Tlemcen Car electronics

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chaoui05 23/11/2018 16h39

Citation:

Envoyé par riyad_85 (Message 650506)
Merci cedricp pour ce travail énorme
voici les ecus trouvés sur deux megane III
une 1.9 dci 2009 privilège
la 2eme 1.5 dci 2012 édition sport
sachez que j'ai essayé tt les bases de donné que j'ai trouver celle du ddt2000 04.2017; 08.2017;09.2018
aussi en plaçant un fichier ecu.zip contenant une base de 1849 en json;
j'ai essayé mm d'extraire ton fichier json.zip ds le dossier json
j’obtiens toujours les même résultat :
8 ecus trouvés avec précision sur 12 (Mégane 2009)
4 ecus trouvés avec précision sur 8 (Mégane 2012)
y'a t'il un moyen pour trouver les ecus en rouge avec précision ???

http://www.tlemcen-electronic.com/fo...thread.php?t=2

sami55 24/11/2018 05h21

Citation:

Envoyé par riyad_85 (Message 650506)
y'a t'il un moyen pour trouver les ecus en rouge avec précision ???

S'il n'est pas vert, vous devrez ajouter la version de votre logiciel au fichier XML.
C'est juste un Imperfections. Renault met à jour les données AutoIdent de manière irrégulière ou pas du tout.

https://image.ibb.co/mTKRpq/ai.png

sami55 24/11/2018 06h10

<AutoIdent DiagVersion="68" Supplier="4BE" Soft="0083" Version="9800"/>

riyad_85 24/11/2018 19h33

Merci Sami pour ton aide
El lisant les 39 pages de ce sujet j'avais l’intention que les ecus sont en rouge car y'a pas le bon fichier xml alors dtt4all choisira le fichier le plus proche
aussi c impossible de supprimer les dtc pour ces ecus
mais j'ai pas bien compris que veux-tu dire par la version logiciel
est que Version="9800" conviendra avec les 2 véhicule
désolé pour mes question je ss encore débutant ds ce domaine

---------- Post added at 20h33 ---------- Previous post was at 20h31 ----------

:0::0:Merci Sami pour ton aide
El lisant les 39 pages de ce sujet j'avais l’intention que les ecus sont en rouge car y'a pas le bon fichier xml alors dtt4all choisira le fichier le plus proche
aussi c impossible de supprimer les dtc pour ces ecus
mais j'ai pas bien compris que veux-tu dire par la version logiciel
est que Version="9800" conviendra avec les 2 véhicule
désolé pour mes question je ss encore débutant ds ce domaine :0: :0:

sami55 25/11/2018 06h15

1 pièce(s) jointe(s)
Votre exemple Megane 2012 avec unité de contrôle moteur SID305.
Compatible avec DIAGVERSION, SUPPLIER et SOFT.
Seule votre VERSION 9800 est absente de la liste des écus XML.
Une imperfection, qui n'affecte pas la fonction.
https://i.ibb.co/1MfrvWm/sid.png

Si le DTC ne peut pas être effacé, la cause n’est pas encore résolue.
Pour le diagnostic DTC, ce logiciel multilingue est meilleur https://www.drive2.ru/b/501493851572142178/
Vous y trouverez du package d'installation automatique pour Windows et Android.

riyad_85 25/11/2018 19h21

Merci Sami
Pour Pyren c'est parfait pour lire et supp les dtc je l'ai déja essayé
je voulais juste poster mon retour pour le développeur et aussi apprendre
j’obtiens un msg d'erreur losque je tente de lire ou supprimer les dtc pour les ecus en rouge selon votre réponse sa n'affecte pas le fonctionnement du logiciel
aussi j'ai modifier les fichier xml section autoident en ajoutant des ligne avec ma version toujours ecu en rouge aprés scan j'ai essayé mm le contraire supprimant la bonne ligne des ecus en vert sa reste tjr en vers aprés scan
Bizarre nn ?
Juste un autre question y'a pas un moyen pour désactivation bip ceinture

---------- Post added at 20h21 ---------- Previous post was at 20h19 ----------

Merci Sami
Pour Pyren c'est parfait pour lire et supp les dtc je l'ai déja essayé
je voulais juste poster mon retour pour le développeur et aussi apprendre
j’obtiens un msg d'erreur losque je tente de lire ou supprimer les dtc pour les ecus en rouge selon votre réponse sa n'affecte pas le fonctionnement du logiciel
aussi j'ai modifier les fichier xml section autoident en ajoutant des ligne avec ma version toujours ecu en rouge aprés scan j'ai essayé mm le contraire supprimant la bonne ligne des ecus en vert sa reste tjr en vers aprés scan
Bizarre nn ?
Juste un autre question y'a pas un moyen pour désactivation bip ceinture

riyad_85 27/11/2018 19h05

1 pièce(s) jointe(s)
Bonsoir
Ce qui concerne la modification des lignes AutoIdent sa fonctionne uniquement en modifiant les fichier .json.targets si on utilise la base de donnée placer ds le dossier json
ne fonctionne pas si on utilise une base avec des fichier XML je sais pas pourquoi
concernant ma 2eme question dtt4all m'a identifié le mauvais fichier pour ecu airbag (MRSZ_X44_X61) j'ai pu trouvé le bon fichier à l'aide de Pyren
ainsi désactiver le bip ceinture en désactivant "boucle ceinture" c'était juste pour essayer car j'ai lu sur le net que cette manipulation pourrait ne pas actionner les prétensionneurs en cas d'accident

Topal 27/11/2018 21h04

Salut,

si j'etais toi je reactiverais l'option boucle de ceinture dans l'airbag mais le desactiverais dans l'uch

Pat

riyad_85 27/11/2018 21h42

J'ai pas trouver ds l'UCH "boucle de ceinture" elle est sous quelle nom ?

P.S
la modification des lignes d'autoident en cat d'utilisation:
d'une base Xml se fait au niveau du fichier eculist
d'une base json Zipper se fait au niveau du fichier db.json

zatazk 28/11/2018 02h41

salut cela serait bien si ça pouvait faire un vierge sur les écu dcm1.2

Topal 28/11/2018 07h03

Citation:

Envoyé par riyad_85 (Message 651668)
J'ai pas trouver ds l'UCH "boucle de ceinture" elle est sous quelle nom ?

P.S
la modification des lignes d'autoident en cat d'utilisation:
d'une base Xml se fait au niveau du fichier eculist
d'une base json Zipper se fait au niveau du fichier db.json

Salut,

excuse j'avais compris megane 2, regarde voir plutot dans ton combiné d'instrument

va voir la fonction AAP, tu as quoi en face ?

Pat

riyad_85 28/11/2018 14h24

1 pièce(s) jointe(s)
Voila la liste de mon UCH j'ai cherché partout j'ai pas trouver cette foction AAP
c'est quoi cette fonction cf_vsc_wac_buzzer_inhibited ?

sami55 28/11/2018 19h25

Citation:

Envoyé par riyad_85 (Message 651783)
Voila la liste de mon UCH j'ai cherché partout j'ai pas trouver cette foction AAP
c'est quoi cette fonction cf_vsc_wac_buzzer_inhibited ?

corne de système d'entrée sans clé


https://i.ibb.co/28FvZ31/tdb.png

riyad_85 29/11/2018 20h12

1 pièce(s) jointe(s)
bonsoir
Bon j'avais la fonctionn en AR uniquement j'ai mis sans AAP et là Prog Err sur tableau de bord
j'ai aussi suivi cette vidéo (je ne comprend pas le Russe) mais je pense qu'il parle du bip ceinture ben en désactivant Buzzer SBR avant comme sur la photo toujours présence du bip

riyad_85 30/11/2018 19h21

Bonsoir c bon ça marche
c'était un oublie de ma part la 1ére fois; j'ais changé la config moteur en marche et j'ai roulé directement pour essayer (buzzer tjr présent) je pense que l'ancien config était tjr en vigueur
Pour info c'était impossible de changer la config SBR en utilisant la version récent de mon ecu tdb_J95_V4.50 il falait utiliser une version pus ancien (tdb_J95_V2.36)

DIAGAUTO33 07/12/2018 12h25

Salut les amis,
Petite question :

Quelqu'un à réussi à faire un reset DAE MODUS/CLIO sur table ?
Sur le véhicule, j'avais réussi mais sur table, impossible de se connecter à la DAE.

J'ai essayé sur 2 DAE differentes et des versions différentes de DDT4ALL mais impossible de se connecter à la DAE.

Avec mon PINOUT, je peux me connecter pour faire du diag dessus avec CLIP ou AUTOCOM mais pas avec DDT4ALL.

J'utilise la dernière version 1.5

Merci pour vos réponses.
@+

LouisLeSinge 07/12/2018 12h30

Bonjour,
Avez-vous pensé à placer une résistance de 60 Ohms sur le CAN?
Cdt,

Formator 07/12/2018 12h56

Citation:

Envoyé par LouisLeSinge (Message 653061)
Bonjour,
Avez-vous pensé à placer une résistance de 60 Ohms sur le CAN?
Cdt,

Salut,

Si avec son montage s'il passe en diag avec une sonde CAN clip, il est fort possible que la résistance de terminaison ne lui serve pas à grand chose, mais en effet ...

Par-contre, à en mettre une, je lui conseille une de 120 ohms, plutôt qu'une de 60 ohms.

stephane 07/12/2018 13h01

Salutations effectivement formator a raison 60 ohms ne stimulera pas la connexion au réseau can il te faut une résistance minimum de 120 ohms sur table

DIAGAUTO33 07/12/2018 16h48

Salut les gars et merci pour vos réponses.
Oui j'ai oublié de signalé, j'ai bien mis une résistance de 120ohms sur le can.
Si on fait pas ça, on ne peut pas faire du diag sur table ...

Mais pour ddt4all, avec ou sans la résistance = même résultat .

Si quelqu'un peut tester pour voir...

Merci à tous.

LouisLeSinge 07/12/2018 23h03

Re,
Désolé, je n'utilise pas DDT4all.
Pour revenir à la valeur de la résistance à placer en // sur le réseau, soyez curieux et faites le test.
Pour moi le 1232 (DAE), ne possédant pas de résistance de terminaison, "voit" un réseau avec la résultante de deux résistances de 120 Ohms en //, soit 60 Ohms. La sonde en fait de même: ça fonctionne très bien sur table, j'en ai eu la preuve de nombreuses fois.
Mais il est vrai aussi que si j'oublie l'inverseur de ma nappe sur 120 Ohms, ça fonctionne également.
Je pense qu'on a l'habitude de travailler principalement sur des calculateurs d'injection qui sont dotés d'une résistance de terminaison à laquelle vient s'ajouter celle de la nappe, pour une résultante de... 60 Ohms.
Par contre je ne vois pas ce qu' "une résistance minimum de 120 Ohms sur table" peut signifier: 56 kOhms, 10 MOhms conviendraient aussi?
Voici un rappel abrégé et utile sur le rôle des résistances de terminaisons:
http://eduscol.education.fr/sti/site...nnaissance.pdf
Cdt,

sami55 08/12/2018 04h46

Citation:

Envoyé par DIAGAUTO33 (Message 653092)
Mais pour ddt4all, avec ou sans la résistance = même résultat .

ddt4all/logs ?

Formator 13/12/2018 23h07

Salut LouisLeSinge

On ne parlait pas d'une valeur résultante de résistance d'un réseau multiplexé CAN, mais de la valeur d'une résistance à placer dans un circuit CAN lorsque celui-ci en est dépourvu.
Quand on réalise un montage sur banc, autant faire comme font les constructeurs, ou les développeurs, c'est à dire ajouter ou enlever une résistance de 120 ohms, comme le préconise Bosch. Ce sera toujours mieux que de placer n'importe quelle résistance, même si en effet, la valeur en soit pour un montage sur banc, n'a pas une importance capitale.

Tous les ECUs automobiles possédant "une résistance de terminaison" sur un réseau CAN HS ont la valeur de 120 ohms (à ma connaissance).
Ils sont au minimum 2 et plus sur certain réseau commun de certaines autos.
Plus "+" de 2, veut forcément dire que la résistance équivalente du montage sera évidement inférieure à 60 ohms, et bien-sûr, cela fonctionne.
Tout comme cela fonctionne quand il en reste au moins une sur le circuit.

Quand tu cites que tu peux placer une résistance de 60 ohms en plus d'une déjà en place, et que cela fonctionne, évidemment que cela fonctionne, même si dans ton cas citée, la valeur équivalente tombe à 40 ohms, car en effet la valeur n'a pas une importance capitale en soit pour un montage sur banc.
Comme dit plus haut, en effet, la valeur en elle même pour rentrer en diag n'a pas une importance absolue.

LouisLeSinge 14/12/2018 12h45

Avé Formator,
J'ai beau relire mes propos, je les trouve clairs et n'y vois à aucun moment l'affirmation de l'ajout de résistance de 60 Ohms en // d'une résistance déjà présente, j'y lis même le contraire :"Pour moi le 1232 (DAE), ne possédant pas de résistance de terminaison".
Quant à savoir comment est faite la nappe de DIAGAUTO33, faute de don de divination, j'ai supposé qu'il interpréterait ma proposition et l'adapterait à son matériel : faire en sorte que le calculateur de DAE communique sur un réseau dont la résistance est de 60 Ohms, certes en ajoutant 120 Ohms si déjà pourvu, ou 60 Ohms si résistance absente, ça coule de source.
Cdt,

Formator 14/12/2018 21h16

L'eau bénite ne coule pas de source.

Amen

LouisLeSinge 14/12/2018 22h02

Ite missa est.
Vade in pace,

Formator 21/12/2018 08h32

Pour ne pas "pourrir" ce Topic -ddt2000 pour tous ! -

https://www.tlemcen-electronic.com/f...ad.php?t=79194

YomGui 26/12/2018 22h54

Salut les ami(e)s,

Voici ICI la dernière version de ddt4all avec database 20_12_2018. Merci à Cédric Paille pour son investissement à développer ce bon logiciel.

---------- Post added at 23h54 ---------- Previous post was at 23h50 ----------

Salut les ami(e)s,

Voici ICI la dernière version de ddt4all avec database 20_12_2018. Merci à Cédric Paille pour son investissement à développer ce bon logiciel.

sami55 28/12/2018 03h24

Ou cliquez ici pour un package d'installation complet sur Windows XP à 10.
Les deux versions (uniquement Dacia ou toutes les voitures), sont préparées pour le style classique.
Pour obtenir le style sombre, renommer le fichier DARKFILEqstyle.qss en qstyle.qss.

ElTurco 02/01/2019 10h31

Salut à tous, très bonne année à Cedric et à tous, l'homme exceptionel qui mérite beaucoup de respect pour le travail et surtout le partage gratuit, ça mérite vraiment un don de bon coeur.

Merci à YomGui et sami55.

Chris911 13/02/2019 20h59

Bonsoir, aujourd'hui impossible de me connecter à un Mascott de 2003 j'ai cette erreur :
error: bus init: error
De quoi cela peut venir ? calculateur ? ma sonde (OBD Link SX) ? Je comprends pas car je m'en suis servi pour programmer une carte de Megane II il y a 15 jours et j'ai pas eu de problèmes.
Merci à vous

Topal 13/02/2019 22h09

Salut,

cela arrive, pour corriger le probleme, tu va dans vehicule, tu choisi mascott et enfin ton calculateur

par contre si c'est pour ton calculateur moteur cela va etre problematique car un mascott de 2003 cela doit etre un MSA6.3 mais dans Renolink, il n'y a que de l'EDC16

certain mascott font partis de la gamme PL et non VL

Pat

Formator 14/02/2019 09h09

Il y a le A de trop.

MS6.3 (monté sur Renault et Iveco)

cedricp 14/02/2019 11h02

Oui, en plus c'est en protocol KWP2000 de ce que je voie (je n'ai pas eu beaucoup de modele sous la main pour tester completement ce protocol)... Le "bus init error" veux dire que la connection en KWP n'a pas aboutie.

---------- Post added at 12:02 PM ---------- Previous post was at 11:56 AM ----------

Citation:

Envoyé par Formator (Message 654579)
Salut LouisLeSinge

On ne parlait pas d'une valeur résultante de résistance d'un réseau multiplexé CAN, mais de la valeur d'une résistance à placer dans un circuit CAN lorsque celui-ci en est dépourvu.
Quand on réalise un montage sur banc, autant faire comme font les constructeurs, ou les développeurs, c'est à dire ajouter ou enlever une résistance de 120 ohms, comme le préconise Bosch. Ce sera toujours mieux que de placer n'importe quelle résistance, même si en effet, la valeur en soit pour un montage sur banc, n'a pas une importance capitale.

Tous les ECUs automobiles possédant "une résistance de terminaison" sur un réseau CAN HS ont la valeur de 120 ohms (à ma connaissance).
Ils sont au minimum 2 et plus sur certain réseau commun de certaines autos.
Plus "+" de 2, veut forcément dire que la résistance équivalente du montage sera évidement inférieure à 60 ohms, et bien-sûr, cela fonctionne.
Tout comme cela fonctionne quand il en reste au moins une sur le circuit.

Quand tu cites que tu peux placer une résistance de 60 ohms en plus d'une déjà en place, et que cela fonctionne, évidemment que cela fonctionne, même si dans ton cas citée, la valeur équivalente tombe à 40 ohms, car en effet la valeur n'a pas une importance capitale en soit pour un montage sur banc.
Comme dit plus haut, en effet, la valeur en elle même pour rentrer en diag n'a pas une importance absolue.

C'est vrai, mais en pratique, il faut faire attention, car dans un véhicule, la résistance de terminaison est directement montée dans l'ECU (celui de début et fin de chaîne en général), donc l’idéal est de prendre la mesure ou démonter l'ECU. En tout cas c'est comme ça sur Megane II

Topal 14/02/2019 19h59

Citation:

Envoyé par Formator (Message 669367)
Il y a le A de trop.

MS6.3 (monté sur Renault et Iveco)

Salut Formator

oups oui effectivement j'ai fais une boulette

Pat

ck32 25/02/2019 20h05

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j’ai un petit souci suite à l’envoi d’une trame avec le soft Pyren.
J’ai essayé d’envoyer une trame pour indiquer à mon Scénic la capacité de la réserve qui était non défini à la première lecture de ce paramètre :
Tableau de bord/ Extend Command Set/Cf018 capacité réserve/
J’ai fixé cette capacité à 6 litres (3C). La trame est bien passé puisque la lecture de cette variable me donne bien 6 litres. Malheureusement suite à l’envoi de cette trame ma jauge de carburant est dérèglée. Elle indique que le réservoir est vide alors que j’ai le plein. J’ai droit au bip à chaque démarrage comme si j’étais en réserve.
Avez-vous une idée pour retrouver le fonctionnement de ma jauge avec une indication fiable ? Est-il possible de remettre cette variable comme elle l’était avant l’envoi de cette trame (non défini) ?
Est-il possible de calibrer la jauge. Pyren prévoit bien cette possibilité (VP011) mais pour le moment la fonction n’est pas encore implémentée.
J’ai vu que DDT avait aussi une possibilité d’écriture de jaugeage. Savez vous si cela peut fonctionner pour recalibrer ma jauge et si oui comment cela fonctionne.
Merci pour votre aide.
véhicule Scenic 2 phase 2 1,5 DCI de 2008

zatazk 25/02/2019 20h32

salut c'est courant tu débranche la batterie tu attends quelques seconds et tu rebranche

ck32 26/02/2019 09h20

Merci pour ta réponse Zatazk mais j'avsi déjà essayé de debrancher la batterie un long moment mais sans succes.
*

zatazk 27/02/2019 08h38

bonjour la c'est plus délicat

sami55 27/02/2019 20h14

Citation:

Envoyé par ck32 (Message 671923)
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j’ai un petit souci suite à l’envoi d’une trame avec le soft Pyren.

Vous n'avez pas sauvegardé le réglage d'origine avec la fonction "Save DUMP"?


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