Tlemcen Car electronics  

Go Back   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
Register FAQ Community Donate New posts Search

autotool
Reply
 
Thread Tools
Old 03-12-2017, 05:26 PM   #16
mexicain
Membre trés attaché
 
mexicain's Avatar
 
Join Date: Nov 2015
Location: france leves
Posts: 967
Thanks: 519
Thanked 409 Times in 197 Posts
Rep Power: 17
mexicain is a splendid one to beholdmexicain is a splendid one to beholdmexicain is a splendid one to beholdmexicain is a splendid one to beholdmexicain is a splendid one to beholdmexicain is a splendid one to beholdmexicain is a splendid one to behold
Default

Quote:
Originally Posted by dreamland View Post
Hello

Regarde dans la configuration du calculateur injection en mode "réparation" s'il n'est pas possible de modifier la présence du capteur .

A+
bah plusieurs j’ai essayer de supprimer via la clip j'ai pas trouver j'ai même fait un apprentissage moteur ou adapta tif moteur rien affaire.
mexicain is offline   Reply With Quote
Old 03-12-2017, 07:37 PM   #17
hsf2014
Membre trés attaché
 
hsf2014's Avatar
 
Join Date: Jul 2015
Location: france, lyon
Posts: 804
Thanks: 250
Thanked 344 Times in 193 Posts
Rep Power: 21
hsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud of
Default

bonsoir , supprimer la température gasoil avec la clip ? vous êtes sérieux ? comment vous voulez qu elle fonctionne l injection sans une des valeurs de base pour son réglage ? pour ton problème tu as bien une prise pour ton ancien capteur de température gasoil il suffit que tu cde le tuyau de retour avec le capteur intégré des nouvelles pompe sinon tu cde un vieux capteur chez Renault tu le fixe sur un adaptateur avec une sortie de chaque coté et tu intercale sur le tuyau de retour , bon courage .
hsf2014 is offline   Reply With Quote
Old 03-12-2017, 07:56 PM   #18
mexicain
Membre trés attaché
 
mexicain's Avatar
 
Join Date: Nov 2015
Location: france leves
Posts: 967
Thanks: 519
Thanked 409 Times in 197 Posts
Rep Power: 17
mexicain is a splendid one to beholdmexicain is a splendid one to beholdmexicain is a splendid one to beholdmexicain is a splendid one to beholdmexicain is a splendid one to beholdmexicain is a splendid one to beholdmexicain is a splendid one to behold
Default

a la clip quand je lie la température du gazole moteur froid elle reste figer a 50°.
mexicain is offline   Reply With Quote
Old 03-12-2017, 08:21 PM   #19
dreamland
Membre accro
 
dreamland's Avatar
 
Join Date: Sep 2009
Location: France : Toulouse
Posts: 1,485
Thanks: 1,148
Thanked 2,279 Times in 1,060 Posts
Rep Power: 45
dreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond repute
Default

Quote:
Originally Posted by mexicain View Post
a la clip quand je lie la température du gazole moteur froid elle reste figer a 50°.
Hello

Le calculateur a une stratégie de secours , s'il ne trouve pas le capteur par défaut il prendra 50 ou 60°

Quote:
Originally Posted by hsf2014
bonsoir , supprimer la température gasoil avec la clip ? vous êtes sérieux ? comment vous voulez qu elle fonctionne l injection sans une des valeurs de base pour son réglage
Suivant l'injection cela sert a limiter le débit ou désactiver le 3° piston afin de limiter le laminage de la pompe et non a gérer l'injection , c'est pour cela qu'il y a une stratégie de secours et non un arrêt immédiat du moteur !!!

Ci-joint le fonctionnement du capteur sous EDC16, si tu as pour EDC 17 et que c'est différent cela serait sympa pour comparer .
Code:
b) Le capteur de température gazole
A l'aide de l'outil de diagnostic :
En mesure paramètre, contrôler la valeur utilisée par le calculateur moteur. À froid, les températures de
carburant et de liquide de refroidissement doivent être identiques. En cas de doute, la comparer avec une
mesure à l'ohmmètre (voir tableau de valeurs dans le chapitre « caractéristiques des composants »).
Définitions des paramètres de l'outil de diagnostic :
Température carburant (° C) :
Paramètre déterminé par le CMM en fonction de l’information fournie par le capteur température
carburant situé sur le circuit de retour carburant.
Contrôle électrique du faisceau :
- continuités,
- isolements.
Remarque :
Le calculateur moteur intègre une stratégie de secours concernant la température carburant.
En pleine charge, au-delà de 120° C de température gazole, il limite le débit carburant, pour restreindre
son échauffement.
c) Le refroidisseur
Vérifier l'absence d'écrasement des tuyaux et d'objet pouvant gêner le bon refroidissement de
l'échangeur.
Par contre mexicain indique avoir 2 calculateurs identiques avec et sans capteur , a lui de voir si effectivement c'est dans le calculateur qu'il faut modifier le paramétrage ou s'il a oublier le capteur , a distance c'est pas évident a comprendre ou visualiser son souci .

A+
dreamland is offline   Reply With Quote
Old 03-12-2017, 08:40 PM   #20
hsf2014
Membre trés attaché
 
hsf2014's Avatar
 
Join Date: Jul 2015
Location: france, lyon
Posts: 804
Thanks: 250
Thanked 344 Times in 193 Posts
Rep Power: 21
hsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud of
Default

bonsoir , oui il y as des modes dégradés mais ils allume le voyant obd , et donc refus au ct , la on parle d une clio 4 dernier modèle pas d une clio de 2001 , l obd c est de l euro 5 a priori . donc la seul solution c est de mettre une sonde de température gasoil ! par contre je comprend plus trop , il nous dis qu il a changer le kit démarrage mais visiblement la pompe aussi a été changé ???? bon courage .
hsf2014 is offline   Reply With Quote
Old 03-12-2017, 09:28 PM   #21
dreamland
Membre accro
 
dreamland's Avatar
 
Join Date: Sep 2009
Location: France : Toulouse
Posts: 1,485
Thanks: 1,148
Thanked 2,279 Times in 1,060 Posts
Rep Power: 45
dreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond repute
Default

Quote:
Originally Posted by hsf2014 View Post
bonsoir , oui il y as des modes dégradés mais ils allume le voyant obd , et donc refus au ct , la on parle d une clio 4 dernier modèle pas d une clio de 2001 , l obd c est de l euro 5 a priori . donc la seul solution c est de mettre une sonde de température gasoil ! par contre je comprend plus trop , il nous dis qu il a changer le kit démarrage mais visiblement la pompe aussi a été changé ???? bon courage .
Hello

Effectivement c'est pas trés clair sur ce qui a été changé ou pas , le plus simple serait peut être de donner le VIN des 2 véhicules par mp pour voir ce qui est monté dessus d'origine .
Sur EDC 17 il y a plusieurs solutions sur le montage du capteur ( pompe / filtre ... )

A+
dreamland is offline   Reply With Quote
Old 03-12-2017, 10:47 PM   #22
mexicain
Membre trés attaché
 
mexicain's Avatar
 
Join Date: Nov 2015
Location: france leves
Posts: 967
Thanks: 519
Thanked 409 Times in 197 Posts
Rep Power: 17
mexicain is a splendid one to beholdmexicain is a splendid one to beholdmexicain is a splendid one to beholdmexicain is a splendid one to beholdmexicain is a splendid one to beholdmexicain is a splendid one to beholdmexicain is a splendid one to behold
Default

Quote:
Originally Posted by hsf2014 View Post
bonsoir , oui il y as des modes dégradés mais ils allume le voyant obd , et donc refus au ct , la on parle d une clio 4 dernier modèle pas d une clio de 2001 , l obd c est de l euro 5 a priori . donc la seul solution c est de mettre une sonde de température gasoil ! par contre je comprend plus trop , il nous dis qu il a changer le kit démarrage mais visiblement la pompe aussi a été changé ???? bon courage .
bonsoir j'ai juste changer le kit de démarrage en fait le vehicule manquer le calculateur injection ,lecteur de carte et ,donc moi j'ai trouver un kit complet de demarage calculateur injection lecteur de carte etc... , j'ai tout remonter le vehicule demarre bien roule tres bien pas de manque de puissance ou autre y a que la panne injection du au capteur de température gazol figer a 50° froid ou chaud apres passage a la clip et apres quelque recherche je constate qu'il me manque se fameux capteur et jai un amis qui a le meme vehicule meme motorisation mail de 2013 je remarque que la pompe different que la mienne et moi je pense que mon kit vien dune clio 4 de 2013 1.5 dci 75ch.
mexicain is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to mexicain For This Useful Post:
dreamland (03-13-2017)
Old 03-19-2017, 05:31 AM   #23
calculat 39
Débutant
 
calculat 39's Avatar
 
Join Date: Feb 2017
Location: algerie,o.e.b
Posts: 25
Thanks: 30
Thanked 10 Times in 9 Posts
Rep Power: 0
calculat 39 is on a distinguished road
Default

Tu peut raccordé un capteur de température. De meme résistance juste pour éliminé le défaut.
calculat 39 is offline   Reply With Quote
Old 03-19-2017, 11:58 AM   #24
samjonesjr
Membre habitué T-E
 
samjonesjr's Avatar
 
Join Date: Aug 2016
Location: France, Marseille
Posts: 140
Thanks: 20
Thanked 13 Times in 11 Posts
Rep Power: 10
samjonesjr will become famous soon enough
Default

salut, pourquoi t'essaye pas simplement de trouvé un kit complet qui correspond à ton modèle 2015 ? bonne journée
samjonesjr is offline   Reply With Quote
Sponsored Link
Reply

Bookmarks


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
sonde de température de carburant baste59 Peugeot, Citroën 11 10-27-2019 12:03 PM
Sonde température carburant d-max matt0013 Automobile en général 10 11-29-2016 10:19 PM
procédure Renault quand présence de limaille dans le circuit carburant (pompe delphi) kilm Renault, Dacia, Nissan 11 10-02-2016 10:59 AM
Problème position actuateur de débit carburant Clio 2001 1.9 épic bs-express Réparation & Programmation des calculateurs 23 12-10-2015 10:36 AM
Clio 2 - souci d'indicateur jauge carburant gdepre Tableau de bord en général 5 11-06-2013 12:16 PM


All times are GMT +1. The time now is 08:27 PM.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved