![]() |
|
merci pour tout ton travail Cedric !!
peux tu re-up le dossier, le lien est mort? Et par la même occasion j'aimerais bien le pass par mp. merci bcp |
|
Citation:
|
Pas beaucoup de retours...
Sent from my LENNY3 using Tapatalk |
Dommage, merci pour tout ce que tu fais malgré le peu de retour.
Peux tu nous décrire comment fonctionne le virgin EPS pour clio ? Tu arrives à lire et modifier l'eeprom de la DAE ? |
En fait si on prend le temps de lire la base de donnée, on trouve plein de choses interessantes dedans, par exemple :
En plus j'ai rajouté un éditeur de requetes dans l'application : https://thumb.ibb.co/iEVwKa/Screensh...6_19_53_20.png Du coup y'a plus qu'a ! ---------- Post added at 07:59 PM ---------- Previous post was at 07:56 PM ---------- Dans ce cas la requete est simple, pour d'autre il faut rajouter à la trame un code de déverouillage... Tout est les sources ;) |
Salut l'ami,
aujourd'hui j'ai fais des tests pour virgin eps sur clio 3 : -Quand on passe par l'onglet du haut pluggins, on voit bien le statut par contre, quand on clique sur virgin, rien ne se passe et après, plus de parametres dans la dae, il y a marqué error partout. Pour retrouver les parametres, il faut faire une lecture defaut et effacer, ensuite en rafraichit et les parametres sont de nouveau visible. -Si on passe en mode fournisseur, puis dongle et enfin reset, le virgin semble opéré. ça n'efface pas le VIN mais l'immo semble effacé. Pour verifier, (après coupure +apc pendant 1 min et remettre bien sur ) si on va dans l'onglet pluggins pour verifier, eps virgin aparait. J'ai essayé de calibrer l'angle volant, mais ça n'a pas fonctionné. Par contre, je suis pa ---------- Post added at 10h54 ---------- Previous post was at 10h50 ---------- Salut l'ami, aujourd'hui j'ai fais des tests pour virgin eps sur clio 3 : -Quand on passe par l'onglet du haut pluggins, on voit bien le statut par contre, quand on clique sur virgin, rien ne se passe et après, plus de parametres dans la dae, il y a marqué error partout. Pour retrouver les parametres, il faut faire une lecture defaut et effacer, ensuite on rafraichit et les parametres sont de nouveau visible. -Si on passe en mode fournisseur, puis dongle et enfin reset, le virgin semble opéré. ça n'efface pas le VIN mais l'immo semble effacé. Pour verifier, si on va dans l'onglet pluggins, eps virgin aparait. -J'ai essayé de calibrer l'angle volant, mais ça n'a pas fonctionné. -Par contre, je suis pas sur de cette dae et peut etre que je ne fais pas les bonnes manip pour utiliser le soft. Il faut passer du temps dessus pour l’apprivoiser ! Voilà pour les tests pour le moment ... Mille merci à toi cedric ! @+ |
Ok, merci pour ce retour, effectivement, en nettoyant le code, j'ai supprime la partie passage en session fournisseur, je vais régler ca...
Pour la calib, d’après ce que je comprends, ca ce fait en 2 étapes: *Indexation : il faut juste tourner le volant 1/4 tour a droite, puis 1/4 a gauche et revenir au centre *Calibration : Il faut lancer la calibration depuis le screen "Calibration angle volant" tourner légèrement le volant, et cliquer sur le bouton "état de la calibration" jusqu’à que le status change a "calibré et initialisé" |
Ok,
je reprends les tests dès que je peux l'ami. Pour la calibration, quand je lance, dans statut ça marqué error mais comme je t'ai dis, peut etre que cette dae est defectueuse... @+ |
Ok, envoie les logs, ca aidera a comprendre aussi !
|
Salut à tous,
donc je confirme cedric, ma dae était hs. Je viens de faire sur une autre dae d'occase d'une clio 3 et c'est passé. Par contre, je confirme également que quand on passe par l'onglet "plugin", on voit bien le statut mais si on clique sur virginize, rien ne se passe et du coup ça plante la com avec la dae, obligé de faire une lecture def pour retrouver une com. Pour faire le virgin, j'ai du activer la session fournisseur puis allez dans l'onglet " dongle " puis "reset id". J'ai contrôle le statut avec le plugin et c'est passé a "virgin". La voiture fonctionne maintenant mais dans les mesures paramètres, dans "vérification configuration" , dans "dongle statut" c'est toujours marqué "système vierge-aucun code". Dommage qu'on ne puisse pas modifier le VIN par la suite mais c'est pas bien grave, je suis passé par clip pour le faire et tout est ok maintenant ! Pour les logs, il me semblait que ça te les envoyés directement quand on se connecté à la voiture ... Peut tu expliquer comment faire pour t'envoyer les logs stp ? Pour celle la, c'est trop tard mais je crois que je vais avoir une modus avec le même problème la semaine prochaine ... Milles mercis pour ce soft qui fait revivre nos elm l'ami !!! Je t'ai envoyé un mp... @+ |
Salut a tous, derniere version ici
|
IL Y A UN PROGRAMME SUR INTERNET QUI TOURNE AVEC UNE INTERFACE ELM327
Il s'agit de FNR 4 in1 Ford Nissan Renault 4 in 1 il s'agit de truecode et il tourne avec une cle USB en tant que dongle pour deverrouillé le logiciel ce petit soft permet de programmer des clefs et cartes sur principalement tous les vehicules Renault sauf dernière génération ---------- Post added at 15h45 ---------- Previous post was at 15h44 ---------- tu pourrai t'en inspirer |
En effet, si tu as un lien....
|
Salut arrivez vous a faire fonctionner ddt avec l'elm de fnr??
Merci bien |
Citation:
|
Salut Cédricp
Ta version ddt2000 peut Virginiser les dae de clio 3 avec un simple câble kkl? |
Nan, comme precise plusieurs fois, ELM327 ou OBDLink SX, ce qui devrait pas te ruiner :)
---------- Post added at 09:55 AM ---------- Previous post was at 09:53 AM ---------- De plus le KKL ne se connecte pas au bus CAN |
Salut
je possede se type elm: http://www.uobdii.com/wholesale/elm3...scan-tool.html je sais pas si quelqu un la testé en bluetooth en tous cas super projet :driving: |
Salut, en ce moment sur mon masterII année 2003 j'ai un souci antidémarrage
j'ai testé ce soft avec un ELM-BT (version blanche) vitesse de port 115200 en sélectionnent KWP, a trouvé 1 ecu. pour un bon diagnostic quel serait le bon produit parmi eux: ELM327 USB; ObdLink SX USB; KW902 ??? |
Citation:
OBDLink SX ELM327 USB (le vrai avec circuit PIC18f25k80) ELM327 Blutetooth (avec le PIC18f25k80) KW902 (j'en ai un, nickel...) |
Au fait, version avec installer windows ici
|
Citation:
|
Alors, il me faut tes logs (situes dans le dossier 'log'). Supprime les 2 fichiers, relance un scan sur ton vehicule avec le +APC et envoie.
|
Salut
J'ai essayé avec elm bluetooth , ça marche impeccable... En rajoutant des options "read eprom" ou read flash,ton soft va devenir très puissant. Si tu veux certains fichiers pour voir comment Virginiser certains ECU c est avec plaisir que j essaierais de t aider. |
Et c'est avec plaisir que j'accepte ton aide :)
|
Salut ami..
-testé sur megane 2 PH1..2005 -tout fonctionne bien sauf 3 ecu en rouge: DAE..EDC16..TDB -ISK..OK -pouvez-vous expliquer le fonctionnement du mode expert? ..Merci SALUTATIONS |
Les ECU en rouge utilisent une version "approchante" des fichiers XML c'est a dire, l'ECU est bien détectée, mais il n'y a pas de XML avec la version exacte. Ce n'est en général pas gênant.
Le mode expert sert juste a autoriser l'ecrtiture de paramètres (impossible sinon, ça évite les erreurs de manipulation). J'avais mis ça au début pour m'éviter des ennuis pendant les premiers tests. |
Citation:
|
Sur GItHub, il y a une branche winXP, il faut la telecharger et remplacer les fichiers https://github.com/cedricp/ddt4all/archive/winXP.zip
|
tout d’abord merci pour ce travail de malade je suis admiratif
je voudrais savoir si il est possible de changer la vitesse pour ouverture du toit pour Mégane CC 3 comme pour la meg CC 2 merci d'avance |
Il semblerait que cela soit en effet possible, mais je n'ai jamais fait, donc si tu veux essayer, c'est a tes risques et perils !
|
Ca marche. Mais pas tres vite . Oui c'est bien a utiliser.
Mais pas come profesionele . Le logiciel blocque tout les temps. C;est gratuit mais il marche pas bien. Juste le opinion . |
Citation:
Pas professionnel ? Non ça l'est pas et ça n'a jamais eu vocation à l'être. J'aurais très bien pu le faire de mon coté, le garder pour moi et me faire un peu d'argent avec... Après, rien ne t'empêche de mettre les doigts dans le code et faire les rectifications qui s'imposent (sur mes machines il marche très bien). Cela m'a pris environ 8 mois de travail pour en arriver là. Il me semble que ça mérite un peu plus de respect que des commentaires de ce style. Regarde du coté des logiciels pro, combien supportent Windows, Linux et MacOs ? Combien de personnes travaillent sur le developpement d'un logicel pro ? Bref, si vous cherchez un logiciel gratuit pour faire votre boulot, passez votre chemin.... |
Bonsoir,
bravo pour tous ce travail et surtout pour moi qui suis en libre depuis bien longtemps, bravo pour ce partage OpenSources. Je souhaiterais savoir si dd4all peut recoder une direction de modus ou clio3 pour changer le code de démarrage. a++ |
Oui, il y a un plugin pour rendre vierge une DAE Clio III
|
Virgin d'une UCH m"gane 2 phase1 OK ca fonctionne nickel :hail::hail:
me reste a tester la vitesse pour détoiter une mégane CC III je te tiens au courant |
Super !
Pour la vitesse de toit, c'est dans l'ecran 'parameter misc' de l'ECU 'RCU E95' si c'est comme Megane 2, il faut modifier le parametre 'ParamVehSpeedMax'. Attention toutefois de pas mettre une valeur trop haute, au risque de voir le toit s'envoler (j'ai mis 30Kmh et ca parait pas mal). Garder a l'esprit aussi de ne pas avoir a donner un violent coup de frein qui pourrait bouziller le systeme hydraulique. Attention aussi : bien verifier que les parametres dans la colonne 'Write' soient bien ceux presents que dans la colonne 'Read', l'ideal etant de faire une capture ecran avant d'appuyer sur le boutton 'Write' Appercu : https://preview.ibb.co/exYstw/Screenshot_DDT4_All.png[/url] |
une ouverture de toit à 200 km/h pourrait être filmer , çà serait sympa !!!
|
Mdr, oui !
Sent from my LENNY3 using Tapatalk |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h15. |
|
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved