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#1 |
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bonsoir on m’amène ce kangoo qui démarre un coup sur 2 ou trois !
diag wow P0340 capteur AAC absence de signal diag clip DF116 capteur cylindre de référence absence de signal ! on change le capteur AAC après avoir contrôlé la distrie , c pareil !, on change le capteur de PMH pareil ! ds la broche du capteur AAC j'ai la masse et le 12V , le troisième c le retour et je sais pas ou il est sur le calculateur ? merci si vous avez déjà vu ce genre de panne @ Last edited by jphp; 02-12-2016 at 08:44 PM. |
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#2 |
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Bonjour,
J'ai déjà entendu parler de ce genre d'incident. La solution qui avait été adoptée c'est le remplacement du faisceau électrique moteur (sous garantie). Ce qui avait été constaté: Passage d'un fil volant partant du capteur et connecté directement au calculateur. Cela avait résolu le problème. Je ne me souviens plus de quel capteur aac ou pmh. Il me semble que le démarreur était à l'origine de cette perturbation. Si le véhicule démarre "à la poussette" du premier coup. Il est alors possible de mettre en cause le démarreur. Bon courage. |
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#3 |
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salut,
sur 1.5 dci je sais que quant tu ne cale pas ta pompe a injection tu démarre au 2 eme coup de clef quasiment a chaque fois ... a a+ |
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#4 |
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merci la distrie est calé, la pompe est calé aussi ! le démarreur tourne bien
mais on m'a dit un truc comme cà parasitage du capteur PMH ! |
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#5 |
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slt
aussi voir sible velo , si pas collé une parasite desus !!!!!!!!!! |
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#6 |
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Salut,
Si il y a absence de signal, il faudrait vérifier d'abord que le signal puisse bien arriver au calculateur. Il faudrait retrouver ce fil signal côté broche du calculateur grâce à un schéma, ou bien en faisant sonner en continuité tous les fils de la broche du calculo avec le fil signal coté broche capteur AAC, ou si rien ne sonne (fil signal coupé) en suivant le fil signal depuis le capteur AAC... Si fil coupé procédé à la réparation ou retirer le fil. Si fil pas coupé, contrôlé la présence d'un mauvais contact épisodique en comparant comment se comporte la forme du signal à l'oscillo si on se branche en sortie de capteur ou si on se branche à l'autre bout, sur la broche du calculo... |
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#7 |
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#8 | |
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#9 | |
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+1 je pense plus pour le faisceau,
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#10 |
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Salut normalement sur cette référence le fil signal et la masse du capteur AAC sont sur le connecteur B, en E2(violet) et E3 (brun). Sur le schéma que j'ai sous les yeux je ne sais pas si le fil signal est E2 ou E3, mais ce sera facile pour toi sur place de le déterminer
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#11 | |
Moderateur
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merci |
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#13 |
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bonsoir jphp , as tu effacer tes défauts et si oui est ce que les deux remonte lors du mauvais démarrage ? dans ce cas = décalage entre cible pmh et cible aac = voir le pion de pignon aac : cassé,tordu .... bon courage
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#14 | |
Membre trés attaché
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LE défaut (car bien que l’appellation change selon outil constructeur ou multimarque il n'y en a qu'un seul de défaut) est "absence de signal" capteur d'arbre à cames.... Il n'y a pas de défaut d'incohérence de signal entre PMH et ACC... Absence de signal signifie que le calculateur ne reçoit aucun signal (et non pas qu'il reçoit un signal incohérent). |
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#15 |
Membre trés attaché
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bonjour , effectivement kilm j ai été un peu vite en besogne ! pour autant clip peu remonter = absence de signal pour une valeur hors plage de synchro , je ne sais pas si sur delphi c est possible mais il suffit de contrôler le paramètre = synchronisation au démarrage ! pour WOW je ne l utilise pas ?? bon courage .
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