Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   ddt2000 pour tous ! (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/60430-ddt2000-pour-tous.html)

terminator1000 22/12/2016 13h48

Salut Cedric .
Et les autres membres ... des retours sur CLIO 3 MEGANE 3 LAGUNA 3 TWINGO 2 ?
Pas de propriétaires pour faire des test ?

nastradini 22/12/2016 15h17

Citation:

Envoyé par terminator1000 (Message 488352)
Salut Cedric .
Et les autres membres ... des retours sur CLIO 3 MEGANE 3 LAGUNA 3 TWINGO 2 ?
Pas de propriétaires pour faire des test ?

J'ai essayé dans ma voiture,,, megane 3,,,,,,1.5 dci 110cv:nopity:
Lire tous les systèmes à l'exception,,,,ECM:peep:
Je vais faire quand j'imagine peu de temps disponible:17:

nastradini 23/12/2016 14h24

3 pièce(s) jointe(s)
J'ai essayé à nouveau aujourd'hui,,,,,,,megane 3 1.5 dci 110cv:9:
J'ai trouvé 9 systèmes,,,,,,protocole KWP-CAN:cheer2:
lectures de Tous les paramètres,,,,, bien
Il n'a pas pu lire et supprimer,,,erreurs:15:

charlydiag 23/12/2016 15h21

Salut,

Après avoir lu les 18 pages , je me dit qu'il est plus facile de donner que de recevoir.

@+

terminator1000 23/12/2016 17h44

Citation:

Envoyé par charlydiag (Message 488767)
Salut,

Après avoir lu les 18 pages , je me dit qu'il est plus facile de donner que de recevoir.

@+

bonsoir ,
combien tu veux ?
As tu au moins compris le principe experimental de ddt4all ? En réalité on est censé tester et faire un retour d'experience !
Moi je suis ni mécanicien Renault et encore moins propriétaire de véhicule sous protocole DiagOnCan ! SORRY
Alors faites des diags les amis , donnez vos LOG

Formator 15/01/2017 10h03

Citation:

Envoyé par cedricp (Message 481251)
Ben, faudrait de quoi acheter des ECU en casse pour tests (a moins que vous en ayez), apres, c'est sur le volontariat, je pense que chacun peut participer a hauteur de ses moyens... Si par exemple y'a 100 personnes qui donnent 5 euros, ben ca fait 500 euros, ca va vite !
Il serait bien de sonder pour savoir deja combien de personne ca interesse. Disons que 1 thanks sur ce post voudrait dire "moi ca m'interesse !"

Quand je vois tout le travail que tu as pu fournir jusque là, et le peu (mais vraiment peu) de membres qui sont prêts ne serait ce qu'à te donner 5 € (12 thanks), je trouve cela lamentablement minable.

Aucune reconnaissance de ton travail, de ton énergie fournie, bon qu'à prendre au distributeur gratuit, comme des oiseaux qui viennent picorer dans une assiette.
A croire que certains pensent que la conception se réalise toute seule avec le fric de l'état.

Je te souhaite beaucoup de courage pour continuer à développer et partager dans ces conditions.

Dans tous les cas, BRAVO et félicitations pour ton travail et aux nombres de réponses que tu as pu donner aux demandeurs.

francois 15/01/2017 12h01

je suis entièrement d'accord avec toi formator,moi je veux bien faire une donation malgrés que je n'ai pas encore tester ce soft mais j'encourage vivement ce genre d'initiative.
Cédric mets nous ton adresse paypal pour que ceux qui le veulent puisse te faire un don pour t'encourager à continuer d'approfondir le sujet

terminator1000 15/01/2017 12h28

Citation:

Envoyé par francois (Message 495354)
je suis entièrement d'accord avec toi formator,moi je veux bien faire une donation malgrés que je n'ai pas encore tester ce soft mais j'encourage vivement ce genre d'initiative.
Cédric mets nous ton adresse paypal pour que ceux qui le veulent puisse te faire un don pour t'encourager à continuer d'approfondir le sujet

il l'a mise , teste le soft , et elle apparaîtra !

anmapi 15/01/2017 16h51

Salut,

Super boulot que tu veins de faire, merci pour ton partage.

Est il possible d'avoir accès à l'activation du régulateur et limiteur?

Merci.

cedricp 15/01/2017 17h00

Sur ma Mégane 2 j'ai pu le faire aussi que changer les paramètres de langue en tout cas.

Formator 15/01/2017 19h11

Salut Cedricp,

N'ayant pas installer quoi que ce soit de ton soft, mais à priori ton adresse mail apparaît pour une éventuelle donation, peux-tu nous dire combien de membres ont participé ?

Car en écouter certains, tu t'es fait les couilles en or.

Personnellement, comme indiqué, je n'ai rien installé, et je ne peux donc avoir ton adresse (à priori, elle apparaît lors de l'installation, si j'ai bien compris).

Indique là ici, et n'hésite pas à mentionner les membres donateurs à ton projet.

anmapi 15/01/2017 19h13

Merci, je vais tester dès que possible.

francois 15/01/2017 19h38

oui cedric mets ton adresse direct ici ca sera plus pratique

cedricp 15/01/2017 20h28

Citation:

Envoyé par Formator (Message 495486)
Salut Cedricp,

N'ayant pas installer quoi que ce soit de ton soft, mais à priori ton adresse mail apparaît pour une éventuelle donation, peux-tu nous dire combien de membres ont participé ?

Car en écouter certains, tu t'es fait les couilles en or.

Personnellement, comme indiqué, je n'ai rien installé, et je ne peux donc avoir ton adresse (à priori, elle apparaît lors de l'installation, si j'ai bien compris).

Indique là ici, et n'hésite pas à mentionner les membres donateurs à ton projet.

Haha des couilles en or... j'ai reçu 25 euros de donation (5 depuis l'Espagne et 20 depuis l'Allemagne). Donc désolé, mais j'ai un peu été désappointé par la faible participation ! Le but n'étant même pas de m'enrichir, mais de trouver des moyens pour améliorer l'application.
Des aides seraient aussi les bienvenues pour "virginiser" des UCH, ECM, EPS...
Des vidéos TUTO qui montrent comment utiliser le soft seraient aussi une bonne initiative.
Pas forcement besoin d'argent pour participer en somme ! La bonne volonté est également appréciée.
De mon coté j'ai passé plusieurs semaines a étudier les bus CAN, KWP et les fichiers DDT2000.
Pour les donations c'est assez simple, vous allez sur le site github, il y a un lien paypal en bas de page.

Et bonne année à tous

cedricp 15/01/2017 20h34

Par contre oui, bonne idée, je mettrais dans l'application la liste des donateur et contributeurs.

diagnosis29 15/01/2017 20h40

Donation faite

Envoyé de mon Cityman 450 via Tapatalk

francois 15/01/2017 20h49

donation faite également,j'espère que d'autres suivront

yvespapou 15/01/2017 23h21

salut donation faite je n'ai pas encore téléchargé tes fichiers cela ne devrait tarder merci pour ton travail

pouettedu76 15/01/2017 23h27

Bonsoir idem pour moi Cedricp, desoler je n'avais pas beaucoup de temps mes je te promet qu'a partir de demain je reprend tous depuis le debut je vais refaire des test a bientot et merci bonne soirée

cedricp 17/01/2017 10h58

Merci a ceux qui ont fait un petit geste, ce qui m'a permis de me procurer du materiel, comme des adaptateurs OBD. Du coup, je prepare une nouvelle version avec quelques options supplémentaires et support du cable OBDLink SX.

rapou30 17/01/2017 13h46

Bon courrage , je n'ai rien telechargé mais je participe a l'entraide

nastradini 17/01/2017 16h55

Donation faite :focus:

smarelo 17/01/2017 23h37

Donation faite
merci cedricp

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

moby 18/01/2017 13h16

bonjour
voila donc effectué bonne année a tous
cordialement

guyguy307 18/01/2017 20h48

Bonjour

j'ai installer ddtall

ma quéstion ,

j'ai installer driver .... et mon elm est une elm modifier pour multiescuan , elle est bien reconnut en géstionnaire , mais le software ne la trouve pas au lancement.Elle n'est reconnut sous aucun port com de python ni dans le cmd .

ais je louper un truc ?? ou il faut une elm basique ?? j'ai également la obdlync de renolinks mais pas encore téster.

merci por ce boulot

wallid59 18/01/2017 20h55

Trés bon travail CEDRICP je te fais une donation ne lâche rien vas au bout

cedricp 18/01/2017 21h42

Citation:

Envoyé par guyguy307 (Message 496261)
Bonjour

j'ai installer ddtall

ma quéstion ,

j'ai installer driver .... et mon elm est une elm modifier pour multiescuan , elle est bien reconnut en géstionnaire , mais le software ne la trouve pas au lancement.Elle n'est reconnut sous aucun port com de python ni dans le cmd .

ais je louper un truc ?? ou il faut une elm basique ?? j'ai également la obdlync de renolinks mais pas encore téster.

merci por ce boulot

Merci :) et merci a tous les donateurs qui ont fait un petit geste ces derniers temps, ca fait plaisir :)
Un ELM327 simple doit suffir, mais cela fonctionne également avec OBDLink SX normallement. Quelles modifs ont été apportées sur ce cable ?

anmapi 19/01/2017 02h06

Pas encore testé mais vais le faire rapidement.

Encore chapeau pour ton investissement personnel.

Donation faite également.

guyguy307 19/01/2017 05h34

Bonjour

C'est un xable obd auto elm327 fiat

A ptiorit les resistence internes sont differentes

Merci

cedricp 19/01/2017 07h59

Il faut bien verifier dans le gestionnaire de periph qu'il y a bien le driver 'usbserial' et un port COM disponible. Si c'est le cas DDT4ALL doit afficher tous les ports COM dispo sur la machine
Bon courage, ca va fonctionner, y'a pas de raison.

cedricp 19/01/2017 10h17

Petite question aux connaisseurs : Comment reprogramme-t-on un UCH qui a été rendu vierge avec DDT2000 ?
J'ai rien trouve de très clair sur ce sujet, j'ai bien compris qu'il faut posséder l'APV(PIN) de l'UCH originale, mais je bloque sur quoi faire après...
Merci

pouettedu76 19/01/2017 15h30

[IMG][/IMG]
Citation:

Envoyé par cedricp (Message 496368)
Petite question aux connaisseurs : Comment reprogramme-t-on un UCH qui a été rendu vierge avec DDT2000 ?
J'ai rien trouve de très clair sur ce sujet, j'ai bien compris qu'il faut posséder l'APV(PIN) de l'UCH originale, mais je bloque sur quoi faire après...
Merci

Salut Cedricp pour faire l'pprentissage de ton uch vierge tu va uch connect - apprentissage usine - tu clique sur start APP usine si tu peut tu rentre ton ISK car moi je l'ai mis dans misk key laguna2 isk coller validate et ensuite tu va dans retouche APV tu clique sur start APV en mettant ton code appres vente tu clique sur armer tu inssert la carte et tu clique sur validate quelques captures d'aecrans pour que tu voit a peu pres c'est un peu galere mes sa le fait je l'ai fait 3 fois mes pas tous de la meme maniere une fois reussis avec le misk - key j'ai coller l'isk puis validate puis collez le code apv et insserer la carte et validate avec renolink et non ddtt2000 car la case du ISK reste des fois inaccessible on ne peut pas le mettre manuellement ni copier collez .
https://i37.servimg.com/u/f37/19/12/66/19/appren11.pnghttps://i37.servimg.com/u/f37/19/12/66/19/start_10.pnghttps://i37.servimg.com/u/f37/19/12/66/19/valide11.png

Par contre avec ton ddttall moi j'arrive a l'ouvrir mes qu'a partir du mode demo j'ai essayer de repog une carte je pence que c'est passer mes je ne confirme pas a 100% je testerais demain avec ma carte qui n'est plus programmer pour confirmer par contre si tu peut reduire la taille de l'affichage car c'est trop grand l'amis en plus je suis sur un grand pc de 17p mes c'est encore trop grand je poste les capture d'ecrans se qui et positif c'est que j'ai rentrerle code pin sans l'inverser et sa ne ma pas mit d'erreur j'ai insserer la carte puis valder et sortis du mode , regarde les captures d'ecrans et dis moi se que tu en pence :
https://i37.servimg.com/u/f37/19/12/66/19/appren10.png
https://i37.servimg.com/u/f37/19/12/66/19/je_ne_12.png
Par contre j'ai toujours se message d'erreur lors de louverture du soft il faut que je le mette toujours en mode demo pour qu'il s'ouvre est se normal ? merci :
https://i37.servimg.com/u/f37/19/12/66/19/erreur26.png
Bonne journée et a tres bientot pour les nouveaux test il faut un peu plus de participant si vous voulez que se soft la soit Ddtt pour tous contribuer un peut @+:50::6:

cedricp 19/01/2017 15h34

Alors d'apres ce que je vois tu utilise OBDLink SX, il te faut utiliser la vitesse de port 115200 pour ca.
Merci pour ce retout interessant !

cedricp 19/01/2017 15h37

Attention, en mode demo, il ne se passe rien, aucune commande envoyee/recues. Si tu as une install RenoLink ou DDT2000, tu peux supprimer le dossier 'ecu' dans le repertoir ddt4all, car je ne vois aucun ECU dans la fenetre 'ECU'

pouettedu76 19/01/2017 15h37

Citation:

Envoyé par cedricp (Message 496413)
Alors d'apres ce que je vois tu utilise OBDLink SX, il te faut utiliser la vitesse de port 115200 pour ca.
Merci pour ce retout interessant !

Oui j'utilise aussi Obdlink SX mes la ls test que j'ai fait c'est avec elm327 car c'est avec celle ci que tu a commencer donc c'est avec celle la que finirais lol pas de soucis pour les retour tkt si tu peut faire quelques chose pour l'image sa sera tres tres tres tres bien pour que je puisse faire la reprog de carte c'est mieux de tout voir sur la meme page que de allez a gauche et a droite pour voir se qui et ecrit et de mettre de code A.P.V merci bien

cedricp 19/01/2017 15h40

Ah, et pour les ecrans, astuce :
la roulette de la souris (ou les 2 doigts sur le touch pad avec mouvement haut-bas) pour agrandir ou reduire la taille de la page
cliquer gauche dans la page en maintenant la pression et faire bouger la souris pour faire glisser la page
ca aide bien !

cedricp 19/01/2017 15h47

Derniere chose, ne pas oublier d'armer le mode 'expert' pour pouvoir envoyer des requetes (icone du scientifique connu). Sans ca, les commandes ecritures sont bloquees (ca evite les mauvaises manoeuvre quand on debute)

pouettedu76 19/01/2017 15h48

Citation:

Envoyé par cedricp (Message 496421)
Derniere chose, ne pas oublier d'armer le mode 'expert' pour pouvoir envoyer des requetes (icone du scientifique connu). Sans ca, les commandes ecritures sont bloquees (ca evite les mauvaises manoeuvre quand on debute)

Tkt c'est se que j'ai des l'ouverture du soft si non je ne pence meme pas que j'aurrais pu armer le code A.P.V merci comme meme :peace:

guyguy307 19/01/2017 17h18

Salut

j'ai le méme défault que pouette a l'ouverture , mais a la difference que le soft ne se lance pas apré.

merci

cedricp 19/01/2017 17h20

Citation:

Envoyé par guyguy307 (Message 496448)
Salut

j'ai le méme défault que pouette a l'ouverture , mais a la difference que le soft ne se lance pas apré.

merci

Merci de preciser :
* Type de cable (ELM, OBDLink, bluetooth, USB ?)
* Erreur dans le terminal de commande
* Si bien verifier la presence du port COM dans le gestionnaire de peripheriques
* toute autres infos utile :)

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h16.