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Mécanique générale Parlons de la mécanique générale |
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#1 |
Membre attaché
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bonjour a tous,
alors voila depuis que le froid arrive, j'ai un soucis sur un picasso 1.6 hdi 90cv (moteur 9hx injection bocsh 87000km) Il démarre bien mais broute au 1ere démarrage (et la c'est pire avec le froid)avec la présence de fumée et odeur de gasoil le temps qu'il ce stabilise mais une fois démarré plus de soucis avec. Si je l’arrête et redémarre, plus de soucis et ceux jusqu’à 3/4 h après. J'ai remarquer qu'il a tendance à trembler un peut au ralenti et une impression de manque de puissance, en meme temps c'est que un 90ch (c'est la voiture de madame, qui pour elle tout est normal ![]() Alors un ptit coup de lexia, pas de defaut -pression rampe 270 bars -correction injection : total 5.94 mm/s cyl 1 0.05mg cyl 2 1.55mg (j'ai changer le joint d'injecteur qui fuyait) cyl 3 -0.14mg cyl 4 -1.55mg -compression 27 bar sur les 4 cylindres (ok) et j'ai fini par un contrôle des retours d'injecteurs , les injecteurs 1, 2 et 3 sont au même niveau ( 3 graduations sur éprouvette) et le 4ème est à peine au début de l’éprouvette en environ 5 min. Le 4ème est donc HS ? Les problèmes sont-ils liés ? |
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#2 |
Débutant
Date d'inscription: novembre 2014
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bonjour,
oui certainement un injecteur qui commence à faire des siennes... avez vous essayé un produit nettoyant pour injecteurs common rail ? il y en a des efficace. avant de me lancer dans le remplacement d'un injecteur je commancerai par ça sur ma 307 16 hdi de 240 000 kms |
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#3 |
Membre attaché
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Non je n'ai pas encore essayer. En fait je ne croyais pas trop en l'efficacité de ces produits, mais au vu des commentaires de certains sur le forum je vais m'y tenter, ça coûteras moins chère que je me racheter un injecteur.
Apparemment les produit ecotec on l'air de plutôt bien fonctionner. De plus j'ai noté une nette augmentation de la consommation moteur, avant environ 5.6L/100 et la presque 8l/100. Et y aurait-il un risque immédiat pour le moteur ? Parce qu'elle doit partir demain pour environ 1000km |
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#4 | |
Débutant T-E
Date d'inscription: novembre 2014
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a le mettre dans le reservoir c'est du preventif. le mieux c'est en direct dans un bidon |
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#5 |
Membre attaché
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ok je vais déjà essayer ça alors en direct. Si vous en avez d'autre que ecotec je suis preneur.
Du coup vous penser il y a un risque de partir avec pour autant de km d'un coup ? |
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#6 |
Débutant T-E
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salut
justement il conseillé de mettre le plein avec introduction du produit a mi-plein pour le nettoyage le top est de monter en regime donc faire 1000km surment sur l autoroute c est ideal pour un bon nettoyage ![]() |
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#7 |
Membre trés attaché
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En préventif c'est dans le réservoir , en nettoyage , tu l'injecte en directe sur ta pompe hp.
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Vouloir définir l'humour c'est prendre le risque d'en manquer. |
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The Following User Says Thank You to maitre_flav For This Useful Post: | jeanbat (18/12/2014) |
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#8 | |
Débutant T-E
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en meca je me vois pas dire au client attend je part faire 1000 borne a t'es frais et je te la ramene. |
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#9 |
Membre attaché
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Tu a pas tord jeanbat, mais là pour le coup c'est la voiture de madame donc je peut suivre mat62590, et puis au pire je pourrais lui faire une note de frais que je profite bien du week end
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#10 | |
Moderateur
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le moteur boite un peu et fume blanc forte odeur a l'échappement, comme dit plus haut , un traitement injection en mode curatif règlera le prob , oui , en plus le collecteur d'admission doit etre chargé, ! essaye de trouver du diesel master , c un produit distribuer par le reseau ledoyen, mais c une fausse étiquette, c du bardhal en fait !, c vendu en fiole de 500 mml, pour traiter 250l de carburant, très efficace !, tu dilue 200 mml ds 5 l de gasoil un bidon de 5 l branché sur l'alim et le retour tuyau blanc et vert au dessus de la distrie, tu laisse tourner au ralenti, avec qq accélération de tps en tps, tu va voir que ca tourne mieux déjà, tu laisse passer 3 litres du bidon et le reste tu le verse ds le réservoir, tu garde le reste de la fiole @++ |
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#11 |
Membre attaché
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Ah bin l'homme qui tombe a pique ! lol je rechercher c’était où que j'avais lu que tu parlais d'un nettoyant qui fonctionnait bien, le diesel master. J'avais déjà cherché un peut et je ne l'avais pas trouver ce fameux produit belge une fois! sous bardhal je pense ça sera plus simple à retrouver. Ok je vais tester ! je me voyais deja changer l'injecteur...
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#12 |
Moderateur
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oui c le reseau belge ledoyen qui fait ce produit diesel master en fiole de 500 mml pour 250 l de gasoil, moins de 20 € la fiole
c aussi vendu en 5 l pour les pro en poids louds et bus, mais en décollant l'étiquette sur un bidon de 5 l, j'ai trouvé l'etiquette bardhal dessous !! @ le prob c juste que en bardhall tu va trouver que des 25 ou 30cl pour un plein de 50 l a plus de 15 € sinon c le mm produit @ Dernière modification par jphp ; 18/12/2014 à 22h59. |
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#13 | |
Débutant T-E
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apres je prefere perdre 2heures a envoye le produit en direct et etre sur du diagnostique que faire 1000km et me retrouver coincer loin de chez moi le pire c'est piston percer attention avec les test injecteur souvent les injecteur ce compense entre eux. exemple si l'injecteur 1 envoi 40ml alors que 234 25ml ca veut pas dire que seul le 1 est hs.il faudra refaire un autre test apres l'avoir changer. le mieux c'est le passage au banc mais plus chere aussi. j'ai eu le cas sur mon ancien 330cd passage a la valise bmw 4 injecteur hs devis 1200euro. au test des retour 1 et 2 etait hors tolerance et 4 et 6 au dessus de la norme. apres avoir changer les 1 et 2 au nouveau test de retour les 6 injecteur envoye a l'identique |
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#14 | |
Membre trés attaché
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![]() non , quand t'on dit que un injecteur fuie , la principale cause est la fuite au retour , donc perte de pression , très rare sont les cas de fuite dans les cylindres .
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Vouloir définir l'humour c'est prendre le risque d'en manquer. Dernière modification par maitre_flav ; 18/12/2014 à 23h46. |
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#15 |
Débutant T-E
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Si l'injecteur fuit cote cylindrée on dit qu'il pisse cela te détruit le moteur
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