Tlemcen Car electronics  

Go Back   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
Register FAQ Community Donate New posts Search

Banner mod-Files1
Reply
 
Thread Tools
Old 08-11-2017, 11:07 AM   #1
zolio
Membre habitué T-E
 
zolio's Avatar
 
Join Date: Jan 2013
Location: France, Saintes
Posts: 188
Thanks: 100
Thanked 24 Times in 18 Posts
Rep Power: 13
zolio is on a distinguished road
Default Scénic 1.5dci

Salut à tous!! J'ai un problème sur un Scénic 2 moteur K9K 728 avec le témoin injection qui s'allume, code défaut en mémorisé dans la clip :
- DF053 fonction régulation de pression rail 1.DEF
- DF052 Circuit commande injecteurs CC.0
- DF026 Circuit commande injecteur cylindre 1 CC
J'ai contrôlé les débits de retour qui sont tous compris entre 13 et 18ml
J'ai remplacé l'injecteur du cylindre n°1.
Après un essai routier j'ai toujours le DF053 fonction régulation de pression rail mais il est passé en 2.DEF.
Le voyant défaillance injection s'allume un court instant (environ 10 seconde) au alentour de 3000 tr/min quand on demande de la puissance.
J'ai remplacé le capteur de cliquetis sans effet.
Par contre après le remplacement de celui-ci et un essai routier le DEF053 fonction régulation de pression rail revient en défaut sur la clip mais en 1DEF.
J'ai effectué le test de pesé de gasoil qui est correct, pour 1L de gasoil je suis a 830.2g sous 22°.
J'ai enregistré les paramètre de pression rail, il y a un léger manque de pression comparé à la consigne (voir PJ).
Quelqu'un aurait une solution ou aurait déjà eu le soucis?
Merci
zolio is offline   Reply With Quote
Old 08-11-2017, 11:51 AM   #2
sadna
T-E master
 
sadna's Avatar
 
Join Date: Jan 2014
Location: France, Rosny sous bois
Posts: 2,128
Thanks: 1,511
Thanked 2,161 Times in 1,299 Posts
Rep Power: 35
sadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond repute
Default

Salut,
DEF 1 et DEF 2 correspond a un probleme precis, court circuit a la masse ou court circuit au plus, je ne me rapelle plus.
mais deja suit cette piste.
sadna is offline   Reply With Quote
The Following 2 Users Say Thank You to sadna For This Useful Post:
rahmani2008 (08-11-2017), zolio (08-11-2017)
Old 08-11-2017, 12:29 PM   #3
Shadows93
Membre trés attaché
 
Shadows93's Avatar
 
Join Date: Apr 2015
Location: Paris
Posts: 811
Thanks: 494
Thanked 924 Times in 522 Posts
Rep Power: 20
Shadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to behold
Default

Bonjour a tous,

Salut Zolio, vérifie ton filtre a gazole dans un premier temps et vide le contenu du filtre a gazole dans un gobelet transparent pour vérifier qu'il n'y a pas de limaille de présente et remplace le filtre a gazole.

Ensuite démonte ton régulateur de pression sur ta pompe HP et vérifie qu'il n'y a pas de limaille au niveau de la tete du régulateur.

Cela peut aussi venir d'une prise d'air sur le circuit donc verifie t'ai durite de gazole et la poire d'amorsage.

et tien nous au courant de l'avancer
Shadows93 is offline   Reply With Quote
The Following 2 Users Say Thank You to Shadows93 For This Useful Post:
rahmani2008 (08-11-2017), zolio (08-11-2017)
Old 08-11-2017, 12:34 PM   #4
hsf2014
Membre trés attaché
 
hsf2014's Avatar
 
Join Date: Jul 2015
Location: france, lyon
Posts: 804
Thanks: 250
Thanked 344 Times in 193 Posts
Rep Power: 21
hsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud of
Default

bonjour , tu as remplacer ton filtre a gasoil ? bon courage.
hsf2014 is offline   Reply With Quote
The Following 2 Users Say Thank You to hsf2014 For This Useful Post:
rahmani2008 (08-11-2017), zolio (08-11-2017)
Old 08-11-2017, 03:04 PM   #5
zolio
Membre habitué T-E
 
zolio's Avatar
 
Join Date: Jan 2013
Location: France, Saintes
Posts: 188
Thanks: 100
Thanked 24 Times in 18 Posts
Rep Power: 13
zolio is on a distinguished road
Default

Pas de limaille dans le filtre à gasoil, filtre changé.
1DEF : butée minimum
2DEF : butée maximum
Merci à tous

---------- Post added at 15h04 ---------- Previous post was at 14h56 ----------

Un problème de poire d'amorçage pourrait me faire ce problème?
zolio is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to zolio For This Useful Post:
rahmani2008 (08-11-2017)
Old 08-11-2017, 03:14 PM   #6
jphp
Moderateur
 
jphp's Avatar
 
Join Date: Mar 2013
Location: Alliat France
Posts: 17,207
Thanks: 6,368
Thanked 13,791 Times in 7,612 Posts
Rep Power: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Default

salut prob d'injecteurs suivre le post en cours ici =>> http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=68638
@
jphp is offline   Reply With Quote
The Following 2 Users Say Thank You to jphp For This Useful Post:
rahmani2008 (08-11-2017), zolio (08-29-2017)
Old 08-11-2017, 03:25 PM   #7
hsf2014
Membre trés attaché
 
hsf2014's Avatar
 
Join Date: Jul 2015
Location: france, lyon
Posts: 804
Thanks: 250
Thanked 344 Times in 193 Posts
Rep Power: 21
hsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud ofhsf2014 has much to be proud of
Default

bonjour , oui ce problème peut provenir du circuit basse pression , si ton réservoir ne se met pas a l air libre , sa occasionne une rétention sur l arrivé de gasoil du coup le régulateur est piloter au max pour permettre débit et pression aux injecteurs , après panne est ce que tu trouve la poire amorçage aspiré ? une prise d air peut aussi occasionner ces problèmes , fais un essai avec une nourrisse direct sur pompe .bon courage.
hsf2014 is offline   Reply With Quote
The Following 2 Users Say Thank You to hsf2014 For This Useful Post:
rahmani2008 (08-11-2017), zolio (08-29-2017)
Old 08-11-2017, 09:25 PM   #8
rahmani2008
Membre attaché
 
rahmani2008's Avatar
 
Join Date: Jan 2009
Location: Algerie,Batna
Posts: 284
Thanks: 673
Thanked 240 Times in 76 Posts
Rep Power: 20
rahmani2008 is a jewel in the roughrahmani2008 is a jewel in the roughrahmani2008 is a jewel in the roughrahmani2008 is a jewel in the rough
Default

salut
je pense qu'il faut changer les injecteurs
rahmani2008 is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to rahmani2008 For This Useful Post:
zolio (08-29-2017)
Old 08-29-2017, 01:28 PM   #9
zolio
Membre habitué T-E
 
zolio's Avatar
 
Join Date: Jan 2013
Location: France, Saintes
Posts: 188
Thanks: 100
Thanked 24 Times in 18 Posts
Rep Power: 13
zolio is on a distinguished road
Default

Salut à tous j'ai remplacé le régulateur de pression sur la pompe, car je n'avais pas la bonne pression de gasoil avec :
-4 injecteurs débranché
-régulateur de pression leurré
-sous action démarreur
La pression monté a 590bars au lieu de 1050 bars mini.
Après avoir changé le régulateur le problème était toujours la. J'ai aussi changé le capteur de pression rail, sans effet non plus...
Vu que c'était un client de passage il est repartit et verra dans un garage plus proche de chez lui
Merci à tous pour le coup de main
zolio is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to zolio For This Useful Post:
jphp (08-29-2017)
Sponsored Link
Reply

Bookmarks


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
boot mod delphi ddcr scenic 1.5dci MUSTA11 Pinout calculateurs et bootmode 38 03-07-2018 07:29 PM
Connecteur R2 scenic 2 1.5dci 2003 zak53 Automobile en général 12 07-30-2017 10:40 AM
claquement moteur scenic 1.5DCI fiesta Renault, Dacia, Nissan 6 09-30-2016 10:18 AM
scenic 1.5dci 2002 boite auto n'avance pas. samnguen Renault, Dacia, Nissan 11 06-01-2013 01:04 PM


All times are GMT +1. The time now is 03:22 PM.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved