![]() |
Citation:
|
Citation:
C'est juste un Imperfections. Renault met à jour les données AutoIdent de manière irrégulière ou pas du tout. https://image.ibb.co/mTKRpq/ai.png |
<AutoIdent DiagVersion="68" Supplier="4BE" Soft="0083" Version="9800"/>
|
Merci Sami pour ton aide
El lisant les 39 pages de ce sujet j'avais l’intention que les ecus sont en rouge car y'a pas le bon fichier xml alors dtt4all choisira le fichier le plus proche aussi c impossible de supprimer les dtc pour ces ecus mais j'ai pas bien compris que veux-tu dire par la version logiciel est que Version="9800" conviendra avec les 2 véhicule désolé pour mes question je ss encore débutant ds ce domaine ---------- Post added at 20h33 ---------- Previous post was at 20h31 ---------- :0::0:Merci Sami pour ton aide El lisant les 39 pages de ce sujet j'avais l’intention que les ecus sont en rouge car y'a pas le bon fichier xml alors dtt4all choisira le fichier le plus proche aussi c impossible de supprimer les dtc pour ces ecus mais j'ai pas bien compris que veux-tu dire par la version logiciel est que Version="9800" conviendra avec les 2 véhicule désolé pour mes question je ss encore débutant ds ce domaine :0: :0: |
1 pièce(s) jointe(s)
Votre exemple Megane 2012 avec unité de contrôle moteur SID305.
Compatible avec DIAGVERSION, SUPPLIER et SOFT. Seule votre VERSION 9800 est absente de la liste des écus XML. Une imperfection, qui n'affecte pas la fonction. https://i.ibb.co/1MfrvWm/sid.png Si le DTC ne peut pas être effacé, la cause n’est pas encore résolue. Pour le diagnostic DTC, ce logiciel multilingue est meilleur https://www.drive2.ru/b/501493851572142178/ Vous y trouverez du package d'installation automatique pour Windows et Android. |
Merci Sami
Pour Pyren c'est parfait pour lire et supp les dtc je l'ai déja essayé je voulais juste poster mon retour pour le développeur et aussi apprendre j’obtiens un msg d'erreur losque je tente de lire ou supprimer les dtc pour les ecus en rouge selon votre réponse sa n'affecte pas le fonctionnement du logiciel aussi j'ai modifier les fichier xml section autoident en ajoutant des ligne avec ma version toujours ecu en rouge aprés scan j'ai essayé mm le contraire supprimant la bonne ligne des ecus en vert sa reste tjr en vers aprés scan Bizarre nn ? Juste un autre question y'a pas un moyen pour désactivation bip ceinture ---------- Post added at 20h21 ---------- Previous post was at 20h19 ---------- Merci Sami Pour Pyren c'est parfait pour lire et supp les dtc je l'ai déja essayé je voulais juste poster mon retour pour le développeur et aussi apprendre j’obtiens un msg d'erreur losque je tente de lire ou supprimer les dtc pour les ecus en rouge selon votre réponse sa n'affecte pas le fonctionnement du logiciel aussi j'ai modifier les fichier xml section autoident en ajoutant des ligne avec ma version toujours ecu en rouge aprés scan j'ai essayé mm le contraire supprimant la bonne ligne des ecus en vert sa reste tjr en vers aprés scan Bizarre nn ? Juste un autre question y'a pas un moyen pour désactivation bip ceinture |
1 pièce(s) jointe(s)
Bonsoir
Ce qui concerne la modification des lignes AutoIdent sa fonctionne uniquement en modifiant les fichier .json.targets si on utilise la base de donnée placer ds le dossier json ne fonctionne pas si on utilise une base avec des fichier XML je sais pas pourquoi concernant ma 2eme question dtt4all m'a identifié le mauvais fichier pour ecu airbag (MRSZ_X44_X61) j'ai pu trouvé le bon fichier à l'aide de Pyren ainsi désactiver le bip ceinture en désactivant "boucle ceinture" c'était juste pour essayer car j'ai lu sur le net que cette manipulation pourrait ne pas actionner les prétensionneurs en cas d'accident |
Salut,
si j'etais toi je reactiverais l'option boucle de ceinture dans l'airbag mais le desactiverais dans l'uch Pat |
J'ai pas trouver ds l'UCH "boucle de ceinture" elle est sous quelle nom ?
P.S la modification des lignes d'autoident en cat d'utilisation: d'une base Xml se fait au niveau du fichier eculist d'une base json Zipper se fait au niveau du fichier db.json |
salut cela serait bien si ça pouvait faire un vierge sur les écu dcm1.2
|
Citation:
excuse j'avais compris megane 2, regarde voir plutot dans ton combiné d'instrument va voir la fonction AAP, tu as quoi en face ? Pat |
1 pièce(s) jointe(s)
Voila la liste de mon UCH j'ai cherché partout j'ai pas trouver cette foction AAP
c'est quoi cette fonction cf_vsc_wac_buzzer_inhibited ? |
Citation:
https://i.ibb.co/28FvZ31/tdb.png |
1 pièce(s) jointe(s)
bonsoir
Bon j'avais la fonctionn en AR uniquement j'ai mis sans AAP et là Prog Err sur tableau de bord j'ai aussi suivi cette vidéo (je ne comprend pas le Russe) mais je pense qu'il parle du bip ceinture ben en désactivant Buzzer SBR avant comme sur la photo toujours présence du bip |
Bonsoir c bon ça marche
c'était un oublie de ma part la 1ére fois; j'ais changé la config moteur en marche et j'ai roulé directement pour essayer (buzzer tjr présent) je pense que l'ancien config était tjr en vigueur Pour info c'était impossible de changer la config SBR en utilisant la version récent de mon ecu tdb_J95_V4.50 il falait utiliser une version pus ancien (tdb_J95_V2.36) |
Salut les amis,
Petite question : Quelqu'un à réussi à faire un reset DAE MODUS/CLIO sur table ? Sur le véhicule, j'avais réussi mais sur table, impossible de se connecter à la DAE. J'ai essayé sur 2 DAE differentes et des versions différentes de DDT4ALL mais impossible de se connecter à la DAE. Avec mon PINOUT, je peux me connecter pour faire du diag dessus avec CLIP ou AUTOCOM mais pas avec DDT4ALL. J'utilise la dernière version 1.5 Merci pour vos réponses. @+ |
Bonjour,
Avez-vous pensé à placer une résistance de 60 Ohms sur le CAN? Cdt, |
Citation:
Si avec son montage s'il passe en diag avec une sonde CAN clip, il est fort possible que la résistance de terminaison ne lui serve pas à grand chose, mais en effet ... Par-contre, à en mettre une, je lui conseille une de 120 ohms, plutôt qu'une de 60 ohms. |
Salutations effectivement formator a raison 60 ohms ne stimulera pas la connexion au réseau can il te faut une résistance minimum de 120 ohms sur table
|
Salut les gars et merci pour vos réponses.
Oui j'ai oublié de signalé, j'ai bien mis une résistance de 120ohms sur le can. Si on fait pas ça, on ne peut pas faire du diag sur table ... Mais pour ddt4all, avec ou sans la résistance = même résultat . Si quelqu'un peut tester pour voir... Merci à tous. |
Re,
Désolé, je n'utilise pas DDT4all. Pour revenir à la valeur de la résistance à placer en // sur le réseau, soyez curieux et faites le test. Pour moi le 1232 (DAE), ne possédant pas de résistance de terminaison, "voit" un réseau avec la résultante de deux résistances de 120 Ohms en //, soit 60 Ohms. La sonde en fait de même: ça fonctionne très bien sur table, j'en ai eu la preuve de nombreuses fois. Mais il est vrai aussi que si j'oublie l'inverseur de ma nappe sur 120 Ohms, ça fonctionne également. Je pense qu'on a l'habitude de travailler principalement sur des calculateurs d'injection qui sont dotés d'une résistance de terminaison à laquelle vient s'ajouter celle de la nappe, pour une résultante de... 60 Ohms. Par contre je ne vois pas ce qu' "une résistance minimum de 120 Ohms sur table" peut signifier: 56 kOhms, 10 MOhms conviendraient aussi? Voici un rappel abrégé et utile sur le rôle des résistances de terminaisons: http://eduscol.education.fr/sti/site...nnaissance.pdf Cdt, |
Citation:
|
Salut LouisLeSinge
On ne parlait pas d'une valeur résultante de résistance d'un réseau multiplexé CAN, mais de la valeur d'une résistance à placer dans un circuit CAN lorsque celui-ci en est dépourvu. Quand on réalise un montage sur banc, autant faire comme font les constructeurs, ou les développeurs, c'est à dire ajouter ou enlever une résistance de 120 ohms, comme le préconise Bosch. Ce sera toujours mieux que de placer n'importe quelle résistance, même si en effet, la valeur en soit pour un montage sur banc, n'a pas une importance capitale. Tous les ECUs automobiles possédant "une résistance de terminaison" sur un réseau CAN HS ont la valeur de 120 ohms (à ma connaissance). Ils sont au minimum 2 et plus sur certain réseau commun de certaines autos. Plus "+" de 2, veut forcément dire que la résistance équivalente du montage sera évidement inférieure à 60 ohms, et bien-sûr, cela fonctionne. Tout comme cela fonctionne quand il en reste au moins une sur le circuit. Quand tu cites que tu peux placer une résistance de 60 ohms en plus d'une déjà en place, et que cela fonctionne, évidemment que cela fonctionne, même si dans ton cas citée, la valeur équivalente tombe à 40 ohms, car en effet la valeur n'a pas une importance capitale en soit pour un montage sur banc. Comme dit plus haut, en effet, la valeur en elle même pour rentrer en diag n'a pas une importance absolue. |
Avé Formator,
J'ai beau relire mes propos, je les trouve clairs et n'y vois à aucun moment l'affirmation de l'ajout de résistance de 60 Ohms en // d'une résistance déjà présente, j'y lis même le contraire :"Pour moi le 1232 (DAE), ne possédant pas de résistance de terminaison". Quant à savoir comment est faite la nappe de DIAGAUTO33, faute de don de divination, j'ai supposé qu'il interpréterait ma proposition et l'adapterait à son matériel : faire en sorte que le calculateur de DAE communique sur un réseau dont la résistance est de 60 Ohms, certes en ajoutant 120 Ohms si déjà pourvu, ou 60 Ohms si résistance absente, ça coule de source. Cdt, |
L'eau bénite ne coule pas de source.
Amen |
Ite missa est.
Vade in pace, |
Pour ne pas "pourrir" ce Topic -ddt2000 pour tous ! -
https://www.tlemcen-electronic.com/f...ad.php?t=79194 |
Salut les ami(e)s,
Voici ICI la dernière version de ddt4all avec database 20_12_2018. Merci à Cédric Paille pour son investissement à développer ce bon logiciel. ---------- Post added at 23h54 ---------- Previous post was at 23h50 ---------- Salut les ami(e)s, Voici ICI la dernière version de ddt4all avec database 20_12_2018. Merci à Cédric Paille pour son investissement à développer ce bon logiciel. |
Ou cliquez ici pour un package d'installation complet sur Windows XP à 10.
Les deux versions (uniquement Dacia ou toutes les voitures), sont préparées pour le style classique. Pour obtenir le style sombre, renommer le fichier DARKFILEqstyle.qss en qstyle.qss. |
Salut à tous, très bonne année à Cedric et à tous, l'homme exceptionel qui mérite beaucoup de respect pour le travail et surtout le partage gratuit, ça mérite vraiment un don de bon coeur.
Merci à YomGui et sami55. |
Bonsoir, aujourd'hui impossible de me connecter à un Mascott de 2003 j'ai cette erreur :
error: bus init: error De quoi cela peut venir ? calculateur ? ma sonde (OBD Link SX) ? Je comprends pas car je m'en suis servi pour programmer une carte de Megane II il y a 15 jours et j'ai pas eu de problèmes. Merci à vous |
Salut,
cela arrive, pour corriger le probleme, tu va dans vehicule, tu choisi mascott et enfin ton calculateur par contre si c'est pour ton calculateur moteur cela va etre problematique car un mascott de 2003 cela doit etre un MSA6.3 mais dans Renolink, il n'y a que de l'EDC16 certain mascott font partis de la gamme PL et non VL Pat |
Il y a le A de trop.
MS6.3 (monté sur Renault et Iveco) |
Oui, en plus c'est en protocol KWP2000 de ce que je voie (je n'ai pas eu beaucoup de modele sous la main pour tester completement ce protocol)... Le "bus init error" veux dire que la connection en KWP n'a pas aboutie.
---------- Post added at 12:02 PM ---------- Previous post was at 11:56 AM ---------- Citation:
|
Citation:
oups oui effectivement j'ai fais une boulette Pat |
Bonjour à tous,
Je viens vers vous car j’ai un petit souci suite à l’envoi d’une trame avec le soft Pyren. J’ai essayé d’envoyer une trame pour indiquer à mon Scénic la capacité de la réserve qui était non défini à la première lecture de ce paramètre : Tableau de bord/ Extend Command Set/Cf018 capacité réserve/ J’ai fixé cette capacité à 6 litres (3C). La trame est bien passé puisque la lecture de cette variable me donne bien 6 litres. Malheureusement suite à l’envoi de cette trame ma jauge de carburant est dérèglée. Elle indique que le réservoir est vide alors que j’ai le plein. J’ai droit au bip à chaque démarrage comme si j’étais en réserve. Avez-vous une idée pour retrouver le fonctionnement de ma jauge avec une indication fiable ? Est-il possible de remettre cette variable comme elle l’était avant l’envoi de cette trame (non défini) ? Est-il possible de calibrer la jauge. Pyren prévoit bien cette possibilité (VP011) mais pour le moment la fonction n’est pas encore implémentée. J’ai vu que DDT avait aussi une possibilité d’écriture de jaugeage. Savez vous si cela peut fonctionner pour recalibrer ma jauge et si oui comment cela fonctionne. Merci pour votre aide. véhicule Scenic 2 phase 2 1,5 DCI de 2008 |
salut c'est courant tu débranche la batterie tu attends quelques seconds et tu rebranche
|
Merci pour ta réponse Zatazk mais j'avsi déjà essayé de debrancher la batterie un long moment mais sans succes.
* |
bonjour la c'est plus délicat
|
Citation:
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h33. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved