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Vieux 16/05/2015, 08h48   #16
Tako95
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Breizhelec quand d je parle de claqué c'est l'effet mécanique et pour l'interrupteur c'est l' effet électrique sur la serrure ..tout ça je pense l'avoir assimilé mais concernant la condamnation par le badge ou le bouton intérieur si l'ordre ne passe pas ... le hayon reste ouvert ...(dans le sens pas condamné )
merci pour le schéma
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Vieux 16/05/2015, 12h40   #17
getstouss
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Lorsque tu actionnes le bouton d'ouverture, tu fermes la boucle de masse et envoi l'ordre à l'uch le déverrouillage du hayon.
tu trouveras sur le site un pack visu avec ton scénic dedans.
tu as un connecteur sous le siege conduscteur. les fils de ta serrure arrivent dessus.
il faut que tu trouves celui qui arrive de l'uch afin de savoir il envoi l'ordre d'ouverture ( à la lampe témoin) il est identifié dans visu!
as tu bien démontée et tésté ta serrure?
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Tako95 (16/05/2015)
Vieux 16/05/2015, 13h09   #18
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Breizhelec quand d je parle de claqué c'est l'effet mécanique et pour l'interrupteur c'est l' effet électrique sur la serrure ..tout ça je pense l'avoir assimilé mais concernant la condamnation par le badge ou le bouton intérieur si l'ordre ne passe pas ... le hayon reste ouvert ...(dans le sens pas condamné )
merci pour le schéma
sa je suis d'accord avec toi , mais en même temps pour le peux qu'on s'en sert , c'est la solution la moins coûteuse car elle coute 0€

sinon tu prend un autre UCH qui fonctionne que tu clone pour pouvoir démarrer

mais la c'est plus complexe et faut avoir du matériel
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Vieux 16/05/2015, 16h07   #19
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getstouss merci pour le commentaire la serrure est neuve et j'avais vu la R2 sur Visu mais je ne savais pas où elle se trouvais et hier Samb4064 me l'a indiqué mais je vais tester le fil d'ordre comme cela confirmera si l'uch est bien défecteux sur ce secteur..

Breizhelec oui à mon niveau c'est la solution la plus simple de tirer un fil pour alimenter la serrure et je pensais mettre un interrupteur au tableau juste pour couper afin que l'on puisse pas ouvrir de l'extérieur car c'est vrai que l'on se sert pas beaucoup du coffre mais le laisser sans condamnation ça craint un peu dans mon secteur et la deuxième solution je me vois mal dessouder pour récuperer la puce ou il y a le code pour cloner sur un uch d'occasion
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Vieux 16/05/2015, 16h26   #20
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Attention, Combien a tu de fils qui arrive au mécanisme de fermeture de ton Hayon. L'UCH ne coupe t'il pas la l'alimentation du bouton sur hayon quand la centralisation est verrouillé?

Combien a tu d’actionneur sur le système de fermeture du hayon?
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Vieux 16/05/2015, 22h53   #21
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Breizhelec oui à mon niveau c'est la solution la plus simple de tirer un fil pour alimenter la serrure et je pensais mettre un interrupteur au tableau juste pour couper afin que l'on puisse pas ouvrir de l'extérieur car c'est vrai que l'on se sert pas beaucoup du coffre mais le laisser sans condamnation ça craint un peu dans mon secteur et la deuxième solution je me vois mal dessouder pour récuperer la puce ou il y a le code pour cloner sur un uch d'occasion

pas besoin d'interrupteur , l'alim ce coupera une fois la voiture fermé à clé
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Vieux 16/05/2015, 23h41   #22
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ci joint le schéma électrique et l'affectation des fils de l'UCH

ont peut voir la sérrure en 1322 et le contacteur de hayon en 560 ,

ton alim d'origine viens de l'UCH du connecteur gris 12 voies fil n° 7 , c'est une

alim apc qui n'est là que quand tu ouvre la voiture et ce coupe quand tu la ferme

l'ouverture du coffre ne se fait que par mise à la masse du moteur 1322 via le contacteur 560

pour ton cas si tu n'a pas d'alim en 2 du 1322 tu peux prendre une autre alimentation par exemple en voies 8 du connecteur 12 voies gris de l'UCH

regarde déjà si elle est présente quand tu dévérouille la voiture
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Vieux 17/05/2015, 06h15   #23
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Attention, Combien a tu de fils qui arrive au mécanisme de fermeture de ton Hayon. L'UCH ne coupe t'il pas la l'alimentation du bouton sur hayon quand la centralisation est verrouillé?

Combien a tu d’actionneur sur le système de fermeture du hayon?
bjr. merci pour le commentaire
je me remet dessus cet après midi je dois vérifier tous les conseils et remarques que j'ai reçu
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Vieux 17/05/2015, 06h24   #24
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Breizhelec bjr
Merci pour tes explications détaillées qui me donne un vision plus claire et surtout plus simple pour moi ...je vais vérifier tout ça tranquillement
un grand merci
je tiens à jour du résultat..
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jphp (17/05/2015)
Vieux 18/05/2015, 09h12   #25
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bonjour ,
Hier j'ai tout regardé et même refait les tests des actionneurs avec le clip.. le hayon ne répond tjrs pas.. avec le badge tout fonctionne le bouton du hayon seul l'antenne envois bien le message et c'est capté car les clignotants s'actionnent mais rien se passe à la serrure. la conclusion est que l'uch à un composant genre relais qui a laché . donc plus que 3 possibilités
je mets un neuf
je le donne à un spécialiste de l'électronique embarqué
je joue avec un d'occasion en essayant d'échanger la puce qui a les codes ça doit être faisable enfin du moins mort pour mort je ne risque rien d'essayer maintenant reste à savoir laquelle est-ce?
bon en attendant le résultat je vous remercie tout le monde pour les commentaires qui m'ont aidé dans la recherche de ce soucis
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Vieux 18/05/2015, 10h14   #26
getstouss
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ou tu mets un bouton poussoir dans l'habitacle!

Tu coupes le fil qui part de l'uch (commande d'ouverture du hayon: alvéole 16 du connecteur R2) et le relis a ton poussoir.

Tu pourras ainsi commander l'ouverture de ton hayon depuis l’intérieur et celui-ci sera pas accessible de l’extérieur donc verrouillé

c'est la solution la moins onéreuse en conservant l'accès à ton coffre.
++
fait ça et aprés
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Vieux 19/05/2015, 14h06   #27
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Bonjour,
Un petit moteur electrique se trouve dans le hayon. Ce moteur sert a condamner ou a decomdamner le hayon. Son fonctionnement, il est alimente par deux fils electriques. En fonctionnement il recoit un plus sur un fil et sur l autre un moins. Le moteur va tourner dans un sens. Pour qu il tourne dans l autre sens la ou il y avait un plus il y a un moins et pareil sur l autre fil. Cette inversion de courant est genere par l uch via deux relais interne a l uch.
La particularite de ces moteurs électriques est qu il sont equipes d aimant. Quand ils sont avec des aimants il peuvent tourner dans les deux sens si leur alimentation electrique est inverse.
Vous inverser l alimentation d un demarreur il va toujours tourner dans le meme sens parce qu il n a pas d aimant permanent. L induit et l inducteur sont relies entre eux.
J arrete la mon bavardage.
Bon courage
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