![]() |
|
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour,
problème avec le hayon d'un scénic II de 2004 pas d'ouverture ou fermeture avec le badge ...ni avec la commande intérieur (bouton de condamnation) tous les ouvrants répondent sauf le hayon tous les fusibles ok UCH aucun défaut constaté avec le clip les masses sont bonnes et le circuit arrière est bon car si je mets du jus sur le fil qui part de l' uch le hayon répond.. je pense que l'uch à peut être un relais qui est défecteux et si cela était le cas pourrais-je le voir avec le clip? ou peut être une simple perte de reconnaissance du hayon dans ce cas comment faire pour l'initialiser ? merci pour vos subjections.. ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Guest
|
![]()
bonjour
tu dis que de la sortie de l'uch jusqu'à le hayon y'as de la continuité ,ça me parait que c'est la rentré de l'uch qui fait le problème vue que tu clique sur le bouton de condamnation et ça donne rien,t'as vérifie la continuité entre le bouton de ,condamnation et l'uch? il te faut un shema pour savoir ou ça ce trouve la rentré de l'ordre de fermeture ou d'ouverture,tu l'as? |
![]() |
The Following User Says Thank You to For This Useful Post: | Tako95 (15/05/2015) |
![]() |
#3 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Thanked 3 016 Times in 1 343 Posts
Pouvoir de réputation: 55 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut ,
c'est l'UCH qui envoie du 12v au moteur et l'ouverture ce fait par mise à la masse via le contacteur du hayon change ton uch ou prend une alim ailleurs ( il y en a qui serve pas ) c'est maladif sur scénic 2 et mégane 2
The Following User Says Thank You to Breizhelec For This Useful Post: | Tako95 (15/05/2015) |
![]() |
#4 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: février 2014
Thanked 1 441 Times in 799 Posts
Pouvoir de réputation: 40 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
si ce n'est pas le bouton tu dois te diriger vers le connecteur R2 en dessous du siège conducteur et ci tous va bien de ce cote la c'est probablement l'UCH c'est asse fréquents. |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to samb4064 For This Useful Post: | Tako95 (15/05/2015) |
![]() |
#5 |
Débutant
![]()
merci pour les commentaires .
Bouzi002: le bouton répond car les autres ouvrants se ferment et s'ouvrent donc l'infos passe et les deux badges font la même chose seul le hayon à le soucis... Breizhelec : si je fais cette manip la commande d'ouverture sur le hayon sera toujours sur tension et il ne sera plus fermé juste claqué et on pourra l'ouvrir (enfin je crois) et changer l'uch j'en prend un d'occasion comment je fais pour le reprogrammer ? et acheter un vierge pour juste un hayon cela sort du budget.. jphp: La serrure est neuve car je pensais que le problème venait de là au début.. maintenant concernant l'uch il peut être possible de le réparer mais avec le clip y a t'il une possibilité de voir si un relais est défecteux ? actuellement le test révèle aucun défaut.. merci à tous d'avoir répondu |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Tako95 For This Useful Post: | jphp (15/05/2015) |
![]() |
#6 |
Débutant
![]()
samb4064
Je vais vérifier la R2 sous le fauteuil demain matin ....merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Thanked 4 905 Times in 1 922 Posts
Pouvoir de réputation: 81 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slm a tous se problème est connu sur les meganes uch et il y'a une modif a faire
![]() |
#8 |
Débutant
![]()
amor89 merci pour le commentaire mais il faut faire quoi concernant cette modif?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Genious T-E
Pouvoir de réputation: 81 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Je vais regarder dans mon basard si je te trouve sa
The Following User Says Thank You to REDZONE31 For This Useful Post: | Tako95 (16/05/2015) |
![]() |
#10 | |
Fidèle à T-E
Pouvoir de réputation: 55 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
sa déclenche la serrure que quand tu le met à la masse par l'interrupteur du hayon
![]() |
![]() |
#11 |
V.I.P
Thanked 1 698 Times in 805 Posts
Pouvoir de réputation: 61 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
ça suit pas là ... +1 pour Breizhelec ...
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to r1lef For This Useful Post: | Breizhelec (16/05/2015) |
![]() |
#12 |
Genious T-E
![]()
slm et désoler Breizhelec j'ai pas fait attention exacte se que tu as dit @+ inchallah
The Following User Says Thank You to REDZONE31 For This Useful Post: | Breizhelec (16/05/2015) |
![]() |
#13 |
Genious T-E
![]()
slm r1lef sa arrive a personne de passé a coté l'ami
The Following 2 Users Say Thank You to REDZONE31 For This Useful Post: | Breizhelec (16/05/2015), Tako95 (16/05/2015) |
![]() |
#14 | |
Débutant
![]() Citation:
les soucis électrique c'est pas trop mon truc et essayer de bien s'expliquer ça complique le jeu.... toujours est-il que si tu branches une autre alimentation sans passer par l'uch la serrure va fonctionner si tu appuis sur l'interrupteur mais comment va -t-elle se fermer une fois claqué le hayon? l'ordre de se condamner passe par le badge via l'uch ...non? alors je pense que le hayon restera toujours ouvert .. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#15 | |
Fidèle à T-E
![]() Citation:
t'a pas l'air de trop comprendre , j'ai déjà fait cette manip je sais de quoi je parle , je vais envoyer ce soir le schéma pour te montrer comment tu dois brancher .
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Activation de l'option Ouverture/Fermeture des vitres avec la télécommande sur VAG | Triton | schémas de câblage, documentation | 0 | 15/01/2015 13h08 |
Hayon scenic | Meziane93 | Renault, Dacia, Nissan | 25 | 24/11/2014 10h56 |
probleme ouverture fgtech v52 | cedmtech | Flasheur de calculateur | 3 | 22/08/2014 02h35 |
Problème ouverture des vitres class E | ctophe33 | Mercedes Benz | 8 | 07/05/2014 23h59 |
ouverture scenic 1 phase 2 | technicien | Automobile en général | 5 | 23/03/2014 12h21 |