Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

VF2
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 22/12/2014, 07h06   #1
mick711
Membre attaché
 
Avatar de mick711
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: France ,Saone et Loire
Âge: 49
Messages: 345
Thanks: 49
Thanked 130 Times in 92 Posts
Pouvoir de réputation: 17
mick711 will become famous soon enough
Exclamation Puissance Scenic 2001

Bonjour

J'ai un Renault Scenic qui me pose de gros soucis depuis un moment .

Véhicule inconnu en entretient donc voila l'histoire :

véhicule avant son arrivé ayant une perte de puissance sporadique, le propriétaire c'est vu remplacer la vanne EGR .

Aucun soucis pendant quelques temps a priori mais en faisant un long voyage cela a recommencé mais d'habitude même sans s'arrêter cela arrivait que la puissance revienne mais cette fois ci rien même en s'arrêtant .

Donc véhicule avec une puissance d'atmo

Arrivé chez moi, lecture des défauts :

DF186 : Circuit bougie de préchauffage Intermitent
DF017 : Circuit de commande d'unité de préchauffage Intermitent

Solution : remplacement du relais de chauffe et depuis aucun soucis les bougies étant bonne et le faisceau aussi .


DF374 : UCE (avec un autre outils c'est écrit condensateur de commande injecteurs ) Përmanent

Solution : réparation du faisceau d'injecteurs qui avait déja été réparé pour la même chose vu en démontant car le faisceau frotte et s'use provoquant un court circuit avec le couvre culasse en aluminium .

DF325 : Recyclage des gaz d'échappement Intermitent

Pas revenu celui ci après éffacement

DF301 : Circuit d'admission d'air
- état inconnu
- Intermitent

Alors celui ci bonjour, test du faisceau de commande de l'électrovanne bon remplacement de celle ci,
démontage du turbo puis remplacement car il avait un jeu très mais alors très important mais toujours pareil
Remplacement des tuyau de dépression, controle de la pompe a vide clapet etc.
Test d'autres débimètre et la bizarrement en éssayant un débimètre le véhicule c'est mis a fonctionner normalement dix minutes et depuis nada m^me avec d'autres débimètre .

Le potentiomètre de pédale d'accélérateur me chagrigne car il y a un soucis lors de la lecture des valeurs en temps réel des tensions des deux pistes, la seconde ce trouve à 0v par moment testé au voltmètre ce n'est pas le cas dans la réalité a l'entré du calculateur donc ma question :

Est il possible que le court circuit est endommagé autres chose que le circuit de commande des injecteurs et mis en rade le calculateur qui à fonctionné normalement une fois ?
Puis je prendre un calculateur identique EDC15C3 128pin 3prises et prendre l'antidemarrage de l'ancien si je n'est pas ce défaut sur ce potentiomètre ?

Toute autres aide est bien entendu bienvenu car je n'ai plus beaucoup de cheveux et la ça ce gate

Pour la suralimentation lors dde mes éssais j'étais avec un RCO de commande de la vanne variant de 75% ou 85% rien d'autres comme valeurs et une pression de l'ordre de 1285mb

Merci
__________________
Autocom CDP+
Texa TXT IDC4 Plus Car
USB KKL
ELM
mick711 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/12/2014, 08h25   #2
KKHALIL
Membre accro
 
Avatar de KKHALIL
 
Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: France saint marco
Messages: 1 411
Thanks: 951
Thanked 634 Times in 404 Posts
Pouvoir de réputation: 20
KKHALIL is a splendid one to beholdKKHALIL is a splendid one to beholdKKHALIL is a splendid one to beholdKKHALIL is a splendid one to beholdKKHALIL is a splendid one to beholdKKHALIL is a splendid one to beholdKKHALIL is a splendid one to behold
Par défaut

bonjour
démonte tn débitmètre et casse le fil chaud. (se casse juste avec le doigt) remonte et fait un teste: j'avais le même souci sur une scenic dci et j'ai démonté le débi juste pour jeter un coup d'eil et c la ou j'ai cassé le fil chaud sans le faire exprès donc j'ai remonté le même débitmètre aprés nettoyage gazoil en attendant que j’achète un autre;;; surprise voiture retrouve la puissance avec fil chaud cassé ! pour toujours ! ( apprendre ou a laisser )

pour la van egr démonte la .regarde bien s'il manque rien et un coup de nettoyage même si elle est neuve

bon courage
KKHALIL est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to KKHALIL For This Useful Post:
mick711 (22/12/2014)
Vieux 22/12/2014, 20h07   #3
mick711
Membre attaché
 
Avatar de mick711
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: France ,Saone et Loire
Âge: 49
Messages: 345
Thanks: 49
Thanked 130 Times in 92 Posts
Pouvoir de réputation: 17
mick711 will become famous soon enough
Par défaut

Pourquoi pas je test demain après avoir bien posé l'histoire le fait est qu'une fois le débimètre branché cela n'a pas fonctionné, pendant l'éssais après 1km200 je débranche ce nouveau débimètre la voiture n'a toujours pas de puissance je m'arrête coupe le moteur après avoir fait 100 mètre et rebranche redémarre la voiture et la pendant je dirais 12km aucun soucis la puissance est de retour, une pose sans coupé le moteur d'une minute et rebelotte alors pourquoi pas .

Merci
__________________
Autocom CDP+
Texa TXT IDC4 Plus Car
USB KKL
ELM
mick711 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/12/2014, 20h48   #4
maitre_flav
Membre trés attaché
 
Avatar de maitre_flav
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: france / grenoble
Messages: 689
Thanks: 175
Thanked 448 Times in 198 Posts
Pouvoir de réputation: 18
maitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to all
Par défaut

Avant de casser le fil de ton débitmètre d'air , on vas peut être voir son fonctionnement ....

Citation:
Ce « capteur à film chaud » est échauffé à une
température constante d’environ 120 - 180° C
(selon le constructeur du véhicule) audessus
de la température d’aspiration. L’air affluant
refroidi le capteur à film chaud. L’électronique
de régulation permet de compenser ce refroidissement
par un courant de chauffage.
Ce courant de chauffage est la mesure pour
l’air massique aspiré.
Le principe expliquer : le calculateur chauffe le fil , l'air fait refroidit le fil , le calculateur compense et calcul la différence de température , ce qui donne une information précise de la quantité d'air entrante .



Sur certain model , principalement quand les normes de pollution ne sont pas élevé , quand un systeme est défaillant , on passe sur une carto de secours .
__________________
Vouloir définir l'humour c'est prendre le risque d'en manquer.
maitre_flav est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to maitre_flav For This Useful Post:
mick711 (22/12/2014)
Vieux 22/12/2014, 22h27   #5
mick711
Membre attaché
 
Avatar de mick711
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: France ,Saone et Loire
Âge: 49
Messages: 345
Thanks: 49
Thanked 130 Times in 92 Posts
Pouvoir de réputation: 17
mick711 will become famous soon enough
Par défaut

Je sais j'ai contrôle son fonctionnement enfin les valeurs en statique et c'est cohérent sachant qu'il fonctionne très bien sur une autre voiture .

Je sèche demain je récupère un autre calculateur voir pour ma valeur de potentiomètre et si je n'ai pas de coupure comme sur celui monté je tenterais si c'est possible de changer le composant qui gère le code immo .

Merci
__________________
Autocom CDP+
Texa TXT IDC4 Plus Car
USB KKL
ELM
mick711 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/12/2014, 09h29   #6
mick711
Membre attaché
 
Avatar de mick711
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: France ,Saone et Loire
Âge: 49
Messages: 345
Thanks: 49
Thanked 130 Times in 92 Posts
Pouvoir de réputation: 17
mick711 will become famous soon enough
Par défaut

Je reviens après un test avec un autre calculateur tout est identique .

Donc je ne comprend pas que ce véhicule ai fonctionné correctement 10 minutes si le problème est mécanique c'est à dire turbo ou fuite sur la suralimentation .

Vu le soucis de faisceau sur mes injecteurs le faisceau bien sur comment dire torsadé en le remettant correctement enfin non mais en séparant les fils ils étaient usé entre eux en plus du reste bref la misère .

Quelqu'un à t'il une MR de SCENIC I pour l'injection avec le F9Q732 ? Je ne trouve rien donc si une âme charitable passe par ici ce jour de Noël ce serait un beau cadeau .

Par avance Merci et Joyeux Noël .
__________________
Autocom CDP+
Texa TXT IDC4 Plus Car
USB KKL
ELM
mick711 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/12/2014, 09h36   #7
mick711
Membre attaché
 
Avatar de mick711
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: France ,Saone et Loire
Âge: 49
Messages: 345
Thanks: 49
Thanked 130 Times in 92 Posts
Pouvoir de réputation: 17
mick711 will become famous soon enough
Par défaut

Je ne sais pourquoi je ne peu éditer mais un Tech recnault ma dit que le DF301 ne devait pas exister sur ce moteur mais le soucis c'est que je n'ai pas de clip et que mon DDT2000 je n'arrive pas a le faire fonctionner .

Ce défaut est identqiue chez Texa ou Autocom .

Je vais éssayer sur un PC sous XP de mettre DDT2000 mais cela n'est pas gagné dommage je l'ai déja utilisé il y a 3 ans mais me rappel plus comment ^^
__________________
Autocom CDP+
Texa TXT IDC4 Plus Car
USB KKL
ELM
mick711 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/12/2014, 13h30   #8
mick711
Membre attaché
 
Avatar de mick711
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: France ,Saone et Loire
Âge: 49
Messages: 345
Thanks: 49
Thanked 130 Times in 92 Posts
Pouvoir de réputation: 17
mick711 will become famous soon enough
Par défaut

Bon DDT2000 fonctionne suivant le TUTO du forum V2.6 par contre j ai un soucis d interpretation des defauts :

Function : ECM - Name :
Part Number Diag. Version Supplier Hardware Soft Version Calibration Features Ident Format
8200127078 $08 037 7700109433 00CB 7500 1800 6E2320 79

Approval
8200039569

^ Devices Unknown (Missing database definition)
Unknown DTC : ##1815##
DTC order = 01
Current Failure No

Historical Failure No

Raw Status 16

Standard Fault ##10##

Type Of Fault Standard


Unknown DTC : ##1802##
DTC order = 02
Current Failure No

Historical Failure No

Raw Status 2

Standard Fault ##02##

Type Of Fault Standard


Unknown DTC : ##1806##
DTC order = 03
Current Failure Yes

Historical Failure No

Raw Status 32

Standard Fault ##00##

Type Of Fault Standard


Unknown DTC : ##1806##
DTC order = 04
Current Failure No

Historical Failure No

Raw Status 1

Standard Fault ##01##

Type Of Fault Standard


Mon soucis missing database configuration Merci encore


Unknown DTC : ##1814##
DTC order = 05
Current Failure No

Historical Failure No

Raw Status 8

Standard Fault ##08##

Type Of Fault Standard
__________________
Autocom CDP+
Texa TXT IDC4 Plus Car
USB KKL
ELM
mick711 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/12/2014, 15h46   #9
mick711
Membre attaché
 
Avatar de mick711
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: France ,Saone et Loire
Âge: 49
Messages: 345
Thanks: 49
Thanked 130 Times in 92 Posts
Pouvoir de réputation: 17
mick711 will become famous soon enough
Par défaut

Bon donc j ai pu verifier et le code ci dessous est celui present les autres etait suite aux debranchement du debimetre et de la vanne EGR .

Unknown DTC : ##1815##
DTC order = 01
Current Failure No

Historical Failure No

Raw Status 16

Standard Fault ##10##

Type Of Fault Standard

donc c'est bien le DF301 y a plus qu'a
__________________
Autocom CDP+
Texa TXT IDC4 Plus Car
USB KKL
ELM
mick711 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/12/2014, 18h01   #10
mick711
Membre attaché
 
Avatar de mick711
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: France ,Saone et Loire
Âge: 49
Messages: 345
Thanks: 49
Thanked 130 Times in 92 Posts
Pouvoir de réputation: 17
mick711 will become famous soon enough
Par défaut

Pour information :

Debit d'air au ralenti environ 26kg/h

Après une acceleration maximum 250kg/h
__________________
Autocom CDP+
Texa TXT IDC4 Plus Car
USB KKL
ELM
mick711 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/12/2014, 08h07   #11
mick711
Membre attaché
 
Avatar de mick711
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: France ,Saone et Loire
Âge: 49
Messages: 345
Thanks: 49
Thanked 130 Times in 92 Posts
Pouvoir de réputation: 17
mick711 will become famous soon enough
Par défaut

Bon résolu un catalyseur qui c'est amusé a faire le con pourtant il avait été démonté surement coincé lors du démontage et rien vu .

RESOLU

Dommage je ne peu éditer
__________________
Autocom CDP+
Texa TXT IDC4 Plus Car
USB KKL
ELM
mick711 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
scenic dci 1.9 de 2001 jardini Renault, Dacia, Nissan 15 07/12/2014 08h33
manque de puissance laguna 2001 h tech Mécanique générale 13 15/03/2014 12h22
scenic 2001 mick34 Tableau de bord en général 9 16/12/2013 16h11
Pertes de puissance scenic 2 1.5 dti 100cv (decalaminer) Crissou Mécanique générale 8 27/03/2013 20h19
Code pin scenic 2001 mahfoud lichani Transponder, code pin 3 01/08/2012 00h01


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h55.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved