![]() |
|
Cool elle est ou
|
Elle sera en ligne dans la semaine le temps de fixer 2ou3 trucs
Sent from my RAINBOW LITE 4G using Tapatalk |
j'attends la version finaliser et je me lance dans les tests.
l'atelier de Bilauto est fermé car repos en famille merci Cedrichip ---------- Post added at 17h32 ---------- Previous post was at 17h31 ---------- j'attends la version finaliser et je me lance dans les tests. l'atelier de Bilauto est fermé car repos en famille merci Cedrichip |
Salutations
Ça fonctionne pour moi gygy Tu clique sur l interface reconnu par le soft de Cédric ensuite tu coche la case comme quoi tu acceptes les termes comme la dit Cédric et connect Pour ucbic pas de connexion Cédric !!! |
SALUT
Pour moi sa coupe direct , toujour pareil , j'ai essayer avec un elm 327 , une fnr , un obdlynk et re telecharger la dernieres version les drivers sont ok et sonde reconnut dans les peripheriques et fonctionnelle avec d'autre soft, j'avoue je séche |
Tu as copier coller la base ecu dtt2000 dans le dossier dtt4all ?
|
Oui bien sur , rn fait des que je lance sa se ferme
|
Bonjour, tu as un pare feu? un Antivirus?
Un anti pub un anti malwares ..... |
1 pièce(s) jointe(s)
salutation
bon toujours pas de com avec l ucbic Mégane senic1 pourtant le fichier xml est bien dans la base de dtt2000 |
Citation:
|
pas de soucis je t envoie ca
|
salut
non c'est sur mon pc clip donc pas de parefeu antivirus ........ |
Citation:
|
Citation:
---------- Post added at 08:59 AM ---------- Previous post was at 08:58 AM ---------- Si vous comprenez le Russe, eux ont bien compris comment ca marche de leur cote !! https://www.youtube.com/watch?v=4YnoS9h4alw ---------- Post added at 09:01 AM ---------- Previous post was at 08:59 AM ---------- Petite precision concernant UCBIC de Megane I : Il faut le selectionner manuellement dans la liste d'ECU dans la rubrique UCBIC ---------- Post added at 09:07 AM ---------- Previous post was at 09:01 AM ---------- Archive windows et dernier mouture (avec support edition ECU comme BuilderX) : DDT4ALL WINDOWS EDITION ---------- Post added at 09:09 AM ---------- Previous post was at 09:07 AM ---------- Ha oui et support francais aussi ! |
Trop beau ton tuto en russe cedric !
Tu parles vraiment couramment le russe alors ! lol Merci pour ta derniere version... Je teste ça la semaine prochaine... Un ENORME MERCI pour tout le taf que tu fais l'ami ! @+ |
Excellent tuto en Russe et la vidéo et très bien faite. Le lien yandex sur le tuto inclus la base ECU...
|
2 pièce(s) jointe(s)
Bonjour Cedric,
J'avais installé sans souci le soft sous ubuntu et windows mais n'avait pas encore testé le diag avec mes voitures car pas d'ELM. J'ai recu un ELM hier (via aliexpress) mais impossible de trouver un ECU. La recherche n'aboutit pas après un long moment de recherche ! La base semble bonne. J'ai fait un test de l'ELM et le log en pj montre un problème de compatibilité sur certaine ligne. Penses tu que ce soit la cause de ce problème ? En selectionnant manuellement l'ECU, l'ordinateur est ralenti mais je n'ai que des erreurs. de timeout. En pj le log copié de la console de ddt4all lors du test de l'ELM et dans le zip les deux fichiers presents dans le repertoire log. Merci pour toute aide ck |
Citation:
|
J'ai testé sur mes deux vehicules clio 3 1,5 DCI et Scenic 2 1,5 DCI !
Je vais essayer de trouver un autre ELM. |
Citation:
Sent from my RAINBOW LITE 4G using Tapatalk |
Oui c'est bien ça : dans le benchmark il y a :
Adaptateur ARM incompatible |
moi je me suis procure le cable elem327 avec le chip ft232R de chez totalcardiagnostics. il est impeccable. c en version 2.1
|
Pour info, la communication KWP2000 slow/fast init est fonctionnelle. Je mettrai l'archive windows à jour demain. Sinon le repo (sources) sont a jour.
Du coup peut etre que ISO8 va fonctionner maintenant. Si y'a des testeurs dans le coin :) |
Archive windows a jour : ici
|
Derniere mise a jour:
Support langages : Serbe, Allemand, Hongrois, Polonais, Français, Russe Fonction CAN-Sniffing Pour visualiser les trames échangées entre ECUs pendant le fonctionnement normal du véhicule KWP2000 Optimisation des requêtes Je cherche toujours des testeurs pour le protocole ISO8 |
J aurais bien voulu mais je me connecte a aucun calculateur avec mon elm j ais commandé un autre
|
les menus raccourcis ISK tool, UCH tool, ESP DAE tool sont disparus ou sont superflus.
