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Vieux 04/11/2015, 22h43   #16
kdo75
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mercipour ses supers conseils
bon 1 er point la batterie avait un coup dans laa gueule du voltage mais pas d' intensité , on été la rendre chez Osc...
Ils l' ont testé L' amperage etait defaillant donc à voir je teste sa demain
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Vieux 04/11/2015, 22h45   #17
kdo75
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Demarreur devant ou derrière le moteur ?
Tu prend un cable de démarrage et tu le relis entre la carcasse du démarreur et le moins de la batterie
Tu essaye de démarrer , si ça démarre problème de masse si ça démarre pas tu ajoute un câble entre le plus de la batterie et le gros plus du démarreur, tu essayes, si ça demarre problème d alim ( fusible, câble fondu...), si ça demarre pas tu ajoute un fil entre le plus excitation démarreur et le plus de la batterie, si le démarreur est entraîné problème de neiman ou de la ligne entre le neiman et le démarreur.
demarreur derriere , il est galére a acceder kalagane , faut se mettre en dessous
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Vieux 04/11/2015, 22h47   #18
kdo75
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demarreur derriere , il est galére a acceder kalagane , faut se mettre en dessous
sinon j' aurais testé depuis longtemps , avant de tout essayer sa serasmon dernier recours loll
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Vieux 04/11/2015, 22h48   #19
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si tu as un multimetre regarde si tu as 12 v sur la cosse rouge du démarreur ( la grosse) si oui alors pas de pb de fusible sur le + avc donc sur le faisceau
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Vieux 04/11/2015, 23h32   #20
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si tu as un multimetre regarde si tu as 12 v sur la cosse rouge du démarreur ( la grosse) si oui alors pas de pb de fusible sur le + avc donc sur le faisceau
Yes à mon avis tu as un fusible style 40 ou 60 Ah de mort, je sais pas si il est sur la cosse + de ta batterie ou ailleurs mais sa ressemble à sa !!

Si elle démarre en poussant, c'est que ton calculo / antidem sont Ok...

regarde avec un multimètre ou même une simple ampoule témoin sur tes gros fils qui vont au démarreur et alternateur tu dois avoir du courant même moteur éteint !!

A mon avis je pense que : Le tic que tu entend n'est autre que le selonoid du démarreur qui avance car lui est gérer par ton neiman mais étant donné que le démarreur n'est pas alimenté en courant (le gros fil rouge ) il ne peut pas tourner et donc entrainer le moteur pour le démarrage .

Tiens nous au courant. bon courage
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Vieux 05/11/2015, 16h53   #21
kdo75
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Yes à mon avis tu as un fusible style 40 ou 60 Ah de mort, je sais pas si il est sur la cosse + de ta batterie ou ailleurs mais sa ressemble à sa !!

Si elle démarre en poussant, c'est que ton calculo / antidem sont Ok...

regarde avec un multimètre ou même une simple ampoule témoin sur tes gros fils qui vont au démarreur et alternateur tu dois avoir du courant même moteur éteint !!

A mon avis je pense que : Le tic que tu entend n'est autre que le selonoid du démarreur qui avance car lui est gérer par ton neiman mais étant donné que le démarreur n'est pas alimenté en courant (le gros fil rouge ) il ne peut pas tourner et donc entrainer le moteur pour le démarrage .

Tiens nous au courant. bon courage
Merci Drickx
je charge bien la batterie et demain j' essaye , je vous tiens au jus !!!
merci pour vos conseils
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Vieux 05/11/2015, 16h56   #22
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Merci Drickx
je charge bien la batterie et demain j' essaye , je vous tiens au jus !!!
merci pour vos conseils
Par contre , je vois pas de quel fusible tu parle (tu as un fusible style 40 ou 60 Ah de mort, ), je les ai tous verifier au multimetre a droite de la Batterie , effectivement quand ya eu la panne y' en en avait un de 60 Amp orange ou jaune qui avait claquer , je l' ai changer
y en a peut etre un autre cacher ??sur les fils rouge de la batterie cacher par la gaine , j' ai un doute ?
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Vieux 05/11/2015, 16h57   #23
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je vais attendre que la batterie charge bien !!!
Et j' essaye tout vos conseils !!
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Vieux 06/11/2015, 00h54   #24
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Demarreur devant ou derrière le moteur ?
Tu prend un cable de démarrage et tu le relis entre la carcasse du démarreur et le moins de la batterie
Tu essaye de démarrer , si ça démarre problème de masse si ça démarre pas tu ajoute un câble entre le plus de la batterie et le gros plus du démarreur, tu essayes, si ça demarre problème d alim ( fusible, câble fondu...), si ça demarre pas tu ajoute un fil entre le plus excitation démarreur et le plus de la batterie, si le démarreur est entraîné problème de neiman ou de la ligne entre le neiman et le démarreur.
+1 verifie comme kalagane tas di moi je dirai plus que cest le gros + ki vien sur le demarreur de la batterie qui as fondu cest aussi relié a l'alternateur donc cest le seul truk qui peut fair une panne alternateur et demarreur en plus de ca si tu as le clac quand tu action le demardur cest que tu as bien la masse qui arive au demareur mais pas le plus permenant
Courage
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Vieux 06/11/2015, 01h00   #25
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La causse de la batterie fait offise de fusible sur certaine voiture
Relie la causse plus avec le plus de lalternateur avec des cable de démarrage tu vera si elle demmare
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Vieux 06/11/2015, 21h53   #26
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Slt quand tu met un fils sur l excitation du demarreur que tu claque sur la batterie y touenz le demarreur tu pzu y acceder avec une bonne lampe coter passage du braque les roues avant a fond.au dessus du cardan derrière le.bloc tu a le demarreur avec ton permanent et l excitation un petit ecrou de 8 la tu prend un fil ou une bonne pince croco que tu touche + si sa tourne ton solénoïde et ok
Greg.
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A force de galérer le diag devient une passion......
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Vieux 08/11/2015, 17h33   #27
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Bonsoir les Amis
Bon j' ai ecouter tout vos conseils et aujourd' hui j' ai essayer
-Relais les 3 petit noir OK
- tester la batterie OK
- Brancher l' Alternateur en direct au plus de la batterie et la sa fonctionne et la voiture recharge, j' ai fait un diag, j' avais le code DF125 qu apparaissait je l' ai effacé
j' ai refait un test sans le plus direct sa fonctionne pas, donc mon fil Rouge n 'est pas alimenté , donc j' ai fait un truc a l' arrache j' ai mis un fil direct de la batterie à l' alternateur laissé la voiture tourné 20 min
sa fonctionne mais sa résout pas mon probléme
Ma question y aurai t' il un relais ou un fusible qui gére l' alimentaton de l' alternateur ??
Mercide vos conseils
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Vieux 08/11/2015, 18h23   #28
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circuit de charge je croit que c le REGULATEUR de tension qui gere ca mais c mieu d'avoir un schema electrique pour mieux comprendre
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Vieux 08/11/2015, 18h28   #29
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Bon j' ai ecouter tout vos conseils et aujourd' hui j' ai essayer
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j' ai refait un test sans le plus direct sa fonctionne pas, donc mon fil Rouge n 'est pas alimenté , donc j' ai fait un truc a l' arrache j' ai mis un fil direct de la batterie à l' alternateur laissé la voiture tourné 20 min
sa fonctionne mais sa résout pas mon probléme
Ma question y aurai t' il un relais ou un fusible qui gére l' alimentaton de l' alternateur ??
Mercide vos conseils
et tu as controler ton fil?
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Vieux 08/11/2015, 19h08   #30
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Si cest une megane tu as un gros fusible juste sur la battrie sur la causse plus
Il y as aussi 3 rouge acoté mais toi ca doi etre le noir qui est foutu mais si tu na pas de fusible au niveau de la batterie cest que ton cable a du etre coupé quelque par
Suit ton cable de lalternateur jusquea que tu arive a la batterie
Cest un cable qui relie directement ta batterie, alternateur et dematteur avec ou sans fusible
Mais de tout fasson le fusible doit ettre sur la batterie au niveau de la causse si non cest que tu na pas de fusible
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