![]() |
![]() |
#1 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2014
Thanked 1 008 Times in 328 Posts
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut les amis , j'ai besoin de faire une mise a jour avec renault reprog car j'ai un df038 6.def eprom writen .
le soucis est que quand je lance l'action après avoir sélectionner cd-rom il me marque soit problème 106 / problème 108 ou procédure de secours .. quelqu'un a déjà eu le cas ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juillet 2015
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonsoir , si reprog passe pas avec erreur de type err 105 ou 106 il est nécessaire de contacter la Techline Renault afin d obtenir un code DTV (définition technique véhicule) afin de forcé la reprog , pour l erreur 108 je ne la connais pas , dans certains cas les blocage de reprog vienne du calculo lui même , un resset batterie peut aider . par contre pour votre def je ne vois pas le rapport avec une reprog ? vous pouvez développer ? bon courage .
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2014
Thanked 1 008 Times in 328 Posts
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
pour expliquer hsf2014 , le soucis viens d'une reprogrammation pour un mod ou la lecture et écriture bdm c'est mal passer ..
Grace a l'aide d'un contact , j'ai remis flash et mpc avec le bon sw et eprom vierge . l'anti démarrage s'apprend bien et code injecteurs aussi mais cela me met défaut calculateur df038 ( writen eprom ) .. de ce que j'ai pu lire sur des cas avec ce défaut , il disent qu'il faut faire un apprentissage avec le cd renault reprog |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juillet 2015
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonsoir , le def se lève suite a une perte d apprentissage des cycles d injection (en générale problème sur 1 injecteur ou autre ) dans ton cas , perte suite a diag , je commencerais par effectuer un essai routier d apprentissage : après mise en température du moteur au ralenti effectuer au moins une quinzaine d accélération depuis le régime de ré-attelage (1500 tr) vers le régime de pression rail max (entre 2500 et 3000 tr ) puis laisser le moteur au ralenti environs 30 min , après cela couper le contact au moins 10 min puis remettre le contact et la le def dois s effacer avec outil de diag ! la reprog ne trait pas ce def ...elle traite l apparition intempestive de ce def donc pas forcement une solution pour toi . bon courage .
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to hsf2014 For This Useful Post: | eescham (18/06/2017) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Renault code reprog | Ben29200 | Renault, Dacia, Nissan | 2 | 30/05/2016 20h48 |
renault reprog calculateur , problème deverouillage | micka45 | Réparation & Programmation des calculateurs | 38 | 09/12/2014 18h18 |
Renault reprog v 113 | TAGRART | Renault clip, DDT2000, Nissan consult | 5 | 27/02/2014 13h05 |
Renault REPROG v.96.0 | ziregue | Renault, Dacia, Nissan | 1 | 28/04/2011 23h06 |