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Vieux 30/10/2015, 18h11   #16
toto014
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Envoyé par Momo44 Voir le message
le gazole a ete entierement remplacé car j'avais un doute
la capteur de debit est debranché pour injecté le nettoyant frein et ensuite la valeur est de 29.6 kg/h
ecart boucle pression rail =0
la vanne est debranchée pour les tests
Rebonjour,

La vitesse de rotation mot est OK
La synchro est réalisée OK

Le moteur au ralentit le débit d'air doit être d'environ 50 kg/h.

Tes enregistrements sont parfaitement lisibles.
Peux tu en faire d'autres

Vitesse rotation moteur (pr055)
Pression de rail (pr038)
consigne pression de rail (pr008)
1er offset (pr128)
dernier offset (pr129)
débit de carburant (pr017)

Tout ça en phase démarrage.

J'ai un doute sur tes injecteurs ? sont ils neufs ?

Bon courage
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Vieux 30/10/2015, 18h31   #17
dart
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salut la maladie sur ces vehicules quand elle ne demarre pas c est l electrovanne de regulation sur la pompe d injection , j en ai remplacer plusieurs
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Vieux 30/10/2015, 18h49   #18
felmo
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Salut, en tout 8 sec de rotation aux alentours de 1900tr/min, elle ne consomme que
du start-pilote,des qu'on arrete elle cale, pas d'injection ou decallée
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Vieux 30/10/2015, 19h10   #19
Momo44
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salut, mettre 1 injecteur externe ,placer la fiche,visser le raccord carburant ,donner
1 coup de demarreur, et voir s il vaporise, attention ne toucher pas a la main
le bout d injecteur lors d injection, ceci fait ,afin de valider la presence reelle de HP
Bon alors j'ai fait cet essai et en effet l'injecteur que j'ai testé (le 1) ne vaporise pas du tout, j'ai fait plusieurs fois l'essai et toujours rien, je suppose que c'est la même chose pour les autres injecteurs, je n'ai donc pas fais le test.
pour info: j'ai mis les 4 injecteurs sur un Scenic et il démarre sans problème, le souci ne viens donc pas des injecteurs mais plutôt de la commande !!
il y a t'il un moyen de tester cette commande injecteur ?
merci d'avance pour vos réponses
je viens déjà de faire un grand pas en avant grace a ce test
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Vieux 30/10/2015, 20h29   #20
redou28
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Envoyé par Momo44 Voir le message
Bon alors j'ai fait cet essai et en effet l'injecteur que j'ai testé (le 1) ne vaporise pas du tout, j'ai fait plusieurs fois l'essai et toujours rien, je suppose que c'est la même chose pour les autres injecteurs, je n'ai donc pas fais le test.
pour info: j'ai mis les 4 injecteurs sur un Scenic et il démarre sans problème, le souci ne viens donc pas des injecteurs mais plutôt de la commande !!
il y a t'il un moyen de tester cette commande injecteur ?
merci d'avance pour vos réponses
je viens déjà de faire un grand pas en avant grace a ce test
pas injection de gazoil donc defaut antidemarrage ou calculateur HS ?
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Vieux 30/10/2015, 22h12   #21
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salut momo, ok,
maintenant ,on devisse 1 quart de tour le raccord injecteur
pour voir si ca gicle fort,et faire lecture code defaut,
-si le carburant ne jallit pas,...change capt de pression
-si contraire,verifie bien ta synchro, faire lecture
parametre injecteur
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Vieux 30/10/2015, 22h38   #22
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salut momo, ok,
maintenant ,on devisse 1 quart de tour le raccord injecteur
pour voir si ca gicle fort,et faire lecture code defaut,
-si le carburant ne jallit pas,...change capt de pression
-si contraire,verifie bien ta synchro, faire lecture
parametre injecteur
Ok je fais ca demain, donc pour toi ce n'est pas le calculateur qui est en cause ?
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Vieux 30/10/2015, 22h40   #23
Momo44
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Envoyé par redou28 Voir le message
pas injection de gazoil donc defaut antidemarrage ou calculateur HS ?
l'anti dem est ok
comment voir si calculateur HS, puisque j'arrive a dialoguer avec lui et que je n'ai aucun defaut ?
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Vieux 30/10/2015, 23h32   #24
akasa67
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Slt ne jamais ouvrir des injecteurs haute pression ce ne sont pas des jouet et très très dangereux tu peu mettre un vieu injecteurs sur un raccord pour voir si la pompe debite uniquement sait mon avis perso.
__________________
cliquer sur THANKS
A force de galérer le diag devient une passion......
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Vieux 31/10/2015, 06h54   #25
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est ce que le gasole sort de la pompe hp
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Vieux 31/10/2015, 09h04   #26
toto014
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Envoyé par Momo44 Voir le message
l'anti dem est ok
comment voir si calculateur HS, puisque j'arrive a dialoguer avec lui et que je n'ai aucun defaut ?
Bonjour,

Pour mettre en cause le non fonctionnement d'un calculateur il faut faire des contrôles qui sont:
Vérifiez tous les plus d'alimentations (s' il y a dialogue avec le calculateur il y a forcément du plus et de la masse)
Vérifier tous les circuits de commande du calculateur (là ça se complique )(capteur pmh, capteur aac, capteur température eau, antidémarrage etc)
Vérifier tous les circuits de sortie (injecteurs, vanne EGR etc)
Vérifier la position des fils (au cas où des fils ne seraient pas à la bonne place sur le connecteur du calculateur concerné)

Une fois toutes ces vérifications terminées il est fort probable que le calculateur soit en défaut.
Evidemment la valise de diag permet de faciliter la recherche de l'origine de l'incident.
Par contre si c'est un problème d'origine mécanique ou hydraulique la valise ne va pas forcément le voir d'où la difficulté.

C'est pourquoi je demande très souvent que des enregistrements soient fait.
Ces enregistrements sont très utiles et permettent de figer les valeurs et apportent s'il le faut une preuve de l'incident.

Bon courage
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Vieux 31/10/2015, 11h17   #27
rho94
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Je suis pas sur qu il y avait possibilité de coder les injecteurs sur les laguna 2 ,de toute façon ca n empêcherait pas le demarrage .
Faut trouver pourquoi les injecteurs ne pulvérise pas car ç est à cause de ca que la pression monte à 450 bars et que ça démarre pas .
Regarde dans les commandes actuateurs si tu peux piloter les injecteurs voir si tu les entends s actionner .
Si tu ne les entends pas vu que tu les as tester sur un autre véhicule contrôle le faisceau jusqu au calculateur.
Vérifie aussi que t'es injecteurs soient bien compatible.
Si le câblage est ok il est quand même probable que ce soit un problème de calculateur .
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Vieux 31/10/2015, 11h41   #28
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salut, c surement ta pompe de gavage, elle se trouve sur le longeron droit derriere le moteur, controle la fiche plus haut, aussi car déjà vu un mauvais contact là, coupe la fiche et connecteurs serti, tapote la pompe voir si elle repart, ? c surement là ton prob
@+
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Vieux 31/10/2015, 11h46   #29
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Salut, : recap:
-vehicule ne demarre pas code de defaut =zero def
-lecture pression d'injection 450bars...........non confirmée au réel
-Dans ses moteurs, pas besoin de coder injecteurs,et puis on dialogue bien avec le calculateur,et avait meme remonté def debimetre quand celui-ci debranché
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Vieux 31/10/2015, 13h04   #30
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bonjour les amis cette histoire ca prend la tete a tt le monde mais c'est mal pour un bien avant tout
1_ on peu toujour dialoguer avec un calculateur un calculateur h.s sans le savaoir histoire vecu
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