![]() |
|
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France Meaux 77
Messages: 629
Thanks: 241
Thanked 431 Times in 213 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut a tous,
Voila les conséquences d'un emballement de turbo sur un G9T (2.2dci 16V) ! au début un simple sifflement puis après l'axe qui casse , l huile qui remonte a l'admission et qui provoque un emballement (sur régime) du moteur Les photos parlent d'elles mêmes verdict 2 soupapes Hs a cause de la montée en température dont une percée ! et deux cylindres gommés Verdict 2 pistons changée et une culasse HS (le contour du sièges de soupapes est abimé ) a Bon entendeur conseil le turbo est a changé le plus rapidement possible ![]() http://dl.free.fr/jTXxU5mBM pas de mot de passe
__________________
3% d'ADN nous sépare du singe, et 0.5% entre nous, ont est donc a 99%5 tous pareils ! |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: Algerie, Jijel
Âge: 39
Messages: 139
Thanks: 94
Thanked 91 Times in 43 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() |
![]()
Merci c'est tres bon demonstration
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to h tech For This Useful Post: | raisinsec (07/10/2013) |
![]() |
#3 |
Membre attaché
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: FRANCE,gandrange 57
Messages: 256
Thanks: 44
Thanked 81 Times in 74 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]()
C'est possible de connaitre plus de detail (model,kilometrage, entretient effectue et quel huile)
ayant moi meme un 2,2 dci sur un espace 4 je tiens a le preserver |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: France paris audincourt belfort
Messages: 1 231
Thanks: 889
Thanked 499 Times in 246 Posts
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
merci pour les photo c'est vrais que sa a bien bouffer les piston et la soupape.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 | |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France Meaux 77
Messages: 629
Thanks: 241
Thanked 431 Times in 213 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
ne jamais tirer a froid, toujours laisser le turbo monter en température Le turbo nécessite une température de fonctionnement l huile froide est moins fluide ! Demander aux gendarmes et a leurs Subaru, et aux Renault de la police et des douanes !!! Ne pas couper brusquement un moteur avec une régime haut utiliser et faire des vidanges régulière avec l'huile préconisée (de préférence huile de synthèse) pour éviter le phénomène de cokéfaction de la crépine d'huile (colmatage) et réduction de pression d huile Une vidange c'est 15000 km en moyenne quand un turbo casse toujours connaitre l origine de la panne du turbo a chaque maux chaque remèdes un turbo qui as pété dans l'axe (ex mauvais graissage) c'est pas pareil qu'un turbo qui pète dans son hélice (qui peut entraine une casse de l axe au passage) ect etc le changement de turbo suit un protocole particulier joint, tuyaux d huile, pression huile, échangeur (si fuite) et son nettoyage , collier, tuyaux de suralimentation , filtre air, EGR, débitmètre etc etc Les premiers symptomes sont de la fumée blanche, manque de puissance
__________________
3% d'ADN nous sépare du singe, et 0.5% entre nous, ont est donc a 99%5 tous pareils ! |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to raisinsec For This Useful Post: | MecaTech (07/10/2013) |
![]() |
#6 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France Meaux 77
Messages: 629
Thanks: 241
Thanked 431 Times in 213 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
a oui autre point important si vous n'avez pas de compressiomètre
j ai un super truc ! la caisse arrive enlever le cache d'admission + couvre culasse et injecteur monter la caisse sur cric mettre une vitesse (ex la 6 boite manu) mettez votre doigt en place est lieu de l injecteur et tourner la roue on le sent bien (le doigt pas dans le .... mais dans le moteur) pour moi le troisième piston avec le doigt (voir photo) et vu que la soupape avait une carie je l ai bien senti (dans mon doigt !!!) je vais dormir je part en sucette bonne nuit a tous je suis rincéééééééééééééééééééé
__________________
3% d'ADN nous sépare du singe, et 0.5% entre nous, ont est donc a 99%5 tous pareils ! |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to raisinsec For This Useful Post: | THOMAE (08/10/2013) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
206 1.6 8V Turbo essence | apexi972 | Chiptuning | 7 | 10/03/2014 14h41 |
turbo | chakir29 | Mécanique générale | 4 | 05/07/2013 15h45 |
turbo | mohon | Automobile en général | 0 | 27/06/2013 17h43 |
Débimètre débranché : quelles conséquences??? | larim | Mécanique générale | 8 | 09/09/2012 19h47 |
map turbo a4 tdi | BilChip | Chiptuning | 6 | 31/01/2012 07h08 |