![]() |
|
Je viens de tester sur ma machine windowz et ca marche bien avec un ELM en USB.
|
Bonjour
j'ai ressut une nouvelles elm reconut en port 10 Driver ok et toujour pareil. en démo c'est bon en revanche en ode connécter sa se ferme direct. aurais tu une idée? merci |
Es tu sur de bien avoir téléchargé la dernière archive, si oui, dis moi ce que tu lis dans le terminal après avoir connecté.
|
Bonsoir Cedricp du coup c'est lequels maintenant qu'il faut que l'on telecharge ? merci moi je suis sous windows 7 32 bits
|
Citation:
|
salut cedric
using custom ddt database rescan elM with speed 38400 ELM NON CONNECTER or wrong port com ( il est reconnut pourtant sur la page de démarrage) available port com most recent call last return codec charmap decode imput error unicode encode error ascii codec can't encode ordinal not in range 128 MERCI |
Citation:
|
Télécharge ce fichier (download zip) decompresse le :
https://gist.github.com/anonymous/79...12eb76228da7f5 et remplace le fichier elm.py original Fait une capture et envoie moi la, ca m'aidera a comprendre ce qui va pas |
tu peux aussi le charger normalement :
https://gist.githubusercontent.com/a...ede9a3a/elm.py |
salut Cédric et encore merci pour ton taf
j'avais quelques questions alors moi j'ai une clio 3 et je voulais savoir si dans le menu du HAUT le DAE ESP virgin sert bien à verginiser la DAE TRW quand l'eprom 24C16 est corrompu ? jusqu’à présent nous étions obligé de sortir la DAE et de dessouder cette eprom afin d'y mettre un dump vierge. (Quelque heures de taf si tu vois....) donc si j'ai un défaut de DAE sur clio3 en cliquant sur le bouton je rendrai ma DAE Vierge juste par OBD ? quelqu'un as-t-il essayé ? sinon quand je fais la recherche avec la loupe pour scanner mes calculateurs, il me met l'ecu moteur et le tableau de bord en rouge dans la liste de gauche alors que l'airbag et l'abs sont en noir. Pourquoi ne trouve t-il pas l'UCH ? C'est parce qu'il ne dialogue pas en CAN c'est ça? De plus on a pas accès à l'odobemetre (Km) depuis ddt4all alors qu'avec DDT2000 Oui. Concernant le code ISK nickel sur Megane II, pourquoi ne pas mettre aussi la recherche de l'OUTCODE automatique depuis le VIN sinon un truc sympa que tu pourrai rajouter en haut dans le menu. C'est l'affichage du VIN. ça évite de le chercher partout. dans CAN CLIP il le mettent en bas des pages. Tu peux aussi intégré l'outil Renault pin extractor et ça serai le top. l'outil est dispo en free sur le forum et son auteur ne sera pas contre vu que c'est pour du partage FREE. En tout cas bravo |
Salut,
Alors, le mode virgin DAE n'est pas encore implémenté (n'ayant pas de DAE sous la main pour tester). En ce qui concerne la detection d'ECU, c'est vrai que c'est un peu delicat, cela veut dire que ton ECU ne match pas avec celles en base de donnees. Tu peux quand meme te depatouiller en allant chercher manuellement l'ECU depuis la fenetre des ECUs. Pour revenir a la virginisation, tu peux le faire en selectionnant l'ECU DAE J77/x85, aller dans le screen "Configuration", ensuite "Dongle" et cliquer sur "RESET Dongle_ID" (ne pas oublier d'activer le mode expert) Bon courage et tiens moi au jus |
Vous pourriez implémenter la fonction bus_monitor (can_sniffer)
|
merci cedric et encore bravo
tu as un paypal je veux contribuer a ton travail. des gens comme ça doivent être récompensé et motivé. |
Citation:
|
Citation:
|
Bon projet
bonsoir, merci pour ton travail le projet et très intéressant met il date depuit j’espère bien que ce n'est pas un abondant tout cour car c'est un gâcher de lisser tomber tous maintenant merci qu'on même a bien tôt.
|
Mais tout seul il ne peut rien faire , il faut des voitures , des ECU , des retours sur les bugs ...
postez vos fichiers LOG , merci . Cedricp ne lâchera pas son projet , jamais ! |
Citation:
Bien dit ! Il faut bien dire qu'actuellement pour moi ca fonctionne impeccable pour ma Megane II CC, donc si j'ai pas de retours, je peux pas faire évoluer ! Par contre, j'ai reçu de bon retours de la communauté DACIA des pays de l'est, et ai d'ailleurs fais pas mal de fix grace a eux. Mais très peu de France ou pays Francophone. A bon entendeurs ! |
merci cedric pour cet effort tres valuable. faire pas mal de choses rien qu'avec une interface elm.
j'aimerais savoir quelle version elm minimale recomandée de l'interface. j'ai une version metal 1.4 |
Citation:
|
Salut cedric
Tu as incorporé la nouvelle base DDDT 2000 2017 Qui es sur le forum Tu peeux nous mettre le kien de ta dernière mouture Merci |
Oulala non, je n'inclue pas la database, j'ai pas envie de finir en prison moi !
|
Pour les updates, je vous invite a recuperer les sources ici
et remplacer le contenu cette archive dans l'ancien repertoire. |
salut Cédric , as tu testé l’apprentissage de carte Mégane 2 ph1 avec ton outil ?
J'ai pas encore osé , car j'ai pas de diag Renault en cas d'erreur , je suis dans l'impossibilité de corriger .... S'il te faut une carte vierge Mégane 2 pour faire avancer la science c'est gratuit . |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
tu auras le câble pour DDT4ALL et le Soft pour faire des Clé & Cartes au au USA http://www.ebay.fr/itm/ELM327-USB-Ca...gAAOSwdzVXvgoG |
Citation:
demain je t’envoie une belle carte vierge originale toute neuve , fabrication maison & garantie à vie ! Pour la dépanneuse on se cotisera , t’inquiètes pas :22: |
Salut les gars,
Petite question bête : J'avais désinstaller ton soft de mon pc cedric car je n'arrivé pas à me connecter sur aucun véhicule que j'avais testé. J'ai formaté mon pc depuis peu et je voulais re-tester. Je viens de tout réinstaller, j'ai plus qu'à faire des tests. Par contre, il me semblé qu'il était en français au début ton soft, non ? |
Hello tout le monde, j'ai bosse un peu sur l'application dernierement, et ai rajoute la possibilite de pouvoir jouer avec les requests et les data de la base de donnees, voila ce que ca donne:
https://s3.postimg.org/5rihniy2b/Screenshot.png Pour le moment c'est en lecture seule mais il est possible de l'ameliorer pour rajouter le mode ecriture... Dites moi ce que vous en pensez ! Pour info, il sera a terme possible de creer des ecrans personnalises. |
Citation:
Oui il etait en francais, mais vu que l'application intéresse dans d'autres pays, il m'a fallu m'adapter ! SORRY |
Citation:
Salut Cédric , dommage que t'as pas une casse auto , tu nous aurais fait des tests digne du techno-centre Renault ! Les écrans DDT2000 ORI , certain sont vraiment NUL , bien vu la personnalisation dans DDT4ALL ! |
salut cedricp ,
voila un développement qui va bien , bravo pour ton travail (bien que je ne l'utilise pas) , le top du top serait de créer ses propres xml (ou autre base) , et pas que renault ..... |
Citation:
Ah oui, pour revenir sur l'histoire de la prog de carte, notre ami subzero m'a fait parvenir une carte vierge (un grand merci a lui) et donc j'ai pris sur moi de tester sur ma Megane. Et ben ca marche ! Il faut entrer dans l'UCH, aller dans "apprentissage badge", entrer le code APV(PIN) calcule avec RPE2 par exemple, mettre DDT4All en mode expert et en auto-refresh (important, sinon la procedure se bloque a la premiere carte), et affecter chaque badges un par un. :17: |
Citation:
* qu’es qu’on s'amuse avec un ELM237 * |
Citation:
|
Citation:
Mon problème était les droits sur les xml renault , mais en faisant un utilitaire (comme dans ddt2000 d'ailleurs) pour placer les champs et les croisé avec les requêtes , c'est tout bon car personne ne peut t'accuser de 'profiter' des xml renault , il suffit de faire un tableau de correspondance entre l'xml propre à ton soft et celui de renault , et hop 100% légal . (l'illégal serait de donner les xml avec) , on pourrait chacun developer son propre xml de sa voiture , le seul hic et l'interface qui ne possède pas de relai pour commuter les liaisons physique sur l'obd. pour les bases des autres constructeurs ,il faut partir s'un hack de delphi par exemple , comme les fichiers ne sont pas livré avec le soft , pas de soucis , c'est la force du logiciel libre ....:peace: |
Oui, j'ai deja rajouté une fonctionnalité pour enregistrer les fichiers dans un format different (JSON) donc on s'eloigne des problèmes tout doucement !
|
Bravo cedric
Moi j'ai acheté une interface FNR 4 en 1 Pour programmer des cartes et clef renault. Linterfcae est une interface ELM327 le prix que j'ai payéc'est juste pour le dongle USB. Donc bravo pour ton soft. Le top serai les verginisations UCH DAE ECU Pour lecu de Scenic II sur SID301 je peux te filer l'adresse exacte à mettre en FF. Et lecu se reappaire automatiquement a l UCH lors de la mise du contact |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h33. |
|