Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   Renault Clio 2 phase 1 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/33712-renault-clio-2-phase-1-a.html)

samb4064 13/11/2014 09h51

Ne démarre pas
 
Effectivement si ta pas la pression qu'il faut tu ne démarre pas mais tu la verra pas sur la clip la pression il te faut un manomètre pour contrôler ou plus simple essayer une pompe d'occase

toto014 13/11/2014 10h50

Bonjour,

Sur la CLIP c'est soit ça clignote orange ou c'est rouge fixe.
Rouge clignotant je ne connais pas et je n'ai jamais vu (erreur d'interprétation ?).

Rouge fixe = incident permanent (pour l'effacer il faut résoudre l'incident sans quoi impossible à effacer).

Orange clignotant = incident non présent au moment du contrôle (panne intermittente) il est possible de l'effacer.

pour la culture:
Certains défauts peuvent être détectés par DDT 2000 et non par la CLIP. Avec l'effacement à l'aide de la CLIP cela efface tous les défauts (orange clignotant) (même s'ils ne sont pas visibles sur la CLIP) mais visible sous DDT.

Ce moteur ne possède pas de capteur d'arbre à cames.
C'est le capteur PMH qui donne la position du vilebrequin.


Evidemment des copies d'écran seraient la bienvenues pour une aide meilleure de la communauté.

Un échappement bouché provoque le même symptôme

Bon courage.

momoh-93 13/11/2014 11h00

Merci beaucoup pour toutes ses précisions .

Saurais tu ou je peux me procurer DT2000 ? Fonctionne t-il avec l'interface clip ?

Le contacteur de choc est en rouge fixe DF009

THOMAE 13/11/2014 11h10

Normalement sur la ranpe d injection en plastique il doit avoir un retour qui va direct au réservoir
Essaye de pincer la durite pour faire monter la pression ca t orientera peut être pour la panne

momoh-93 13/11/2014 11h38

vous avez une idée du moteur pas a pas ?

Oui j'ai effectué cela thomae mais idem .

vegeta95200 13/11/2014 16h19

Bonjour momoh-93

Pour vérifier si ta pompe est encrasser il faut que tu lève ta banquette arrière derrière le siège passager tu vas voire sur la tôle un couvercle noir en plastique tu l’enlève a l aide d'un tournevis puis tu auras accès a ta pompe tu débranche les deux tuyau ( attention quand tu les débranche a casse les bout de la pompe , débranche le fiche puis a l' aide d un tournevis français tu devise la grosse vise noir en plastique .
après avoir deviser le gros écrou noir tu peux sortir la pompe a essence le filtre en en bas il peux ce démonter pour le nettoyer

smailB 13/11/2014 18h40

Bonsoir tu peut me donner le VIN du vihecule et j te donerrai la bonne documentation

momoh-93 13/11/2014 18h42

Je t'envoie sa par mp dans 1h

momoh-93 13/11/2014 20h01

Alors du nouveau

J'ai nettoyé le boîtier papillon et c'est légèrement mieux mais sa coupe toujours après avoir demmarer.
J'ai démonté en amont du cata la ligne pour voir si elle n'était pas bouché et pareil
J'ai remis les injecteurs d'origine

Et je confirme bien que au clip le contacteur de choc reste en rouge.

J'ai testé avec une autre pompe a essence même résultat aucun changement.

Je n'ai jamais eu de panne similaire sur un essence c'est fou quand même

L'allumage est ok
L'arrivée d'essence pareil
Les bougies ok
Les bobines ok
Injecteurs ok
Air ok puisque j'ai complètement retiré la boite a air
Relais ok tous remplacé
Pas de voyant antidem
Aucun défaut au diag sauf ce contacteur

Je vous le dit on va se retirer les cheveux blanc avec elle :)

smailB 13/11/2014 20h16

dit est ce que ta fait un effacement des default et active avec clip ta pompe a carburant
amorcage pompe a carburant si nn enleve le tuyau d alimentation sur la rampe et branche un tuyan relie a un bidon que tu pose en auteur et tien nous du resultat

momoh-93 13/11/2014 20h21

Je teste sa demain sans faute. Tu pense a un problème de pression de pompe ?

Mais si c'était le cas alors avec une autre elle aurait demarrer non?

momoh-93 13/11/2014 20h22

Il n'y a rien a effacer comme defaut sur l'injection.
Et sur uch (boitier interconnexion) je ne peux supprimer le defaut df009

smailB 13/11/2014 20h40

nn j veut pa dire que c la pompe mais c un problem que l injection coupe l alimentation de la pompe et prend une foto de ton moteur et du boitier papillon et c tu accelere un peut elle tien ou c pareil elle cale

momoh-93 13/11/2014 20h52

1 pièce(s) jointe(s)
si j'accelère un peu elle pète, coupe, et quand je redémarre elle redémarre 10fois mieux mais coupe 1seconde après .

Mais depuis le nettoyage, si elle ne pete pas, bah le démarrage sera difficile .

Quand je dit elle pète c'est a dire que j'entend un truc qui sort de la ou il y a la boite a air
C'est exactement ce même moteur

smailB 13/11/2014 20h57

pren une le bloc filtre a air demente une foto qui montre le boitier papillon
mais a ce que je vois elle est equipe du contacteur inertle bouton rouge a cote de la bouteille du liquide de direction regarde le bien test le apuie ou essaye un qui marche


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h49.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved