Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 03/01/2017, 12h57   #1
btsero11
Débutant T-E
 
Avatar de btsero11
 
Date d'inscription: janvier 2017
Localisation: 13320 Bouc Bel Air
Messages: 50
Thanks: 25
Thanked 5 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
btsero11 is an unknown quantity at this point
Par défaut scenic 3 1.5 dci 1056 ch 2010 prise d'air?

Bonjour à tous,

mon scenic refuse de démarrer en altitude (1850m Alpe Huez) après une nuit dehors. Il semble qu'une prise d'air se produise pendant la nuit, il faut pomper sur la poire pour redémarrer.

On peut voir passer des bulles sur la durite translucide . Grosse fumée blanche.

Ces phénomènes disparaissent arrivé chez moi, en gros Aix en Provence.

J'ai changer les bougies de préchauffage il y a quelques mois par des Valéo. J'ai des doutes sur ce matériel.

Passage au clip pas de défaut, idem ELM327.

J'ai envie de changer la poire qui contient un clapet AR.

Avez-vous des idées?

Merci.
btsero11 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2017, 17h15   #2
btsero11
Débutant T-E
 
Avatar de btsero11
 
Date d'inscription: janvier 2017
Localisation: 13320 Bouc Bel Air
Messages: 50
Thanks: 25
Thanked 5 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
btsero11 is an unknown quantity at this point
Par défaut

je viens de passer pas mal de temps à rechercher la poire en neuf, je ne trouve pas, chez Renault: 94 euros, sans commentaire.

Elle est avec 1 coude à chaque extrémité pour des raccords rapides, si quelqu'un à une idée....
btsero11 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2017, 18h05   #3
matt0013
Membre habitué T-E
 
Avatar de matt0013
 
Date d'inscription: août 2016
Localisation: Marseille
Âge: 40
Messages: 186
Thanks: 9
Thanked 22 Times in 15 Posts
Pouvoir de réputation: 9
matt0013 will become famous soon enough
Par défaut

Salut, regarde sur ebay, y a de bon prix en neuf, pour 1.5 dci 77 toute les durites plus poire
matt0013 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2017, 18h55   #4
btsero11
Débutant T-E
 
Avatar de btsero11
 
Date d'inscription: janvier 2017
Localisation: 13320 Bouc Bel Air
Messages: 50
Thanks: 25
Thanked 5 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
btsero11 is an unknown quantity at this point
Par défaut

oui, j'ai appeler cet AM. Cela convient pour un scenic 2 pas pour un 3.
btsero11 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2017, 19h43   #5
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 063
Thanks: 6 368
Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut la poire fait partie du faisceau !! je pense que la tienne fonctionne puisse qu'en pompant ca démarre !
les bulles d'air c souvent !
fait un diag voir les bougies l'air est plus froid en haut , ton niveau de reservoir ?? plein a moitié a un quart ? quand elle ne démarre pas !!??
@++
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2017, 19h50   #6
vv58
Membre accro
 
Avatar de vv58
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: decize
Âge: 56
Messages: 1 178
Thanks: 1 976
Thanked 1 413 Times in 821 Posts
Pouvoir de réputation: 25
vv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant futurevv58 has a brilliant future
Par défaut

salut moi j attendrai quand meme un peu( surtout si alpe d huez occasionnel) pour voir comment ça evolue effectivement tu peux avoir un clapet qui ferme mal mais remplacer la poire par une adaptable c bien sur possible a moins cher que reno mais c chiant il faut refaire une etancheite parfaite sur les tuyaus en plastic rigides deja existant et surtout ne pas creer une panne sup etre sur qu il n y ai pas un prob mise a l air libre reservoir
vv58 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2017, 19h55   #7
btsero11
Débutant T-E
 
Avatar de btsero11
 
Date d'inscription: janvier 2017
Localisation: 13320 Bouc Bel Air
Messages: 50
Thanks: 25
Thanked 5 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
btsero11 is an unknown quantity at this point
Par défaut

en ce qui concerne la poire il y a 1 connecteur rapide mâle en équerre à chaque extrémité, donc on peut la dissocier, je n'ai pas la réf renault de la poire avec les 2 équerres.

J'ai bien trouver cette référence: 164460011R mais il y a un seul connecteur rapide...donc livré avec une durite de l'autre coté.

Je me demande si le clapet anti retour n'est pas un peu "fuyard" et à la longue, avec les conditions de la montagne, faible pression extérieure, température (quand j'ai eu le pb il faisait -5° la nuit) cela vide le tuyau d'alim.

En ce qui concerne le niveau de carburant pendant le pb il était plein au 2/3.

J'ai trouvé un gars avec le même problème qui a ajouté un clapet AR dans le circuit et qui dit que cela va mieux
btsero11 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2017, 20h01   #8
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 063
Thanks: 6 368
Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par btsero11 Voir le message
en ce qui concerne la poire il y a 1 connecteur rapide mâle en équerre à chaque extrémité, donc on peut la dissocier, je n'ai pas la réf renault de la poire avec les 2 équerres.

J'ai bien trouver cette référence: 164460011R mais il y a un seul connecteur rapide...donc livré avec une durite de l'autre coté.

Je me demande si le clapet anti retour n'est pas un peu "fuyard" et à la longue, avec les conditions de la montagne, faible pression extérieure, température (quand j'ai eu le pb il faisait -5° la nuit) cela vide le tuyau d'alim.

En ce qui concerne le niveau de carburant pendant le pb il était plein au 2/3.

J'ai trouvé un gars avec le même problème qui a ajouté un clapet AR dans le circuit et qui dit que cela va mieux
c possible si tu te gare en cote en avant !! le gasoil retourne au reservoir lentement !!?
gare toi ds l'autre sens
@++
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2017, 20h10   #9
btsero11
Débutant T-E
 
Avatar de btsero11
 
Date d'inscription: janvier 2017
Localisation: 13320 Bouc Bel Air
Messages: 50
Thanks: 25
Thanked 5 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
btsero11 is an unknown quantity at this point
Par défaut

lorsque cela s'est passé, la voiture penchait à droite, j'ai essayé dans l'autre sens la nuit d'après: pareil.

Chez moi c'est plat.
btsero11 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2017, 20h17   #10
hadil
Membre trés attaché
 
Avatar de hadil
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: france marseille
Messages: 901
Thanks: 900
Thanked 232 Times in 160 Posts
Pouvoir de réputation: 15
hadil is a jewel in the roughhadil is a jewel in the roughhadil is a jewel in the rough
Par défaut

bonsoir

moi je suis juste intriguée par une choses

tu dit que le probleme a disparu une fois rentre chez toi...

tu parle de prise d aire, pourquoi une fois rentre chez toi elle disparait cette prise d aire???
hadil est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2017, 20h19   #11
tony60
Genious T-E
 
Avatar de tony60
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: senlis
Âge: 34
Messages: 4 982
Thanks: 5 448
Thanked 6 495 Times in 2 411 Posts
Pouvoir de réputation: 100
tony60 has a reputation beyond reputetony60 has a reputation beyond reputetony60 has a reputation beyond reputetony60 has a reputation beyond reputetony60 has a reputation beyond reputetony60 has a reputation beyond reputetony60 has a reputation beyond reputetony60 has a reputation beyond reputetony60 has a reputation beyond reputetony60 has a reputation beyond reputetony60 has a reputation beyond repute
Par défaut

Pck elle as pris un bol d air .. bon ok je sort
__________________
« lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d’ou tu viens. »
tony60 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2017, 20h21   #12
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 063
Thanks: 6 368
Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

les poires ne sont pas étanches a 100% le circuit n'est pas sous pression !
le gasoil épaissit le froid n'arrange rien ! l'aspiration devient plus difficile
c tout , met un clapet anti retours sur l'alim mais les retours se viderons pareil ca va un peu améliorer mais le démarrage restera difficilele temps que la pompe se reveille avec ce gasoil froid
@++
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2017, 20h40   #13
btsero11
Débutant T-E
 
Avatar de btsero11
 
Date d'inscription: janvier 2017
Localisation: 13320 Bouc Bel Air
Messages: 50
Thanks: 25
Thanked 5 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
btsero11 is an unknown quantity at this point
Par défaut

je ne sais pas trop par où commencer, il me semblait que la poire était un début raisonnable....
Je ne suis sûr de rien.
btsero11 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2017, 20h42   #14
hsf2014
Membre trés attaché
 
Avatar de hsf2014
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: france, lyon
Messages: 804
Thanks: 250
Thanked 344 Times in 193 Posts
Pouvoir de réputation: 21
hsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud of
Par défaut

bonsoir , même si la poire n est pas parfaitement étanche le reste du circuit l étant le gasoil ne peut retourné en arrière , hors il le fait (a priori ) je te conseille donc de chercher une prise d air entre la poire et le moteur sachant , par exemple que tu as le filtre a gasoil : entrée et sortie ainsi que capteur électrique sont étanche par joints torique , si tu pompe le gasoil pousse sur le jt ce qui force l étanchéité (donc pas forcement visible ) alors que dans l autre sens l air as plus de facilité pour entré , jette aussi un coup d œil aux durites de retour injecteur etc etc après on peut aussi penser que la prise d air est derrière et donc que l air s accumule en roulage empêchant le redémarrage le lendemain après formation d une grosse bulle le froid aidant ; la pompe mécanique n as pas la force de l aspirer .... en fonctionnement vois tu de l air (bulles) passer dans tes durites ? pour la poire tu peu toujours monter une poire adaptable en doublon au niveau de la durite souple qui est vers le support moteur sa ne peut pas faire de mal . bon courage .
hsf2014 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2017, 20h46   #15
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 063
Thanks: 6 368
Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

la mécanique contre les éléments ! combien de kilomètres le scenic ??
par - 3 il démarre au quart ! par - 6 il devient difficile ! par - 15 c mort !!
@+
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
oxydation prise R2 grand scenic 2 geraldo48 Automobile en général 5 22/05/2015 16h45
Voici pour vous un vierge uch dacia 2010- clio symbol 2010- 8201068828 juju64 Immobilizer dumps/solutions 0 18/01/2015 15h13
Prise FMS celtic33650 Camions / Autobus 1 30/07/2014 19h24
vend bosch esitronic 2010/1 + 2010/2U grinovsky Vente, Achat, Echange 12 17/12/2013 19h15
Multi-Diag Office 1.2010 + Autocom CARS ADP186 2010 Release 1 Auto16 Automobile en général 1 26/12/2011 15h33


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h08.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved