![]() |
![]() |
#1 |
Membre Non Confirmé
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour,
J'ai une Megane 2 1.5 Dci 2003 depuis presque un an j'ai parfois des fuites d'huile (je suppose huile frein) sous la pédale d’embrayage "mon mecano" m'a dis que c pas tellement grave. un jour la pédale est devenu molle et impossible de passer les vitesses je la remorque au mécanicien il me dis que c'est l’émetteur qui a lâcher je précise que en ce moment la aucune fuite d'huile a l’extérieur .le mecano changer l'émetteur en question avec un neuf Renault remplis le réservoir de l'huile frein et la quand il pompe avec la pédale d'embrayage (pour faire une purge) elle est molle et une grande quantifier d'huile est verser sous l'emplacement de la batterie la il me dis que le récepteur aussi est a HS et qu'il faut le changer avec disque embrayage je voudrais connaitre votre avis sur cet histoire PS: en vérifiant un peut la situation j'ai remarquer qu'il y a une sorte de agrafe sous forme de U qu'il la enlever au niveau du réservoir huile frein et qu'il n'a pas remis Merci d'avance |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2014
Thanked 1 494 Times in 280 Posts
Pouvoir de réputation: 28 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
l'agrafe est le veroulleur du conduit d'embrayage il est obligatoire sinon fuite d'huile et pedale au fond
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre Non Confirmé
![]()
Merci pour votre réponse
Donc il ne peut pas faire la purge que si le circuit est fermer avec les deux agrafes l'une au niveau de l'entrée de l'émetteur et l'autre a la sortie ver le récepteur... |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 11 ![]() |
![]()
bonjour,
il faut savoir qu'un circuit d'embrayage hydraulique est composé de 3 parties, l'emetteur au niveau de la pedale le flexible, qui fait la jonction entre emetteur et recepteur le recepteur a l'interieur de la Boite de vitesse, qui agit sur l'embrayage. quand tu dis que il y avait une fuite au niveau de la pedale, est ce que tu retrouvais du liquide de frein a l'interieur(moquette) ou a l'exterieur sur le sol? si le mécano a déja changer l'émetteur et qu'il y a toujours une fuite, c'est que c'était peut etre pas l'emetteur... (ou qu'il l'a mal reclipsé) sinon avant de déposer la boite, il faut qu'il vérifie le flexible qui parfois fuit (surtout ceux muni d'un clapet comme en piece jointe). quand c'est le recepteur qui fuit on trouve du liquide a la jonction moteur boite. la purge s'effectue bien en déclipssant d'1 cran au niveau récepteur, et il est normal que du liquide coule a cette endroit pendant la purge. |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to Cotech8 For This Useful Post: | guns (04/03/2015), mysterauto (03/03/2015) |
![]() |
#5 |
Membre Non Confirmé
![]()
Bonjour et merci pour la reponse
la fuite été sur la moquette et non a l’extérieur j'avais jamais eu une fuite a l’extérieur sauf lorsque le mécano a changer l'emtteur apres son instalation en plus quand je lui ai demander pourquoi il na pas remis ce clapet il ma dis que le nouveau emetteru posséde deja un et qu'il la remi mais c moi qui acheter l'emetteur et je ne rappel pas avoir vue ce clapet... |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 11 ![]() |
![]()
Ce clapet qui fuit souvent ne se trouve pas sur l'émetteur mais sur le flexible. Aprés il faut voir d'ou le liquide coule après avoir correctement clipsé les tuyau.
N'oublie pas de cliqué sur thank. |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
T-E master
![]() Date d'inscription: novembre 2013
Pouvoir de réputation: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut , sur ces moteur je n'ai jamais reussi a faire une purge normalement , j'ai toujours utiliser une seringue pour aspirer le liquide et faire une purge correcte .
Pour info la purge se trouve coter boite a coter du ventilateur de refroidissement , il faut decliper d'un cran en appuyant sur l'agraphe (sans la sortir) . Bon courage .
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
probleme sur megane | ferchichi | Immobilizer dumps/solutions | 32 | 10/02/2015 17h55 |
Probleme sur megane 2 1.6 16v | THOMAE | Mécanique générale | 28 | 03/01/2015 20h16 |
problème Megane 1.5 DCI | bmfrep | Electronique | 27 | 16/10/2014 11h53 |
Embayage piloté | moh0677 | Boite de vitesse | 4 | 10/09/2014 20h56 |
probleme abs megane 3 | ammar21 | ABS, ESP, DSC | 11 | 04/02/2014 11h51 |