![]() |
![]() |
#1 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 16 ![]() |
![]()
SALUT LES AMIS ET SAHA FETOURKOUM
jai un brobleme avec Cette clio lors quant je roule sur la route ENTRE 90 / 100KM/H le voiyant abs et frain a main s'allume et message pane du frainage SUR ORDINATEUR DE BORD apres un diag jai le defaut information vitesse de roux 1DEF ROUGE quant j' etiend le moteur et remet en marche le voiyant ne s'allume pas et le probleme revient lors ce que je roule ENTR 90/100KM/H REMARCE .QUANT JE VOIT DANS LES PARAMETRE DU ECU vitesse voiture 0 KM/H EN BLEU (MOTEUR OU RALENTI ) D'OU vient le brobleme je comprend rien ![]() merci d'avance clio 3 anne 2007 |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
V.I.P
Thanked 5 075 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Soit plus précis. Ton défaut est dans quel UCE ? Injection ou ABS ? L’intitulé complet du défaut avec son numéro aussi ne serait pas un mal. J’imagine aussi que quand tu dis : QUANT JE VOIT DANS LES PARAMETRE DU ECU vitesse voiture 0 KM/H EN BLEU (MOTEUR OU RALENTI ) tu es en lecture paramètres dans l’UCE injection, dans ce cas là, c’est normal que le paramètre soit en bleu car il provient d’un autre UCE (en l’occurrence ici, l’UCE ABS). @+. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Formator For This Useful Post: | stofa-25 (28/08/2010) |
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt,
jé un client qui a le mém problem apré un changment du roulement de la roue avant non dorigine . |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Auto-Diag For This Useful Post: | stofa-25 (28/08/2010) |
![]() |
#4 |
Membre attaché
![]()
salut formator
j'ai lu les parametre ds l'ecu d'injection mais le defaut je l'est sur la calculateur de l'ABS comme tu viens de deduire es ce que tu as une aider de quoi sagit 'il sachant que le propietaire lui aussi a changer le roulement avant comme vient de le dire notre ami AUTO-DIAG ma question es comment regler ce probleme et merci pour le numero de panne je vous le comuniquerai demain |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre trés attaché
![]()
cé la qualité du roulmen elle é non d'origin, mon clien é acheter une roulment d'origine chez renault é le prblm résolu.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre attaché
![]()
le proleme ici est que le roulement a etai changer chez reunault
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre attaché
![]()
Salut
ils ont peut être monter le roulement a l'envers il a un cote avec une bande magnétique et l'autre cote il n'a rien et le roulement peut se monter dans les deux sens bye |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to lari95400 For This Useful Post: | A-M-S (01/12/2010) |
![]() |
#8 |
Membre trés attaché
![]()
dans ce cas le témoin ABS rest allumer
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre trés attaché
![]()
oui c'est exacte ce que tu dis!j'ai fais changer un roulement et on me l'a monté a l'envers
l'abs restait allumé je l'ai fait enlever et remis un nouveau et tout est rentré dans l'ordre donc il se monte dans les 2 sens mais un seUl est correct Dernière modification par A-M-S ; 29/08/2010 à 01h26. |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre attaché
![]()
Et c EST toujours entre 80 et 100km h
AU MONTAGE IL ON DU ÉCRASER UNE PARTI DE LA BANDE MAGNÉTIQUE DE TOUT FAÇON IL FAUT CONTRÔLER DU COTE DU CAPTEUR QUI EST EN DÉFAUT BON COURAGE Dernière modification par lari95400 ; 29/08/2010 à 01h30. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to lari95400 For This Useful Post: | A-M-S (01/12/2010) |
![]() |
#11 |
V.I.P
Thanked 5 075 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Re,
Il serait bon de connaître l'intitulé du défaut pour pouvoir établir un diagnostic. L'historique de l'arrivée du défaut aussi. Car le défaut information vitesse, peut avoir des origines diverses (comme beaucoup de défauts d'ailleurs) et on peut écrire tout un roman. On ne sait même pas, si le défaut vient d'une roue précisément !!! Si tel est le cas, en effet on pourra peut-être incriminer la cible du roulement. Mais avant de le changer, il faut le contrôler me semble t' il (on ne change pas les pièces pour essayer, manière de voir, "ce n'est pas du diagnostic"). D'autant plus qu'il existe un mode commande prévu à cet effet avec l'outil de diagnostic qui se nomme = contrôle denture cible de roue. |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2009
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salam, mon ami si tu veut connaitre l'origine de ta panne ,fait un essai en route, en verifiant les vitesse des roue essay de regarder la quel qui est diffirante des autre , apres tu peut localiser ton defaut generalement c'est le defaut du capteur tous les capteurs a effet hall on se probleme , essay de moter le capteur dans une rou diffirante comme ca tu peut etre sur
|
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre attaché
![]()
merci les amis pour votre inttention et collaboration .
je vous informe qu el eprobleme est regler nous avons changer le roullement merci en core une foi |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to stofa-25 For This Useful Post: | Formator (02/09/2010) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|