![]() |
![]() |
#16 |
Membre attaché
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Antananarivo, Madagascar
Messages: 259
Thanks: 202
Thanked 65 Times in 41 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() |
![]()
le voyant s'allume fixe, donc problème de liaison entre UCH et ECU. à un moment donné, l'Uch ne capte pas non plus la présence de la bague et là, la lampe clignote. vérifies l'UCH.
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to hughie For This Useful Post: | aloula17 (01/12/2014) |
![]() |
#17 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: pontault combault
Messages: 824
Thanks: 573
Thanked 708 Times in 471 Posts
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Pour une meilleure compréhension du système: La bague transpondeur n'est pas codée sur les Renault (certaines marques si). La bague reçoit du 12v. La bague envoi un champ magnétique dans la clé. La clé reçoit ce champ magnétique et le transforme en courant pour alimenter la "puce" La puce envoi le codage (signal) vers la bague et qui ensuite va vers l'UCH. Ce signal pourrait être certainement contrôlée à l'aide d'un oscilloscope, mais cela ne voudrait pas dire que le signal est conforme. L'UCH (cerveau de la voiture) reçoit le code et autorise ou non le déverrouillage de la colonne de direction (quand il y en à une) et ensuite envoi un code de déverrouillage au calculateur d'injection. Dans ce genre de panne il est intéressant de faire des enregistrements à l'aide d'outils de diag quand ceux-ci le permettent. Je pense avoir donné le principe de base. Je suis ouvert à toutes remarques. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to toto014 For This Useful Post: | aloula17 (01/12/2014) |
![]() |
#18 |
V.I.P
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: Bretagne , RC
Âge: 47
Messages: 2 678
Thanks: 769
Thanked 1 699 Times in 805 Posts
Pouvoir de réputation: 61 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
J'ai fait le contrôle à oscilloscope et pas de signal ! Que ce soit sur un véhicule fonctionnel ou pas . Si l'uch , en valeur réelle ne détecte pas la clé ni ne reçoit pas de signal ( clé contrôlé et bague contrôlée ) il reste la liaison filaire a contrôlée , et après c'est forcément l'uch ?
Ip6 R1LEF
__________________
Pas de participation = pas de réponse !!! EP+ |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
clio 1.2 témoin d'anti démarrage reste fix | Mecatec | Renault, Dacia, Nissan | 47 | 11/10/2022 16h03 |
probleme anti demarrage ford | hadil | Ford, Mazda, Land Rover, Jeep, Jaguar | 2 | 28/09/2014 13h56 |
probleme anti demarrage golf v | funkymalek | programmation & synchronisation de clé | 12 | 30/12/2013 13h53 |
Problème anti demarrage twingo | tarekdj | Immobilizer dumps/solutions | 0 | 24/08/2013 10h57 |
Synchronisation anti démarrage Renault Clio | sawadogo2 | Renault, Dacia, Nissan | 21 | 02/09/2010 16h22 |