Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

autotool
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 23/01/2017, 11h16   #1
formator2
Membre trés attaché
 
Avatar de formator2
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: algerie,tiziouzou
Messages: 991
Thanks: 212
Thanked 239 Times in 192 Posts
Pouvoir de réputation: 16
formator2 is a jewel in the roughformator2 is a jewel in the roughformator2 is a jewel in the roughformator2 is a jewel in the rough
Par défaut DAE variable clio,mégane...

bonjour tout le monde
on sait tous cpmment fonctionne la DAEV de renault.
mais sur certaines voitures,je vois que la direction est assistée juste a la mise du contacte,sans démarrer le moteur !!!
est ce une configuration,un defaut,une shunt...?
j'aimarais bien comprendre.
merci
__________________
jedes Problem hat eine Lösung.
formator2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/01/2017, 11h27   #2
LouisLeSinge
Membre habitué T-E
 
Avatar de LouisLeSinge
 
Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: France, Alpes Maritimes
Messages: 198
Thanks: 185
Thanked 202 Times in 112 Posts
Pouvoir de réputation: 12
LouisLeSinge is a jewel in the roughLouisLeSinge is a jewel in the roughLouisLeSinge is a jewel in the rough
Par défaut

Bonjour Formator,
Pour autant que je me souvienne, la plupart du temps sur les DAE électriques Renault, l'assistance est présente dès la remontée du contact, ce qui me paraît raisonnable puisque ce type de DAE ne consomme un fort courant que lorsqu'on tourne le volant.
Par contre si la voiture est équipée d'un GEP (groupe électro-pompe), le moteur de celle-ci consommant en permanence, le choix de stratégie est de monter un relais ou autre dispositif tachymétrique pour éviter de vider la batterie contact mis.
Cdt,
LouisLeSinge est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/01/2017, 11h40   #3
formator2
Membre trés attaché
 
Avatar de formator2
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: algerie,tiziouzou
Messages: 991
Thanks: 212
Thanked 239 Times in 192 Posts
Pouvoir de réputation: 16
formator2 is a jewel in the roughformator2 is a jewel in the roughformator2 is a jewel in the roughformator2 is a jewel in the rough
Par défaut

non mon ami,elle est assistée lorsque le moteur démarre,elle utilise le régime moteur.
__________________
jedes Problem hat eine Lösung.
formator2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/01/2017, 11h43   #4
alinjadii
Membre attaché
 
Avatar de alinjadii
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: maroc meknes
Âge: 55
Messages: 446
Thanks: 734
Thanked 1 027 Times in 538 Posts
Pouvoir de réputation: 29
alinjadii has much to be proud ofalinjadii has much to be proud ofalinjadii has much to be proud ofalinjadii has much to be proud ofalinjadii has much to be proud ofalinjadii has much to be proud ofalinjadii has much to be proud ofalinjadii has much to be proud ofalinjadii has much to be proud of
Par défaut

c'est vrais
il y a une sorte mode économie energie pour ne pas vider la batterie
alinjadii est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/01/2017, 11h54   #5
LouisLeSinge
Membre habitué T-E
 
Avatar de LouisLeSinge
 
Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: France, Alpes Maritimes
Messages: 198
Thanks: 185
Thanked 202 Times in 112 Posts
Pouvoir de réputation: 12
LouisLeSinge is a jewel in the roughLouisLeSinge is a jewel in the roughLouisLeSinge is a jewel in the rough
Par défaut

Re,
Oui, c'est vrai ce n'est pas systématique: Clio 2 et 3 => moteur tournant, Mégane2/Scénic2 => APC
Mais toutes celles équipées de GEP => moteur tournant.
LouisLeSinge est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/01/2017, 15h32   #6
formator2
Membre trés attaché
 
Avatar de formator2
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: algerie,tiziouzou
Messages: 991
Thanks: 212
Thanked 239 Times in 192 Posts
Pouvoir de réputation: 16
formator2 is a jewel in the roughformator2 is a jewel in the roughformator2 is a jewel in the roughformator2 is a jewel in the rough
Par défaut

j'ai vu des clio 2 dci qui fonctionne a la mise du APC sinon j'aurais pas ouvert ce topic
__________________
jedes Problem hat eine Lösung.
formator2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/01/2017, 18h12   #7
LouisLeSinge
Membre habitué T-E
 
Avatar de LouisLeSinge
 
Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: France, Alpes Maritimes
Messages: 198
Thanks: 185
Thanked 202 Times in 112 Posts
Pouvoir de réputation: 12
LouisLeSinge is a jewel in the roughLouisLeSinge is a jewel in the roughLouisLeSinge is a jewel in the rough
Par défaut

Je reviendrai sur le sujet quand on aura la totalité des informations et contrôles faits.
Merci de nous avoir proposé cette devinette.
LouisLeSinge est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/01/2017, 20h20   #8
hsf2014
Membre trés attaché
 
Avatar de hsf2014
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: france, lyon
Messages: 804
Thanks: 250
Thanked 344 Times in 193 Posts
Pouvoir de réputation: 21
hsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud of
Par défaut

bonsoir , formator2 , clio 2 dci = colonne dae simple qui ne dois fonctionner que après démarrage , si sur la tienne sa fonctionnais alors panne ou modif , tu peu passer la valise dessus , l info vitesse est utiliser pour autoriser la dae , il faudrait voir dans les paramètres injection , dae , uch si cette info est cohérente , tiens nous au courant et bon courage .
hsf2014 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Help geometrie variable sur egr xav2a Chiptuning 0 03/01/2015 17h49
commande géométrie variable via egr therocks Chiptuning 18 31/01/2012 05h04
Le moteur à taux de compression variable eobd-scan92 Automobile en général 0 27/01/2010 09h41
Nettoyage turbo à géométrie variable eobd-scan92 Mécanique générale 0 28/12/2009 13h53
La distribution variable eobd-scan92 Automobile en général 3 22/12/2009 18h20


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h58.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved