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Vieux 12/10/2015, 22h14   #16
nowen
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+1 Binbin,
il fallait commencé par caler correctement la pompe, car au début le véhicule démarrait.
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Envoyé par midomachakil Voir le message
salut les amis
j'ais une Renault scenic 1 phase 2 de model 2003 DTI mon problème est que parfois en roulant le voyant de préchauffage s'allumes puis il y a une perte perte de puissance et le moteur s’éteint et ne veut pas démarrer après
1 seul code défaut en mémoire dans le calculateur d'injection
code: DF006 (clip) circuit électrovanne d'avance
Causes
Mauvais calage de la pompe distributrice diesel. Décalage provoqué par la poulie de pompe à rattrapage automatique défectueuse.(RAM)
Remèdes
Régler ou remplacer l'ensemble poulie de pompe et réviser la distribution si nécessaire.
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Vieux 12/10/2015, 22h14   #17
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Envoyé par jphp Voir le message
essaye ceci, regarde au niveau des pédales, tu va trouver un gros connecteur, qui reli tous le faisceau des pédales, accélérateur frein etc , tu le supprime, et tu soude les fil un a un
Quelle relation entre les fesceau des pedales et le demarage moteur???
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Vieux 12/10/2015, 22h19   #18
midomachakil
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Envoyé par Binbin Voir le message
Tu doit régler l'avance à l'injection avec pige PMH, outils de réglage poulie RAM et comparateur au cul de la pompe, si ta mis une poulie RAM neuve, et que tu à un manque d'avance trop important, tu ne démarrera jamais.

Ensuite je ne comprend pas pourquoi tu a changé tout-ca pour un défaut de d'actuateur d'avance en CC.
je la ramener chez un garagiste il a deja regler l'avance et calage de pompe il a demarer pour juste 3 jour la 4eme le probleme et de retour a nouveau elle veut pas demarer
j'ais changer tout car je l'ai ramener chez 4 garagiste et chacun dis que le probleme et de celui la ila faut changer cette piece
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Vieux 12/10/2015, 22h21   #19
midomachakil
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Envoyé par nowen Voir le message
+1 Binbin,
il fallait commencé par caler correctement la pompe, car au début le véhicule démarrait.

1 seul code défaut en mémoire dans le calculateur d'injection
code: DF006 (clip) circuit électrovanne d'avance
Causes
Mauvais calage de la pompe distributrice diesel. Décalage provoqué par la poulie de pompe à rattrapage automatique défectueuse.(RAM)
Remèdes
Régler ou remplacer l'ensemble poulie de pompe et réviser la distribution si nécessaire.
quand le garagiste devise le cahche chaine il trouve le calage toujour juste ms elle veut pas demarer
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Vieux 13/10/2015, 00h48   #20
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SALUT, on efface, on coupe et remet le contact, on devrait pas avoir DF006 Si elle avait
bien fonctionne cette EV , debranche capt reference cylindre, debimetre pour simuler
une injection retardee, lance ensuite moteur ,si pareil , faut faire 1 releve a l'oscilloscope
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Vieux 13/10/2015, 23h01   #21
Binbin
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Si t'a tout changé, il faut refaire le calage de la pompe au comparateur en réglant par la poulie RAM, autrement ça ne démarre pas. Pour Nowen,la poulie RAM n'est pas un rattrapage automatique, mais un système de réglage de l'avance initiale de la pompe par le biais d'un moyeu hélicoïdale, je n'invente rien, j’étais mécano entre 2000 et 2005 chez Renault, j'en ai réglé assez pour me souvenir.

Après, autres hypothèse, ton calculateur a t'il toutes les alimentations? Ton contacteur de choc n'a t'il pas déclenché? Ton antidémarrage est'il bien inactif?

Quand tu aura vérifié tout ca, on y verra plus clair.
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Vieux 13/10/2015, 23h23   #22
Binbin
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Par défaut capteur referance cylindre

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SALUT, on efface, on coupe et remet le contact, on devrait pas avoir DF006 Si elle avait
bien fonctionne cette EV , debranche capt reference cylindre, debimetre pour simuler
une injection retardee, lance ensuite moteur ,si pareil , faut faire 1 releve a l'oscilloscope
Il faudrait éviter d'induire en erreur les gens qui galère déjà pour trouver leur panne, je m'explique:

Le fait de débrancher le capteur référence cylindre ne provoque pas plus de retard à l'inj que le débranchement du débitmètre, de plus il n'y a pas de capteur référence cylindre sur 1.9 DTI.

Au plus cela provoquera une panne supplémentaire qui empêche le démarrage, ensuite je ne voit pas l’intérêt de l'oscilloscope dans ce cas mis à part pour se donner l'air d'un grand technicien.

En consultant les donnés en temps réel avec un appareil de diagnostic, on pourra voir ce qui ne va pas, notamment en contrôlant les variations d'avance sous action démarreur, la vitesse de rotation pour le capteur PMH.

Pour ma part je contrôlerais aussi que électrovanne au cul de la pompe s'ouvre bien à la mise du contact.
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Vieux 14/10/2015, 00h53   #23
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Envoyé par Binbin Voir le message
Si t'a tout changé, il faut refaire le calage de la pompe au comparateur en réglant par la poulie RAM, autrement ça ne démarre pas. Pour Nowen,la poulie RAM n'est pas un rattrapage automatique, mais un système de réglage de l'avance initiale de la pompe par le biais d'un moyeu hélicoïdale, je n'invente rien, j’étais mécano entre 2000 et 2005 chez Renault, j'en ai réglé assez pour me souvenir.

Après, autres hypothèse, ton calculateur a t'il toutes les alimentations? Ton contacteur de choc n'a t'il pas déclenché? Ton antidémarrage est'il bien inactif?

Quand tu aura vérifié tout ca, on y verra plus clair.
j'ai essayer un démarrage avec star-pilot mais rien de nouveau toujours pas de démarrage après j'ai enlevé le ressort situer dans l’électrovanne de la pompe et après le moteur tourne mais le voyant de préchauffage toujours allumé et manque de puissance comme d’habitude ensuite j ai touche le fessceau et par miracle le voyant s’éteint j'ai fais un diag a nouveau et le mm message parait électrovanne d'avance court circuit a la masse
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Vieux 14/10/2015, 06h49   #24
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Donc tu et sur la bonne piste ouvre ta gaine et coupe le fil au plus loin et ressoude un fil ou sinon tire un fil direct sortie calculo mail il faut le numéro de la borne.


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Vieux 15/10/2015, 23h22   #25
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Par défaut electrovane d'avance.

Citation:
Envoyé par mbn30 Voir le message
Donc tu et sur la bonne piste ouvre ta gaine et coupe le fil au plus loin et ressoude un fil ou sinon tire un fil direct sortie calculo mail il faut le numéro de la borne.


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Côme il est dit dans ce message, tu est sur la bonne piste, le véhicule démarre en désactivant mécaniquement l’électro de coupure carburant et en bougeant le faisceau. Je pense que le problème est électrique (faisceau).
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Vieux 15/10/2015, 23h26   #26
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Ceci-dit, je ne comprend pas tu n’arrive pas à démarrer avec le start pilote, à moins que tu soit tout seul pour injecter et initier le démarreur.
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Vieux 15/10/2015, 23h34   #27
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Par défaut electrovane d'avance.

Capture autodata.jpg
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j'ai essayer un démarrage avec star-pilot mais rien de nouveau toujours pas de démarrage après j'ai enlevé le ressort situer dans l’électrovanne de la pompe et après le moteur tourne mais le voyant de préchauffage toujours allumé et manque de puissance comme d’habitude ensuite j ai touche le fessceau et par miracle le voyant s’éteint j'ai fais un diag a nouveau et le mm message parait électrovanne d'avance court circuit a la masse
Quel est le modèle?
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Vieux 16/10/2015, 01h11   #28
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Pièce jointe 38068
Quel est le modèle?
le model de koi?? j'ai riens compris dekoi tu parle
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Vieux 16/10/2015, 01h13   #29
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Côme il est dit dans ce message, tu est sur la bonne piste, le véhicule démarre en désactivant mécaniquement l’électro de coupure carburant et en bougeant le faisceau. Je pense que le problème est électrique (faisceau).
j'ai tester le cable qui allimente l electrovanne et y a pas de coupure
j'ai teste avec multimetre s il y a un court circuit au niveau de ce cable il y a pas
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Vieux 16/10/2015, 07h02   #30
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Fait tes tes test batterie débrancher et tu test (calculo débrancher )en ohmmètre . de la borne sortie calculo au fil électrovannes et évite le mode bip bip qui induits en erreur quand court circuit. Si cour circuit tu va avoir une valeur en ohms (exemple 1.2 ohm alors que si tout va bien tu dois trouve 0 ohms)

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