![]() |
![]() |
#16 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: france leves
Messages: 953
Thanks: 514
Thanked 407 Times in 196 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bah plusieurs j’ai essayer de supprimer via la clip j'ai pas trouver j'ai même fait un apprentissage moteur ou adapta tif moteur rien affaire.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#17 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: france, lyon
Messages: 804
Thanks: 250
Thanked 344 Times in 193 Posts
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonsoir , supprimer la température gasoil avec la clip ? vous êtes sérieux ? comment vous voulez qu elle fonctionne l injection sans une des valeurs de base pour son réglage ? pour ton problème tu as bien une prise pour ton ancien capteur de température gasoil il suffit que tu cde le tuyau de retour avec le capteur intégré des nouvelles pompe sinon tu cde un vieux capteur chez Renault tu le fixe sur un adaptateur avec une sortie de chaque coté et tu intercale sur le tuyau de retour , bon courage .
|
![]() |
![]() |
![]() |
#18 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: france leves
Messages: 953
Thanks: 514
Thanked 407 Times in 196 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
a la clip quand je lie la température du gazole moteur froid elle reste figer a 50°.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#19 | ||
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: France : Toulouse
Messages: 1 484
Thanks: 1 148
Thanked 2 279 Times in 1 060 Posts
Pouvoir de réputation: 44 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Le calculateur a une stratégie de secours , s'il ne trouve pas le capteur par défaut il prendra 50 ou 60° Citation:
Ci-joint le fonctionnement du capteur sous EDC16, si tu as pour EDC 17 et que c'est différent cela serait sympa pour comparer . Code:
b) Le capteur de température gazole A l'aide de l'outil de diagnostic : En mesure paramètre, contrôler la valeur utilisée par le calculateur moteur. À froid, les températures de carburant et de liquide de refroidissement doivent être identiques. En cas de doute, la comparer avec une mesure à l'ohmmètre (voir tableau de valeurs dans le chapitre « caractéristiques des composants »). Définitions des paramètres de l'outil de diagnostic : Température carburant (° C) : Paramètre déterminé par le CMM en fonction de l’information fournie par le capteur température carburant situé sur le circuit de retour carburant. Contrôle électrique du faisceau : - continuités, - isolements. Remarque : Le calculateur moteur intègre une stratégie de secours concernant la température carburant. En pleine charge, au-delà de 120° C de température gazole, il limite le débit carburant, pour restreindre son échauffement. c) Le refroidisseur Vérifier l'absence d'écrasement des tuyaux et d'objet pouvant gêner le bon refroidissement de l'échangeur. A+ |
||
![]() |
![]() |
![]() |
#20 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: france, lyon
Messages: 804
Thanks: 250
Thanked 344 Times in 193 Posts
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonsoir , oui il y as des modes dégradés mais ils allume le voyant obd , et donc refus au ct , la on parle d une clio 4 dernier modèle pas d une clio de 2001 , l obd c est de l euro 5 a priori . donc la seul solution c est de mettre une sonde de température gasoil ! par contre je comprend plus trop , il nous dis qu il a changer le kit démarrage mais visiblement la pompe aussi a été changé ???? bon courage .
|
![]() |
![]() |
![]() |
#21 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: France : Toulouse
Messages: 1 484
Thanks: 1 148
Thanked 2 279 Times in 1 060 Posts
Pouvoir de réputation: 44 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Effectivement c'est pas trés clair sur ce qui a été changé ou pas , le plus simple serait peut être de donner le VIN des 2 véhicules par mp pour voir ce qui est monté dessus d'origine . Sur EDC 17 il y a plusieurs solutions sur le montage du capteur ( pompe / filtre ... ) A+ |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#22 | |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: france leves
Messages: 953
Thanks: 514
Thanked 407 Times in 196 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to mexicain For This Useful Post: | dreamland (13/03/2017) |
![]() |
#23 |
Débutant
Date d'inscription: février 2017
Localisation: algerie,o.e.b
Messages: 25
Thanks: 30
Thanked 10 Times in 9 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Tu peut raccordé un capteur de température. De meme résistance juste pour éliminé le défaut.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#24 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: août 2016
Localisation: France, Marseille
Messages: 137
Thanks: 20
Thanked 13 Times in 11 Posts
Pouvoir de réputation: 9 ![]() |
![]()
salut, pourquoi t'essaye pas simplement de trouvé un kit complet qui correspond à ton modèle 2015 ? bonne journée
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
sonde de température de carburant | baste59 | Peugeot, Citroën | 11 | 27/10/2019 12h03 |
Sonde température carburant d-max | matt0013 | Automobile en général | 10 | 29/11/2016 22h19 |
procédure Renault quand présence de limaille dans le circuit carburant (pompe delphi) | kilm | Renault, Dacia, Nissan | 11 | 02/10/2016 10h59 |
Problème position actuateur de débit carburant Clio 2001 1.9 épic | bs-express | Réparation & Programmation des calculateurs | 23 | 10/12/2015 10h36 |
Clio 2 - souci d'indicateur jauge carburant | gdepre | Tableau de bord en général | 5 | 06/11/2013 12h16 |