Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

autotool
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 23/07/2016, 23h05   #16
VroumVroum
T-E master
 
Avatar de VroumVroum
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: France,Toulouse
Âge: 55
Messages: 2 057
Thanks: 474
Thanked 1 417 Times in 762 Posts
Pouvoir de réputation: 33
VroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par jphp Voir le message
je pense que le piston a touché l'injecteur et pour moi c la bielle qui as lâché
c pour cà que piston est fondu
on attends les photo de l'injecteur tordu
@
il a démonter le piston ,il a donc forcement démonter la bielle pour voir (à moins quelle ne soit casser net ,85cv ,çà fait du couple lol)
VroumVroum est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/07/2016, 23h11   #17
MecaTech
super modérateur
 
Avatar de MecaTech
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: united states
Messages: 1 102
Thanks: 26 490
Thanked 33 537 Times in 2 261 Posts
Pouvoir de réputation: 638
MecaTech has a reputation beyond reputeMecaTech has a reputation beyond reputeMecaTech has a reputation beyond reputeMecaTech has a reputation beyond reputeMecaTech has a reputation beyond reputeMecaTech has a reputation beyond reputeMecaTech has a reputation beyond reputeMecaTech has a reputation beyond reputeMecaTech has a reputation beyond reputeMecaTech has a reputation beyond reputeMecaTech has a reputation beyond repute
Par défaut





*
__________________
__________________________________________________ _____________
______________________________________________

Dernière modification par MecaTech ; 24/07/2016 à 09h36.
MecaTech est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 8 Users Say Thank You to MecaTech For This Useful Post:
Bitsetup (17/10/2016), obdauto2 (17/10/2016), Ushio (09/01/2021)
Vieux 23/07/2016, 23h11   #18
smailB
Membre attaché
 
Avatar de smailB
 
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: algerie,tizi ouzou
Messages: 210
Thanks: 119
Thanked 34 Times in 33 Posts
Pouvoir de réputation: 12
smailB will become famous soon enough
Par défaut

bonsoir
merci pour toute vos réponses
ma conclusion c que j'ai trouvé le graisseur en mauvaise état c était une question de temp et le moteur à était déjà révisé pour la fumer elle provient d un autre cylindres il ont monté avec deux rondelle. tout les autre pistons son ok


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
smailB est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/07/2016, 23h14   #19
smailB
Membre attaché
 
Avatar de smailB
 
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: algerie,tizi ouzou
Messages: 210
Thanks: 119
Thanked 34 Times in 33 Posts
Pouvoir de réputation: 12
smailB will become famous soon enough
Par défaut

l injecteur n'a rien juste la bougie de préchauffage qui as fondu et des dégâts sur la culasse la bielle n'a rien
le moteur bloqué parce que la partie fondu c retrouver sur le dessus


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
smailB est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/07/2016, 23h28   #20
Binbin
Genious T-E
 
Avatar de Binbin
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 3 316
Thanks: 1 052
Thanked 2 196 Times in 1 409 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

Je ne voit pas comment la fumé peut provenir d'un autre cylindre, vu l'état du piston, la calotte a littéralement fondu, du en principe à un injecteur qui a fait chalumeau.
Binbin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/07/2016, 00h50   #21
VroumVroum
T-E master
 
Avatar de VroumVroum
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: France,Toulouse
Âge: 55
Messages: 2 057
Thanks: 474
Thanked 1 417 Times in 762 Posts
Pouvoir de réputation: 33
VroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par MecaTech Voir le message
PDF MS Motorservice:
Dommages sur les pistons – Identification et élimination 92 pages
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j...27984354,d.dmo


*
au poil mecatech ,comme d'habitude, bravo ...
VroumVroum est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/07/2016, 09h48   #22
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 392
Thanks: 2 714
Thanked 5 075 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par jphp Voir le message
@ je pense le piston est entré en contact avec l'injecteur !!
la bielle a cedé !! regarde si l'injecteur est tordu !!
ce n'est pas le codage c'etait inevitable le moteur est hs
@++
Salut JPHP,

Une rupture matérielle d'un élément de l'équipage mobile d'un moteur, n'engendre jamais ce type de fusion sur la tête du piston.
Si c'était la bielle qui avait cassée (par-exemple), il y aurait du "matage" et non de la fusion, et je pense que smailB, nous aurez montré une belle photo de la bielle (ou de ce qu'il en restait).

Ce type de fusion au dessus du piston (donc dans la chambre de combustion), ne peut provenir que d'une forte élévation de température dans la chambre de combustion (dans le style = HC trop important "huile ou gazole ou les deux"), évidemment c'est un exemple, mais en rapport à ce qui est arrivé à un seul cylindre, on peut élimer pas mal de causes qui peuvent élever la température de combustion.
Formator est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/07/2016, 12h56   #23
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 063
Thanks: 6 368
Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut, si tu met 2 rondelles cuivre sous l'injecteur tu remonte l'injecteur !! hors la position de l'injecteur est trés déterminée !! les rondelles de réglage ne servent pas que pour joints !!
@
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/07/2016, 13h20   #24
sl60
Membre trés attaché
 
Avatar de sl60
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: france/Gisors
Messages: 689
Thanks: 430
Thanked 291 Times in 187 Posts
Pouvoir de réputation: 15
sl60 is a jewel in the roughsl60 is a jewel in the roughsl60 is a jewel in the roughsl60 is a jewel in the rough
Par défaut

piouf il fait la tronche! pourquoi avoir remplacer les injecteurs ?
sl60 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/07/2016, 14h29   #25
hsf2014
Membre trés attaché
 
Avatar de hsf2014
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: france, lyon
Messages: 804
Thanks: 250
Thanked 344 Times in 193 Posts
Pouvoir de réputation: 21
hsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud of
Par défaut

bonjour , a tout lire je crois comprendre que suite au rempl des injecteurs par le propriétaire du véhicule (pour une raison indéterminé ) une rondelle en trop c est retrouver sous l injecteur du cylindre qui a cramé , rendant l injection inefficace du fait de l éloignement du dôme du piston de 2 mm ; l injection a compenser l écart de fonctionnement en sur injectant (modif débit et avance ??) ce qui as finis par fondre le piston ...et la pissette d huile ....mettons ( j ai déjà rencontré le cas de double joint = voyant obd et def ratée combustion etc etc; mais jamais vus de client qui ai insisté au point de fusion de piston ) ..tu confirme smailb ?
hsf2014 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/07/2016, 15h26   #26
VroumVroum
T-E master
 
Avatar de VroumVroum
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: France,Toulouse
Âge: 55
Messages: 2 057
Thanks: 474
Thanked 1 417 Times in 762 Posts
Pouvoir de réputation: 33
VroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond repute
Par défaut

personnement ,si le moteur tournait bien avant ,je déclare l'injecteur du cylindre coupable ,sinon la segmentation h.s du à un mauvais injecteur avant son remplacement par le client ..
VroumVroum est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/07/2016, 19h24   #27
smailB
Membre attaché
 
Avatar de smailB
 
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: algerie,tizi ouzou
Messages: 210
Thanks: 119
Thanked 34 Times in 33 Posts
Pouvoir de réputation: 12
smailB will become famous soon enough
Par défaut

bonsoir
le client a remplacé trois injecteurs pour fumer noir. et allumage voyant stop injection à contrôler . il as remplacé le 2.3.4 le 4 à double rondelle . le 3 à une seule rondelle c lui qui as cramé mon diagnostic c que le moteur à était réviser le client l as acheter ça fait un mois.
la cause j'ai trouvé le graisseur du piston tordu donc pas de refroidissement ni de graissages ce qui as provoquer la surchauffe du piston


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
smailB est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/07/2016, 09h32   #28
Iron_sim
Membre attaché
 
Avatar de Iron_sim
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Algérie, Saida
Âge: 44
Messages: 303
Thanks: 26
Thanked 315 Times in 82 Posts
Pouvoir de réputation: 18
Iron_sim has a spectacular aura aboutIron_sim has a spectacular aura about
Par défaut

salam
phénomène de cliquetis combustion je pense que le moteur vibre beaucoup avant de changer l'injecteur
merci
Iron_sim est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/07/2016, 12h54   #29
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 063
Thanks: 6 368
Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par smailB Voir le message
bonsoir
le client a remplacé trois injecteurs pour fumer noir. et allumage voyant stop injection à contrôler . il as remplacé le 2.3.4 le 4 à double rondelle . le 3 à une seule rondelle c lui qui as cramé mon diagnostic c que le moteur à était réviser le client l as acheter ça fait un mois.
la cause j'ai trouvé le graisseur du piston tordu donc pas de refroidissement ni de graissages ce qui as provoquer la surchauffe du piston


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
salut, il ont tordu l'injecteur d'huile sous le piston ! ceci n'explique pas que le piston ait fondu , l'axe de piston serait parti!, si c le cylindre ou il y a 2 rondelles cuivre alors oui car la flamme se produit trop haut et non dans la chambre de turbulence le trou ds le piston !!

http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=37004
@++

Dernière modification par jphp ; 25/07/2016 à 13h08.
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/07/2016, 22h38   #30
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 392
Thanks: 2 714
Thanked 5 075 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par jphp Voir le message
salut, il ont tordu l'injecteur d'huile sous le piston ! ceci n'explique pas que le piston ait fondu , l'axe de piston serait parti!, si c le cylindre ou il y a 2 rondelles cuivre alors oui car la flamme se produit trop haut et non dans la chambre de turbulence le trou ds le piston !!

http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=37004
@++
JPHP,

Les pissettes (gicleurs d'huile) en bas des chemises, servent essentiellement à refroidir la tête du piston et non à lubrifier l'axe (qui lui est lubrifier le plus souvent par un canal présent dans la bielle). Quand celles-ci sont tordues ou mal orientées, il est pas rare de voir un serrage piston voir une fusion de celui-ci. Normal, son but du gicleur d'huile est de refroidir.

J'ai déjà vu mainte fois (pour ne pas dire souvent) des injecteurs montés avec deux joints cuivre et forcément cela engendrait à chaque fois une mauvaise combustion "ce qui est normal", mais j'en ai jamais vu aucun créer un phénomène de surchauffe et c'est normal, quand on sait que cela dégrade la combustion (diminution des Nox et augmentation des HC et des fumées noires, ...), ce qui veut forcément dire, diminution de la T° de combustion. Pour fusionner, il faut qu'au contraire la T° augmente me semble t-il.

Iron_sim,

Un moteur Diesel lors de sa combustion vive à des vitesses de front de flamme supérieure à 1000m/s (nous pouvons donc parler d'explosion, et c'est donc plus rapide qu'une détonation "cliquetis").
Cela est dû à l'auto-inflammation avec une concentration de peroxydes importante.
D'où le nom de certains capteurs (piezo) appelés accéléromètre sur les moteurs Diesel et détecteurs de cliquetis sur moteurs essence, car en effet, cela serait impropre de dire cliquetis sur un moteur Diesel.
Formator est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
renseignement piston akasa67 Automobile en général 12 06/08/2015 16h48
defaut desactivation 3 piston klif26 Peugeot, Citroën 6 18/06/2015 06h57
806 2L HDI defaut pression turbo, electrovanne egr et désactivation 3 eme piston Malfra90 Peugeot, Citroën 23 26/04/2014 19h07


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h30.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved