Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   ddt2000 pour tous ! (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/60430-ddt2000-pour-tous.html)

ggvaniou 03/10/2017 17h33

Salut Momo
Peut tu nous expliquer stp,j ai pas trouvé l option Virgin uch?

cedricp 03/10/2017 18h05

Dans le menu plugins il y a uch Megane 2 virgin

Sent from my LENNY3 using Tapatalk

ggvaniou 03/10/2017 18h39

Merci
Effectivement,je l avais pas vu.

BILAUTO 03/10/2017 19h12

Salut y a-t-il une option pour réparer le kilométrage d'un compteur de Scénic 2 après réparation du compteur de Scénic 2 j'ai changé les transistors ainsi que les condensateurs mais le problème c'est que le fichier de l'épreuve 93 c56 et corrompus et je voulais savoir si c'était possible de le modifier directement avec ton logiciel

---------- Post added at 18h12 ---------- Previous post was at 18h10 ----------

Epreuve=eprom

cedricp 03/10/2017 19h30

Dans l'état non...

Sent from my LENNY3 using Tapatalk

Momo44 07/10/2017 16h23

Citation:

Envoyé par cedricp (Message 554404)
Super !
Pour la vitesse de toit, c'est dans l'ecran 'parameter misc' de l'ECU 'RCU E95' si c'est comme Megane 2, il faut modifier le parametre 'ParamVehSpeedMax'. Attention toutefois de pas mettre une valeur trop haute, au risque de voir le toit s'envoler (j'ai mis 30Kmh et ca parait pas mal). Garder a l'esprit aussi de ne pas avoir a donner un violent coup de frein qui pourrait bouziller le systeme hydraulique.
Attention aussi : bien verifier que les parametres dans la colonne 'Write' soient bien ceux presents que dans la colonne 'Read', l'ideal etant de faire une capture ecran avant d'appuyer sur le boutton 'Write'
Appercu :
https://preview.ibb.co/exYstw/Screenshot_DDT4_All.png[/url]

je viens de me connecter mais je ne sais pas quel ECU prendre il y en a 3:
RCU_E95_pourtrain11.......
RCU_E95_PSP1_central.....
et RCU_E95_Slot_V2......
et tous les trois ont le meme ecran que tu as affiché dans Parameters misc
https://i11.servimg.com/u/f11/14/98/87/03/ddt4al10.jpg

cedricp 07/10/2017 16h52

Il te faut faire un scan du vehicule pour avoir le bon fichier. Clique sur l'icone loupe en haut à gauche et choisis scan CAN

progdebutant 07/10/2017 19h34

Un grand merci pour ton travail et ton partage même si je ne m'en servirai pas car je suis déjà un un peu équipé

Momo44 08/10/2017 17h19

Petite mésaventure qui aurait pu être plus grave sans la compétence de Cedric çe qui mérite d'être dit bien fort....
Vous avez dû voir que j'ai voulu changer la vitesse de ma meganeCC pour ouverture du toit mais comme un idiot j'ai fait une mauvaise manipulation et jai donc contacter Cedric car mon toit était en vrac ... J'ai contacté Cedric car je ne savais pas comment me sortir de cette situation, nous avons pu échanger par mail et mp et apres 2h d'échanges très courtois, de plus un dimanche matin, mon toit refonctionne normalement. Je tenais à le dire ici car sur ce site il y a beaucoup de personnes tres compétentes qui donnent de leur temps sans compter et cela est vraiment génial .
Encore MERCI Cedric

VroumVroum 09/10/2017 08h18

Bonjour,
on ne le répétera jamais suffisamment , ddt2000 'ou un clone comme dd4all et renolink' sont très dangereux pour les novices ou bricoleur (voir même plus) , il faut l'utiliser avec méfiance car il peut tout planter grave ....

cedricp 09/10/2017 10h05

Oui, on ne le dira jamais assez, meme en connaissant bien la chose, je fais en sorte de bien étudier tout avant une config. L'ideal étant d'avoir un calculateur 'mulet' pour faire les tests et pas se retrouver en rade !
N’hésitez pas a poser vos questions, partager vos experiences, cela sera utile a un grand nombre.

calimero0000 12/10/2017 15h08

Citation:

Envoyé par cedricp (Message 555848)
Oui, on ne le dira jamais assez, meme en connaissant bien la chose, je fais en sorte de bien étudier tout avant une config. L'ideal étant d'avoir un calculateur 'mulet' pour faire les tests et pas se retrouver en rade !
N’hésitez pas a poser vos questions, partager vos experiences, cela sera utile a un grand nombre.

Bonjour.
J'ai lu entièrement ce topic depuis la première page je tire mon chapeau au maître Cedricp. Je vais faire quelques tests dès la semaine prochaine, j'attends une laguna 2 je vais envoyer ma contribution, par PayPal, c'est plus que normal. Une fois que je vis au Portugal, est ce que tu as une version en PT Portugaise, si non est ce que je peux traduire le programme en Portugais? Merci.

Enviado do meu ROBBY através de Tapatalk

cedricp 17/10/2017 10h59

Les traductions sont faites par des contributeurs, il n'existe pour le moment pas le support Portugais, mais si tu le fait, envoie moi le pour que je le rajoute !
Il te suffit d'aller dans le dossier locale, tu ouvres les fichier '.pot' et pour chaque tag msgid tu mets la conversion dans le tag msgstr. Ensuite tu m'envoie ca pour que je le compile et le rajoute au repo.

ex pour Fracais:

msgid "Save ECU (keep '.json' extension)"
msgstr "Sauvegarder les ECU (garder l'extension .json)"

c'est tres simple

VroumVroum 17/10/2017 13h07

c'est le bonheur cette facilitée !!
à propos le plugin pour faire les clés de scénic ne fonctionne pas , il trouve bien le code APV mais les boutons sont figés et l'id de la clé ne change pas quand on en passe à une autre , à moins qu'il faille faire une manip spécial

cedricp 17/10/2017 13h56

Etrange, j'ai eu des retours positifs la dessus. Il faut juste valider "enter after sales mode" faire "learn key pour chaque carte" et "validate"
Decris moi ce que tu vois dans la fenetre.

BILAUTO 17/10/2017 17h27

Salut cedric reharde si ton logiciel peut codee les clefs dune Renault Clio II Campus de 2007

Avec le logiciel Renault pin extractor 2 tu ne peut pas avoor le code pin depuis le code ISK
Jai vu ca avec mr Rorry qui se penche dessus.

Tu peux intégrer à ton soft cette option.

Sinon ton logiciel prend de l'ampleur de jour en jour avec une simple interface elm327 moi je dis bravo l'artiste

calimero0000 17/10/2017 20h24

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par cedricp (Message 557660)
Les traductions sont faites par des contributeurs, il n'existe pour le moment pas le support Portugais, mais si tu le fait, envoie moi le pour que je le rajoute !
Il te suffit d'aller dans le dossier locale, tu ouvres les fichier '.pot' et pour chaque tag msgid tu mets la conversion dans le tag msgstr. Ensuite tu m'envoie ca pour que je le compile et le rajoute au repo.

ex pour Fracais:

msgid "Save ECU (keep '.json' extension)"
msgstr "Sauvegarder les ECU (garder l'extension .json)"

c'est tres simple

Merci de ta réponse, pour la traduction c'est fait, testée win10 est passée tout de suit en Portugais. sur Vista est restée en anglais, mais pour l'instant je ne peux pas réinicier le PC.

J'ai testé ddt4all sur windows10 et 3 interfaces elm, dont une en bluetooth pourtant avec le bon pic mais n'a pas passé le test benchmark, celle qui a fonctionné impeccable c'est celle du FNR Key Prog 4-in en USB.
J'ai fait un diag ma foi assez complet sur un scenic 2ph1, je n'ai pas pu trop faire de tests c’était une voiture d'un client.

BILAUTO 17/10/2017 20h28

Je confirme interface ELM du fnr 4in1 pas surtout les écus sur ma clio III

calimero0000 17/10/2017 23h01

Citation:

Envoyé par calimero0000 (Message 557752)
Merci de ta réponse, pour la traduction c'est fait, testée win10 est passée tout de suit en Portugais. sur Vista est restée en anglais, mais pour l'instant je ne peux pas réinicier le PC.

Je me réponds pour Vista ça marche pareil, j'avais simplement oublié de mettre les .po .mo dans --->LC_MESSAGES. quand on a la bonne hiérarchie ça va tout de suite mieux.

VroumVroum 17/10/2017 23h01

comme quoi , de copier la clé usb de sécurité du fnr 4in1 suffirait pour s'en servir avec un simple elm

calimero0000 17/10/2017 23h04

Citation:

Envoyé par GAD (Message 557794)
comme quoi , de copier la clé usb de sécurité du fnr 4in1 suffirait pour s'en servir avec un simple elm

développe un peu (comment?)

VroumVroum 17/10/2017 23h04

Citation:

Envoyé par cedricp (Message 557683)
Etrange, j'ai eu des retours positifs la dessus. Il faut juste valider "enter after sales mode" faire "learn key pour chaque carte" et "validate"
Decris moi ce que tu vois dans la fenetre.

la fenêtre a l'air figé , pas de réaction des boutons ....

calimero0000 18/10/2017 12h30

Traduction PT

Bonjour,
Pour créer ces 2 entrées #: parameters.py:?
msgid "ALL "
msgstr "TODOS"
et
#: parameters.py:?
msgid "Documentation "
msgstr "Documentação"
c'est quoi le plus simple? SVP

cedricp 18/10/2017 15h36

Citation:

Envoyé par calimero0000 (Message 557871)
Bonjour,
Pour créer ces 2 entrées #: parameters.py:?
msgid "ALL "
msgstr "TODOS"
et
#: parameters.py:?
msgid "Documentation "
msgstr "Documentação"
c'est quoi le plus simple? SVP

Je suis pas sur de comprendre ta demande

calimero0000 19/10/2017 00h06

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par cedricp (Message 557902)
Je suis pas sur de comprendre ta demande

Il y a 2 mots qui ne sont pas traduits "All" et "documentation" seulement ils n'apparaissent pas dans les fichiers .pot ni dans .po, et encore moins dans .mo, donc si je comprends bien ils ne font pas partie des paramètres msgid référencés pour être traduits, je voudrais que ça apparaisse TODOS au lieu de ALL pour les types de voitures, et Documentação et non Documentation sur le titre du premier onglet de la partie droite. Pas facile de s'expliquer parfois avec une image on comprends mieux.

clucky 19/10/2017 18h08

Alors un grand merci accompagné d'un petit don pour ddt4all qui grâce au plugin pour la virginisation des DAE de Clio/Modus m'a permis de sauver ma modus à moindre coup.

Mais j'e dois reconnaitre que j'aurais eu moins de mal si j'avais su qu'il fallait aller dans la section dongle de la DAE et cliquer sur le bouton à cotés du message abscons " Ne pas utiliser sans consigne du PSE' !! il faudrait que le plugin de virginisation soit plus explicite sur la marche à suivre.
Merci

ggvaniou 24/10/2017 10h21

Salut les amis
Cédricp peut tu me dire stp,si il y a possibilité de lire code de clé sur Mégane 1stp?

ggvaniou 25/10/2017 13h49

Oups erreur de ma part 😅, plutôt Megane 2

cedricp 14/11/2017 21h15

Citation:

Envoyé par ggvaniou (Message 559636)
Oups erreur de ma part 😅, plutôt Megane 2

Qu'entends tu par lire ? Tu peux aller dans l'UCH,écran "apprentissage badge" pour lire les IDs

prinzo57 19/11/2017 00h04

slt

une question sur megane scenic peut on basculé le type 2 a 1 avec ddt4all sur antidémarage.....

guyguy307 19/11/2017 08h53

Salut cedricp

J'ai toujour le probleme avec les elm j'ai tester 4 sonde toujour pareil

Elm reconnu en périphérique mais des que je cick dur test elm elm n'est pas trouver avec ddt je suus en usb

Merci bien

pouettedu76 19/11/2017 13h24

Citation:

Envoyé par prinzo57 (Message 566139)
slt

une question sur megane scenic peut on basculé le type 2 a 1 avec ddt4all sur antidémarage.....

Salut Prinzo57 logiquement oui car avec clip on peut donc avec ddt4all on na plus de possibiliter donc tu pourra si tu a un vehicule megane ou scenic fait nous un retour une fois tester stp ? merci

cedricp 20/11/2017 14h36

Citation:

Envoyé par guyguy307 (Message 566165)
Salut cedricp

J'ai toujour le probleme avec les elm j'ai tester 4 sonde toujour pareil

Elm reconnu en périphérique mais des que je cick dur test elm elm n'est pas trouver avec ddt je suus en usb

Merci bien

Salut, je suis pas sur, car je n'ai jamais teste avec un vehicule en ISO8, mais le retour d'experience m'interesse

languedocdiagnostic 23/11/2017 09h11

Porbleme de connaxtion avec elm 327

Salut Cedric,
j'ai besoin de tes conseils, un client a un problème avec son compteur sur un Scénic 1 phase 2 ... d'un coup le kilométrage ne s'allume plus sur celui ci ...

j'en ai trouver un a la casse (avec 55000kms) et sur celui ci tout fonctionne sauf que le kilométrage est trop bas (je peu envoyer photo en justificatif) le véhicule est en parfait état et le client ne tient absolument pas, et moi non plus, a laisser un compteur trompeur sur le kilométrage réel, d'autant qu'il doit passer au contrôle technique d'ici 3 semaines. je souhaiterais le remettre a 198000 mais je n'arrive pas a le reprogrammer...

Gad m'a conseiller de prendre un Elm327 et m'a fait télécharger par Mega ddt4all :

je choisis le type de véhicule par exemple x64 Mégane scenic1 puis mode édition ensuite je clique sur :

can ou can new method ou kwp et sur aucun de mes essais cela ne fonctionne ...

Que ce soit en mode connecte ou en mode édition j'ai sur "l' écran tableau noir" il apparait :
balayage ecu,
ecu charge en base de donné

le mode connecté ou édition est en orange et a cote ca défile en vert comme si ca chercher ... et puis rien de plus ne ce passe ca cherche cherche ...

j'ai essayer sur megane 2, clio 2 et scenic 1 et je n'y arrive pas ... je pense que le ddt4 all fonctionne je vais essayer sur une voiture plus récente ...

ps :je peux t'envoyer des photos de mon écran ordi.
je croyais que ma prise obd avait un problème mais j'ai brancher delphi et la je peu lire les code défaut etc ..

je pense donc que ma prise obd fonctionne ...

si tu a une solution elle sera vraiment la bienvenue !
merci de ta réponse amicalement Bruno

cedricp 23/11/2017 09h18

Salut, sur le modele x64 (Megane I), le bus est en ISO8, que je n'ai jamais pu tester faute de vehicule. De plus, apres verification, je n'ai pas de fichier pour la config tu tableau de bord dans la base. A mon avis, faire une reprog de l'EEPROM du compteur sera plus rapide.

languedocdiagnostic 23/11/2017 09h19

lien page Gad

Gad m'a envoyer se page et chez lui cela semble bien fonctionner :

https://img4.hostingpics.net/pics/874563Capture.jpg

cedricp 23/11/2017 09h21

Oui, mais la c'est pour modele x84 (megane II) qui n'ont strictement rien a voir.

languedocdiagnostic 23/11/2017 09h24

d'apres JPHP moderateur il faut :
pour modifier les kilo il faut soit swapper les éprom sur les compteur ! ca veux dire déssouder ressouder ! avec le risque de détruire les éprom! et le compteur en mm temps soit déssouder l'éprom du nouveau la lire et la modifier sur table ! ce qui demande du materiel des logiciel et des compétences !

mais je ne sais pas encore cela !
le dessouder ok
le lire ? avec quoi comme matos ?

---------- Post added at 10h24 ---------- Previous post was at 10h22 ----------

Citation:

Envoyé par cedricp (Message 567437)
Oui, mais la c'est pour modele x84 (megane II) qui n'ont strictement rien a voir.

oui c'est bien ce qu'il me semblais !

cedricp 23/11/2017 09h28

Je suis desole, mais de mon cote je pourrai pas faire plus. Effectivement, desouder et resouder comporte toujours un risque, mais je vois pas trop comment faire autrement sur ce vehicule.

languedocdiagnostic 23/11/2017 09h30

Citation:

Envoyé par cedricp (Message 567440)
Je suis desole, mais de mon cote je pourrai pas faire plus. Effectivement, desouder et resouder comporte toujours un risque, mais je vois pas trop comment faire autrement sur ce vehicule.

ce n'est pas grave je te remercie quand même de m'avoir répondu ! je vais voir avec le client mais il est âgé et looouuuurrrrd !:33:

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h14.