![]() |
![]() |
#16 |
T-E master
![]() Date d'inscription: août 2014
Thanked 1 417 Times in 762 Posts
Pouvoir de réputation: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
il a démonter le piston ,il a donc forcement démonter la bielle pour voir (à moins quelle ne soit casser net ,85cv ,çà fait du couple lol)
|
![]() |
![]() |
![]() |
#17 |
super modérateur
![]() Date d'inscription: mai 2013
Thanked 33 537 Times in 2 261 Posts
Pouvoir de réputation: 638 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() [MS MOTORSERVICE] All info! http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=50684 Dommages sur les pistons – Identification et élimination 92 pages https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j...27984354,d.dmo http://www.ms-motorservice.com/fr/te...ns-techniques/ http://mam.kspg.com/mc/epaper?guid=14c03c0e57e6972c ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() *
![]() |
#18 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
bonsoir
merci pour toute vos réponses ma conclusion c que j'ai trouvé le graisseur en mauvaise état c était une question de temp et le moteur à était déjà révisé pour la fumer elle provient d un autre cylindres il ont monté avec deux rondelle. tout les autre pistons son ok Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#19 |
Membre attaché
![]()
l injecteur n'a rien juste la bougie de préchauffage qui as fondu et des dégâts sur la culasse la bielle n'a rien
le moteur bloqué parce que la partie fondu c retrouver sur le dessus Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#20 |
Genious T-E
Thanked 2 196 Times in 1 409 Posts
Pouvoir de réputation: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Je ne voit pas comment la fumé peut provenir d'un autre cylindre, vu l'état du piston, la calotte a littéralement fondu, du en principe à un injecteur qui a fait chalumeau.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#21 | |
T-E master
Pouvoir de réputation: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#22 | |
V.I.P
Thanked 5 075 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Une rupture matérielle d'un élément de l'équipage mobile d'un moteur, n'engendre jamais ce type de fusion sur la tête du piston. Si c'était la bielle qui avait cassée (par-exemple), il y aurait du "matage" et non de la fusion, et je pense que smailB, nous aurez montré une belle photo de la bielle (ou de ce qu'il en restait). Ce type de fusion au dessus du piston (donc dans la chambre de combustion), ne peut provenir que d'une forte élévation de température dans la chambre de combustion (dans le style = HC trop important "huile ou gazole ou les deux"), évidemment c'est un exemple, mais en rapport à ce qui est arrivé à un seul cylindre, on peut élimer pas mal de causes qui peuvent élever la température de combustion. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#23 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, si tu met 2 rondelles cuivre sous l'injecteur tu remonte l'injecteur !! hors la position de l'injecteur est trés déterminée !! les rondelles de réglage ne servent pas que pour joints !!
@ |
![]() |
![]() |
![]() |
#24 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2014
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
piouf il fait la tronche! pourquoi avoir remplacer les injecteurs ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#25 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juillet 2015
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour , a tout lire je crois comprendre que suite au rempl des injecteurs par le propriétaire du véhicule (pour une raison indéterminé ) une rondelle en trop c est retrouver sous l injecteur du cylindre qui a cramé , rendant l injection inefficace du fait de l éloignement du dôme du piston de 2 mm ; l injection a compenser l écart de fonctionnement en sur injectant (modif débit et avance ??) ce qui as finis par fondre le piston ...et la pissette d huile ....mettons ( j ai déjà rencontré le cas de double joint = voyant obd et def ratée combustion etc etc; mais jamais vus de client qui ai insisté au point de fusion de piston ) ..tu confirme smailb ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#26 |
T-E master
![]()
personnement ,si le moteur tournait bien avant ,je déclare l'injecteur du cylindre coupable
![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#27 |
Membre attaché
![]()
bonsoir
le client a remplacé trois injecteurs pour fumer noir. et allumage voyant stop injection à contrôler . il as remplacé le 2.3.4 le 4 à double rondelle . le 3 à une seule rondelle c lui qui as cramé mon diagnostic c que le moteur à était réviser le client l as acheter ça fait un mois. la cause j'ai trouvé le graisseur du piston tordu donc pas de refroidissement ni de graissages ce qui as provoquer la surchauffe du piston Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#28 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() |
![]()
salam
phénomène de cliquetis combustion je pense que le moteur vibre beaucoup avant de changer l'injecteur merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#29 | |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=37004 @++ Dernière modification par jphp ; 25/07/2016 à 13h08. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#30 | |
V.I.P
Thanked 5 075 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Les pissettes (gicleurs d'huile) en bas des chemises, servent essentiellement à refroidir la tête du piston et non à lubrifier l'axe (qui lui est lubrifier le plus souvent par un canal présent dans la bielle). Quand celles-ci sont tordues ou mal orientées, il est pas rare de voir un serrage piston voir une fusion de celui-ci. Normal, son but du gicleur d'huile est de refroidir. J'ai déjà vu mainte fois (pour ne pas dire souvent) des injecteurs montés avec deux joints cuivre et forcément cela engendrait à chaque fois une mauvaise combustion "ce qui est normal", mais j'en ai jamais vu aucun créer un phénomène de surchauffe et c'est normal, quand on sait que cela dégrade la combustion (diminution des Nox et augmentation des HC et des fumées noires, ...), ce qui veut forcément dire, diminution de la T° de combustion. Pour fusionner, il faut qu'au contraire la T° augmente me semble t-il. Iron_sim, Un moteur Diesel lors de sa combustion vive à des vitesses de front de flamme supérieure à 1000m/s (nous pouvons donc parler d'explosion, et c'est donc plus rapide qu'une détonation "cliquetis"). Cela est dû à l'auto-inflammation avec une concentration de peroxydes importante. D'où le nom de certains capteurs (piezo) appelés accéléromètre sur les moteurs Diesel et détecteurs de cliquetis sur moteurs essence, car en effet, cela serait impropre de dire cliquetis sur un moteur Diesel. |
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
renseignement piston | akasa67 | Automobile en général | 12 | 06/08/2015 16h48 |
defaut desactivation 3 piston | klif26 | Peugeot, Citroën | 6 | 18/06/2015 06h57 |
806 2L HDI defaut pression turbo, electrovanne egr et désactivation 3 eme piston | Malfra90 | Peugeot, Citroën | 23 | 26/04/2014 19h07 |