![]() |
|
pour les ecu , je te conseil deux uch (kwp et can) et un tableau de bord en can pour faire tes essai ,c'est facile à brancher et pour la debug c'est top . Un ecu moteur c'est bien aussi mais très compliquer à brancher (il faut l'ecu moteur +l'uch + le transpondeur + la clé)
|
Derniere version mise a jour, sur drive google (l'ancien lien est toujours valide) https://drive.google.com/open?id=0B2...1NIUHR5bXlvbUU
Quelques corrections au niveau des couleurs, lecture des DTC, etc. Les ecus sont a copier, je ne les fourni pas ! |
Precision importante : le scan devrait détecter des calculateur non enregistres, dans ce cas, il sont marqués en rouge dans la fenêtre ECU. Faire attention car j'utilise la version la plus proche de l'ECU. Si ca arrive, essayer d'abord de mettre a jour la base DDT afin qu'il soit correctement identifié.
|
Quand tu parle de mettre notre base de donnée tu parles du répertoire ECU ???
Pk ne pas l'intégrer toi meme. Il me semble que sur le forum il y'a une base 2016 |
|
Citation:
Sent from my GT-I9300 using Tapatalk |
ok merci à toi
on est bien d'accord il faut juste copier le repertoire "ECUS" ???? il y'a aucune autre manipulation à réaliser. P.S: Sur clio 3 il ne trouve pas l'UCH donc je ne peux pas test la reprog des clef !!! en revanche il trouve la DAE, est-il possible de rendre vierge la DAE dans le cas du'une DAE verrouillé ou eprom corompu etc....? merci pour ton jolie travail. |
pas de soucis je veux faire avancer ce projet.
j'ai un amis qui a un garage donc je vais pouvoir faire des test sur advantime, Cio2, clio 3 et espace 4, megane 1Phase 2 etc.... |
Dernière news :
* J'ai fait un test avec un ELM Bluetooth, ca a l'air OK, il faut changer la vitesse du port a 115200 (et bien sur appairer le periph bluetooth dans windows avant!) * J'ai rajoute une option dans ddt4all pour collecter vos données ECU (avec demande de permission) pour m'aider a comprendre mieux l'auto identité. |
Citation:
Merci Jeremy72 :) |
Ba oui pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple..
|
bonjour
je viens de reccupere un obdclick il est en Bluetooth en renault j ai qu une twingo j essaye de mettre ton programme et trouver ddt2000 avec les bons ecus esperont que ca fonctionne pour toi voir les logs pour faire avancer ton programme :50: cordialement |
Bonsoir et merci Cedricp sa avance bien se projet merci et desoler moi je n'est pas encore eu le temps d'installer et reessayer le soft pour voir pour la programation de carte pour megane 2 et laguna 2 mes je vais le faire desque j'aurrais un peu plus de temps bon courage Cedricp
|
bonsoir
a l'exécution du "DDT4ALL.BAT" une fenêtre apparu dit (veuillez installer la base de donnée dans le dossier ecus) puis rien! comment faire fonctionner ce prg merci http://img11.hostingpics.net/thumbs/...16image796.png |
Il faut bien relire le fil de discussion... Il faut copier le dossier 'ecus' de la base de donnée ddt2000 préalablement installée sur ton PC dans le dossier ddt4all.
Sent from my RAINBOW LITE 4G using Tapatalk |
Pourtant meme sur la capture d'ecrans c'est bien stipuler bon courage Cedricp et bon soft tu avance tres bien merci
|
Citation:
je dirais plutôt 'Ne pas hésiter a ne pas mettre d'argent dedans' ... en cable c'est mieux .... |
Bon j'ai essayé une connexion sur le scenic 1 phase 2 mais je n'ai aucune réponse des ecu... Je sais pas si c'est du kwp du coup.
Normal, y'a pas d'auto indenté sur les modèles x64. Donc faut choisir les ecus a la mano ! Comment ça se passe sur ddt2000 version officielle ?
Citation:
passe chez Renault et commande le Scenic 4 :6: |
salut
cela fonctionne sur Mac? crdlt |
Citation:
il te faudra cependant Python : https://www.python.org/download/releases/2.7/ et PyQt: https://sourceforge.net/projects/pyq...4.pkg/download Des personnes m'ont reporte l'avoir fait fonctionner sous Mac sans probleme... Je ne l'ai jamais fait |
Citation:
|
Citation:
|
Salut Cédric , DDT4ALL n'aime pas le KWP2000 ! Scan bloquant à 64% , et en selection manuel des ECU les cases des écrans remplient de "nodata" et de "erreur" ....
LOG Laguna 2 https://mega.nz/#!PFsy0JhC!sXXw7RsF3...frQlKe7bP9aSJg https://mega.nz/#!6I0nTLaA!ePttQi8CI...bUvd2RENVn8QZU En CAN tout fonctionne très bien ! |
Citation:
################################################## ########## #connect to: UCH - M2S X74 et X73 Addr:26 Protocol:KWP2000 ################################################## ########## <[0.187]21 94 61 94 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 40 00 00 11 00 00 00 07 00 00 00 00 00 00 00 00 00 08 40 01 00 00 00 01 03 00 00 00 00 00 00 <[0.203]21F2 61 F2 17 05 0F 9E 80 1D 12 6B 41 AE 0A A3 00 AA 48 54 D0 FA 2F EB 00 00 00 B4 3F 09 7F Bon après, y'a quelques erreurs. Si seulement j'avais un calculo en KWP2000 pour tester... |
oui , il y a communication , mais cela bloque au niveau de l'interpretation des réponses de l'elm327 , le plus ÉTRANGE dans cette experience c'est que sans le "microcontrôleur PIC" cela fonctionne comme le cable d'origine ! c'est à dire une simple communication "RS232 série"
mais bon l'avenir c'est le CAN ! |
Je viens d'updater l'archive google drive a la nouvelle version en date avec comme nouveauté:
* Classement des ECU par groupes et projets (x84, x64) * Amelioration de la visibilité (la roulette souris permet de zoomer, et en cliquant on peut "slider" plutôt que d'utiliser les bar de scroll) * Rapidité augmentée Je pense que ca sera la dernière version, en effet, elle fonctionne correctement sur le bus CAN de ma CC. Au vue des participations financières et/ou matérielles (nulles) je laisse le projet dans l’état faute de moyens pour continuer... (Ca fait déjà un joli cadeau de Noel en avance !) Bon hack de CAN ! |
1 pièce(s) jointe(s)
Salut,
ça ne fonctionne plus du tout pour moi. Le soft ne démarre plus... |
Ha, oui, j'ai fait une modif dans DDT4ALL.BAT, il faut rajouter remplacer la ligne complete:
start Python27/Python.exe ddt4all.py j'avais enlevé le 'start' sinon recopier l'ancien BAT et le copier a la place... Je fais ca sur Linux, alors pour les tests Windowz, pas facile ;) |
C'est ça !
Merci encore. Je test sur un trafic 2 1.9 dci... |
Si c'est de KWP, ca risque de pas marcher...
|
Pas d'ecu detecté :36:
|
Ouais, n'ayant pas de vehicule en KWP, je vais avoir du mal a trouver. Ceci dit tu peux essayer de charger l'ecu a la main depuis le menu ECU et voir si ca connecte....
|
Salut cedricp tu est d'ou tu habite peut-être pret d'une personne du forum qui peut avoir accès a pas mal de véhicule.. Qui pourrais aider a développé ton soft niveaux finance tu as besoin de combien?..je pence qui ya moyen de se cotiser tout ensemble
|
Ben, faudrait de quoi acheter des ECU en casse pour tests (a moins que vous en ayez), apres, c'est sur le volontariat, je pense que chacun peut participer a hauteur de ses moyens... Si par exemple y'a 100 personnes qui donnent 5 euros, ben ca fait 500 euros, ca va vite !
Il serait bien de sonder pour savoir deja combien de personne ca interesse. Disons que 1 thanks sur ce post voudrait dire "moi ca m'interesse !" |
Non ça passe pas non plus.
C'est pas bien grave, je vais dire au client qu'il faut qu'il achète le nouveau modèle ! Merci encore pour ton soft l'ami. Je test sur du plus récent dès que possible... |
Ecu clio 2 1.dci sa peut t intéressé??
|
Citation:
61 80 82 00 77 18 25 19 30 33 37 82 00 35 51 71 00 CB 12 00 83 B1 7C 02 CB 12 Ce qui semble correspondre a un ECU "Calculateur injection COMMON RAIL BOSCH EDC 15C3"... Mais la base de donnee n'arrive pas a trouver une correspondance. |
est venu aujourd'hui mes outils ELM 327 V1.5....USB :peace:
J'ai essayé aujourd'hui dans une de mes voitures,,,renault scenic 1 fase 2,,,,1.9 dci,,,,année 2002,,,:9: Le diagnostic réalisé par DDT4ALL,,, Il a trouvé un seul Ecu,,,EDC 15xxx ,Il était incapable de lire quoi que ce soit.. toutes de paramètres les erreurs:15: |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h58. |
|