Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 07/02/2015, 11h42   #1
cedric3
Membre Non Confirmé
 
Avatar de cedric3
 
Date d'inscription: février 2015
Localisation: france, Toulouse
Messages: 2
Thanks: 0
Thanked 3 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
cedric3 is an unknown quantity at this point
Par défaut Problème Master 2.5L dci 120

Bonjour,

moi c'est Cédric, je viens de rejoindre ce forum.
J'ai vu que récemment vous avez résolu un problème sur un master 2.5L dci 120 qui avait le même problème que moi.
Je vous explique mon problème, j'ai un client qui m'a amené un moteur neuf acheté sur internet pour que je lui change car l'autre avait des fuites d'huile mais fonctionnait très bien. Le moteur est arrivé avec la courroie de distribution montée, j'ai donc procédé à l'échange du moteur. Depuis le moteur est monté sur le camion mais n'a jamais démarré comme il faut. Il faut le démarrer avec du start pilote et une fois démarré, le véhicule accélère bien mais si on lache la pédale d'accélérateur, le véhicule cale et impossible de le remettre en route sans start pilote. Cela fait plus de trois semaines que je suis penché dessus mais le moteur ne fonctionne pas. J'ai un collègue de chez Renault qui est venu à plusieurs reprises, il me dit de contrôler le calage de la pompe, effectivement la pompe était décalée de 180 degrés j'ai donc pigé les arbres à cames avec la grosse rainure côté radiateur avec l'outil renault et le vilebrequin avec la pige adéquate et le repère de la poulie vilebrequin se situant à 6h. Depuis le véhicule démarre mais ne prend pas les tours, dès que l'on accélère, le véhicule fait des ratés et cale. Le moteur est arrivé avec pompe et injecteur neufs, la personne qui a vendu le moteur à mon client nous a fait essayer plusieurs choses : démonter plusieurs fois le pignon de la pompe et de le mettre dans plusieurs positions différentes mais jusqu'à présent sans succès, toujours le même symptôme, soit le véhicule ne démarre pas soit il ne prend pas les tours. J'ai aussi changé le capteur PMH sans succès. Et en mesure paramètres j'ai bien la pression qui monte 300 bar et le régime moteur qui monte à 200 à 300 tour min quand le véhicule ne démarre pas.
La personne qui a vendu ne veut pas l'échanger ou même se déplacer pour résoudre le problème. Je ne sais plus quoi faire.
Pouvez vous m'aider ? Merci
cedric3 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to cedric3 For This Useful Post:
jphp (07/02/2015)
Vieux 07/02/2015, 12h08   #2
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 106
Thanks: 6 368
Thanked 13 783 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

bonjour, alors je ne comprends pas pourquoi s'acharner sur le calage de la pompe !
elle est ds la distrie pignons , ca veut dire démonter le carter allu et les pignons !
180° c 1 tour moteur 1/2 tour pompe, et comme elle ne peut pas se décaler toute seul !!
je crois qu'elle n'était pas décalée, mais que le vilo était a 1 tour

master II distri.jpg

regarde ici => http://www.tlemcen-electronic.com/fo...hlight=renault
bon weekend

Dernière modification par jphp ; 07/02/2015 à 12h36.
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post:
samb4064 (22/02/2015)
Vieux 22/02/2015, 20h24   #3
RALPH
Membre accro
 
Avatar de RALPH
 
Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: FRANCE bretagne cotes d armor
Messages: 1 527
Thanks: 410
Thanked 904 Times in 639 Posts
Pouvoir de réputation: 22
RALPH has much to be proud ofRALPH has much to be proud ofRALPH has much to be proud ofRALPH has much to be proud ofRALPH has much to be proud ofRALPH has much to be proud ofRALPH has much to be proud ofRALPH has much to be proud of
Par défaut

salut, clip de remonte des default? si la pompe est mal caler tu doit avoir une incohérence avec le pmh.
RALPH est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Problème codage Clé Master II josegregory Renault, Dacia, Nissan 68 15/02/2023 08h14
Probleme tactile multidiag master Redha-TE Autocom, Delphi, Actia, Bosch, SPC, BrainBee, Autel 0 22/09/2014 13h47
probleme de diagnostic avec Master 3 twisterelectro Renault, Dacia, Nissan 4 14/10/2012 22h49
probleme renault master reprogauto Renault, Dacia, Nissan 4 11/04/2012 05h57
probleme de capteur d'eau renault master weldcha3eb Renault, Dacia, Nissan 1 17/09/2011 03h46


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h20.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved