Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 02/06/2014, 11h48   #16
HOUCINE2543
Membre attaché
 
Avatar de HOUCINE2543
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: CAMBRAI
Messages: 386
Thanks: 166
Thanked 134 Times in 98 Posts
Pouvoir de réputation: 13
HOUCINE2543 has a spectacular aura aboutHOUCINE2543 has a spectacular aura about
Par défaut

Bonjour,

avant d'acheter un calculateur j'aurais essayer un kit de demarrage (calculateur+uch+carte+compteur) d'une voiture preteuse sur la voiture malade et voir si ca la guerrie .

quelle tronche on tire quand on change une piece et que ca ne marche pas (surtout une piece a + de 500€)

courage
HOUCINE2543 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2014, 12h19   #17
joul69640
Membre Non Confirmé
 
Avatar de joul69640
 
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: France, Lyon
Messages: 4
Thanks: 0
Thanked 3 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
joul69640 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Salut a tous,

Je permet de savoir si le test retour injecteurs a donné quelque chose ?
et concernant le capteur de pression de rail, si tu as pu lire la pression max délivré par la pompe c'est qui devrait etre bon.
Combien de kilometre elle a cette auto ?
joul69640 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2014, 15h05   #18
technicien
Membre attaché
 
Avatar de technicien
 
Date d'inscription: février 2014
Localisation: France/Lyon
Messages: 381
Thanks: 86
Thanked 115 Times in 85 Posts
Pouvoir de réputation: 13
technicien will become famous soon enoughtechnicien will become famous soon enough
Par défaut

je n'ai pas fait le test retour injecteur car dans mon cas je n'ai pas vraiment de baisse de pression dans le rail mais plutot des variations importantes et surtout des variations positives par exemple au ralenti cela atteint jusqu'a 400.
Pour le test de la pression maxi j'ai arrete le test lorsque la pompe a atteint 1650 bars.
technicien est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2014, 15h07   #19
technicien
Membre attaché
 
Avatar de technicien
 
Date d'inscription: février 2014
Localisation: France/Lyon
Messages: 381
Thanks: 86
Thanked 115 Times in 85 Posts
Pouvoir de réputation: 13
technicien will become famous soon enoughtechnicien will become famous soon enough
Par défaut

J'ai oublié le vehicule a 115 000 kms
technicien est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/06/2014, 07h01   #20
joul69640
Membre Non Confirmé
 
Avatar de joul69640
 
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: France, Lyon
Messages: 4
Thanks: 0
Thanked 3 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
joul69640 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonjour,

On part du principe que ton imv est bon, que capteur de pression de rail est bon, il reste les injecteurs(eventuellement controle des codes ima sur clip) ou le calculateur qui deconne.
Tu peux faire un controle des injecteurs chez un dieseliste mais il faut que tu les deposes. Au moin tu seras sur de tes injecteurs et ca les nettoyara.

@+
joul69640 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/06/2014, 18h00   #21
zouaoui mohamed
Membre trés attaché
 
Avatar de zouaoui mohamed
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Algérie, alger
Messages: 801
Thanks: 193
Thanked 575 Times in 276 Posts
Pouvoir de réputation: 22
zouaoui mohamed is a splendid one to beholdzouaoui mohamed is a splendid one to beholdzouaoui mohamed is a splendid one to beholdzouaoui mohamed is a splendid one to beholdzouaoui mohamed is a splendid one to beholdzouaoui mohamed is a splendid one to beholdzouaoui mohamed is a splendid one to beholdzouaoui mohamed is a splendid one to behold
Par défaut

Regarde tes injecteurs un léger blocage
zouaoui mohamed est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/06/2014, 18h19   #22
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 099
Thanks: 6 368
Thanked 13 784 Times in 7 609 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par technicien Voir le message
je n'ai pas fait le test retour injecteur car dans mon cas je n'ai pas vraiment de baisse de pression dans le rail mais plutot des variations importantes et surtout des variations positives par exemple au ralenti cela atteint jusqu'a 400.
Pour le test de la pression maxi j'ai arrete le test lorsque la pompe a atteint 1650 bars.
salut, au démarreur c 400 b, au ralenti 250b si tu as changé le capteur de pression rail ? il est peu être trop serré ? ou la broche en faux contact
si tu débranche le capteur c 2000 b, valeur refuge,
sinon c tes injecteurs, correspondance, contrôle
@+
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/06/2014, 22h23   #23
technicien
Membre attaché
 
Avatar de technicien
 
Date d'inscription: février 2014
Localisation: France/Lyon
Messages: 381
Thanks: 86
Thanked 115 Times in 85 Posts
Pouvoir de réputation: 13
technicien will become famous soon enoughtechnicien will become famous soon enough
Par défaut

j'ai changé le capteur de pression et le problème est identique.

Comment est ce que cela peut etre les injecteurs alors que ce ne sont pas eux qui commande la pression? ou bien je me trompe....

Je pense plutot m'orienter sur le calculateur.

ses références sont : 8200399038 8200513163
calculateur delphi

si quelqu'un a ce calculo pour pas trop cher il me contacte en mp
technicien est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/06/2014, 07h47   #24
angeflasheur
T-E master
 
Avatar de angeflasheur
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: Marseille/France
Messages: 2 160
Thanks: 686
Thanked 883 Times in 576 Posts
Pouvoir de réputation: 33
angeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant future
Par défaut

Citation:
Envoyé par juju64 Voir le message
Tu va dans l'injection tu fait une sauvegarde des données calculateur, puis tu met le cd de reprog il te donne une clé et tu me l'envoi en me avec ton vin, puis réécriture des données sauvegardées.
Ou peut t'on trouver ce cd ?
Faudrait que je le fasse sur un scenic 2 .
Merci
angeflasheur est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/06/2014, 07h51   #25
juju64
Membre trés attaché
 
Avatar de juju64
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: france, pau
Messages: 575
Thanks: 506
Thanked 636 Times in 243 Posts
Pouvoir de réputation: 21
juju64 is a splendid one to beholdjuju64 is a splendid one to beholdjuju64 is a splendid one to beholdjuju64 is a splendid one to beholdjuju64 is a splendid one to beholdjuju64 is a splendid one to beholdjuju64 is a splendid one to behold
Par défaut

Salut voici pour toi l'ami
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=26611
juju64 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to juju64 For This Useful Post:
angeflasheur (06/06/2014)
Vieux 06/06/2014, 08h14   #26
angeflasheur
T-E master
 
Avatar de angeflasheur
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: Marseille/France
Messages: 2 160
Thanks: 686
Thanked 883 Times in 576 Posts
Pouvoir de réputation: 33
angeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant future
Par défaut

T'est au top juju Merci
angeflasheur est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/06/2014, 15h05   #27
aza
Membre accro
 
Avatar de aza
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: Algeria
Messages: 1 148
Thanks: 316
Thanked 731 Times in 493 Posts
Pouvoir de réputation: 31
aza has much to be proud ofaza has much to be proud ofaza has much to be proud ofaza has much to be proud ofaza has much to be proud ofaza has much to be proud ofaza has much to be proud ofaza has much to be proud ofaza has much to be proud ofaza has much to be proud of
Par défaut

salut technicien...
pour la commande des injecteurs..... oui c vrai mais il n'en n'est pas ainsi en réalité.....car les injecteurs commande la pression mécaniquement et non électriquement (MDF ..mécanique des fluides)........
Donc a mon avis vérifier si il y a un débit de fuite aléatoire d'un ou +iuers injecteurs..qui cause la variation aléatoire de la pression dans rail salutation.
aza est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/06/2014, 15h24   #28
HOUCINE2543
Membre attaché
 
Avatar de HOUCINE2543
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: CAMBRAI
Messages: 386
Thanks: 166
Thanked 134 Times in 98 Posts
Pouvoir de réputation: 13
HOUCINE2543 has a spectacular aura aboutHOUCINE2543 has a spectacular aura about
Par défaut

Oui c'est ça.sur common rail un défaut sur un Injecteur perturbe (indirectement)tout le système d injection .c'est comme si tu as une pompe a eau en bas de l'immeuble et que les tuyaux du 2eme étage sont tous percés .tu n'aura pas beaucoup voir pas de tout de pression au 8eme et toi tu voudrais changer la pompe a eau !

envoyé depuis la lune
HOUCINE2543 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/06/2014, 22h10   #29
technicien
Membre attaché
 
Avatar de technicien
 
Date d'inscription: février 2014
Localisation: France/Lyon
Messages: 381
Thanks: 86
Thanked 115 Times in 85 Posts
Pouvoir de réputation: 13
technicien will become famous soon enoughtechnicien will become famous soon enough
Par défaut

je suis d'accord avec vous, mais cela expliquerais une chute de pression ,

mais comment expliquer une montée de pression a cause des injecteurs?
technicien est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/06/2014, 15h33   #30
aza
Membre accro
 
Avatar de aza
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: Algeria
Messages: 1 148
Thanks: 316
Thanked 731 Times in 493 Posts
Pouvoir de réputation: 31
aza has much to be proud ofaza has much to be proud ofaza has much to be proud ofaza has much to be proud ofaza has much to be proud ofaza has much to be proud ofaza has much to be proud ofaza has much to be proud ofaza has much to be proud ofaza has much to be proud of
Par défaut

RE...technicien...
1 débit de fuite positif entrainne une chute de pression rail , par contre 1 debit de fuite néguatif ou nul (debit de retour des injecteurs nul (bloqué))....entraine la mentée de la pression ....et C aléatoire puisque l'ECU calcul et regule la pression.....vérifie comme meme le debit de retour de tes injecteurs....salutation l'ami
aza est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
pression rail clio 1.5 DCI sl60 Renault, Dacia, Nissan 39 16/05/2014 18h07
Clio 2 DEF137 Pression de rail trop forte ??? r1lef Mécanique générale 29 24/02/2014 23h14
pression de GO dans la rail? passion-auto Mécanique générale 20 07/01/2012 21h49


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h27.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved