je crois
c'est clair je vais la deposer
et je vais aussi la shunter:couper la commande 1 ou5 ( à verifier sur l'un deux 12 v,donc c'est l'autre) mais pour ça il faut qu'elle soit fermée !comme ça on rebranche pas de voyant allumé , et la vanne egr reste fermée( puisque la commande mise a la masse calculo est coupé)

c'est la valeur pas stable de la pression de rail que je trouve étonnant
tizef est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to tizef For This Useful Post:
vortex (01/12/2013)
Vieux 01/12/2013, 18h58   #4
golenam
Débutant
 
Avatar de golenam
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Espagne.Alicante
Messages: 16
Thanks: 7
Thanked 9 Times in 9 Posts
Pouvoir de réputation: 0
golenam is an unknown quantity at this point
Par défaut

(fumée noire quand on pousse les rapports)(elle ne tire pas du tout)

Bonjour tizef, ça arrive toujours can't il y a une fuite de pression d'air entre turbo et moteur passant par intercooler etc.
Posibilité Senseur Presion Turbo...
golenam est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/12/2013, 19h54   #5
tizef
Membre trés attaché
 
Avatar de tizef
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: brest(29200)
Messages: 786
Thanks: 445
Thanked 531 Times in 212 Posts
Pouvoir de réputation: 19
tizef is a name known to alltizef is a name known to alltizef is a name known to alltizef is a name known to alltizef is a name known to alltizef is a name known to all
Par défaut

Possibilité Senseur Pression Turbo..
c'est à dire
capteur pression sural?
merci
tizef est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/12/2013, 20h03   #6
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 106
Thanks: 6 368
Thanked 13 783 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut, là dessus si c une fuite de pression, le moteur cliquette grave,
la conso d'huile, ! ils en consomme pas mal de l'huile c 1.9 DCI,
faut voir!
souvent c l'ELCV de régulation de pression qui lâche, elle est fixée au filtre a air a droite en bas, sous le pare brise, ou le faisceau qui frotte sur le collecteur d'admission,
en haut coté droit ,
si c EGR: tu doit avoir un gros trou au démarrage, et en changeant de vitesses, en insistant, ca par d'un coup ds les tours, ca c typique d'une vanne EGR qui n'est plus étanche, comme si le turbo arrivait en retard!
a+
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post:
tizef (01/12/2013)
Vieux 01/12/2013, 20h34   #7
tizef
Membre trés attaché
 
Avatar de tizef
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: brest(29200)
Messages: 786
Thanks: 445
Thanked 531 Times in 212 Posts
Pouvoir de réputation: 19
tizef is a name known to alltizef is a name known to alltizef is a name known to alltizef is a name known to alltizef is a name known to alltizef is a name known to all
Par défaut

merci jphp
je vais prendre la voiture 2 jours chez moi ,histoire de régler ce problème de conso dhuile
ç'est gras derriere l'egr mais on voit pas bien!
faut un pont et enlever le cache du bas!
une fois que j'aurai levé le doute sur l'egr!je vais essayer d'avoir la pression de sural ,et gasoil dans les paramètres!
le fait de rouler débitmètre débranché sans que ça change vraiment est ce vraiment révélateur dans ce cas
de toute façon je vais aussi tester le siganl débitmètre sur coup de gaz a vide
merci a tous
tizef est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
BMW Diag Aflou-diag Logiciel & autres documentations général 0 01/07/2013 14h22
Super pc diag tout les diag sur un meme pc GORDO Informatique 20 29/05/2013 11h38
Diag FAW rabahclim Autres marques 2 26/04/2013 00h05
Diag sam69 Vente, Achat, Echange 3 30/05/2012 11h01
diag wow thierryst Autocom, Delphi, Actia, Bosch, SPC, BrainBee, Autel 1 12/02/2012 18h47


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h40.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved