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Salut Momo
Peut tu nous expliquer stp,j ai pas trouvé l option Virgin uch? |
Dans le menu plugins il y a uch Megane 2 virgin
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Merci
Effectivement,je l avais pas vu. |
Salut y a-t-il une option pour réparer le kilométrage d'un compteur de Scénic 2 après réparation du compteur de Scénic 2 j'ai changé les transistors ainsi que les condensateurs mais le problème c'est que le fichier de l'épreuve 93 c56 et corrompus et je voulais savoir si c'était possible de le modifier directement avec ton logiciel
---------- Post added at 18h12 ---------- Previous post was at 18h10 ---------- Epreuve=eprom |
Dans l'état non...
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Citation:
RCU_E95_pourtrain11....... RCU_E95_PSP1_central..... et RCU_E95_Slot_V2...... et tous les trois ont le meme ecran que tu as affiché dans Parameters misc https://i11.servimg.com/u/f11/14/98/87/03/ddt4al10.jpg |
Il te faut faire un scan du vehicule pour avoir le bon fichier. Clique sur l'icone loupe en haut à gauche et choisis scan CAN
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Un grand merci pour ton travail et ton partage même si je ne m'en servirai pas car je suis déjà un un peu équipé
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Petite mésaventure qui aurait pu être plus grave sans la compétence de Cedric çe qui mérite d'être dit bien fort....
Vous avez dû voir que j'ai voulu changer la vitesse de ma meganeCC pour ouverture du toit mais comme un idiot j'ai fait une mauvaise manipulation et jai donc contacter Cedric car mon toit était en vrac ... J'ai contacté Cedric car je ne savais pas comment me sortir de cette situation, nous avons pu échanger par mail et mp et apres 2h d'échanges très courtois, de plus un dimanche matin, mon toit refonctionne normalement. Je tenais à le dire ici car sur ce site il y a beaucoup de personnes tres compétentes qui donnent de leur temps sans compter et cela est vraiment génial . Encore MERCI Cedric |
Bonjour,
on ne le répétera jamais suffisamment , ddt2000 'ou un clone comme dd4all et renolink' sont très dangereux pour les novices ou bricoleur (voir même plus) , il faut l'utiliser avec méfiance car il peut tout planter grave .... |
Oui, on ne le dira jamais assez, meme en connaissant bien la chose, je fais en sorte de bien étudier tout avant une config. L'ideal étant d'avoir un calculateur 'mulet' pour faire les tests et pas se retrouver en rade !
N’hésitez pas a poser vos questions, partager vos experiences, cela sera utile a un grand nombre. |
Citation:
J'ai lu entièrement ce topic depuis la première page je tire mon chapeau au maître Cedricp. Je vais faire quelques tests dès la semaine prochaine, j'attends une laguna 2 je vais envoyer ma contribution, par PayPal, c'est plus que normal. Une fois que je vis au Portugal, est ce que tu as une version en PT Portugaise, si non est ce que je peux traduire le programme en Portugais? Merci. Enviado do meu ROBBY através de Tapatalk |
Les traductions sont faites par des contributeurs, il n'existe pour le moment pas le support Portugais, mais si tu le fait, envoie moi le pour que je le rajoute !
Il te suffit d'aller dans le dossier locale, tu ouvres les fichier '.pot' et pour chaque tag msgid tu mets la conversion dans le tag msgstr. Ensuite tu m'envoie ca pour que je le compile et le rajoute au repo. ex pour Fracais: msgid "Save ECU (keep '.json' extension)" msgstr "Sauvegarder les ECU (garder l'extension .json)" c'est tres simple |
c'est le bonheur cette facilitée !!
à propos le plugin pour faire les clés de scénic ne fonctionne pas , il trouve bien le code APV mais les boutons sont figés et l'id de la clé ne change pas quand on en passe à une autre , à moins qu'il faille faire une manip spécial |
Etrange, j'ai eu des retours positifs la dessus. Il faut juste valider "enter after sales mode" faire "learn key pour chaque carte" et "validate"
Decris moi ce que tu vois dans la fenetre. |
Salut cedric reharde si ton logiciel peut codee les clefs dune Renault Clio II Campus de 2007
Avec le logiciel Renault pin extractor 2 tu ne peut pas avoor le code pin depuis le code ISK Jai vu ca avec mr Rorry qui se penche dessus. Tu peux intégrer à ton soft cette option. Sinon ton logiciel prend de l'ampleur de jour en jour avec une simple interface elm327 moi je dis bravo l'artiste |
1 pièce(s) jointe(s)
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J'ai testé ddt4all sur windows10 et 3 interfaces elm, dont une en bluetooth pourtant avec le bon pic mais n'a pas passé le test benchmark, celle qui a fonctionné impeccable c'est celle du FNR Key Prog 4-in en USB. J'ai fait un diag ma foi assez complet sur un scenic 2ph1, je n'ai pas pu trop faire de tests c’était une voiture d'un client. |
Je confirme interface ELM du fnr 4in1 pas surtout les écus sur ma clio III
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comme quoi , de copier la clé usb de sécurité du fnr 4in1 suffirait pour s'en servir avec un simple elm
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Traduction PT
Bonjour,
Pour créer ces 2 entrées #: parameters.py:? msgid "ALL " msgstr "TODOS" et #: parameters.py:? msgid "Documentation " msgstr "Documentação" c'est quoi le plus simple? SVP |
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Alors un grand merci accompagné d'un petit don pour ddt4all qui grâce au plugin pour la virginisation des DAE de Clio/Modus m'a permis de sauver ma modus à moindre coup.
Mais j'e dois reconnaitre que j'aurais eu moins de mal si j'avais su qu'il fallait aller dans la section dongle de la DAE et cliquer sur le bouton à cotés du message abscons " Ne pas utiliser sans consigne du PSE' !! il faudrait que le plugin de virginisation soit plus explicite sur la marche à suivre. Merci |
Salut les amis
Cédricp peut tu me dire stp,si il y a possibilité de lire code de clé sur Mégane 1stp? |
Oups erreur de ma part 😅, plutôt Megane 2
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slt
une question sur megane scenic peut on basculé le type 2 a 1 avec ddt4all sur antidémarage..... |
Salut cedricp
J'ai toujour le probleme avec les elm j'ai tester 4 sonde toujour pareil Elm reconnu en périphérique mais des que je cick dur test elm elm n'est pas trouver avec ddt je suus en usb Merci bien |
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Porbleme de connaxtion avec elm 327
Salut Cedric,
j'ai besoin de tes conseils, un client a un problème avec son compteur sur un Scénic 1 phase 2 ... d'un coup le kilométrage ne s'allume plus sur celui ci ... j'en ai trouver un a la casse (avec 55000kms) et sur celui ci tout fonctionne sauf que le kilométrage est trop bas (je peu envoyer photo en justificatif) le véhicule est en parfait état et le client ne tient absolument pas, et moi non plus, a laisser un compteur trompeur sur le kilométrage réel, d'autant qu'il doit passer au contrôle technique d'ici 3 semaines. je souhaiterais le remettre a 198000 mais je n'arrive pas a le reprogrammer... Gad m'a conseiller de prendre un Elm327 et m'a fait télécharger par Mega ddt4all : je choisis le type de véhicule par exemple x64 Mégane scenic1 puis mode édition ensuite je clique sur : can ou can new method ou kwp et sur aucun de mes essais cela ne fonctionne ... Que ce soit en mode connecte ou en mode édition j'ai sur "l' écran tableau noir" il apparait : balayage ecu, ecu charge en base de donné le mode connecté ou édition est en orange et a cote ca défile en vert comme si ca chercher ... et puis rien de plus ne ce passe ca cherche cherche ... j'ai essayer sur megane 2, clio 2 et scenic 1 et je n'y arrive pas ... je pense que le ddt4 all fonctionne je vais essayer sur une voiture plus récente ... ps :je peux t'envoyer des photos de mon écran ordi. je croyais que ma prise obd avait un problème mais j'ai brancher delphi et la je peu lire les code défaut etc .. je pense donc que ma prise obd fonctionne ... si tu a une solution elle sera vraiment la bienvenue ! merci de ta réponse amicalement Bruno |
Salut, sur le modele x64 (Megane I), le bus est en ISO8, que je n'ai jamais pu tester faute de vehicule. De plus, apres verification, je n'ai pas de fichier pour la config tu tableau de bord dans la base. A mon avis, faire une reprog de l'EEPROM du compteur sera plus rapide.
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lien page Gad
Gad m'a envoyer se page et chez lui cela semble bien fonctionner :
https://img4.hostingpics.net/pics/874563Capture.jpg |
Oui, mais la c'est pour modele x84 (megane II) qui n'ont strictement rien a voir.
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d'apres JPHP moderateur il faut :
pour modifier les kilo il faut soit swapper les éprom sur les compteur ! ca veux dire déssouder ressouder ! avec le risque de détruire les éprom! et le compteur en mm temps soit déssouder l'éprom du nouveau la lire et la modifier sur table ! ce qui demande du materiel des logiciel et des compétences ! mais je ne sais pas encore cela ! le dessouder ok le lire ? avec quoi comme matos ? ---------- Post added at 10h24 ---------- Previous post was at 10h22 ---------- Citation:
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Je suis desole, mais de mon cote je pourrai pas faire plus. Effectivement, desouder et resouder comporte toujours un risque, mais je vois pas trop comment faire autrement sur ce vehicule.
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