![]() |
|
|||||||
| S'inscrire | FAQ | Membres | Groupes sociaux | Donate | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
|
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#16 |
|
Membre attaché
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Antananarivo, Madagascar
Messages: 261
Thanks: 206
Thanked 65 Times in 41 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() |
le voyant s'allume fixe, donc problème de liaison entre UCH et ECU. à un moment donné, l'Uch ne capte pas non plus la présence de la bague et là, la lampe clignote. vérifies l'UCH.
|
|
|
|
| The Following User Says Thank You to hughie For This Useful Post: | aloula17 (01/12/2014) |
|
|
#17 |
|
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: pontault combault
Messages: 832
Thanks: 577
Thanked 716 Times in 478 Posts
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Bonjour,
Pour une meilleure compréhension du système: La bague transpondeur n'est pas codée sur les Renault (certaines marques si). La bague reçoit du 12v. La bague envoi un champ magnétique dans la clé. La clé reçoit ce champ magnétique et le transforme en courant pour alimenter la "puce" La puce envoi le codage (signal) vers la bague et qui ensuite va vers l'UCH. Ce signal pourrait être certainement contrôlée à l'aide d'un oscilloscope, mais cela ne voudrait pas dire que le signal est conforme. L'UCH (cerveau de la voiture) reçoit le code et autorise ou non le déverrouillage de la colonne de direction (quand il y en à une) et ensuite envoi un code de déverrouillage au calculateur d'injection. Dans ce genre de panne il est intéressant de faire des enregistrements à l'aide d'outils de diag quand ceux-ci le permettent. Je pense avoir donné le principe de base. Je suis ouvert à toutes remarques. |
|
|
|
| The Following User Says Thank You to toto014 For This Useful Post: | aloula17 (01/12/2014) |
|
|
#18 |
|
V.I.P
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: Bretagne , RC
Âge: 48
Messages: 2 726
Thanks: 769
Thanked 1 703 Times in 807 Posts
Pouvoir de réputation: 62 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
J'ai fait le contrôle à oscilloscope et pas de signal ! Que ce soit sur un véhicule fonctionnel ou pas . Si l'uch , en valeur réelle ne détecte pas la clé ni ne reçoit pas de signal ( clé contrôlé et bague contrôlée ) il reste la liaison filaire a contrôlée , et après c'est forcément l'uch ?
Ip6 R1LEF
__________________
Pas de participation = pas de réponse !!! EP+ |
|
|
|
| Sponsored Link |
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| clio 1.2 témoin d'anti démarrage reste fix | Mecatec | Renault, Dacia, Nissan | 47 | 11/10/2022 17h03 |
| probleme anti demarrage ford | hadil | Ford, Mazda, Land Rover, Jeep, Jaguar | 2 | 28/09/2014 14h56 |
| probleme anti demarrage golf v | funkymalek | programmation & synchronisation de clé | 12 | 30/12/2013 14h53 |
| Problème anti demarrage twingo | tarekdj | Immobilizer dumps/solutions | 0 | 24/08/2013 11h57 |
| Synchronisation anti démarrage Renault Clio | sawadogo2 | Renault, Dacia, Nissan | 21 | 02/09/2010 17h22 |