![]() |
|
Citation:
Sent from my RAINBOW LITE 4G using Tapatalk |
Citation:
|
Hello, derniere mise a jour avec un debut d'editeur de parametres et amelioration des calculs de données :
https://s15.postimg.org/i2nfd7up3/Sc...6_21-39-42.png Reste l'editeur d'ecrans a faire. @++ |
Salut Cédric c'est ou que l'on redimensionne la taille des textes et écrans , tu me l'avais dit
mais j'ai oublié ;) le fichier et la ligne du paramètre ! |
Citation:
ddt4all.py vers la ligne 598 : Code:
uiscale_mem = 16 |
slt cedric j aimerais savoir quelle distribution linux supporte DDT4ALL. je n'arrive pas a trouver la librairie PyQt 4.8 pour windows.le test elm ne marche pas pour moi et pour le elm 1.4 et pour le obdlink sx
|
Citation:
Code:
sudo apt-get install python-qt4 Code:
sudo usermod -a -G dialout [ton nom d'utilisateur] |
Salut Cédric il est verrou de colonne sur renault scénic 2 et Mégane Scénic 2 ne sont pas diagnosticable via can clip en revanche on les voit très bien sur le réseau CAN lorsqu'on à l'architecture qui s'affiche.
Ma question est simple ses composants sont diagnosticable car ils sont sur le bus. J'ai en ma possession de fichiers vierge en. Bean pour leprom 24 c04 intégrée dans le verrou de colonne. Ma question est simple peux-tu avec ton soft communiquer avec le verrou de colonne si tu connais son adresse car je pense que si tu arrives à dialoguer avec alors on pourra le virginiser par une simple commande intégrée à ton logiciel au lieu de se faire chier à le sortir car il est très complexe à sortir et surtout une fois que tu l'as ouvert bon courage pour le remonter sans le casser.... Tu sais très bien que le verrou de colonne et un point sensible sur le véhicule et que ce dernier s'il est en défaut il t'empêche le démarrage |
Citation:
Le verrou colonne n'est pas sur le bus primaire du vehicule sur Megane2, il est uniquement diagnoticable via l'UCH qui sert de passerelle. Il n'a de ce fait aucune adresse sur le bus. Donc, pas le choix, verrou HS -> verrou a démonter... Par contre si tu as le fichier 'virgin' je suis preneur... J'avais lu qu'il suffisait de passer toutes les adresses en $FF |
megane II et scenic II phase 1 == passer tout en FF
megane II et scenic II phase 2 == dump spécifique L'auteur des dumps est dell66, se rapprocher de lui pour le partage. respect des droit d'auteur oblige. voilà les amis |
Bonjour,
C'est un beau travail et étant sous Linux je suis d'autant plus intéressé. Je connais DDT2000 dans sa version classique et je ne manquerai pas d'essayer cette version. Je viens d'acheter une MEGANE 3 estate de 2014: est-elle incuse dans la base de données ? Encore merci pour ce travail. |
Citation:
La Megane 3 est bien prise en charge, mais cela depend de la base DDT2000 que tu vas utiliser (je ne la fournie pas pour des raisons legales). N'oublie pas de me tenir au courant de tes essais ! |
Merci pour ce travail magnifique !
Quelqu'un connait-il le fichier xml pour une clio 3 DCI ? Merci pour votre aide |
Salut, si tu as la base de donnée, tu as juste à faire un scan de tes ECU et les fichiers en relation avec ton véhicule sont sélectionnés automatiquement grâce à l'auto identification. Bon courage
salut cedric
on peut lire un UCBIC de scenic 1 pahse 2 avec ton soft ??? UCBIC ref: 8200029342B Merci P.S je veux voir si j'ai acces au code PIN etc.... |
Salut, oui tu as accès à l'uch tu peux récupérer le code isk, mais je pense que sur phase 2 il est crypté...
mais je ne trouve pas l'UCH ou l'ucbic dans la base 2017 que j'ai téléchargé
tu peut me faire une capture d'ecran stp |
Tu es sur quelle version de mon soft ?
Normalement, un 'scan' devrait trouver le bon fichier XML d'apres ton ECU, mais sinon si tu connais la version tu choisis par modele de vehicule, ensuite type d'ECU et finalement l'ECU:
https://s8.postimg.org/3xkguk469/Scr...6_21-39-42.png |
Zut, me suis trompé de screenshot, volia le bon:
https://s18.postimg.org/sz6qrdl2d/Sc...4_14-01-24.png |
moi c'est un scenic 1 Phase 2 dti !!!
je ne trouve pas l'UCH ou UCBIC pour SCENIC I Phase 2 dti |
Citation:
Dans le dossier DDT2000data\ecus\ ce sera un de ceux la normalement: UCBIC.xml UCH1_protos_B.xml UCH1_protos_C.xml UCH2_protos_B.xml |
X64 = megane/scenic 1
X84 = megane/scenic 2 X95 = megane/scenic 3 X95ph2 = megane/scenic 3 phase 2 ... |
Citation:
Ce qui est appelé "Octets de la clef secrete" devrait etre l'isk a mon avis |
pardon, j'etais partis sur scenic 2, malheureusement l'iso8 est pas pris en charge. kwp et can uniquement
|
ha mince alors comment diag ces model avec ton soft ?
mr Rorry tu as la base ddt2000 2017 ? tu as un lien ou la télécharger stp merci |
Citation:
1 - SAE J1850 PWM (41.6 kbaud) 2 - SAE J1850 VPW (10.4 kbaud) 3 - ISO 9141-2 (5 baud init, 10.4 kbaud) 4 - ISO 14230-4 KWP (5 baud init, 10.4 kbaud) 5 - ISO 14230-4 KWP (fast init, 10.4 kbaud) 6 - ISO 15765-4 CAN (11 bit ID, 500 kbaud) 7 - ISO 15765-4 CAN (29 bit ID, 500 kbaud) 8 - ISO 15765-4 CAN (11 bit ID, 250 kbaud) 9 - ISO 15765-4 CAN (29 bit ID, 250 kbaud) Ceux en gras sont déjà pris en charge, il faut que je fasse des tests avec les 3 premiers... La bonne nouvelle est que j'ai un scenic 1 ph2 a la maison, par contre je sais pas quand j'aurai le temps de tester. Si y'a des experts ISO8 dans le coin, je suis preneur de l'info ! |
bravo l'artiste
sache que si tu ne veut pas faire de dégart sur ton scenic, moi j'ai tout sur banc je peux faire des test comme tu le sents |
Citation:
|
salutation
c est de l ISO 9141-2 pour ucbic Renault pour info pin 7 iso k line 15 iso L line |
Citation:
|
courage l'artiste
je ne peux pas te mettre de thanks car mon bouton est desactivé !!!!!!! mais le coeur y est !!! |
Citation:
regarde ici Ecuserver en parle http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=67247 @+ |
Citation:
|
Au cas ou j en ais un sur table aussi je peut te faire ça
Avec bilauto tu en aura deux |
atlas hd100
désolé, mon atlas hd 100 n'est pas à vendre . par contre je voudrais bien savoir pourquoi veux-tu un atlas hd 100 alors que le atlas hd 200 plus récent.
|
desolé pour tout le monde . J'ai voulu répondre a quelqu'un par message privé mais par erreur je l'ai posté dans une autre section.
|
1 pièce(s) jointe(s)
salutations
tout d abord un grand merci pour ton implication et application je vient de le télécharger et j ais le même soucis que guyguy voir l imprime écran je voulais te faire les logs pour ucbic mes la ca vas être compliquer:p |
salut
pour ma part je n'arrive toujour pas a faire fonctionner cdrlt |
Slt il te faut cocher la case qui comme quoi tu es pris connaissance des risques encourus à utiliser l'application. J'ai fait une version avec la langue française hier ça pourra aider :)
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h56. |
|