![]() |
|
|
#1 |
|
Membre attaché
![]() Join Date: Oct 2014
Location: France, Limoges
Posts: 489
Thanks: 320
Thanked 66 Times in 55 Posts
Rep Power: 13 ![]() ![]() |
Bonjour a tous les amis, j'ai un soucis sur un scenic 1.9 dti 80 cv de 2001.
donc voila la voiture démarre et reste accélérer a 1300 tours minutes, quand on accélère ou quand on freine elle baisse a 800 tours. J'ai passé un coup de delphi c'a ma sorti 3 défaut en permanent: - DF005 Capteur de levée d'aiguille régime moteur; circuit ouvert - DF006 Électrovanne d'avance; court circuit - DF006 Électrovanne d'avance; début de régulation J'ai donc changé la pompe injection, il y a toujours le même soucis mais tous les défauts on disparu mais toujours le même soucis et maintenant il y a un défaut 071 capteur de pédale positon 1. Je suis allé sur les données technique en temps réel quand j'appuie sur la pédale le capteur de pédale d'accelerateur 1 reste a 0% et le capteur de pédale 2 monte normalement jusqu’à 99% en fonction de comment j'appuie. J'ai essayer de prendre un autre ecu (edc15) mais toujours le même soucis, il reste a 1300 tours et quand on accelere il se met a 800 tours. si quelqu'un a déjà eu se soucis je suis preneur, merci d'avance. |
|
|
|
|
|
#2 | |
|
Membre accro
![]() Join Date: Oct 2017
Location: Alger
Posts: 1,515
Thanks: 1,550
Thanked 2,903 Times in 1,070 Posts
Rep Power: 39 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Quote:
Contrôle la présence du 5V au niveau de la pédale: alimentation 5V pour pédale 1 alimentation 5V pour pédale 2
__________________
Il y a une nette différence entre ancienneté et expérience |
|
|
|
|
|
|
#3 |
|
Membre attaché
![]() Join Date: May 2014
Location: france les mureaux
Posts: 421
Thanks: 524
Thanked 462 Times in 301 Posts
Rep Power: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
bonjour, c est un double potentiomètre a la pédale d accélérateur qui doivent indiquer les mèmes valeurs , en cas de discordance le ralenti passe a 1300 tours et a 800 tours quand tu fait une action d accélération ou de freinage .
probablement usure d une des deux pistes de potentiomètre controle tes tensions comme le dit fayssal2017 et tes connexions de pédales avant de changer la pédale complète qui nécessite un apprentissage au clip |
|
|
|
| The Following 2 Users Say Thank You to michelméca For This Useful Post: | fayssal2017 (02-06-2018), habib87 (02-05-2018) |
|
|
#4 |
|
Membre attaché
![]() Join Date: Oct 2014
Location: France, Limoges
Posts: 489
Thanks: 320
Thanked 66 Times in 55 Posts
Rep Power: 13 ![]() ![]() |
Jme ecu pour vos réponse complète et rapide, ou est située le capteur 1 et le 2?
J'ai changer un capteur pedale qui proviens d'une megane dti 100cv mais toujours pareil le même soucis est présent alors qu'il fonctionne sur lautre megane. |
|
|
|
|
|
#5 |
|
Membre attaché
![]() Join Date: Oct 2014
Location: France, Limoges
Posts: 489
Thanks: 320
Thanked 66 Times in 55 Posts
Rep Power: 13 ![]() ![]() |
Je vous remercie je voulais dire plus haut.
Moi à la pedale j'ai un câble puis j'ai un capteur dans le compartiment moteur sur le quel le câble d'accélérateur agis vous parlez bien de celui la ? Comment contrôler les différents potentiomètre ? Il faut se brancher sur La masse et débranchée la prise du capteur et tester les + qui doivent avoir 5v? |
|
|
|
|
|
#6 |
|
TE-MANIA
![]() Join Date: Jan 2012
Location: maroc casablanca
Posts: 9,090
Thanks: 7,185
Thanked 15,069 Times in 6,910 Posts
Rep Power: 174 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
salut
contrôle la charge de ton alternateur ???? La poulie debrayable de l'alternateur ???? l'élément d accélérateur avec double potentiomètre que tu as changé dans compartiment moteur est de même référence que celui du scenic 1.9 ????? |
|
|
|
| The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post: | habib87 (02-11-2018) |
|
|
#7 |
|
Membre habitué T-E
Join Date: Nov 2015
Location: France, Alpes Maritimes
Posts: 199
Thanks: 185
Thanked 203 Times in 113 Posts
Rep Power: 13 ![]() ![]() ![]() |
Bonsoir Habib,
Selon les tests croisés que vous avez fait, il semblerait que la panne provienne du faisceau entre le capteur d'accélérateur et le calculateur, soit un court-circuit à la masse, soit un fil coupé. Si vous voulez m'envoyer le numéro de châssis et une adresse mail par MP j'essayerai de vous trouver le schéma. Cdt, |
|
|
|
|
|
#8 |
|
Membre attaché
![]() Join Date: Oct 2014
Location: France, Limoges
Posts: 489
Thanks: 320
Thanked 66 Times in 55 Posts
Rep Power: 13 ![]() ![]() |
Bonjour à tous, j'ai contrôler l'alternateur il fonctionne nikel.pour le faisceau j'ai contrôler avec une ampoule du calculateur au capteur de pedale sa fonctionner, il y avait du jus. Mais je vais essayé Avec Un voltmètre pour Bien vérifier qu'il y ai Bien 5v.
|
|
|
|
|
|
#9 |
|
Moderateur
![]() Join Date: Apr 2014
Location: France ,nancy
Age: 40
Posts: 19,228
Thanks: 14,268
Thanked 18,150 Times in 9,648 Posts
Rep Power: 275 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Slt l ami tu a changer la pompe et depuis la sa accélère plus ?
__________________
cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion...... |
|
|
|
| The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post: | habib87 (02-06-2018) |
|
|
#10 |
|
Membre attaché
![]() Join Date: Oct 2014
Location: France, Limoges
Posts: 489
Thanks: 320
Thanked 66 Times in 55 Posts
Rep Power: 13 ![]() ![]() |
non ça le fesait avant mais il rester a 1300 tr et quand j’accélérais il descendais a 800 tr. il y avait ces trois défauts:
- DF005 Capteur de levée d'aiguille régime moteur; circuit ouvert - DF006 Électrovanne d'avance; court circuit - DF006 Électrovanne d'avance; début de régulation Donc j'ai changer la pompe injection il démarre nickel mais le soucis est toujours présent il reste a 1300 tr puis baisse quand on freine ou accélère les trois défaut sont parti mais il y a le défaut de capteur d’accélérateur position 1 qui est présent. |
|
|
|
|
|
#11 |
|
Moderateur
![]() Join Date: Apr 2014
Location: France ,nancy
Age: 40
Posts: 19,228
Thanks: 14,268
Thanked 18,150 Times in 9,648 Posts
Rep Power: 275 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Ré je viens de lire tu a pris le potar ou tu a pris la pompe l ami..
__________________
cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion...... |
|
|
|
| The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post: | habib87 (02-11-2018) |
|
|
#12 |
|
Membre attaché
![]() Join Date: Oct 2014
Location: France, Limoges
Posts: 489
Thanks: 320
Thanked 66 Times in 55 Posts
Rep Power: 13 ![]() ![]() |
Salut grekass je n'ai pas compris ton dernier message, j'ai remontée mon ancienne pompe, ca m'a remis les 3 défaut :
- DF005 Capteur de levée d'aiguille régime moteur; circuit ouvert - DF006 Électrovanne d'avance; court circuit - DF006 Électrovanne d'avance; début de régulation Et la voiture avait de plus en plus de mal à démarrer et La elle ne démarre plus dutout j'ai essayer de remettre la nouvelle pompe toujours pareil elle ne veut pas démarrer même au start pilote et même Avec un ecu débloquer donc je ne comprend plus ce qui bloque dessus. |
|
|
|
|
|
#13 |
|
Moderateur
![]() Join Date: Apr 2014
Location: France ,nancy
Age: 40
Posts: 19,228
Thanks: 14,268
Thanked 18,150 Times in 9,648 Posts
Rep Power: 275 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Slt l ami dans le calculateur à la clio il et bien déverrouiller le calculateur..
__________________
cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion...... |
|
|
|
|
|
#14 |
|
Membre trés attaché
![]() Join Date: Apr 2014
Location: pontault combault
Posts: 838
Thanks: 582
Thanked 717 Times in 479 Posts
Rep Power: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Bonjour,
J'ai pris au hasard un type moteur et surtout un indice voici les valeurs du potentiomètre d'accélérateur: Power supply piste 1 et 2 5 V +/- 0,25v Overall résistance track 1 Résistance totale 1,7 KOhm +/- 0,9 KOhm Overall résistance track 2 Résistance totale 2,85KOhm +/2,05 Kohm Comme on peut le constater les valeurs des deux pistes sont différentes. Pour avoir les valeur concernant ce véhicule il faut le type après vente, le type moteur F9Q et son indice. Bon courage |
|
|
|
|
|
#15 |
|
Moderateur
![]() Join Date: Mar 2013
Location: Alliat France
Posts: 17,207
Thanks: 6,368
Thanked 13,791 Times in 7,612 Posts
Rep Power: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
salut pompe épic ! recontrole le calage !, la pompe est décalée !
tu as un viseur sur la pompe devant coté radiateur ! tu as un autre prob sur le poentiometre de pédale ! il n'empeche pas de démarrer tu as un gros bornier au dessus des pédales ! c'est le prob d'origine ! coupe le est soude les fil uns a uns @++ |
|
|
|
| Sponsored Link |
![]() |
| Bookmarks |
| Thread Tools | |
|
|
Similar Threads
|
||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| probleme L 200 mode degradé année 2001 | bmw730 | Mitsubishi, Suzuki, Daihatsu | 15 | 10-24-2017 07:27 AM |
| probleme de demarrage Clio 3 1.5 dci 80cv 2005 | sadna | Renault, Dacia, Nissan | 7 | 04-03-2017 11:43 PM |
| Problème de démarrage TOYOTA HIGHLENDER année 2001 | papenzzo | Toyota, Lexus | 9 | 08-08-2016 03:06 AM |
| probléme anti démarrage sur Clio I Phase 3 1.4 i 80cv | mindouza | Immobilizer dumps/solutions | 5 | 02-12-2016 02:35 PM |
| POLO 3 année 2001 2.0l | jardini | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 10 | 10-18-2014 02:02 PM |