Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 08/06/2014, 13h01   #31
stidiag
Débutant T-E

Pouvoir de réputation: 0
stidiag is an unknown quantity at this point
Par défaut Une question..

Citation:
Envoyé par aza Voir le message
RE...technicien...
1 débit de fuite positif entrainne une chute de pression rail , par contre 1 debit de fuite néguatif ou nul (debit de retour des injecteurs nul (bloqué))....entraine la mentée de la pression ....et C aléatoire puisque l'ECU calcul et regule la pression.....vérifie comme meme le debit de retour de tes injecteurs....salutation l'ami
100% avec vous, mais si le moteur a été changé par un 110 ch et le map moteur qui est présent dans le calculateur est de 80 ch, qu'est ce passe t'il?
Je pose cet question car j'ai rencontrer ce cas une fois il y a une année, sans pouvoir de le résoudre.
stidiag est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2014, 09h23   #32
aza
Membre accro

Pouvoir de réputation: 31
aza has much to be proud ofaza has much to be proud ofaza has much to be proud ofaza has much to be proud ofaza has much to be proud ofaza has much to be proud ofaza has much to be proud ofaza has much to be proud ofaza has much to be proud ofaza has much to be proud of
Par défaut

salut stidiag
entre 80 et 110 ch, il y a differance (modèle constructeur,puissance(kw),..ident moteur....ECU (DCM 1.2 - EDC 1 ).....ki veut dire différance principale dans la cartoguraphie de gestion , personnellent j'ai pas fait cette expériance....donc je ne peut vous donné de conclusion...salutation l'ami
aza est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/06/2014, 21h14   #33
technicien
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 13
technicien will become famous soon enoughtechnicien will become famous soon enough
Par défaut

Pour revenir a mon problème qui n'est toujours pas résolu, est il possible le calculateur enlevé de le controler? est ce que cela se répare, en supposant que ce soit bien lui qui soit hs?

Y'a t il qqn dans ce forum qui vend ou répare les calculateurs? merci
technicien est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/06/2014, 14h29   #34
technicien
Membre attaché

technicien will become famous soon enoughtechnicien will become famous soon enough
Par défaut

bon alors finalement j'ai acheté l'ensemble uch cle et calculateur .
cependant j'ai un souci la voiture ne démarre pas j'ai ce defaut:
DF048 CODE DE PROTECTION ENTRE UCH ET DAE 1.DEF.

que faire?
Vieux 12/06/2014, 18h47   #35
nastradini
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 24
nastradini has much to be proud ofnastradini has much to be proud ofnastradini has much to be proud ofnastradini has much to be proud ofnastradini has much to be proud ofnastradini has much to be proud ofnastradini has much to be proud ofnastradini has much to be proud ofnastradini has much to be proud of
Par défaut

Citation:
Envoyé par technicien Voir le message
bon alors finalement j'ai acheté l'ensemble uch cle et calculateur .
cependant j'ai un souci la voiture ne démarre pas j'ai ce defaut:
DF048 CODE DE PROTECTION ENTRE UCH ET DAE 1.DEF.

que faire?
Votre DAE n'est pas reconnu par l'Unité Centrale Habitacle,,,,,lui faire virgin et de la programmation, avec Renault clipil dispose d'un numéro d'identification différent,,,
nastradini est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/06/2014, 23h26   #36
technicien
Membre attaché

Par défaut

dans ce cas la autant virginiser l'eeprom du calculateur et ne changer que lui
Vieux 14/06/2014, 10h07   #37
Momo44
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 14
Momo44 has a spectacular aura aboutMomo44 has a spectacular aura aboutMomo44 has a spectacular aura about
Par défaut

Citation:
Envoyé par juju64 Voir le message
Tu va dans l'injection tu fait une sauvegarde des données calculateur, puis tu met le cd de reprog il te donne une clé et tu me l'envoi en me avec ton vin, puis réécriture des données sauvegardées.
Je me pose la question de savoir si il ne serait pas bon de le faire sur ma laguna (http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=28826)
mais je pensais qu'il fallait un acces a Renault.net pour faire cette manip ?
j'ai telechargé le dvd V126 je vais faire une sauvegarde de l' ECU pour commencer, et si tu veux bien me donner un coup de pouce je suis preneur car je n'ai jamais fait cette manip
Merci
Momo44 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2014, 23h38   #38
technicien
Membre attaché

Par défaut

finalement j'ai recuperer la dae correspondant au calculo et uch .
Le véhicule démarre mais le probleme est toujours present.

donc si ce n'est pas le calculo qu'est ce que c'est pompe ou injecteurs?
Vieux 27/06/2014, 10h17   #39
toto014
Membre trés attaché

Pouvoir de réputation: 21
toto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to behold
Par défaut

Bonjour,

Vérifier à l'aide d'un oscilloscope le signal à la commande des injecteurs:
Signal fortement parasité --> trouver l'origine faisceau électrique capteur pression rail ou calculateur (en général les micro coupure (mauvais contact) sont brutales sur l'oscillo avec une ressemblance aux fourmillements.
Signal propre --> problème plutôt hydraulique voir injecteur

Si ça peut aider
toto014 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/06/2014, 11h45   #40
technicien
Membre attaché

Par défaut

malheureusement je n'ai pas ce matériel.
j'ai remarqué que les injecteurs sonnent quand le moteur tourne
Vieux 27/06/2014, 19h07   #41
toto014
Membre trés attaché

Pouvoir de réputation: 21
toto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to behold
Par défaut

Bonjour,

Le mieux c'est de faire un enregistrement à l'aide de CLIP et en y mettant tous les paramètres qui sont liés à la pression de rail.
Vitesse rotation moteur
pression de rail
Consigne pression rail s'il y a
correction débit carburant cyl n°1
correction débit carburant cyl n°2
correction débit carburant cyl n°3
correction débit carburant cyl n°4

A noter que la valise fait oscilloscope mais il faut le boîtier qui se branche sur cette valise.

Bon courage
toto014 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/06/2014, 23h51   #42
technicien
Membre attaché

Par défaut

merci pour ta contribution oscar maintenant apres avoir changé le calculo et que le probleme est identique je me dis que cela peut provenir des injecteurs mais je n'en ai aucune certitude...
Vieux 30/06/2014, 00h22   #43
diagprog
Membre trés attaché

Thanked 1 723 Times in 762 Posts
Pouvoir de réputation: 32
diagprog has a reputation beyond reputediagprog has a reputation beyond reputediagprog has a reputation beyond reputediagprog has a reputation beyond reputediagprog has a reputation beyond reputediagprog has a reputation beyond reputediagprog has a reputation beyond reputediagprog has a reputation beyond reputediagprog has a reputation beyond reputediagprog has a reputation beyond reputediagprog has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par technicien Voir le message
Bonjour,
j'ai un souci sur une clio III 1,5 dci.
En fait le vehicule demarre mais la pression rail fait de gros ecarts , c'est a dire au ralenti varie de 250 a 650 puis descend meme juqu'a caler le vehicule.
J' ai remplacé l'imv par un autre occasion mais aucun changement.

quelle est la cause possible?
D'aprés ton citation de variation de pression.
Soit un injecteur, ou bien un problème mécanique de la pompe HP (problème de cames a l’intérieur de la pompe HP) .
Est ce que tu n'as pas essayer de changer la pompe HP?
diagprog est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Règles de messages