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Yop la compagnie !
Je souhaiterais avoir une aide car depuis quelques jours je seche un peu (voir beaucoup) sur un renault mascott année 2008 . Le voyant rouge d'antidemmarage reste allumé fixe, au niveau de l'uch les clefs sont bien reconnu et bien codé . Cependant je n'ai pas d'alimentation au niveau du calculateur (j'ai essayé avec un multimetre ) ce qui pourrait expliquer mon fameux voyant rouge . La tension batterie est bonne , Je ne sais plus ou chercher, j'ai défait le faisceau coté moteur et il n'y a rien de suspect , les relais je les ai changé les fusibles et maxi fusibles sont ok . Je communique avec tout les calculateur (abs, uch , airbag) sauf le calculateur d'injection . Est il possible d'alimenter le calculateur "en direct" ? pour essayer au moins ![]() Si vous avez une idée je suis prenneur .
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#2 |
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bonsoir , je ne comprend pas ton explication est un peu brouillonne ! peu tu préciser ? car pas de dialogue avec injection , voyant rouge fixe (=pas de dialogue injection et uch ) = panne calculateur injection et/ou pas d alimentation de celui ci ! as tu une alim avant contact , une alim après contact et une, voir deux masses franches ? bon courage .
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#3 |
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Le voyant est allumé rouge fixe .
Le dialogue avec uch je l'ai mais pas avec l'injection . Il n'y a aucune alimentation qui arrive sur les pin du calculateur
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#4 |
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bonsoir vérifie ton faisceau moteur deja eu le cas sur un master coupure dans faisceau
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bonsoir , donc ton problème c est l alim (ou la masse ) du calculo , donne nous le type moteur et véhicule ( j ai que les schéma elec de master propulsion mais avec un peu de chance ...) pour déterminer d ou viennes les alim et masse , a priori une alim permanente viens du boitier fusible dans le compartiment moteur et l alim accessoire vient d un fusible dans l habitacle , sa c est en générale , dans ton cas il faudrait préciser le type injection , moteur et véhicule ! le numero de série commence par VF1 ? bon courage .
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#6 |
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Salut, les schémas sur zd30 sont illisibles chez RT, on les lit également sur visu master propulsion zd30
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#7 |
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Il faut commence à contrôler les allims avc et apc puis les masses franches sur l'écu suivant le schemas d'abord.
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#8 |
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Merci a tous pour vos réponses ,
Alors je n'ai pas de fusibles sur la batterie qui est situé sur le coté gauche du véhicule , seulement 3 gros + qui vont vers la boite a fusible, il ont une bonne continuité sur ces cables . C'est un master de fin 2009 , le type mine est : 56ANA1MP . Le relais de gestion moteur j'aurais bien aimé savoir lequel est-ce .
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#9 |
Membre attaché
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#10 |
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Du tout ! Merci a toi pour ce liens .
L'aurais tu dans ta base ? Avec ma connexion je vais mettre 2 jours avant de l'avoir
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#11 |
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bonjour , la base de donné de CEDRSAN ne comporte pas les mascott , mais comme te l as dis samigravano on peut parfois ce dépanner avec les schémas elec des master propulsion voila pourquoi je te demande les infos véhicule ( type moteur , etc etc ) bon courage ps : tu peu aussi contrôler tous les fusibles avec ta lampe témoin ..
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#12 |
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Exact, le schéma constructeur Renault Trucks est illisible d'origine, obligé de passer sur Master
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#13 |
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Autant pour moi ! C'est un master ! Navré pour cette erreur !
Sans schémas je suis entrain de tenter a "l'ancienne" , donc j'ai 2 gros fils + qui partent de la batterie pour se dispatcher dans le faisceau, j'ai bien controlé (du moins j'espère vu les gaines qu'il y a ) et je ne vois aucune coupure nul part . Je me suis dit bon on ne sais jamais peut être un problème d'anti démarrage, j'ai retiré le transpondeur de la clef et la le voyant rouge se met a clignoter rapidement donc piste a éliminer, ce qui me semblait dès le début . Merci pour votre aide les gars !
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#14 |
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Quelqu'un aurait des schémas de dispo pour ce type de véhicule, les cheveux blanc commencent a repousser :)
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#15 |
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bonjour , sa fais bien 2 jours qu on te propose de te fournir cela ENCORE FAUDRAIT IL QUE TOI TU NOUS FOURNISSE LES INFOS !! , le type carte grise c est pour les gendarmes ..donne nous les 9 premiers caractères du numero de série , le type moteur et le type véhicule présent sur la plaque véhicule coller dans un des ouvrant de porte . bon courage .
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