|
Citation:
|
Salut cédric, merci pour le partage de ton travail. J'ai voulu essayer ton programme que tu nous propose, mais hélas je n'arrive pas a le faire fonctionné. Je dois rater quelque chose certainement ;)
Bien entendu j'ouvre et tout nikel, je sélectionne mon elm wifi et nikel ! Le wifi communique bien. Je fais un scan des écus et la il ne m'en affiche aucun.. Pourtant au tbd j'ai les voyant qui clignote ( un coup abs esp clé, un coup compteur qui s'éteint etc) comme quand je fais un scan au clip. Mais a la fin aucun calculateur n'est affiché. Qu'est qu'il me manque ? Merci :) |
Citation:
Pour commencer, le fait que les voyants clignotent est bon signe. As tu installé la base de donnée ddt2000 dans le dossier ecus ? Si oui il me faut tes logs dans le repertoire 'log' |
Ah voilà ce qui me manque !! Cette base de donnée j'en ai pas la moindre idée de ce que c'est !! Et ou la prendre par la même occasionv :)
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Essaye ça :
Telecharge ca : fichiers format json decompresse tous les fichiers dans le dossier 'json' de l'application relance l'application... Soit prudent ! Il faut avancer doucement avec ce bébé (genre clique pas sur un bouton que t'as aucune idée de ce que c'est !) ---------- Post added at 10:12 PM ---------- Previous post was at 10:10 PM ---------- Dernier conseil, lis ce sujet en entier, y'a plein d'infos importantes |
Super je te tiens au courant pour le retour je te remercie du coup de main, et oui je fais attention ;) Je télécharge ca et je vais allé essayer ;)
Nikel sa marche, il me repère bien 3 calculos uch abs et compteur. Aprés c'est la premiere fois que je ne trouves pas comment m'en servir ni rien mais je pense que ca doit etre a moi de cherché.. Certains sont rouge ^^ Megane 2 Phase 2. J'ai lu les 30 page de ton topic et je veux volontier t'aider a continué ton développement ;) Je vais rechercher une base ddt2000 j'ai compris ;) Par contre c'est normal que mes dossier ecus et vehicles ils soient vide ? |
Alors,
Pour la base, t’embête pas, garde celle que tu as téléchargé, c'est la bonne en format plus rapide a lire. Concernant le dossier ecu, normal qu'il soit vide, c'est la que l'on met les xml ddt2000 normalement. Pour le dossier vehicle, tu peux sauvegarder le résultat de ton scan en allant dans 'Fichier->Sauvegarder la list d'ECU'. Comme ca la fois d’après tu n'as pas besoin de re-scanner, juste charger le fichier qui s'ajoute au menu 'Fichier' Les ecus en rouge sont ceux qui ne sont pas détectés précisément, du coup le fichier avec la version la plus proche est sélectionnée. Bon courage et j'attend les retours ! |
Salut alors j'ai continué a continué a un peu regardé, et au début il propose mode connecté ou mode édition.
Hors dans le mode connecté il me détecte plus de calculateur que dans l'autre. Ce que j'aurai voulu essayé pour commencer c'est de changer le vin d'un calculateur airbag pourquoi pas car c'est une piece d'occasion avec un vin différent ;) D'après ce que j'ai pu un peu comprendre, c'est que dans le mode connecté il sert seulement a voir les infos des calculateurs déja inscrite, donc pas vraiment de risque, et dans le mode édition a changé certaines valeurs j'ai juste ^^ ? |
Alors, precision :
Le mode edition ne se connecte a aucun ECU de ta voiture. Ceux que tu détectes sont juste des trames que j'envoie pour tester l'application. Ce mode sert a éditer les fichiers ECU (comme builderX pour les connaisseurs) En mode connecte, tu es en mode 'reel' connecte a ton véhicule. Le nombre de calculateurs détecté est dépendant du mode APC. Si tu n'as pas démarre ta voiture ou mis l'APC en insérant la carte et appuyé sur 'start' pendant 5 secondes, certains ECU ne seront pas alimentés, donc pas vus. Pour le VIN, tu peux le faire, par contre j'ai pas inséré la fonction pour le calcul du CRC (Note pour moi meme). Mais si tu sais le calculer, pas de prob (ou si tu as le VIN + CRC du véhicule d'origine). Bon courage ---------- Post added at 02:05 PM ---------- Previous post was at 02:00 PM ---------- Autre precision importante : l'application te protege de bêtise par défaut. C'est a dire que toutes les trames d’écritures sont ignorees. Pour activer l’écriture, il te faut enclencher le mode 'expert' c'est a dire cliquer sur le petit bouton du scientifique connu (!!) pour y avoir accès ! Le mode expert se désengage a chaque changement d’écran, il est nécessaire de le réactiver a chaque fois. Sécurité oblige |
Update : j'ai rajoute la fonction de calcul du CRC d'un VIN :)
|
Je suis actuellement en cours d'implementation des plugins de virginisation de certains ECUs, j'aurai besoin de personnes pouvant tester sur des ECU (sur table de preference) pour:
* UCH Megane II * UCH Megane III * UCH Laguna III * UCH Laguna II * EPS (DAE) Megane III * EPS (DAE) Clio IV * EPS (DAE) Clio III Et apres quelques airbags (RSAT4, AB80, AB82, etc.) mais plus tard Contact en MP sera plus facile a gerer |
Nouvelle archive complete Windows avec base de donnée et plugins pour reset DAE/UCH/AIRBAG : ici
Password par MP uniquement |
Petite précision, pas la peine de mettre les fichier DDT2000 dedans tout est inclu
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h52. |
|