Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

VF2
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 14/11/2014, 19h50   #61
momoh-93
Membre trés attaché
 
Avatar de momoh-93
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: France / Versailles
Messages: 701
Thanks: 321
Thanked 463 Times in 222 Posts
Pouvoir de réputation: 17
momoh-93 is a name known to allmomoh-93 is a name known to allmomoh-93 is a name known to allmomoh-93 is a name known to allmomoh-93 is a name known to allmomoh-93 is a name known to all
Par défaut

Je vais tester le shunt du relais
Et idem pour boucher la sortie de rampe.
Et sa sert a quoi en fait de boucher le tuyo?

Quand j'accélère elle ne demmare même pas . Mais quand je ne touche pas l'accélérateur elle demmare
__________________
"Le travail est la moitié de la santé"
momoh-93 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/11/2014, 19h56   #62
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 060
Thanks: 6 368
Thanked 13 788 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par momoh-93 Voir le message
Oui toujours rien pas d'amélioration

Bah je n'ai pas trop compris en fait comment faire. Mais si tu m'explique précisément je le ferais demain

Shunter le relais de la pompe ? Tu veux dire le retirer?
salut momoh-93, arête de changer des pièces, !
en premier donne moi l'immat ou le vin en MP que je vois ton système,
merci de ta confiance ,
personne n'a parler de la sonde de temp ???
ou du calage de la distrie, ou des soupapes ?? l'allumage c comment ? un allumeur ? ou des bobines ??
c pas l'antidem c sure, là
les exposions ds l'admission c des retours de flamme, mauvais calage, soupapes ouvertes ou grillées,
je t'en dirait plus si je connais ton système d'allumage et d'injection multipoint ou mono point
@+
bon weekend
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post:
momoh-93 (14/11/2014)
Vieux 14/11/2014, 19h58   #63
smailB
Membre attaché
 
Avatar de smailB
 
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: algerie,tizi ouzou
Messages: 210
Thanks: 119
Thanked 34 Times in 33 Posts
Pouvoir de réputation: 12
smailB will become famous soon enough
Par défaut

nn ce que j veut dire j uste quand tu entend le moteur tourne tu essaye de la tenir avec l accelerateur
le retour de la rampe a un clapet taret mais si il est foutu il ne tien pa une pression constante dans la rampe
smailB est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/11/2014, 20h44   #64
momoh-93
Membre trés attaché
 
Avatar de momoh-93
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: France / Versailles
Messages: 701
Thanks: 321
Thanked 463 Times in 222 Posts
Pouvoir de réputation: 17
momoh-93 is a name known to allmomoh-93 is a name known to allmomoh-93 is a name known to allmomoh-93 is a name known to allmomoh-93 is a name known to allmomoh-93 is a name known to all
Par défaut

Ah non il ne tiens pas du tout, cela fait comme si je n’appuyait pas sur la pédale
Un clapet taré ? Je n'en ai pas vu la dessus ou alors j'ai mal cherché


Yop jphp
Oui faut que j'arrête de changer les pièces mais c'est plus fort que moi je veux qu'elle démarre cette fichu clio :)
Je t'envoie de suite mon vin
Alors ce n'est pas vraiment une explosion mais plutôt un pet . je ne sais comment l'expliquer, et je ne peux faire de video puisque sa ne le fait plus ... Va comprendre pourquoi .
momoh-93 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to momoh-93 For This Useful Post:
jphp (14/11/2014)
Vieux 14/11/2014, 21h12   #65
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 060
Thanks: 6 368
Thanked 13 788 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

tu as 2 bobines d'allumage, contrôle que tu les ais pas inversées , tu les as démontées pour changer les injecteurs, c pas les mm, et l'étincelles devrait etre au bon endroit !!
contrôles que tu ais des étincelles a toutes les bougies,
edit : enleve le cache culbuteur, contrôle et regle les soupapes,
puis contrôle la distrie, met toi PMH 1 ou 4 en pigeant un piston 1 ou 4 pile au pmh, a travers le trou de bougie avec un long tournevis ou autre , contrôle que tu soit bien fin échappement début admission sur 1 ou 4
1 coté embrayage disont mais c pas important !
contrôle déjà tout ca
@+
bon weekend

Dernière modification par jphp ; 14/11/2014 à 21h22.
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/11/2014, 23h25   #66
momoh-93
Membre trés attaché
 
Avatar de momoh-93
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: France / Versailles
Messages: 701
Thanks: 321
Thanked 463 Times in 222 Posts
Pouvoir de réputation: 17
momoh-93 is a name known to allmomoh-93 is a name known to allmomoh-93 is a name known to allmomoh-93 is a name known to allmomoh-93 is a name known to allmomoh-93 is a name known to all
Par défaut

Alors j'ai bien de l'étincelle sur toutes les bougies, raison d'ailleurs pourquoi j'avais tout remplacé parcequelle ne débitais pas assez de courant

Il y a une nomenclature sur le réglage des soupapes ? Juste regarder si elle sont en place non ? (plaisanterie)
momoh-93 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/11/2014, 23h41   #67
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 060
Thanks: 6 368
Thanked 13 788 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

contrôle le réglage des soupapes si tu es sure pour les bobines, c pas les 2 mm !
si tu les inverses, tu n'envoie pas les étincèles sur les bons cylindres !
débranche la sonde de température
a toi
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post:
momoh-93 (14/11/2014)
Vieux 14/11/2014, 23h45   #68
momoh-93
Membre trés attaché
 
Avatar de momoh-93
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: France / Versailles
Messages: 701
Thanks: 321
Thanked 463 Times in 222 Posts
Pouvoir de réputation: 17
momoh-93 is a name known to allmomoh-93 is a name known to allmomoh-93 is a name known to allmomoh-93 is a name known to allmomoh-93 is a name known to allmomoh-93 is a name known to all
Par défaut

Je test sa sans faute. Après tout ou j'en suis je peux bien faire cette vérif .

Mais une question jphp, pourquoi la sonde de température ?

La dernière fois un pote m'a parlé d'une sorte de pompe a vide pour le freinage mais pour essence ... Qui coupait le moteur lorsqu'elle 'étais pas en pression, pas trop compris le rapport entre le freinage... Pas trop compris mais la je veux comprendre
momoh-93 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/11/2014, 15h34   #69
momoh-93
Membre trés attaché
 
Avatar de momoh-93
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: France / Versailles
Messages: 701
Thanks: 321
Thanked 463 Times in 222 Posts
Pouvoir de réputation: 17
momoh-93 is a name known to allmomoh-93 is a name known to allmomoh-93 is a name known to allmomoh-93 is a name known to allmomoh-93 is a name known to allmomoh-93 is a name known to all
Par défaut

Ah wai quand même
__________________
"Le travail est la moitié de la santé"
momoh-93 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/11/2014, 15h48   #70
juju64
Membre trés attaché
 
Avatar de juju64
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: france, pau
Messages: 575
Thanks: 506
Thanked 636 Times in 243 Posts
Pouvoir de réputation: 21
juju64 is a splendid one to beholdjuju64 is a splendid one to beholdjuju64 is a splendid one to beholdjuju64 is a splendid one to beholdjuju64 is a splendid one to beholdjuju64 is a splendid one to beholdjuju64 is a splendid one to behold
Par défaut

Salut l'ami si t'a besoin d'un ecu donne moi les réf je dois avoir ça. Bonne continuation.
juju64 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/11/2014, 17h02   #71
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 060
Thanks: 6 368
Thanked 13 788 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

lol, direct change l'ecu !! sans plus d'explications ni tests !!
l'ecu est a remplacer en dernier après avoir tout tenté et tout controlé, tu doit avoir un relaie double aussi !
pour moi c pas l'ecu , elimine les pannes mécaniques, avant !
ne change plus de pièces sans etre sure !
bon weekend
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to jphp For This Useful Post:
akasa67 (15/11/2014), momoh-93 (15/11/2014)
Vieux 15/11/2014, 17h40   #72
nowen
Moderateur
 
Avatar de nowen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: France/Bretagne ker
Messages: 1 410
Thanks: 603
Thanked 2 961 Times in 802 Posts
Pouvoir de réputation: 65
nowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut à tous,
le défaut que tu as en boitier interconnexion "DF009 liaison information choc" est normal sur ce véhicule car tu as un capteur à inertie, je m'explique, dans ces années là il y avait 2 façons, de couper le moteur en cas de choc. La première est comme sur ton véhicule un capteur à inertie, la deuxième c'est le calculateur airbag qui envoie un signal au boitier interconnexion qui lui, interdit le redémarrage. mais le boitier interconnexion est commun au deux systèmes et donc quand tu as un véhicule équipé du capteur à inertie comme le tiens la ligne entre le boitier airbag et le boitier connexion n'existe pas et donc il en ressort un défaut permanent "DF009 liaison information choc".
Donc sur ton véhicule ne pas en tenir compte.
Par contre une chose que tu ne nous as pas dis, c'est la valeur de la pression collecteur, car ces véhicules fonctionnent en se servants de la pression et du régime, comme ton régime semble ok contrôle ta pression collecteur.
nowen est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to nowen For This Useful Post:
momoh-93 (15/11/2014)
Vieux 15/11/2014, 17h46   #73
momoh-93
Membre trés attaché
 
Avatar de momoh-93
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: France / Versailles
Messages: 701
Thanks: 321
Thanked 463 Times in 222 Posts
Pouvoir de réputation: 17
momoh-93 is a name known to allmomoh-93 is a name known to allmomoh-93 is a name known to allmomoh-93 is a name known to allmomoh-93 is a name known to allmomoh-93 is a name known to all
Par défaut

Pas eu le temps de tout contrôler aujourd'hui. Mais je ferais cela sans faute et vous tiens au jus si sa peux aider la communauté.

Explications claires nowen merci bien. Je ferais la vérification de cette valeur et vous la donnera .

Si je change l'écu et que cela ne fonctionne pas je reviendrai au point de départ avec des sous en moins ... donc comme dit jphp tant que je n'aurai pas fait tout les test nécessaire je ne remplacerai plus rien sauf avis contraire.

Si je débranche le boîtier airbag le véhicule pourra demarrer ou non ? Test bidon je vous l'accorde.
__________________
"Le travail est la moitié de la santé"
momoh-93 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/11/2014, 10h49   #74
toto014
Membre trés attaché
 
Avatar de toto014
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: pontault combault
Messages: 824
Thanks: 573
Thanked 708 Times in 471 Posts
Pouvoir de réputation: 21
toto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to behold
Par défaut

Bonjour,

Un défaut sur le circuit électrique pression d'huile et présence de choc = ce n'est pas normal (ne pas en tenir compte ne me parait pas logique)

Pourrais-tu mettre en pèce jointe le document suivant pour cela procéder comme suit:
Allumer CLIP
aller sur diagnostique (en haut de l'écran) la tu as la possibilité de trouver tous les enregistrements qui ont été faits et sur ce qui nous intéresse c'est à dire sur l'historique des fiches diagnostiques.

Si on a ce document cela va permettre d'avoir un visu sur le véhicule.

A bientôt
toto014 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/11/2014, 15h23   #75
momoh-93
Membre trés attaché
 
Avatar de momoh-93
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: France / Versailles
Messages: 701
Thanks: 321
Thanked 463 Times in 222 Posts
Pouvoir de réputation: 17
momoh-93 is a name known to allmomoh-93 is a name known to allmomoh-93 is a name known to allmomoh-93 is a name known to allmomoh-93 is a name known to allmomoh-93 is a name known to all
Par défaut

Voici de nouvelles info
bfed1df735c1699ac1b0666c7dd3a26d.jpg

image 2A.jpg

image 3A.jpg

image 4A.jpg

image 5A.jpg


test des soupapes effectué
Test avec les injecteurs débranché effectué et sa a l'air de bien débiter mais pas moyen de tester le debit

Dernière modification par jphp ; 18/11/2014 à 18h22.
momoh-93 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
AIR BAG CLIO 2 phase 2 Malfra90 Airbag 26 25/03/2014 04h37
clio II phase 2 djspike Compteur kilométrique 20 26/11/2013 19h43
ABS clio 2 phase 2 walteck ABS, ESP, DSC 29 27/08/2013 05h41
Code cle renault clio rs phase 2 electronique-auto.com Transponder, code pin 2 26/04/2011 17h11
Clé renault trois et deux Boutons pour Modus Clio II phase II Kangoo etc.. Amine13 Vente, Achat, Echange 0 05/07/2010 23h37


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h05.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved