Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

autotool
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 29/01/2018, 20h28   #31
franck56
Débutant T-E
 
Avatar de franck56
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: france
Messages: 40
Thanks: 2
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
franck56 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Je viens de repasser le clip .

Et la j ai d'autre défaut :

DF025: liaison diagnostic boitier de préchauffage
DF010: circuit capteur position été
DF114: circuit capteur electrovanne egr
DF112: circuit capteur référence cylindre
DF105: circuit commande relais principal
DF026: circuit commande injecteurs 1
DF053 : fonction régulation de pression
DF059: raté combustion cylindre 1
franck56 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/01/2018, 21h04   #32
franck56
Débutant T-E
 
Avatar de franck56
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: france
Messages: 40
Thanks: 2
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
franck56 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Tu veux dire que ça peut être la clavette derrière la poulie d arbre à cames qui aurais cassé ?

Et je débranche l injecteur 1 donc celui côté volant et j essaye de démarrer ?

Merci

---------- Post added at 22h04 ---------- Previous post was at 22h02 ----------

Mais j ai reverifier le calage de la pompe ...
J ai pigé le volant moteur et la poulie d arbre à cames tombait nikel au point de calage ... et la pompe aussi ...

Donc si la clavette avait cassé sa serait décalé ?
franck56 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/01/2018, 21h05   #33
sadna
T-E master
 
Avatar de sadna
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Rosny sous bois
Messages: 2 090
Thanks: 1 446
Thanked 2 137 Times in 1 278 Posts
Pouvoir de réputation: 35
sadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond repute
Par défaut

salut,
remplace ton capteur aac.

---------- Post added at 22h05 ---------- Previous post was at 22h04 ----------

Citation:
Envoyé par franck56 Voir le message
Mais j ai reverifier le calage de la pompe ...
J ai pigé le volant moteur et la poulie d arbre à cames tombait nikel au point de calage ... et la pompe aussi ...
la pompe hp se calle pas sur dci.
sadna est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to sadna For This Useful Post:
Medha69 (02/02/2018)
Vieux 29/01/2018, 21h43   #34
franck56
Débutant T-E
 
Avatar de franck56
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: france
Messages: 40
Thanks: 2
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
franck56 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Je vais changer le capteur et essayer ... Je vous tiens au courant dès demain.
Merci

---------- Post added at 22h43 ---------- Previous post was at 22h41 ----------

Non , mais il y a un repère sur la poulie de pompe et à priori 19 dents entre le répère de la poulie d arbre à cames et le répère de la poulie de la pompe ....

A moins que je me trompe
franck56 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2018, 05h36   #35
tizef
Membre trés attaché
 
Avatar de tizef
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: brest(29200)
Messages: 784
Thanks: 445
Thanked 531 Times in 212 Posts
Pouvoir de réputation: 19
tizef is a name known to alltizef is a name known to alltizef is a name known to alltizef is a name known to alltizef is a name known to alltizef is a name known to all
Par défaut

bonjour ,est ce que tu as vérifier si tu avais la synchronisation AAC et Vilebrequin
si tu n'as pas ça ,pas d'autorisation de démarrage
pas de commande injecteurs
cela pourrait expliquer ton problème
petite vidéo pour controle commande sur k9K delphi
mais faut un peu de matos
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j...7oai7Id1zoMK16
tizef est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to tizef For This Useful Post:
toto014 (04/02/2018)
Vieux 30/01/2018, 05h53   #36
tizef
Membre trés attaché
 
Avatar de tizef
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: brest(29200)
Messages: 784
Thanks: 445
Thanked 531 Times in 212 Posts
Pouvoir de réputation: 19
tizef is a name known to alltizef is a name known to alltizef is a name known to alltizef is a name known to alltizef is a name known to alltizef is a name known to all
Par défaut

lampe témoin
LED bicolore sur laquelle tu mets une résistance d'1KOHM sur une des pattes
ne trouvant pas de led bicolore ,j'ai fait un montage avec 2 leds différents(montés en inverse)
sur la vidéo j'utilise une extension de faisceau réalisée avec un injecteur et un bout de faisceau récupérés
on peux aussi utiliser pic fils(mais j'aime pas trop)
un oscillo à la place de la lampe témoi led autrement
ce montage m'a été conseillé lors d'un stage common rail insta
bicolore pour pourvoir visionner les commandes inj piezzo..
tizef est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2018, 09h06   #37
franck56
Débutant T-E
 
Avatar de franck56
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: france
Messages: 40
Thanks: 2
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
franck56 is an unknown quantity at this point
Par défaut

J ai pas réussi à vérifier la synchronisation AAC et Vilebrequin et la j ai pu le clip ...il y a une solution pour le vérifier ?

Tu as un schéma de ton montage tizef ? Merci
franck56 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/02/2018, 14h45   #38
franck56
Débutant T-E
 
Avatar de franck56
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: france
Messages: 40
Thanks: 2
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
franck56 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonjour , j ai réussi à remettre la voiture en marche j ai changer les 4 injecteurs ...pas de limaille dans le réservoir ...

Par contre j ai repasser le clip et j ai l injecteur 2 en défaut .

J ai repris les retours d'injecteurs et sur le cylindre 2 donc côté volant moteur je n ai aucun retour de gasoil.

Donc j ai interverti l injecteur 2 avec l injecteur 1 , et quand je prend mes retours sur l injecteur 2 j ai rien mais sur l injecteur 1 j ai du retour ....

Je comprend pas trop .

Merci à tous

---------- Post added at 15h45 ---------- Previous post was at 15h44 ----------

J ai regarder injecteur branché j ai 3.4 volts sur toutes les alimentations des prises injecteurs .
franck56 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/02/2018, 15h00   #39
franck56
Débutant T-E
 
Avatar de franck56
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: france
Messages: 40
Thanks: 2
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
franck56 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Pour essayer J ai pris la prise de l injecteur 4 et je l ai branché sur l injecteur 2 et toujours pas de retour 😲😲😲
franck56 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/02/2018, 15h45   #40
fayssal2017
Membre accro
 
Avatar de fayssal2017
 
Date d'inscription: octobre 2017
Localisation: Alger
Messages: 1 520
Thanks: 1 550
Thanked 2 900 Times in 1 069 Posts
Pouvoir de réputation: 38
fayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond reputefayssal2017 has a reputation beyond repute
Smile

Citation:
Envoyé par franck56 Voir le message
Pour essayer J ai pris la prise de l injecteur 4 et je l ai branché sur l injecteur 2 et toujours pas de retour 😲😲😲
Slt franck,

Pourquoi tu ne clique pas sur le bouton THANKS? les membres de ce forum veulent te venir en aide! enfin bref,,

Permute entre l'injecteur 2 et 1 ensuite efface et réintéroge la mémoire pour voir si le défaut change de cylindre.

Cordialement
__________________
Il y a une nette différence entre ancienneté et expérience
fayssal2017 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/02/2018, 21h16   #41
boboss
Débutant T-E
 
Avatar de boboss
 
Date d'inscription: janvier 2017
Localisation: France,Paris
Âge: 49
Messages: 32
Thanks: 19
Thanked 21 Times in 12 Posts
Pouvoir de réputation: 0
boboss is on a distinguished road
Par défaut

Salut Franck ,une fois que tu as la liste des calculateurs . Tu sélectionnes celui que tu veux diager. La pour ton défaut priorite injection. Ensuite clique sur triangle à gauche pour afficher la liste détaillée des codes erreur .
boboss est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/02/2018, 07h24   #42
Medha69
Membre habitué T-E
 
Avatar de Medha69
 
Date d'inscription: juillet 2016
Localisation: France
Messages: 199
Thanks: 240
Thanked 72 Times in 49 Posts
Pouvoir de réputation: 10
Medha69 will become famous soon enough
Par défaut

pompe haute pression et n'ont pompe injection

tester si le courant arrive bien au injecteur

avec le diag tu dois pouvoir le faire
Medha69 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/02/2018, 08h30   #43
franck56
Débutant T-E
 
Avatar de franck56
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: france
Messages: 40
Thanks: 2
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
franck56 is an unknown quantity at this point
Par défaut

La je n ai pu le diag .. mais on voit bien que l injecteur 2 n'a aucun retour ....

C est pour ca que j ai pris la prise d un autre injecteur et que je l ai mis sur le 2 et idem pas de retour ....

Et si je prend l injecteur qui est sur le 2 et que je le monte la place du 1 la j ai du retour .... mais le 1 qui est maintenant sur le cylindre 2 ne donne pas de retour.

Merci

---------- Post added at 09h30 ---------- Previous post was at 09h28 ----------

Medha69 je voir pas trop ce que tu veux dire par pompe haute pression et pas la pompe à injection ?
franck56 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/02/2018, 09h04   #44
sadna
T-E master
 
Avatar de sadna
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Rosny sous bois
Messages: 2 090
Thanks: 1 446
Thanked 2 137 Times in 1 278 Posts
Pouvoir de réputation: 35
sadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par franck56 Voir le message
Bonjour , j ai réussi à remettre la voiture en marche j ai changer les 4 injecteurs ...pas de limaille dans le réservoir ...

Par contre j ai repasser le clip et j ai l injecteur 2 en défaut .

J ai repris les retours d'injecteurs et sur le cylindre 2 donc côté volant moteur je n ai aucun retour de gasoil.

Donc j ai interverti l injecteur 2 avec l injecteur 1 , et quand je prend mes retours sur l injecteur 2 j ai rien mais sur l injecteur 1 j ai du retour ....

Je comprend pas trop .

Merci à tous

---------- Post added at 15h45 ---------- Previous post was at 15h44 ----------

J ai regarder injecteur branché j ai 3.4 volts sur toutes les alimentations des prises injecteurs .
quand tu dis que tu as changer les injecteurs,
tu les a changer completement ?
si oui as tu re-encode ses injecteurs avec clip ?
sadna est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/02/2018, 09h09   #45
Medha69
Membre habitué T-E
 
Avatar de Medha69
 
Date d'inscription: juillet 2016
Localisation: France
Messages: 199
Thanks: 240
Thanked 72 Times in 49 Posts
Pouvoir de réputation: 10
Medha69 will become famous soon enough
Par défaut

d'utilise les termes exacte car pompe injection et pompe haute pression n'on pas la même fonction
c'est pour les débutants qu'il comprennent cette différence
Medha69 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
megane III compteur GT LINE jc montée sur megane III normal nono93 Compteur kilométrique 8 26/10/2017 16h48
Cartes MEGANE 2 et MEGANE 3 cletek Vente, Achat, Echange 4 12/04/2015 09h51
Carte megane sur megane 3 tony60 Electronique 7 28/10/2014 20h30


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h15.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved