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#16 | |
Genious T-E
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#17 | |
Genious T-E
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d'un coté je te donne raison, les injecteurs de 1.5 DCI sont bien codé à contrario des 1.9 DCI, c'est de ceux ci dont il est question dans le sujet.
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#18 |
Genious T-E
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Bonsoir Binbin oui mes les 1.9dci aussi sont codée par contre on peut les changer sans rentrer les codes il ni y'aurra pas de mauvais comportement du moteur idem pour les 2.2dci met il faut comme même rentrer les codes car si ils sont la se n'est pas pour rien bonne soirée Binbin et a très bientôt c.d.t
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#19 |
Débutant T-E
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Je confirme , il faut déclarer le code injecteur dans le calculateur sinon il ne fera pas les corrections correctement.Sinon pour ton cas ,as tu tester les retour injecteurs en mesurant avec des récipiants ?
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#20 |
Membre accro
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Salut,
tu devrais faire le test des retours cela te donnera une idée direct de l'état de tes injecteurs. les acoup moteur ne vienne pas forcement de tes injecteurs |
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#21 |
Débutant T-E
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Salut,
Je suis d'accord avec la réponse du dessus, vérifie la propreté de ta vanne EGR. Et aussi l'actuateur de débit et sa connectique. Et les basiques du diag, étanchéité du circuit et propreté du filtre à gasoil, filtre à air et propreté du débitmètre (surtout pas de nettoyage de ton débitmètre à la soufflette). Nettoyage au coton tige et alcool avec douceur si c'est sale. Si tu ne voit pas de crasse à l'oeil ne le nettoie pas. Bon courage ![]() Dernière modification par mimin91 ; 04/11/2016 à 10h06. |
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#22 |
Membre habitué T-E
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Bonjour et merci à tous pour vos réponses.
Désollé, je n'ai pas pu répondre plus tôt, trop de boulot. Voilà ce que j'ai fais ce matin et en PJ, les captures d'écran avant et après. - démontage et remplacement de l'injecteur N°4 pas un autre que j'avais de dispo + bague d'étanchéité. - Contrôle de l'ensemble des conduites : pas de défaut d'étanchéité. - Pour info : dernier entretien avec tous les filtres moins de 1000 kilomètre. - Contrôle des codes injecteurs au diag et saisie du nouveau code pour l'injecteur N°4 car oui, ils sont codés. Démarrage du véhicule : ok Moins de tremblements qu'avec l'ancien injecteur mais y en a encore un peu. Prise des mesures à froid puis test sur 25km ok conso entre 4.5 et 7l au 100 selon la vitesse. ![]() Prise des mesures à chaud. C'est beaucoup mieux qu'avant mais ça tremble encore un peu même à chaud. ![]() |
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#23 |
Membre habitué T-E
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#24 |
Genious T-E
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Bonjour,
Donc, tu a toujours le tremblement: Soit tu a un problème purement mécanique; compression; problème AAC. Soit tu n'a pas changé le bon injecteur, d’où l’intérêt du test qui t'avais été conseillé: permuter les injecteurs pour comparer.
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#25 |
Membre habitué T-E
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La voiture tremble toujours mais beaucoup moins on va dire que sur une échelle de 1 à 10, avant on était à 9 aujourd'hui on est à 4.
La vanne EGR est récente et propre. Pour tester les retours d'injecteurs je doit acheter le nécessaire je suis pas encore équipé. J'aurais ça dans la semaine. |
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#26 |
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bonjour , ton véhicule est une Mégane 2 , les tremblement c est juste au ralenti ? si oui change ton support moteur coté distrib . pour tes injecteurs , as tu remis tes adaptatifs moteur a zéro ? fais un relever (enregistrement ) de la valeur pression de rail et consigne pression de rail a froid en partant du ralenti jusqu a 3000 tr/min avec accélération modéré et par palier de 500 tr pour éliminer une panne de régulateur (grosse variation visible sur ton 1er imprim écran . tiens nous au courant et bon courage
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#27 |
Débutant
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Bonjour,les captures d’écran montre une nette amélioration suite au changement du 4.Je pense aussi a un problème mécanique.Il faudrait comme faire un test de retour.
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#28 |
Membre habitué T-E
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non les secousses se produisent aussi en roulant.
Les supports moteurs côté distribution et inférieur remplacés au dernier entretien. |
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#29 |
Membre habitué T-E
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quand vous parlez de problèmes mécaniques vous pensez à quoi?
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#30 |
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bonsoir , secousses ou tremblement ? tu est partis sur un injecteur donc tout le monde pense a un moteur qui tourne sur 3 cyl /3 cyl et demi et qui tremble; d ou si pas de problème injecteur = problème mécanique (étanchéité du cylindre ,des soupapes , de la segmentation etc etc ) comment se comporte ton moteur au ralenti ? le pommeau vitesse bouge ? le moteur bouge ? bon courage .
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