Tlemcen Car electronics  

Go Back   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
Register FAQ Community Donate New posts Search

VF2
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Reply
 
Thread Tools
Old 04-08-2017, 09:22 PM   #1
mustauto
Membre trés attaché
 
mustauto's Avatar
 
Join Date: Oct 2012
Location: 40260 lesperon
Age: 54
Posts: 727
Thanks: 139
Thanked 256 Times in 100 Posts
Rep Power: 18
mustauto is a name known to allmustauto is a name known to allmustauto is a name known to allmustauto is a name known to allmustauto is a name known to allmustauto is a name known to all
Default probleme injection kangoo 2

bonsoir a tous

j'ai rentré un kangoo 2 1.5 dci 70 cv année 2011
quand je le mettai en route il fumée blanc comme j'ai rarement vu je passe la clip et ca me mettait un message erreur en rouge sur injecteur n1 me demandé plus lequel je me souviens plus

donc j'ai changé directement injecteur 1 et le 2 car j'en avait 2 neufs en stock
j'ai biensur reprogrammé les codes injecteurs

et la il fume encore un peut a froid mais ensuite plus rien par contre il ne tourne pas super bien

beaucoup mieux qu'au depart mais quand ke l'accelère je sent bien que ca fait un peut comme si il manquait un cylindre

donc je repasse le diag et la j'ai DF059 rate de combustion cylindre n1 et j'ai aussi DF859 cycle d'aprentissage des injecteurs non réalisé

j'ai bien cherché dans la clip si il y avait un truc pour apprendre le cycle apprentissage mais j'ai rien trouvé

il n'y avait pas une histoire de faisceau ou connection injecteur dans on avait ce genre de defaut ?

quelqu'un aurait il le shema avec les positions a fin que je puisse controler la continuité entre injecteur et boitier ?

j'ai pas eu le temps de tester si injecteur cliqueté avec la clip

mais si il etait jamais alimenté en electricité le defaut serait en rouge et pas le meme ?

j'ai remarqué autre chose moteur tournant quand je debranche l'injecteur 1 ou 2 ca ne change en rien le regime par contre si je fait la meme chose sur le 3 et 4 la ca change

merci de votre aide et idée
mustauto is offline   Reply With Quote
Old 04-08-2017, 10:07 PM   #2
olivier-morestel
Membre habitué T-E
 
olivier-morestel's Avatar
 
Join Date: Oct 2016
Location: FRANCE, morestel
Age: 52
Posts: 146
Thanks: 655
Thanked 67 Times in 31 Posts
Rep Power: 10
olivier-morestel will become famous soon enougholivier-morestel will become famous soon enough
Default

Bonsoir,
les deux injecteurs remplacés ne sont visiblement pas pilotés par le calculateur.
de mémoire, si ton calculo ne prends pas les codes injecteurs c'est qu'il ne sont pas compatibles.. tes injecteurs sont ok pour ce moteur?

a+
olivier-morestel is offline   Reply With Quote
Old 04-08-2017, 10:21 PM   #3
mustauto
Membre trés attaché
 
mustauto's Avatar
 
Join Date: Oct 2012
Location: 40260 lesperon
Age: 54
Posts: 727
Thanks: 139
Thanked 256 Times in 100 Posts
Rep Power: 18
mustauto is a name known to allmustauto is a name known to allmustauto is a name known to allmustauto is a name known to allmustauto is a name known to allmustauto is a name known to all
Default

bonsoir j'ai bien rentré mes codes injecteurs
j'ai pris des neufs avec la meme reference
ps j'ai changé le 1 et 2 car j'avais fais mon test de debrancher les injecteurs avant
mustauto is offline   Reply With Quote
Old 04-09-2017, 08:29 AM   #4
mustauto
Membre trés attaché
 
mustauto's Avatar
 
Join Date: Oct 2012
Location: 40260 lesperon
Age: 54
Posts: 727
Thanks: 139
Thanked 256 Times in 100 Posts
Rep Power: 18
mustauto is a name known to allmustauto is a name known to allmustauto is a name known to allmustauto is a name known to allmustauto is a name known to allmustauto is a name known to all
Default

bon je vais dans un premier temps faire la synchro des injecteurs avec la procedure que j'ai trouvé sur le forum ensuite on avancera dans le probleme si vous avez des idées merci a vous
une chose je trouve que ce kangoo a pas mal de souci ca me parait bizarre autant de defauts sur le meme vehicule en meme temps
boitier air bag a changer et pourtant pas de contact de choc enregistré et probleme de pompe abs
mustauto is offline   Reply With Quote
Old 04-09-2017, 08:31 AM   #5
jugurtha94
Débutant
 
jugurtha94's Avatar
 
Join Date: Oct 2016
Location: paris
Age: 45
Posts: 28
Thanks: 4
Thanked 4 Times in 4 Posts
Rep Power: 0
jugurtha94 is an unknown quantity at this point
Default

j ai deja eu ce problème sur la voiture d un client suite au changement d injecteur . il faut deja que tu change tes joints injecteurs sur ces derniers , et pour mon cas changement des 4 bougies de préchauffages ; Tous en laissant pour mon cas le calculateur débrancher ainsi que la batterie , ET miracle plus de fumée ; bon courage
jugurtha94 is offline   Reply With Quote
Old 04-09-2017, 08:45 AM   #6
mustauto
Membre trés attaché
 
mustauto's Avatar
 
Join Date: Oct 2012
Location: 40260 lesperon
Age: 54
Posts: 727
Thanks: 139
Thanked 256 Times in 100 Posts
Rep Power: 18
mustauto is a name known to allmustauto is a name known to allmustauto is a name known to allmustauto is a name known to allmustauto is a name known to allmustauto is a name known to all
Default

merci de ton conseil il est vrai que joint injecteur j'ai deja eu bon apres faut voir mon probleme de rate moteur
mustauto is offline   Reply With Quote
Old 04-09-2017, 08:48 AM   #7
kitty-hawk
Membre accro
 
kitty-hawk's Avatar
 
Join Date: Oct 2014
Location: FRANCE Montpellier
Posts: 1,526
Thanks: 1,018
Thanked 1,427 Times in 580 Posts
Rep Power: 45
kitty-hawk has a reputation beyond reputekitty-hawk has a reputation beyond reputekitty-hawk has a reputation beyond reputekitty-hawk has a reputation beyond reputekitty-hawk has a reputation beyond reputekitty-hawk has a reputation beyond reputekitty-hawk has a reputation beyond reputekitty-hawk has a reputation beyond reputekitty-hawk has a reputation beyond reputekitty-hawk has a reputation beyond reputekitty-hawk has a reputation beyond repute
Default

Hello,

Ce défaut DF859 est une véritable plaie!! je l'ai eu sur une clio et j'ai eu pas mal de problème avec.
Je t'invite à lire ce post et ce PDF.

http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=10056

J'ai fais l'apprentissage à 5 heures du mat!!!.....
Attached Files
File Type: zip DF859.zip (23.9 KB, 22 views)
kitty-hawk is offline   Reply With Quote
Old 04-09-2017, 08:59 AM   #8
Bigorno91
Membre accro
 
Bigorno91's Avatar
 
Join Date: Dec 2014
Location: France, Paris13
Age: 40
Posts: 1,663
Thanks: 1,587
Thanked 822 Times in 424 Posts
Rep Power: 29
Bigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant futureBigorno91 has a brilliant future
Default

Slt
En generale le df 859 si ta regulation carburant est ok et que ta pas de limaille ds ton circuit le defaut fini par partir de lui mm et qd bien mm il reste actif le voyant injection ne s'allume pas systematiquement.
Je l'ai souvent eu apres un remplacement d'injecteur sur clio 3 , modus etc ...
Mais encore une fois pas de limaille et injection saine.
__________________
D.E.R AUTOMOBILE
Bigorno91 is offline   Reply With Quote
Old 04-09-2017, 03:08 PM   #9
hsf2014
Membre trés attaché
 
hsf2014's Avatar
 
Join Date: Jul 2015
Location: france, lyon
Posts: 804
Thanks: 250
Thanked 344 Times in 193 Posts
Rep Power: 21
hsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud of
Default

bonjour , le def 859 n existe pas ce n est qu un signale d alarme pour informe d un cycle d apprentissage non complétè , ce cycle se complète avec le temps sur un moteur qui fonctionne parfaitement, bien sur ; le def 059 existe lui , il traduit le mauvais fonctionnement du cylindre en question (attention il peut être fausser dans l interprétation par un cylindre voisin qui Sur-fonctionne....) la première chose a faire est de migré l injecteur sur un cylindre voisin (évité le 4 car sur le mème pmh ) et voir si le def suit l injecteur, si non (tu as mis un injecteur neuf donc disons que c est non ) alors le cylindre est en cause , un manque de rendement peut être , voir les compression ! après il y as plein de petites pannes rares connus sur ce moteur comme la boule de suie qui se forme dans la cavité du collecteur (du au pilotage de vanne egr en phase froide) et qui vas ce ficher dans la cavité de la soupape gênant l entrée d air , il y a aussi les problème d étanchéité de siège de soupape du a une rupture de courroie de distrib (invisible aux compression car soupape neuve rodé sur siège de travers ) etc etc ...je te conseil de reprendre ton diag moteur avant de t inquiétè de ton def 859 et te souhaite bon courage .
hsf2014 is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to hsf2014 For This Useful Post:
tony60 (04-09-2017)
Old 04-09-2017, 07:57 PM   #10
manyou
Débutant T-E
 
manyou's Avatar
 
Join Date: Apr 2017
Location: vitry sur seine
Age: 48
Posts: 64
Thanks: 27
Thanked 14 Times in 7 Posts
Rep Power: 9
manyou is on a distinguished road
Default schéma electrique

salut ami j'ai çà comme schéma kongoo avec le vin c'est encore mieux c'est vous le voulez voici le lien: voushttps://mega.nz/#!pWJUQSjR!nCc0Ceghl4pS1UhGpgBlpa9tXoD8MA-iJ7LqtcDPK3Y
manyou is offline   Reply With Quote
Sponsored Link
Reply

Bookmarks


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Pompe d'injection kangoo 1.5 dci fred72130 Renault, Dacia, Nissan 21 12-21-2016 09:38 PM
Problème pompe injection 607 2.2 hdi figeac Peugeot, Citroën 24 10-01-2016 06:45 PM
probleme calculateur injection sur c3 1.4i aarmand57255 Peugeot, Citroën 6 01-19-2016 09:17 PM
probleme injection 1.6 hdi ptidave001 Mécanique générale 18 01-02-2015 10:57 PM
problème injection audi A6 V6 2.5 TDI fredelek MyWorkShop 8 09-22-2014 08:28 PM


All times are GMT +1. The time now is 10:10 PM.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved