![]() |
![]() |
#1 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: algerie,tiziouzou
Messages: 991
Thanks: 212
Thanked 239 Times in 192 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour tout le monde
on sait tous cpmment fonctionne la DAEV de renault. mais sur certaines voitures,je vois que la direction est assistée juste a la mise du contacte,sans démarrer le moteur !!! est ce une configuration,un defaut,une shunt...? j'aimarais bien comprendre. merci
__________________
jedes Problem hat eine Lösung. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: France, Alpes Maritimes
Messages: 198
Thanks: 185
Thanked 202 Times in 112 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour Formator,
Pour autant que je me souvienne, la plupart du temps sur les DAE électriques Renault, l'assistance est présente dès la remontée du contact, ce qui me paraît raisonnable puisque ce type de DAE ne consomme un fort courant que lorsqu'on tourne le volant. Par contre si la voiture est équipée d'un GEP (groupe électro-pompe), le moteur de celle-ci consommant en permanence, le choix de stratégie est de monter un relais ou autre dispositif tachymétrique pour éviter de vider la batterie contact mis. Cdt, |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: algerie,tiziouzou
Messages: 991
Thanks: 212
Thanked 239 Times in 192 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
non mon ami,elle est assistée lorsque le moteur démarre,elle utilise le régime moteur.
__________________
jedes Problem hat eine Lösung. |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: février 2009
Localisation: maroc meknes
Âge: 55
Messages: 446
Thanks: 734
Thanked 1 027 Times in 538 Posts
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
c'est vrais
il y a une sorte mode économie energie pour ne pas vider la batterie |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: France, Alpes Maritimes
Messages: 198
Thanks: 185
Thanked 202 Times in 112 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Re,
Oui, c'est vrai ce n'est pas systématique: Clio 2 et 3 => moteur tournant, Mégane2/Scénic2 => APC Mais toutes celles équipées de GEP => moteur tournant. |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: algerie,tiziouzou
Messages: 991
Thanks: 212
Thanked 239 Times in 192 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
j'ai vu des clio 2 dci qui fonctionne a la mise du APC sinon j'aurais pas ouvert ce topic
__________________
jedes Problem hat eine Lösung. |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: France, Alpes Maritimes
Messages: 198
Thanks: 185
Thanked 202 Times in 112 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Je reviendrai sur le sujet quand on aura la totalité des informations et contrôles faits.
Merci de nous avoir proposé cette devinette. |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: france, lyon
Messages: 804
Thanks: 250
Thanked 344 Times in 193 Posts
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonsoir , formator2 , clio 2 dci = colonne dae simple qui ne dois fonctionner que après démarrage , si sur la tienne sa fonctionnais alors panne ou modif , tu peu passer la valise dessus , l info vitesse est utiliser pour autoriser la dae , il faudrait voir dans les paramètres injection , dae , uch si cette info est cohérente , tiens nous au courant et bon courage .
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Help geometrie variable sur egr | xav2a | Chiptuning | 0 | 03/01/2015 17h49 |
commande géométrie variable via egr | therocks | Chiptuning | 18 | 31/01/2012 05h04 |
Le moteur à taux de compression variable | eobd-scan92 | Automobile en général | 0 | 27/01/2010 09h41 |
Nettoyage turbo à géométrie variable | eobd-scan92 | Mécanique générale | 0 | 28/12/2009 13h53 |
La distribution variable | eobd-scan92 | Automobile en général | 3 | 22/12/2009 18h20 |